Opération "Braterstwo"

Aller en bas

Opération "Braterstwo"

Message par Shikkoku le Lun 14 Mai 2018 - 18:38



En accord avec le traité de paix signé par le gouvernement polonais et le gouvernement bolchévique de Moscou, la Pologne lance l'opération "Fraternité". Cette opération militaire vise à sauver l'Ukraine occidentale des mains des troupes de Trotksy, afin d'éviter la prise de contrôle des villes d'Ukraine occidentale par la RSS d'Ukraine ou la Russie bolchévique.

TOUR 1 - ATTAQUE


Nature de l'action : Saisie de territoires ukrainiens par la Pologne afin d'empêcher leur contrôle par les bolchéviques.

Effectifs, équipements, organisations :

Forces terrestres :

IIème Armée :
Soldats : 85 000 hommes

Vème Armée :  
Soldats : 30 000 hommes réquisitionnés sur les 60 000 de l'Armée

Total : 115 000 soldats
120 canons de gros calibre français
75 canons de 75
1 100 camions de logistique

Forces maritimes :

/

Forces aériennes :

Breguet 14 (bombardier) : 24
LVG C.V (reconnaissance) : 32
Bristol F.2 Fighter (chasseur) : 50
Ansaldo A.1 Balilla (chasseur) : 38

Carte :
Objectif de saisie des territoires
Spoiler:

Détails de l'action :
- Les troupes polonaises devront pénétrer sur le territoire de la République Nationale d'Ukraine en pleine guerre contre la Russie bolchévique et prendre le contrôle des territoires acquis lors de la signature du traité. Il est impératif que les troupes polonaises jouent la carte de la fraternité.
- Des positions défensives seront saisies dans les villes principales et notamment Odessa, et sur les axes routiers principaux, pour permettre au flux logistique et de soldats de se déverser sur l'Ukraine Occidentale.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 5999
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération "Braterstwo"

Message par Jhe le Lun 14 Mai 2018 - 20:57

Modération de Guerre :

Action : Opération Fraternité  
Chances de succès : 80% -> jet de dé = 21

-L'opération polonaise est un succès totale. La déferlante de soldats polonais galvanisés par la victoire contre les bolcheviques pénètrent sans mal dans les territoires tenus par une République Populaire d'Ukraine en plein délitement. Peu motivés au combat, les forces combattants normalement pour la République n'ont que rarement opposées une résistance réelle même si quelques combats ont eu lieu. Dans l'ensemble ce sont des populations apathiques et totalement démoralisées par des années de guerre qui ont vues arriver des forces polonaises qui se sont relativement bien conduites (d'autant qu'à l'est la menace bolchevique est là). Quelques actes de résistance sont toutefois à signaler de la part des loyalistes et de groupes combattants nationalistes hostiles à une occupation polonaise. De nombreuses forces et fidèles du Directoire ukrainiens ont fuit vers l'est encore libre. Dans l'ensemble c'est donc une opération rondement menée (Odessa est atteinte et contrôlée), reste maintenant à voir les modalités de la domination que mettront en place les Polonais et les possibles réactions populaires.

Pertes polonaises  : une centaine de soldats tués dans des accrochages avec des forces loyalistes et des partisans hostiles aux Polonais  
Pertes ukrainiennes : 250 soldats de la République Populaire tués ; 15,000 prisonniers ; environ 200 partisans nationalistes tués  

avatar
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 979
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum