¤ Gameplay ¤ La section simulations

Aller en bas

¤ Gameplay ¤ La section simulations

Message par Bureau le Dim 1 Juil 2018 - 18:30

SECTION SIMULATIONS


La section « Simulations » permet aux joueurs de demander à la Modération d’intervenir dans le jeu à l’aide d’évènements ou de réponses de pays non-joués, mais aussi modérer les guerres auxquels ils participent. Pour ce faire, chaque joueur doit remplir le formulaire adapté à sa demande et le publier sur l’un des sous-forums appropriés. Trois types de simulation peuvent être demandés.

D’abord, les évènements. Ce sont des épisodes particuliers dans la destinée d’un pays, qui s’en nourrit continuellement, étant soit le fait du joueur ou de l’administration. Les évènements peuvent être demandés par un joueur – par exemple simuler des résultats électoraux dans son pays, les résultats d’une politique quelconque, etc. –, mais également peuvent être à l’initiative de la Modération, auquel cas ils n’ont pas à être l’objet d’une demande particulière du joueur. Ces derniers peuvent tant venir sanctionner – positivement ou négativement – les actions d’un joueur mais peuvent également être publiés pour créer de nouvelles situations, provoquer une crise économique, etc. Tant la portée que la nature des évènements sont variables et peuvent dépendre de l’histoire, de la qualité du jeu ou des implications d’un joueur dans tel ou tel autre évènement ou situation.

Spoiler:
NOM DU PAYS


Lien du message :

Type d’évènement : Résultats électoraux ; conséquences d’une réforme ; etc.

Brève description :

Code:
[quote][center][size=16]NOM DU PAYS[/size][/center]


[b]Lien du message :[/b]

[b]Type d’évènement :[/b] Résultats électoraux ; conséquences d’une réforme ; etc.

[b]Brève description :[/b][/quote]

Ensuite viennent les réponses des pays non-joués, également appelés couramment PNJ. Ces derniers constituent la majorité des pays existant dans la version. Le fait qu’ils ne soient pas joués n’impliquent pas pour autant qu’ils soient inactifs, bien au contraire, puisqu’ils peuvent être simulés par la modération et ainsi interagir entre eux mais également avec des pays joués. Ces interactions peuvent aussi bien être commerciales que diplomatiques ou encore militaires. Pour pouvoir interagir avec un PNJ, le joueur doit en faire la demande à la Modération sur le sous-forum approprié et en respectant le formulaire ci-joint. Après réception de la demande, cette dernière se chargera de la traiter dans les plus brefs délais. Pour ce faire, elle procédera à un lancer de dés, après avoir estimé les probabilités de succès de la demande, et, dans un message, donnera la réponse du ou des PNJ avec lesquels le joueur souhaite interagir.

Spoiler:
NOM DU PAYS


Lien du message :

Pays visé(s) : Mettre la liste des pays

Type de demande :

Brève description :

Code:
 [quote][center][size=16]NOM DU PAYS[/size][/center]


[b]Lien du message :[/b]

[b]Pays visé(s) :[/b] Mettre la liste des pays

[b]Type de demande :[/b]

[b]Brève description :[/b][/quote]

Enfin, les conflits. Ces derniers font obligatoirement l’objet d’une simulation par la Modération, fussent-ils entre joueurs ou entre des pays joués et des pays non-joués. La demande de simulation d’un conflit ne fait pas l’objet d’un formulaire précis, il suffit au joueur de créer un sujet et d’un déposer le lien du message à simuler – avec les formalités de politesse basiques. A contrario, le post de guerre en lui-même fait évidemment l’objet de formalités nécessaires à respecter pour être valide et qui sont décrites dans la catégorie idoine.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 605
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum