[√] Konungariket Sverige

Aller en bas

[√] Konungariket Sverige

Message par GeorgeV le Jeu 7 Juin 2018 - 21:23



Konungariket Sverige

Sång till Norden :

Informations générales


Monarque : Gustav III, par la grâce de Dieu, roi des Suédois, des Goths et des Vends, Grand Prince de Finlande, Duc de Pomerania, Prince de Rügen et seigneur de Wismar, héritier désigné de Norvège et Duc de Schleswig-Holstein, Stormarn et Dithmarschen, Comte de Oldenburg et Delmenhorst, etc. etc.
Premier ministre : Aucun (Depuis 1786, le roi gouverne seul)
Forme de gouvernement : Monarchie absolue - Despotisme éclairé
Capitale : Stockholm
Religion : Protestantisme (Église de Suède)
Population : 2 178 403 habitants source : http://www.scb.se/en/finding-statistics/statistics-by-subject-area/population/population-composition/population-statistics/pong/tables-and-graphs/yearly-statistics--the-whole-country/population-and-population-changes/
Colonie : Saint-Barthélémy (Offert à la Suède par la France en 1784)

Économie

Budget : 45 millions de livres
Revenu fiscal : 30 millions de livres
Revenu commercial : 15 millions de livres


Försvarsmakten

Effectifs : 50 000 hommes

Armén

Effectif : 40 000 hommes

Liste de l'équipement :
48 canons de faible calibre
18 canons de lourd calibre
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Swedish_field_artillery_(early_18th_century)

Svenska marinen

Effectif : 10 000 hommes

Liste de l'équipement :

Stockholmseskadern
20 navires lourds
20 navires légers
10 navires de transport

Finska eskadern
10 navires lourds
10 navires légers

Diplomatie

La diplomatie de la Suède c'est largement diversifié à la fin de l'ère de Charles XII et de l'Empire Suèdois. Battu au court d'une coalition sanglante, les monarques successif ont préférés mettre en place des relations extérieurs compréhensives. Le roi de Suède Gustave III est un francophile convaincu : ayant lui même reçu une éducation à la française, il impose la langue française à la noblesse du royaume et met en place la Kungliga Vetenskapsakademien (académie royale des sciences) directement inspiré par l'Académie des sciences en France. Les relations reste difficile avec le voisin dano-norvégiens, malgré des rapprochements dynastique. La cousine installée sur le trône impérial de Russie reste indifférente aux tentatives du roi de Suède de conclure une alliance : celle-ci reste attaché à son alliance avec le Royaume du Danemark-Norvège. Sur le territoire allemand, le roi de Prusse à tenter en vain de s'accaparer la Poméranie Suédoise pendant la Guerre de sept-ans : Stockholm se méfie des intentions de cette Prusse de plus en plus influente.

Très bonnes relations : Royaume de France
Bonnes relations : Pologne-Lituanie, Empire Ottoman
Relations neutres : Grande-Bretagne, Espagne, Autriche, Portugal
Mauvaises relations : Danemark-Norvège, Russie, Prusse
Très mauvaises relations (Guerre) : Aucun

För Sverige – i tiden




Dernière édition par GeorgeV le Mer 20 Juin 2018 - 16:32, édité 4 fois
avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2193
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Konungariket Sverige

Message par Jhe le Lun 11 Juin 2018 - 21:17

Validé

Budget : 45 millions de livres

Revenu fiscal : 30 millions de livres

Revenu commercial : 15 millions de livres

Service de la dette annuel : 9 millions de livres

Forces armées :

40.000 hommes
30 navires lourds, 40 navires légers, 10 navires de transport
avatar
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 955
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Konungariket Sverige

Message par GeorgeV le Sam 16 Juin 2018 - 3:10

GeorgeV a écrit:


Konungariket Sverige

Création de la charte Svenska Västindiska Kompaniet


Sceau du gouverneur de la colonie de Saint=Barthélémy


    En l’an de grâce 1786, Sa Majesté le roi Gustav III annonce, par la grâce de Dieu et du royaume, la création de la Svenska Västindiska Kompaniet, compagnie de notre magnifique royaume dans les indes occidentales. Sa Majesté le roi gardera pour lui 10% des parts de la compagnie accrédité par le royaume. Oppérant dans notre colonie de Saint-Barthélémy, la compagnie suédoise des indes occidentales à déjà obtenu plusieurs contracts auprès de négiers afin de vendre des esclaves pour les îles des indes. Étant donné que notre port de Gustavia est libre de frais de douanes, nous sommes certains de la grande réussite de cette nouvelle compagnie de la couronne. Il n'y a pas de droits sur les esclaves importés d'Afrique à Saint-Barthélemy: l'importation gratuite d'esclaves et le commerce avec des esclaves noirs ou soi-disant nouveaux nègres d'Afrique sont accordés à toutes les nations sans avoir à payer aucune charge au déchargement.

Affaires étrangères


Missive à l’intention de Sa Majesté le Roi Louis XVI de France et de Navarre

Votre glorieuse majesté,

    Je vous écris en ce bon jour afin que vous puissiez soulager les consciences et les volontés de mes sujets de la bonne île de Saint-Barthélemy que Votre Majesté à si gracieusement offert à notre couronne. Comme vous les savez sans aucun doute déjà, nombreux de mes sujets sur cette île pratique la religion catholique romaine et nous avons aucun prêtre catholique dans notre humble royaume de Suède. Afin de répondre à leur besoin le plus simple de spiritualité, nous aimerions trouvez entente avec Votre Majesté afin que l’un des prêtres de la Guadeloupe vienne visiter notre magnifique hameau de Saint-Barthélemy et ce à chaque semaine.
Bien entendu, tous les frais encourus seront à mes propres frais et le prêtre français sera traité comme l’un de mes plus respectable sujet.

Que Dieu vous garde et vous apporte la victoire

Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande


För Sverige – i tiden

avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2193
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Konungariket Sverige

Message par GeorgeV le Mer 20 Juin 2018 - 17:13

GeorgeV a écrit:


Konungariket Sverige

Économie


Billots de bois flottant vers les scieries

Budget du Royaume de Suède - 1787 a écrit:Budget : 45 millions de livres
60% entretient (27M)
-20% armée(5,4M)
-40% civil (10,8M))
20% dette (9M)
10% thésaurisation (4,5M)
10% d'investissements (4,5M)

    Le cabinet royal doit trouver une solution au commerce en déclin des peaux de castors et autres rongeurs qui sont de plus en plus rare en Suède et aussi dont la demande est en constante baisse à travers les cours royales européennes. Les modes étant changeantes, le roi prend en main ce dossier qu’il trouve primordiale pour le futur économique de la Suède. Les colonies britanniques d’Amérique du Nord ou encore les États-Unis sont beaucoup trop compétitifs pour la petite production suédoise.

    Le royaume devra ainsi se tourner vers une exploitation d’une autre ressource. Par décret royal, le roi fonde en 1787 la Société royale suédoise du papier ayant le monopole de la manufacturisation du commerce du papier en Suède, dont la maison royale détient 10% des parts. Le pays ayant de nombreuses essences d’arbres en quantité importante, il s’agit d’une avenue tout indiquée pour la Suède qui tente de diversifier ses exportations. La production du papier étant encore artisanal à l’époque, Stockholm décide donc la création dans l’immédiat de 3 moulins à papier, deux en Suède et un dans notre grand-duché de Finlande, afin de s’assurer que la production de la ressource première soit au point. De plus, nous nous devons d’établir une certaine qualité de produit.

    Les autres investissements économiques provenant du trésor royal sera attribué au domaine agricole, notamment le défrichement de nouvelles parcelles de terres du domaine royal. En effet, la population suédoise étant en constante croissance, le manque de terres se fait sentir dans les régions agricoles du pays. Bien entendu, la production de pomme de terre, betteraves, cochon, vaches laitières et autres sera priorisé.

Affaires militaires


Grenadier suédois en Russie

En ce qui concerne les forces armées du roi, le nombre de soldat du pays est jugé « satisfaisant », en effet, un rapport vient confirmer cette thèse. De grandes régions de territoire n’étant pas habité, le territoire du royaume reste bien desservi par l’armée royal d’un point de vue défensif. La Suède doit compenser son infériorité numérique par rapport aux autres grandes puissances d’Europe par une puissance de feu importante. Les fonderies royales auront du pain sur la planche au court des prochaines années car il à été décidé de fondé un nouveau bataillions d’artillerie de campagne au sein de l’armée. L’armée comptant déjà deux bataillons d’artillerie (48 canons de faible calibre et 18 canons de large calibre), cette décision est ainsi de fondre 24 canons de faible calibre et 9 de large calibre. La Suède, du fait de sa production de fer et de cuivre, est plus à même de produire des armes pour les puissances européennes à large volume. Il s’agit certainement d’une avenue qui est considéré par le roi au court des prochaines années.

    L’augmentation des conditions de vie au sein de l’armée et de la marine est une des priorités du roi. Celui-ci considérant chacun de ses hommes comme étant « ses propres fils », une augmentation de la solde de 5% est décidé. Effectivement, aucun fils du roi devra vivre dans la pauvreté. Une propagande royale intensive au sein de l’armée est aussi une nécessité « nos hommes devront chaque heure de chaque jour se faire rappeler qu’ils sont les fils du roi, qu’ils se battent pour une cause supérieure à leur propre mortalité et que la gloire de la Suède est entre leurs mains puissantes et rustres du nord ». L’entrainement de nos hommes, déjà au cœur de la discipline militaire suédoise, devra être renforcé avec un nouveau programme. « Chaque soldat suédois sur le champ de bataille devra être aussi dominant que 5 soldats du Tsar ».

    En ce qui concerne la marine royale, la domination suédoise dans à Baltique sera renforcé. Gustave III ayant déjà depuis le début de son glorieux règne augmenter les effectifs de plus de 60%, la réforme de la marine ne reste pas terminée. La mobilité de la flotte étant au cœur des doctrines navales de Suède, le roi décide de commissionner 5 nouveaux navires légers, surtout composé de Kanonslup, dont la Suède domine la construction. Un seul navire lourd de classe Hemmena est commandé par l’administration royal.

Affaires étrangères


Missive à l’intention de Sa Altesse Frederick, prince-régent de Danemark et de Norvège, prince-héritier de Danemark

Votre Altesse,

    Nous tenons tout d'abord à vous transmettre les bons vœux de votre bien-aimé tante Sophia Magdalena. Ensuite, nous trouvons important de vous informé que nous avons bel et bien reçu votre volonté de signé un traité de non-agression entre nos royaumes nordiques. Il est donc de notre bien malheureux devoir de vous informer qu'il n'est pas dans les intérêts de notre royaume de mettre en place un tel traité entre nos nations. Effectivement, les tensions historiques entre nos peuples, les illégitimes prétentions de votre personne sur le trône de Norvège et le comportement des troupes de Sa Majesté Votre Père aux frontières sont tous simplement inacceptable.

Que Dieu vous garde

Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande




Missive à l’intention de Sa Majesté Frederick William II, Roi de Prusse et prince-souverain du Canton de Neufchâtel

Votre glorieuse Majesté,

    Nous vous écrivons en ce bon jour afin de mettre en place des relations cordiales entre nos deux royaumes trop souvent rivaux. Nous tenons tout d'abord à vous félicité pour votre début de règne et vous présenté nos condoléances les plus sincère pour la mort de feu votre père qui fût un roi glorieux et prestigieux, apportant de nombreuses victoire pour la Prusse et mettant de l'avant l'importance de votre nation sur la scène européenne. Il est de mon devoir en tant que duc de Poméranie de veiller au bonheur et à la sécurité de nos sujets en terre d'Allemagne et nous croyons que la normalisation entre nos deux nations serait avantageux tant pour le peuple de Prusse que de Suède. Nous espérons que Votre Majesté verra le bien fondé d'une alliance entre nos deux nations.

Que Dieu vous garde

Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande




Missive à l’intention de Sa Majesté Abdülhamid I, sultan de l'Empire Ottoman, calife de l'islam, commandeur des croyants, Kayser-i Rûm, gardien des deux saintes mosquées

Votre glorieuse majesté,

    Nous vous écrivons en ce bon jour afin de vous assuré du soutiens diplomatique le plus entier concernant votre courageuse guerre contre l'Empire Russe. Sachez que nous nous intéressons fortement au sort de cette guerre et nous souhaitons envoyé un ministère spécial dans la capitale impériale de Constantinople afin d'établir des liens diplomatique plus rapide et effectif entre nos deux grandes nations aux intérêts convergents.

Que Dieu vous gardes et vous apporte la victoire contre votre ennemi

Gustave III, roi de Suède et grand-duc de Finlande



För Sverige – i tiden

avatar
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2193
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Konungariket Sverige

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum