[V1919] Topic Officiel

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Thalassin le Dim 22 Avr 2018 - 14:14


République française



Diplomatie

Baltique : Le gouvernement français est entré en contact avec Hermman Ehrhardt et Rudolf von Sebottendorf. Farouchement antibolchévique, Clemenceau leur propose de s'unir au sein d'une armée commune dans laquelle ils partageraient la direction. Cette armée composée en grande partie de vétérans serait alors armée et encadrée par la France qui mettrait à disposition 500 officiers, chapeautés par le général de Castelnau (:mac: le gouvernement espère ainsi écarter au moins temporairement ce militaire de talent mais réputé pour son catholicisme :mac:). En échange de ce soutien important, la France demande toutefois deux choses aux deux commandants allemands : d'une part exclure définitivement tout rattachement à la République de Weimar, d'autre part assurer une égalité en droits et devoirs des populations allemandes et baltes au sein du duché uni, sans compromettre l'installation de fermiers allemands

:mac: Ukraine anarchiste : :mac: Un envoyé militaire français a été dépêché à Huliaipolié, capitale de Nestor Makhno, afin de négocier la fin de l'attaque française sur le territoire contrôlé par la Makhnovtchina

avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1199
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Nous york le Dim 22 Avr 2018 - 14:47



Armée révolutionnaire insurrectionnelle ukrainienne/Революційна Повстанська Армія України, Revolioutsiïna Povstans'ka Armia Oukraïny




La Makhnovchtchina accepte l'offre française
avatar
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 374
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Jhe le Dim 22 Avr 2018 - 15:27

[Événement] Les corps prussiens rejettent la demande française :

Chance de succès de la demande française : 10% => lancer de dé : 83

Les Corps prussiens rejettent avec force les propositins françaises. Pour les leaders de cette force il est en effet hors de question d'accepter l'aide de l'ennemi héréditaire qui s'est si bien employé à humilier l'Allemagne à Versailles. Du reste les contrparties demandées par la France sont tout bonnement inacceptables pour les fiers Prussiens orientaux qui n'ont en outre aucune envie de se voir encadrer par des officiers français.

avatar
Jhe
Modérateur
Modérateur

Messages : 826
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Dim 22 Avr 2018 - 15:59




Republik Österreich


République d’Autriche



L’Autriche



Le chancelier Karl Renner signa le traité de Saint-Germain en Laye sans avoir participé aux négociations. Les conditions seront difficiles à accepter pour le peuple ainsi que pour l’élite qui, en plus d’avoir perdus des millions de camarades, ont perdus un empire, ainsi qu’une classe dirigeante qui était au pouvoir dans le pays depuis des siècles. En perdant 60% de son territoire et la majorité de sa population, l’Autriche n’est plus entièrement viable économiquement ainsi que politiquement. Personne en Autriche ne se sent véritablement autrichien, mais plutôt de culture et de langue allemande. Le traité n’empêche cependant pas l’union avec l’Allemagne. Ce projet, au point mort depuis quelques mois semble aujourd’hui viable à long terme afin d’unir le peuple allemand dans une seule nation. Karl Renner n’est pas forcement pour, mais si cela permettrait à l’Autriche de pouvoir se développer et d’exister politiquement et en étant stable, cela pourrait être une solution permettant au pays de se sortir du marasme économique, politique et social.

Cependant, pour la population ce traité signe la fin définitive de l’empire, qui est désormais un lointain souvenir. Plusieurs manifestations nationalistes, parfois avec des miliciens de l’Heimwehr ont éclatés à travers le pays afin d’exprimer leurs désaccords avec le traité de Saint-Germain en Laye. Celle de Vienne a rapidement dégénéré en se dirigeant vers l’ambassade de France à Vienne, celle-ci fut brulée par une masse importante d’autrichiens. Plusieurs raisons ont motivés le peuple autrichien à faire cela, comme le fait que l’Autriche n’a pas pu jouir du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, étant un peuple vaincu, mais aussi le fait que la délégation autrichienne fut exclue des négociations, et finalement que le texte du traité ne fut par traduit en Allemand, une humiliation pour le peuple autrichien.
Le gouvernement autrichien exprima rapidement ses excuses au gouvernement français pour son ambassade.




avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Utyi le Dim 22 Avr 2018 - 16:10

République Tchécoslovaque


Industrie
L'industrie de l'armement, représenté par Skoda , est surdimensionné pour la république Tchécoslovaque: elle est en effet dimensionné pour un empire, qui n'existe plus maintenant. Maintenant que la République est en paix, pour éviter l’effondrement du complexe militaro-industrielle, il est décidé de ne pas trop regarder qui veux acheter: Tant que les armes sont achetée sonnantes et trébuchantes, les usines accepteront les commandes. L'argent récolté sera utilisé pour développer des armes véritablement Tchécoslovaques, et pour l'industrialisation en général.
En effet, il y a un fort écart entre la Tchéquie, elle même contrasté entre les Sudètes et Prague et la Moravie et la Slovaquie. Un inégalité spatiale aussi forte est dangereuse pour la pérennité du pays. Il faut donc développer le pays dans son ensemble et non pas tout concentré en Tchéquie.
Les quelques fonctionnaires licencié tchécoslovaques d’Autriche sont bienvenu dans leurs pays pour ce projet.

Diplomatie
La République Tchécoslovaque accepte la création de Bureau d'immigration Français en Slovaquie.
La Tchécoslovaquie propose de plus au Royaume de Roumaine et au Royaume des Serbes, Croates et Slovènes une alliance, ayant pour but affiché de d’empêcher le retour des Habsbourg et leurs impérialisme.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1429
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Thalassin le Dim 22 Avr 2018 - 16:46


République française



Le protectorat de la Sarre

La France, à l'issue du traité de Versailles, a obtenu l'organisation d'un protectorat sur la Sarre garanti par la Société des Nations. Cette région, extrêmement importante pour la protection du coeur du territoire allemand, a été confiée à une armée d'occupation de 40 000 hommes, dirigée par le général Buat, ami de Pétain.

La première décision de celui-ci fut de désarmer l'ensemble des miliciens qui se trouvaient sur le territoire sarrois en les déclarant illégales. Peu de temps après, les soldats français entrèrent en armes dans les sièges locaux des milices afin de les saisir et d'en confisquer les armes. Quelques affrontements ont eu lieu, faisant deux morts dans la troupe. Les assassins des soldats français ont été par la suite condamnés à mort. Les miliciens refusant après trois sommations de céder leur arme seront expulsés vers l'Allemagne. Enfin, les opérations de police seront exercées par une Gendarmerie sarroise composée de Sarrois francophones et de Français

Diplomatie

Levant : Le Royaume-Uni ayant proposé au roi Fayçal de Syrie de devenir souverain dans les territoires contrôlés par les Britanniques au Moyen-Orient. Paris contrôlant la Syrie, a fait savoir à ce dernier que s'il comptait accepter l'offre britannique, il devrait renoncer au pouvoir et à toute prétention sur le trône syrien et abdiquer. Paris a ainsi évoquer la possibilité pour lui de désigner son frère Abdallah pour le remplacer.

avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1199
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Jhe le Dim 22 Avr 2018 - 17:45

[Événement] Agitation sociale au Portugal :

Au dessous de 50 : event positif ; au dessus de 50 : event négatif ; lancer de dé : 75

Le Portugal s'enfonce dans la crise. Sorti meurtri de la guerre (et de la grippe espagnole), le pays a en effet connu de surcroît une courte guerre civile dans le nord du pays tandis que sur le plan économique de nombreux voyants sont au rouge. Pour la grande majorité de la population la vie reste donc difficile, le rationnement est encore d'actualité tandis que le régime républicain, loin d'être démocratique est en fait une vraie dictature.

Dans ce contexte, l'agitation monte dans les quelques centres industriels (au demeurant limités) du pays, et notamment à Lisbonne. Le premier syndicat de l'histoire portugaise a en effet été fondé en ce mois de juillet sous le nom de Confédération Générale du Travail. Sitôt créé, le syndicat a décidé de lancer un mouvement de grève afin d'améliorer la situation ouvrière. A l'heure actuelle, quelque milliers d'ouvriers de la capitale sont en grève bloquant une bonne partie de la petite production industrielle locale.

Dans le même temps, une Fédération maximaliste du Portugal a été fondée. De tendance socialiste révolutionnaire, ce parti clandestin recrute lui aussi dans le milieu ouvrier et rassemble notamment des prolétaires rêvant d'une révolution sur le modèle russe dans le pays.

avatar
Jhe
Modérateur
Modérateur

Messages : 826
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par ctrez le Dim 22 Avr 2018 - 18:02

Portugal

Réaction a la crise:
Le gouvernement organise des élection anticipée dans 3 mois . Le président souhaite rencontre les chef de la CGT et demande l'arrêt des grevés le temp des négociations

Les services secret s'infiltres la Fédération maximaliste, les espion informe en continue Lisbonne.
avatar
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Oldarick le Dim 22 Avr 2018 - 19:20


Royaume de Grèce - Βασίλειον τῆς Ἑλλάδος




Affaires militaires

50 000 soldats de la Réserve sont mobilisés en Grèce pour compenser des troupes parties combattre en Anatolie.


Affaires étrangères

À la Grèce
Spoiler:
Le Royaume de Grèce accepte avec joie la proposition Éthiopienne concernant un Institut Impérial Grec-Éthiopien de Théologie. Plusieurs linguistes et religieux grecs sont envoyés en Éthiopie. La Grèce essayera de financer au mieux la création de cet Institut mais dans le cadre de la guerre contre la Turquie, le Royaume Hellénique a une demande pour l'Éthiopie. La Grèce souhaiterait avoir la premission de recruter des troupes auxiliaires parmi les éthiopiens pour faire face aux ottomans mahométans d'Anatolie qui oppriment nos frères chrétiens. Ces soldats seront bien payés et une prime sera envoyé au gouvernement et à la famille de chaque soldat recruté. De plus, il sera garantit que le Royaume de Grèce fera parvenir la solde des soldats morts à leur famille. De plus, accepter une telle proposition montrait à la hausse les investissements que sa Majesté souhaitait faire en Éthiopie, en plus de l'Institut de Théologie.

«Ἐλευθερία ἢ Θάνατος» - "La liberté ou la mort"
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 339
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Sancho le Cubain le Dim 22 Avr 2018 - 19:21

Royaume des Serbes,Croates et Slovènes

L'Usurpation Italienne

L'Italie, bénéficiant d'un manque flagrant de diplomatie français et de l'absence du représentant américain, a réussi à faire valoir ses exigences au traité de Saint Germain en Laye, exigences criminelles dans le fait qu'elles séparent les frères slaves.
Cette trahison par le soit disant allié Français a était très mal vécue par le roi Pierre 1er, un francophile convaincu jusqu'à il y a peu.

Cette trahison a principalement était mal vécue par la population slave du pays, qui parle d'hors et déjà de Clémenceau en ces termes: "izdajnik" ou "Traître".

Les croates slovènes et serbes, malgré leurs différences, semblent avoir trouvé une cause autour de laquelle s'unifier: récupérer leurs frères qui leur ont été arrachés de force par l'infamie française.

Le traître français

Le roi Pierre 1er a congédié les consultants militaires français et annoncé refuser que soient installés des bureaux d'immigration en ses terres.
"Vous nous avez assez volé de nos frères."

L'Immigration

Pierre 1er demande au Royaume d'Italie une coopération afin de rapatrier les slaves des côtes dalmates et d'Istrie souhaitant résider dans le royaume des Serbes croates et slovènes.

L'armée

les soldats revenant de Hongrie ont acquis une expérience certaine, d'autant plus qu'un certain nombre d'entre eux étaient des vétérans de la Grande Guerre.

Ces derniers, alors qu'ils viennent de se battre pour les français et à leur côté en Hongrie, ont l'impression d'avoir été utilisé: rien ne leur est offert en récompense de leurs sacrifices et ils vivent cela très mal.

Un sentiment francophobe commence à se répandre dans l'armée du royaume, qui atteint la centaine de milliers de soldats, et plus généralement dans le Royaume en entier.

avatar
Sancho le Cubain
Modérateur
Modérateur

Messages : 140
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Jhe le Dim 22 Avr 2018 - 22:12

[Événement] Grèves massives en Autriche :

En Autriche la grogne monte. Le pays a en effet été humilié à la conférence de Saint Germain en Laye, les représentants de la glorieuse Autriche Allemande ont en effet été congédié de la réunion par les vainqueurs et les termes du traité sont des plus durs pour le pays. Dans ce contexte, le gouvernement, qui a signé le traité contraint et forcé et a engagé une politique de licenciement massive de fonctionnaires et de salariés des entreprises publiques trop déficitaires, est au comble de l’impopularité.

De grandes manifestations, rassemblant des salariés de l’État en grève et des citoyens mécontents du traité de Saint Germain, ont donc eu lieu dans le pays. Des grèves récurrentes dans les services publiques paralysent souvent la Nation. Les grévistes réclament notamment un allégement du plan de licenciement de fonctionnaire et une accélération des mesures d’indemnisation des licenciés promises par le gouvernement. « Ce n’est pas avec des promesses que l’on nourrit sa famille » scandent régulièrement les insoumis.

avatar
Jhe
Modérateur
Modérateur

Messages : 826
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Jhe le Dim 22 Avr 2018 - 22:36

:globe: République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie :globe:





Les nouvelles du front sont contrastées. Si au sud les armées blanches de Dénikine semblent sur le point de s’écrouler (rendant possible une prochaine reconquête de l’Ukraine, un des grands objectifs de Lénine et de Trotski) les grandes offensives de printemps lancées à l’ouest ont été un échec et les Biélorusses ont encore gagné du terrain, même si la situation reste pour l’instant sous contrôle et qu’aucune menace imminente ne pèse sur le cœur de la Révolution. Toutefois, dans tous les cas les pertes ont été massives et ce ne sont environ 40,000 combattants de l’armée rouge qui sont morts en héros fauchés par les balles blanches. Si les martyrs sont érigés en héros de la Révolution, le Conseil des Commissaires du Peuple a toutefois ordonné expressément que les nouvelles relatives à ces pertes massives soient occultées par la propagande.

Pour faire face à la situation les mesures de militarisation de la société se poursuivent de plus belle : toutes les ressources possibles et imaginables doivent passer dans la défense de la citadelle révolutionnaire. Pour compenser les pertes, les levées d’hommes se poursuivent donc tandis que les troupes actuellement en train de reconquérir du terrain au sud reçoivent l’ordre d’appliquer dans les territoires la loi bolchevique avec fermeté (réquisition des productions, mobilisation des hommes, exécution des contre révolutionnaires …).

Le discours bolchevique associant défense de la Révolution et de la patrie continue d’être diffusé le plus largement possible. L’autre versant de cette mobilisation consiste à offrir à ceux qui rejoignent les rangs du parti bolchevique de vraies perspectives d’intégration et de promotion au sein du nouvel appareil d’État en cours de constitution. L’objectif de ces mesures est d’élargir la base de soutien au pouvoir alors même que les exigences de la politique menée sont très rudes (surtout dans les campagnes). Parallèlement à cela de nouvelles mesures sont malgré tout prises. Ainsi, un livret de travail a été instauré afin de limiter la mobilité de la main d’œuvre et de la fixer sur son lieu de travail.

Sur le front diplomatique, et alors que des négociations sont en cours avec le Royaume Uni, le gouvernement bolchevique fait parvenir secrètement aux Etats Baltes autoproclamés, ralliés aux Blancs la proposition suivante :

-Arrêt des combats entre les armées Baltes aux côtés des forces blanches. En échange la RSFSR reconnaît l’indépendance des Etats Baltes et cesse le combat contre eux.

Dans le même temps, la proposition française visant à l’ouverture d’un dialogue discret est acceptée.


avatar
Jhe
Modérateur
Modérateur

Messages : 826
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Khan le Lun 23 Avr 2018 - 1:39

دولت شاهنشاهی ایران
Dowlat-e Shāhanshāhi-ye Irān



Message à la Tchécoslovaquie

Suite à la validation de former nos officiers d'artillerie, l'Iran souhaite établir un contrat pour commander 480 canons sur deux ans, soi 240 pars ans à cadence de 20 unités par mois, à savoir 160 15 cm schwere Feldhaubitze M 14, 160 Skoda 100mm Model 16/19, 160 Skoda 75mm Model 15.



avatar
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 261
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Sancho le Cubain le Lun 23 Avr 2018 - 5:14

Royaume des Serbes croates et Slovènes


Demandes au royaume uni


A l'attention du grand allié britannique,

Pierre 1er tient à vous saluer et à vous proposer une coopération accrue entre l'Empire Britannique et le récent royaume des Serbes Croates et Slovènes.
Ainsi nous apprécierions l'envoie d'un millier de conseillers et instructeurs militaires en nos terres pour former nos hommes et nous aider à organiser une armée efficace et disposant d'une logistique capable.

De plus nous aimerions faire l'acquisition de 100 000 fusils Enfield 1917 et de leurs cartouches, livrés sur six mois, nous pouvons les payer en avance grâce au prêt accordé par les Etat Unis d'Amérique.

Mouvement pour l'Union des Croates et Slovènes d'Adriatique. UCSA

Une organisation croate disant oeuvrer dans l'intérêt de ces derniers a vu le jour, selon certaines rumeurs y siégeraient également des serbes dans les hautes sphères.
Cette organisation n'est pas criminelle ou terroriste et son action se résume à des tractation et des discours endiablés dans des tavernes, mettant en avant le viol de l'intégrité du peuple croate et slovène dans le traité de Saint Germain en Laye, et la nécessité de récupérer ces terres.

Le mouvement se revendique loyal à Pierre1er tant que ce dernier garde en tête les intérêts croates et slovènes, ils ne remettent pas en question leur union à la Serbie qui fut décider par le peuple.
avatar
Sancho le Cubain
Modérateur
Modérateur

Messages : 140
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Utyi le Lun 23 Avr 2018 - 17:33

République Tchécoslovaque

La République Tchécoslovaque accepte la commande Perse.
avatar
Utyi
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1429
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Uriel le Lun 23 Avr 2018 - 21:37

EMPIRE D’ÉTHIOPIE


ኢትዮጵያ ታበፅዕ እደዊሃ ሃበ አግዚአብሐር
L’Éthiopie tend ses mains vers le Seigneur.

Déclaration du Chef du Conseil de la Couronne et Ministre de la Défense Habte Giyorgis Dinagde :

Fidèle dans ses campagnes à Ménélik II, dans la mémoire à son héritage, je continue de le supporter à travers l’Impératrice régnante, et j’entends par là supporter son projet d’une administration shewan centralement concentrée et régionalement appuyée sur tout le territoire. L’Empire d’Éthiopie s’est constitué d’abord sur la base de royaumes soumis et vassalisés, c’est-à-dire sur la bonne volonté de souverains restant chez eux des maîtres presque absolus : mais, il n’aura échappé à personne que depuis la fin du siècle dernier la nobilité vient désormais du pouvoir politique, lui-même conféré par le pouvoir central ; les gouverneurs sont peut-être héritiers d’anciens souverains, nommés « négus » dans leurs familles, mais leurs titres sont d’abord ceux acceptés, distribués.

En tant que fitawrari, il est de mon devoir de veiller à la défense extérieure comme intérieure de mon pays. Fidèle aussi désormais à sa Majesté, j’acquiesce en cela aux vues du Prince-Régent en matière de politique militaire, lequel a trouvé dans la France un allié de choix, ce qui manquait à l’Éthiopie notamment avec l’explosion de la guerre civile Russie, puissance qui était sur la question l’un de nos plus précieux partenaires. Les commandes qu’il a passées ont permis et permettront de doter pleinement l’infanterie en fusils, grenades et mitrailleuses. La fondation d’une aviation ne peut être que considérée avec satisfaction et Nasibu Zeamanuel a été chargé de la supervision et du commandement de la première armée de l’air impériale.

La France a aussi apporté avec elle l’inspiration d’un modèle : la modernisation du matériel doit s’accompagner d’une portée adéquate des effectifs et d’une structuration adaptée de l’armée. L’envoi d’officiers dans l’académie de Saint-Cyr depuis 1917 ; les formations tenues par des officiers russes, français, belges ; l’établissement d’une Académie Impériale, assurent ce développement. 30 000 postes permanents d’engagés dans l’active ont été dès à présent crées, après entretien avec l’Impératrice et le Ras Tafari Makonnen, ainsi que les commandants de l’armée impériale. L’objectif est, avec ces 80 000 hommes, une répartition entre 4 armées : de l’ouest, du sud, du nord-est, centrale, en des districts indépendants des frontières provinciales, même si toujours placés sous l’autorité de responsables à la fois, comme traditionnellement, liés à des charges politiques et militaires, tous les commandants étant d’abord des Ras, des Leul, des Shum. Les exceptions musulmanes de Jimma et d'Aussa sont notamment dans notre ligne de mire, l’accueil par ces derniers de Iyasu et leur irrespect des accords minimaux cadrant leur vassalité, étant vus comme des signes très inquiétants par l’Impératrice qui, si elle a souhaité assurer tous ses sujets de leur liberté de culte, est peinée en voyant que certains dirigeants utilisent l’Islam comme un prétexte à leurs ambitions.

Nous avons dans le même temps tenu à nous inspirer des mesures de la France en établissant un service militaire obligatoire de 2 ans pour tous les hommes capables de porter les armes (n’incluant pas, pour le moment, les nobles ni les clercs) dans les territoires sous administration directe de l’Empire ; ainsi qu’une réserve militaire, dite Réserve Impériale, dans laquelle seront maintenus durant 10 ans après leur engagement les anciens actifs. Toute cette entreprise a pour objectif une « dé-paysannisation » d’une armée qui, dans le cas d’une menace directe contre l’Empire, ne peut se contenter de la mobilisation spontanée de fermiers sans le moindre entraînement préalable ; et se veut l’occasion d’un recensement de la population masculine du pays. D’où l’importance des 80 000 hommes de l’armée régulière, placés sous le commandement d’officiers loyaux à l’Impératrice (tous ayant participé à la déposition de l’usurpateur) et ayant fait leurs carrières à l’étrangers — loin des influences familiales souvent néfastes, claniques qui s’assureront partout du maintien du respect de la législation impériale.

avatar
Uriel
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Jhe le Lun 23 Avr 2018 - 21:37

[Événement]Fayçal refuse le trône d’Irak et de Jordanie :

Le roi de Syrie, Fayçal, a refusé l’offre britannique visant à en faire le roi d’Irak et de Jordanie. Celui ci est en effet avant tout préoccupé par son projet de formation d’un royaume arabe de Syrie, pour lequel il négocie pied à pied avec les vainqueurs de la guerre et notamment les Français. Dans ce cadre, accepter l’offre britannique compromettrait toutes ses chances d’aboutir. Le roi de Syrie propose aux Britanniques le nom de son frère Abdallah pour occuper les trônes irakiens et jordaniens.

[Événement]Tensions au Portugal :

Au Portugal de nombreuses rumeurs circulent. En effet, l’agitation syndicale se poursuit à Lisbonne, les grévistes réclamant notamment la journée de huit heures. En face, le gouvernement paraît fébrile, des négociations ont en effet été ouverte avec les syndicalistes tandis que des élections anticipées ont été annoncées. Dans les milieux conservateurs l’on s’inquiète. L’on estime en effet que l’exécutif, qui a pourtant mâté une insurrection, donne des signes de faiblesse, ce qui nuit à l’image du pays dans le monde (comme le montrent les récentes négociations avec le Royaume Uni). Dans les milieux militaires notamment, certains officiers s’agitent…

avatar
Jhe
Modérateur
Modérateur

Messages : 826
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par ctrez le Lun 23 Avr 2018 - 22:06

Portugal


Le gouvernement annonce des discussion plus poussé avec les syndicat et accepte la journée de 8H, le gouvernement propose une monte de 1% du salaires minimum sans hausse d’impots, en échange de sa les charges salariales baisseront de 1.5% , l'embauche est encouragée.

Le gouvernement rassure les conservateurs et précise que seul 25% des action des industries  gouvernemental sont vendue l'états est fortement majoritaire, il rappelle que le Portugal n’a toujours pas cédé est que le traite de Versailles a était fortement bon pour lui.

secret :

L'états procède a de grande inspection militaire pour repère de potentiel frontiste ou de potentiel ennemis de la république les services secrets sont mobilisés  dans cette tache pendant 6 mois

avatar
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 58
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Jhe le Lun 23 Avr 2018 - 22:35

:globe: République Socialiste Fédérative Soviétique de Russie :globe:





« Le Royaume Uni quitte la coalition anti-bochevique : le front impérialiste se fissure ! ». ces quelques mots à la Une de la Pravda font sensation, partout l’espoir des bolcheviques, déjà victorieux sur certains fronts, est requinqué. Bien sûr, les camarades se doutent que comme en 1918 à Brest Litovstk le camarade Lénine a du faire des concession à un pays impérialiste mais dans l’immédiat l’important est bel et bien que la Révolution a maintenant un ennemi de moins.

Lénine lisant la Pravda et savourant la future pls des blancs


Sur le terrain, l’élimination de toute opposition au régime bolchevique se poursuit. L’ensemble des institutions autonomes (soviets, syndicats etc) passent ainsi peu à peu sous la coupe du parti bolchevique (par des mesures bureaucratiques de contrôle et de dessaisissement de ces institutions)  tandis que la Terreur, menée par la redoutable Tchéka et ses 40,000 hommes (effectifs en croissance constante) s’abat sur les partis non bolchevique et les divers opposants politiques.

-les syndicats (dont beaucoup n’étaient pas bolcheviques) sont dissous ou deviennent de simples courroie de transmission des instructions du Parti ;
-saisie puis interdiction des journaux non bolcheviques ;
-arrestation des dirigeants politiques et mise hors la loi des partis d’opposition (KD interdit depuis la fin 1917, SR depuis 1918, anarchistes et SR de gauche également, les membres de ces partis sont considérés comme de vulgaires droit commun, seul les mencheviks mènent encore pour l’heure une opposition légale) ;

La Terreur Rouge a quand a elle déjà fait des dizaines de milliers de morts parmi les ennemis du régime (opposants politiques, grévistes, cosaques, résistants aux réquisitions, clergé …). De nombreuses exécutions sommaires, ou après un procès expéditif, sont pratiquées mais l’on recourt également à des prises d’otages et aux camps de travail. Certains de ces camps sont sous le contrôle du commissariat du peuple à l’Intérieur (pour les condamnés jugés par un tribunal), les autres sont sous contrôle de la Tchéka qui peut y interner préventivement sur simple décision administrative les « ennemis de classe ».


avatar
Jhe
Modérateur
Modérateur

Messages : 826
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Sancho le Cubain le Mar 24 Avr 2018 - 10:58

Modération

Réponse des Etats Baltes aux soviétiques

Chances de succès: 50 ou moins sur 100. score: 40


Les Etats Baltes acceptent l'offre soviétique, ces derniers proclament ainsi leur indépendance alors que les combats cèdent à la frontière.

C'est une nouvelle plus qu'angoissante pour les biélorusses, qui se retrouvent ainsi seul sur le front, alors que les Etats Baltes commencent d'hors et déjà à organiser l'après guerre.
avatar
Sancho le Cubain
Modérateur
Modérateur

Messages : 140
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Sirda le Mar 24 Avr 2018 - 11:55


British Empire

« The empire on which the sun never sets »




Affaires étrangères


................A la suite de l’intervention militaire contre l’Empire ottoman – du moins ce qu’il en reste –, mené conjointement par Athènes et Londres, le premier-ministre britannique a pris la parole devant ses pairs de la Chambre des Communes, un discours retranscrit dans les principaux journaux de l’Empire, afin de défendre sa politique au Moyen-Orient, et principalement, donc, pour justifier ladite intervention militaire – tout de même relativement massive eût égard aux moyens déployés – face à la Sublime Porte – néanmoins bien en ruines. En effet, David Llyod George a déclaré, devant des parlementaires séduits pour une partie d’entre eux – notamment les conservateurs et les libéraux coalisés –, que « Cette nouvelle expédition militaire ne marque pas le retour de la Grande Guerre que nous venons de clore par le juste Traité de Versailles, mais en réalité sa lente fin, car si un armistice fut signé avec Constantinople, les agissements de celle-ci, c’est-à-dire l’envoi de sa soldatesque aux alentours de Smyrne alors occupée par l’armée régulière grecque dans le cadre dudit armistice constitue immanquablement une grave violation des clauses de ce dernier. Par conséquent, nous serions bien lâches de ne pas venir en aide à notre allié grec qui, par sa décision d’appliquer l’article 7 de l’armistice de Moudros, cherchait uniquement à assurer la sécurité des Alliés, comme nous le faisons depuis novembre en Thrace et à Constantinople. Nous devons, pour assurer notre propre sécurité et celle du monde en général, intervenir en Anatolie, ce que nous faisons par ailleurs en ce moment-même, par le déploiement de forces militaires conséquentes qui appartiennent toutes à notre armée régulière et permanente, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun risque d’une nouvelle levée en masse de nos troupes pour venir combattre la menace ottomane. Je vous le dis et je vous le confirme : cette expédition, dont les réussites sont incontestables au regard de la fulgurante progression de nos troupes dans le territoire ottoman, sera des plus brèves, et la Conférence de Sèvres, à laquelle je participerai dans les jours à venir, ne manquera pas de la conclure par la victoire de la paix, de la justice, du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, et de la protection des intérêts britanniques. » Les principales idées avaient été transmises lors du discours, dont les six derniers mots résumaient peut-être en réalité le mieux les véritables intentions britanniques dans cette intervention militaire, que le gouvernement espère courte.

................Pour preuve que l’Empire britannique n’est pas dans une optique purement impérialiste ou militariste, le Secretary of State of the Foreign Affairs, Lord Arthur Balfour, a annoncé le retrait des quelques sept milles soldats britanniques actuellement déployés dans différentes régions de la Russie, cela en application d’un accord secret signé avec les bolchéviques, dont les clauses seront progressivement mises en œuvre des deux côtés, du moins espère-t-on, dès lors que ce sera possible pour certaines d’entre elles qui sont davantage un pari sur l’avenir qu’une chose certaine. Officiellement, pour l’opinion publique britannique, le gouvernement a déclaré que « La présence des troupes britanniques en Russie constituait un coût considérable dont il était fort peu probable qu’il soit rentabilisé à terme étant donné la victoire de plus en plus certaine des factions bolchéviques dans le pays, et qu’il était préférable d’essayer de nouer un dialogue au minimum cordial avec celles-ci plutôt que d’entrer dans une absurde opposition stérile avec l’un des plus grands pays au monde. » Le contribuable anglais comprendra ce raisonnement purement cupide et cette vision purement commerciale des relations internationales, tandis que le citoyen français s’émouvra au choix soit du sort des communistes dans les régions tenues par Koltchak s’il est sympathisant de feu Jaurès, soit du massacre de la famille impériale s’il préfère lire Action Française à l’Humanité – ce qui se comprend largement. Dès lors, l’intégralité des troupes britanniques quittent séance tenante le pays des Tsars, emportant avec eux vivres et matériels apportés sur place, et laissant au passage quelques milliers de morts civils et militaires, un résultat globalement bon par rapport au faible nombre de tués. Cependant, la folle aventure anglaise en Europe orientale ne s’achève pas ici. En effet, à la suite de la déclaration d’indépendance des Etats Baltes, Londres s’empresse d’y déployer, de gré ou de force, la 1st Infantry Division ainsi que la 12th Infantry Division, en plus d’une présence navale non-négligeable, l’Empire affirmant que ces troupes seront maintenues tant que persistera une menace sur l’intégrité territoriale desdits Etats, afin d’en assurer la protection. Le ministre Balfour a assuré les nouveaux Etats Baltes que ce déploiement n’était pas une occupation mais une protection face aux menaces bolchéviques et tsaristes. Enfin, Londres accepte également d’envoyer des instructeurs militaires en Yougoslavie, et valide la commande, qui sera livrée dans les plus brefs délais aux nouvelles forces armées yougoslaves. Londres propose également l’envoie de fonctionnaires pour l’organisation de l’Etat.


avatar
Sirda
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1448
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Sancho le Cubain le Mar 24 Avr 2018 - 16:36

Modération

Occupation des Pays Baltes

Succès sur 70 ou moins: score 34.

Les troupes anglaises peuvent débarquer dans les Pays Baltes et se déployer malgré une méfiance du gouvernement local qui n'a cependant pas tellement le choix.
Les leaders Baltes proposent au Royaume-Uni des négociations et ont d'hors et déjà assuré que cette opération de "protection" doit avoir pour seul but de bloquer la menace soviétique et qu'aucune ingérence ne sera tolérée.
avatar
Sancho le Cubain
Modérateur
Modérateur

Messages : 140
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Thalassin le Mar 24 Avr 2018 - 16:43


République française



La France bouge

La publication des termes du traité de Saint-Germain-en-Laye défraie la chronique en France. Si la plupart du spectre politique se satisfait des termes énoncés, la non-interdiction du rattachement de l’Autriche à l’Allemagne est vue par les mouvements nationalistes comme une trahison qui permettrait à un danger allemand de peser à nouveau sur la France. Rapidement mobilisés, les Camelots du Roi, groupe militant affilié à l’Action Française, le plus important des partis royalistes français s’échauffent et appellent à une grande manifestation dans Paris. En réaction, la déclinante Ligue des Patriotes, dirigée par Maurice Barrès, nationaliste mais dont l’antisémitisme s’est atténué pendant le conflit contre l’Allemagne, qui retrouve ainsi du grain à moudre, appelle à une manifestation parallèle le même jour.

Malgré la présence de forces policières annoncée rapidement par le président du conseil Georges Clemenceau, le mouvement de contestation nationaliste rallie bien vite nombre de vétérans qui se sentent trahis par la potentialité d’une renaissance allemande. C’est au final entre 40 et 60 000 Français qui défilent dans Paris en distribuant des affiches critiquant le « Perd-la-victoire », sobriquet construit à partir du surnom de Clemenceau après la défaite de l’Allemagne. Quand bien même les éruptions de violence contre la police restent peu nombreuses (on compte malgré tout une cinquantaine de blessés légers parmi les manifestants), une éruption de violence a eu lieu en marge de la manifestation : environ 500 vétérans du front de Salonique ont pris d’assaut l’ambassade serbe et l’ont pillé. Le chef de file de ceux-ci, un certain caporal Benoît Mussolin, peu avant son interpellation, a déclaré a des journalistes qui couvrait la manifestation « Ce roi des Serbes qui nous appelle traître auraient dû rester pourrir sur les plages d’Albanie »

Malgré les alertes alarmistes de certains pessimistes, la puissance de la manifestation, quand bien même elle représente une formidable épreuve de force, n’a jamais été assez importante pour ne serait-ce qu’inquiéter le pouvoir en tentant un putsch. Toutefois, ces ligues d’extrême-droite formeront sans aucun doute une puissance politique sur laquelle il faudra compter à l’avenir, d’autant plus que tant l’Action française que la Ligue des Patriotes ont annoncé présenter des candidats aux législatives de l’automne.

Affaires étrangères

Contrairement aux radicaux nationalistes, tant le gouvernement que le parlement ne sont pas dans une logique de haine vis-à-vis de la Serbie, simplement d’incompréhension face à la bipolarité du vieux roi Pierre Ier. Clemenceau aurait ainsi déclaré que « nos frères de Serbie n’ont pas à jalouser l’amour que nous portons aux Italiens, puisqu’ils bénéficient de la même sympathie au regard de la France ». Des excuses officielles ont été envoyées à Belgrade concernant les dégradations de l’ambassade.

Concernant le conflit mondial, l’Assemblée a validé la construction d’un Monument à la victoire dans les jardins du Luxembourg sous la forme d’une fontaine à base pentagonale et à un étage, chaque face représentant des soldats alliés portant leur drapeau et soutenant le bassin supérieur au centre duquel trônera une statue de trois mètres de haut représentant une image personnifiée de la victoire, un bouclier dans la main droite et une chaîne brisée dans la gauche

Le soldat français est toujours au centre, les personnages indiqués de gauche à droite
Face FRANCE : Empire des Indes (soldat indigène) / Belgique / France / Royaume-Uni / Portugal
Face AUTRICHE : Tchécoslovaquie / Italie / France / Serbie / Roumanie
Face RUSSIE : Pologne / France / Russie (drapeau des blancs)
Face AFRIQUE : France (tirailleur sénégalais) / France / France (tirailleur maghrébin)
Face TURQUIE : Australie / Hedjaz / France / Grèce / Nouvelle-Zélande

L’armée russe du Sud étant hors de combat, les troupes françaises en Ukraine se retireront sans combat avec la Makhnovtchina (cf rencontre secrète France-Makhnovtchina) et évacueront ensuite la Crimée pour être débarquées en Carélie où elles assisteront les troupes finlandaises blanches dans leur défense, les aidant notamment à construire des tranchées. Lors du transport, les unités ayant fraternisé avec les anarchistes seront remplacées par des tirailleurs algériens.

avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1199
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mar 24 Avr 2018 - 16:43




Republik Österreich


République d’Autriche
 


Manifestations en Autriche



L’économie du pays semble à nouveau paralysé par les multiples grèves dans le pays notamment des fonctionnaires mais aussi du privé. Dur pour un gouvernement de coalition de pouvoir trouver une solution aux multiples demandes, sinon d’accélérer les différents projets de lois visant à améliorer les conditions sociales du pays pour quelques années. Cela permettra au gouvernement du chancelier Renner de pouvoir trouver des solutions afin de remettre sur les rails un pays épuisé par la guerre. Durant le mois, la loi sur l’indemnisation chômage est mise au vote du parlement, ayant pour objectif de pouvoir permettre aux familles de personnes au chômage de pouvoir vivre. Rapidement voté par l’assemblée, elle devrait être mise en place dès le début de l’année 1920, cela devrait permettre aux manifestations de diminuer. Pendant ce temps, le gouvernement ne cesse de faire des apparitions publiques pour affirmer la nécessité de diminuer drastiquement le nombre de fonctionnaire dans le pays, ceci afin de décrédibiliser à l’opinion public le mouvement du fonctionnariat, qui est alors une charge lourde pour l’Etat.

Cependant, ce mois d’aout a était difficile pour le gouvernement et notamment la coalition et d’importante fissures sont apparues au sein de la majorité. Beaucoup demandent au gouvernement Renner de changer, avec le chancelier lui-même. Le but de ce nouveau gouvernement serait de pouvoir remonter la pente économique, déjà plusieurs noms circulent pour être le prochain chancelier, on parle d’économistes de l’école autrichienne, ou encore de Joseph Schumpeter qui serait pour beaucoup un économiste hétérodoxe non extrémiste qui pourrait permettre à l’Autriche d’engager des idées novateurs sur le terrain économique afin de trouver des solutions au marasme économique dont elle est aujourd’hui victime. En attendant, Karl Renner cherche à gagner du temps afin de pouvoir passer ses différentes lois sociales, avant la fin de l’année espère-t-il. Pour lui, ceci permettra un retour rapide de l’Autriche sur le devant de la scène européenne. Mais pour les libéraux, ceci n’est que de l’argent dépensé inutilement.
De plus, pour Karl Renner, une partie de la solution à ses problèmes sociaux et économiques vient du fait qu’un embargo a toujours lieu contre l’Autriche pratiqué par pratiquement tous les voisins du pays. L’Autriche est un pays enclavé sans accès à la mer, et doit importer sa nourriture car seul 19% de ses terres sont arables. L’idée du chancelier est de commencer à négocier avec l’Italie, la Yougoslavie ainsi que la Tchécoslovaquie afin qu’ils stoppent leurs embargos afin de pouvoir développer économiquement l’Autriche et pouvoir commercer les matières dont manque l’économie du pays. Ayant signé le Traité de Saint-Germain en Laye, ces pays n’ont plus rien à craindre de l’Autriche qui est désormais un pays mineur sur la scène européenne, de telles sanctions est, du point de vue autrichien, que des représailles envers un passé pas si lointain mais définitivement révolu.

 



avatar
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1242
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Jhe le Mar 24 Avr 2018 - 17:02

[Événement aléatoire]  :

Au dessous de 50 : event positif ; au dessus de 50 : event négatif ;

France : 60

Au sein de la République, la situation sociale est tendue. Le coût de la vie est des plus élevé, le retour des soldats démobilisés crée un important chômage et de nombreux syndicats (notamment celui de la CGT des métaux à Paris) sont animés par des militants révolutionnaires inspirés par les évènements en cours à l’est.


A l’heure actuelle l’agitation règne donc dans les syndicats, notamment la CGT des métaux. Ces derniers réclament en effet la semaine de 44 heures avec samedi après midi non travaillé ainsi qu’un  relèvement général des salaires. L’échec de négociation avec le patronat donne le signal de la grève, et les discussions sont pour l’instant rompues. Les adhésions à la CGT se multiplient et à l’appel d’un Comité d’Entente des différents syndicats de la métallurgie parisienne, environ 150,000 ouvriers se mettent en grève en région parisienne. Les bastions rouges de la capitale (20ème, 13ème, Saint Denis) forment l’épicentre du mouvement et les revendications et initiatives politiques s’y multiplient. A Saint Denis, des syndicalistes ont fait voter par une AG de grévistes la résolution suivante : « le comité intersyndical de Saint-Denis se transforme en comité exécutif du soviet et adresse un ultimatum au gouvernement pour qu’il cède la place à la classe ouvrière ». L’initiative reste symbolique et ce soviet n’a aucune réalité comparable à ce qu’il s’est passé en Russie mais le symbole est fort. La direction de la CGT reste par contre beaucoup plus modérée et ne rompt pas ses liens avec le gouvernement et le patronat (au grand dam de la base).

Les grévistes de la métallurgie entendent maintenant étendre leur mouvement, de nombreux employés des transports parisiens leur répondent favorablement et environ 20,000 grévistes supplémentaire se lèvent. l’extension du mouvement reste par contre jusque là limité dans les autres secteurs. Quel sera la réponse du gouvernement du Tigre ?

Roumanie : 98

Un violent séisme nocturne a frappé la Roumanie. Celui ci a en effet atteint une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter. l’épicentre du tremblement de terre est situé dans le massif de Vrancea, dans les Carpates, une région à l’activité sismique connue et récurrente. Le centre et le sud de la Moldavie et de la Valachie sont les régions les plus touchées par le séisme. Certains villages sont détruits à 90 % et plus d’un millier de morts sont d’ores et déjà à déplorer ainsi que plus de 4,000 blessés. A Bucarest environ 300 victimes ont été comptabilisées et plus de 500 bâtiments sont totalement ou partiellement détruits (dont des lieux comme l’ambassade américaine, le bâtiment du ministère de l’Agriculture ou encore celui de l’état major de l’armée roumaine). L’évènement est un coup terrible porté à un pays déjà affaibli par la guerre et divers autres problèmes internes, reste à voir comment les autorités roumaines sauront faire face au désastre.

Bucarest après le séisme

Grèce : 17

En Grèce, les nouvelles des succès de l’armée sur le front turc entraînent un enthousiasme comme rarement le pays des Hellènes en aura vu. Des manifestations de soutien au gouvernement ont eu lieu à Athènes et dans diverses villes du pays, partout la perspective de voir la « Grande Idée » aboutir à la formation d’un Etat rassemblant l’ensemble des Grecs soulève l’adhésion et l’enthousiasme d’un peuple qui en a marre de vivre dans un Etat plus ou moins méprisé depuis son indépendance malgré son glorieux passé. Au Parlement une véritable union sacré se forme également autour du Premier Ministre Venizelos et de sa politique tandis que les jeunes Grecs se pressent dans les centres de l’armée pour s’enrôler. Dans les régions « libérées » par l’armée grecque en Anatolie l’enthousiasme des Grecs locaux est similaire.

avatar
Jhe
Modérateur
Modérateur

Messages : 826
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [V1919] Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum