[✓] République Française

Aller en bas

[✓] République Française

Message par Mirage le Ven 21 Sep 2018 - 22:41

République française




Informations générales

Carte:


Président de la République : Émile Loubet ( Alliance Démocratique )
Président du Conseil : Maurice Rouvier ( Union Républicaine )
Population : 78 700 000 habitants, 40 800 000 en métropole
Capitale : Paris
Régime politique : République constitutionnelle
Description du pays : La France, officiellement République française, est un État de l'Europe occidentale situé à l'ouest de l'Europe continentale dont les côtes maritimes sont bordées respectivement au nord par la Mer du nord, la Manche au nord-ouest , l'Océan Atlantique sur tout l'ouest côtier et par la Mer Méditerranée sur le sud-est côtier. Le territoire français s'étend aussi au-delà de l'Europe, le pays possède des colonies disséminées sur plusieurs océans et autres continents. La France est une république constitutionnelle ayant un régime parlementaire. La ville de Paris est sa capitale , la langue officielle le français, la monnaie officielle le Franc germinal. La devise de la France est « Liberté, Égalité, Fraternité », et son drapeau est constitué de trois bandes verticales régulières bleue, blanche et rouge. L'hymne national est La Marseillaise.


Économie

Monnaie : Franc germinal
PIB : 166,3 milliards $USD de 1990
Indice d'industrialisation : 67


Forces Armées Françaises

Armée de terre
432.500 fantassins, 83.000 cavaliers, 4.500 canons
173 régiments d'infanterie, 83 régiments de cavalerie, 87 régiments d'artillerie
~ 3 millions d'hommes mobilisables


Marine nationale
Dreadnought : 4
Semi-dreadnought : 6
Pre-dreadnought : 15
Patrouilleurs côtiers : 2
Croiseurs blindés : 22
Croiseurs : 9
Croiseurs légers : 5
Destroyers : 83
Sous-marins : 55
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 1113
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 19
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] République Française

Message par Bureau le Jeu 27 Sep 2018 - 10:09

Validé.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 552
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] République Française

Message par Mirage le Dim 30 Sep 2018 - 15:59

République Française




Affaires étrangères



Le Quaie d'Orsay était en ébullition en ce milieu d'année 1905, l'Allemagne était en effet venue mettre à mal le réglement de la question marocaine pourtant arrangée entre la France, l'Espagne et le Royaume-Uni. Le débarquement du Kaiser à Tanger, quoique quelque peu ridicule, restait une épine dans le pied de la diplomatie française qui voyait désormais le sultan marocain s'opposer aux réformes et aux projets de grands travaux proposés par la France. Mais Berlin ne s'arrêtait pas là dans sa politique de provocations stériles en demandant ni plus ni moins que la démission de Théophile Déclassé, ministre des affaires étrangères du gouvernement du cabiner Rouvier, mais aussi en organisant des manoeuvres militaires à la frontières franco-allemande. On peut le dire, les boches avaient déjà décidé de casser les couilles des diplomates français, et ce à quelques mois des élections législatives de 1906. Il fut dans un premier temps décidé à la suite du conseil des ministres qui suivi l'affaire de Tanger de renouveler la confiance du cabinet envers son ministre des affaires étrangères. Comme le déclara en effet Déclassé à la sortie de celui-ci : « Pour la France, tout, toujours. ». Il est en effet impensable que l'Allemagne puisse s'ingérer ainsi dans les affaires d'une Nation souveraine. Deuxièmement, il est proposé à l'Allemagne la tenue de négociations internationales concernant la question marocaine qui pourraient se tenir Algérsiras en Espagne. La France souhaiterait y voir participer une partie de la communauté internationale qui aiderait à régler cet épineux problème. En plus du Maroc, de l'Allemagne et de la France, pourraient participer l'Autriche-Hongrie, la Belgique, l'Espagne, le Royaume-Uni, l'Italie, les Pays-Bas, le Portugal, la Russie et la Suède, mais aussi les Etats-Unis qui pourraient jouer le rôle de médiateur.
Finalement, face aux provocations allemandes en Alsace-Lorraine, il a été ordonné le prompt renforcement des forteresses françaises placées la frontière allemande.

Dans un dossier moins complexe pour la diplomatie française, l'ensemble des propositions grecques sont acceptées, de plus, la France se dit tout à fait favorable à une conférence concernant l'avenir de la Crète et enverra celle-ci une délégation afin de désamorcer ce dossier brulant.
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 1113
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 19
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] République Française

Message par Mirage le Dim 30 Sep 2018 - 17:43

République Française




Affaires étrangères



Paris accepte l'idée d'une conférence d'avantage réduite dans un geste de bonne foi, tout en mettant en garde l'Allemagne dans sa volontée d'exclure la communauté internationale de la médiation dans une crise qui dépasse de loin le simple théâtre marocain. Malgré tout, si l'on doit absolument réduire cette conférence aux puissances impliqués dans l'affaire marocaine, il parrait inimaginable d'en exclure le Royaume-Uni. C'est pour cela que Paris pose comme condition la participation d'une délégation britannique.

Finalement, l'ensemble des demandes émises par la Bulgarie sont acceptées. Il a été proposé à Sofia de lui livrer directement le cuirassé Courbet d'occasion qui a été retiré du service en 1901 et qui conviendrait ainsi aux besoins de la marine bulgare. La livraison de machine-outils permettant la production de munitions d'artillerie de 47mm, 65mm, 75mm, 100mm, 120mm et 150mm a elle aussi été validé. Finalement, Paris laisse la liberté aux investisseurs français de se diriger vers la Bulgarie ou non et n'ingérera pas dans la gestion de leur patrimoine.
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 1113
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 19
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] République Française

Message par ctrez le Dim 30 Sep 2018 - 20:59

Je joue les colonies d'Afrique de l'ouest
avatar
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 77
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] République Française

Message par Mirage le Mar 2 Oct 2018 - 1:45

République Française




Affaires intérieures



Situation politique

La forte montée des tensions avec l'Allemagne autour du Maroc mais aussi les troubles politiques et sociaux ayant lieu en Russie ont réveillé ces derniers le mouvement ouvrier français et ses portes paroles. Le cas d'une guerre par exemple, autrefois relégué au fantasme a commencé à s'imposer dans les débats internes aux socialistes, la bourse du travail de Bourges a par exemple appelé en cette année 1905 à répondre à une déclaration de guerre par la grêve générale révolutionnaire. Les grands noms socialistes, Gustave Hervé en tête, appellent tour à tour à « l'antipatriotisme » et aux grèves militaires. La SFIO soucieuse de maintenir l'union sacré en règle autour de la politique extérieure du gouvernement qui constitue en fait la base de la IIIème république conserve un silence gênant sur le sujet. Les autres formations politiques n'hésitent en outre pas à serrer les rangs autour du ministre des affaires étrangères Théophile Déclassé et applaudissent la décision jugée courageuse du président du conseil Maurice Rouvier de l'avoir conforté à son poste, la presse leur emboite rapidement le pas à l'exception de l'Humanité qui, sans désavouer la décision du gouvernement, condamne l'attitude jugée va-t-en guerre de celui-ci sous la plume de Jaurès. En fait, l'unité de la gauche française, attaquée de toute part par son aile droite depuis déjà quelques temps est en grand danger. Les socialistes sont accusés de ne pas suffisamment soutenir la politique coloniale du gouvernement en particulier, Combes qui est déjà tombée au profit de Rouvier, un homme plus à droite, était déjà tenu pour responsable du manque de réformes sociales, et la seule qualité reconnue par la plupart des membre du Bloc des gauches à Rouvier et sa capacité à rassembler pour enfin faire voter la Séparation. De l'autre côté, son hostilité au bilan de Combes, en particulier l'impot sur le revenu, est connue et la droite applaudie et lui permet d'ailleurs d'obtenir la confiance début 1905. Le Bloc est mort, mais pas enterré, nombreux sont ceux qui tentent en effet de le réanimer, c'est le cas de Louis Dubreuilh, proche de Jaurès, membre influent de la SFIO et réformiste, d'Emile Combes qui n'a pas jeté l'éponge, Aristide Briand qui reste fermement ancré à gauche. Mais aussi un certain Charles Péguy, dreyfusard convaincu et aux républicanisme n'étant plus à prouver. En fait la plupart des républicains de gauches se mettent en tête le sauvetage du Bloc. Quoi qu'il en soit, les tractations en vue des élections de 1906 enflent de semaines en semaines.

Emprunt russe

L'arrivée de nouvelles obligations russes sur la place de Paris est vue d'un bon oeil par le gouvernement français qui a grincé des dents en voyant la décision britannique de prêter 100 millions de livres à un Japon actuellement en guerre contre l'allié russe. C'est ainsi que la campagne de propagande russophile en cours depuis plus de dix ans maintenant a redoublé d'intensité pour marquer l'arrivé des obligations russes et encourager les français à investir dans celles-ci : « Prêter à la Russie, c'est prêter à la France ! » clament les affiches présentes dans l'ensemble des bons papiers du pays. Pour prouver la confiance qu'il a dans la solvabilité de son allié, l'Etat a pris la décision, surtout symbolique, d'acheter l'équivalent de 10 millions de francs or des obligations émises par Pétrograd.
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 1113
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 19
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] République Française

Message par VLAD le Sam 6 Oct 2018 - 20:28

Je m'inscris en binôme avec Mirage, pour la conduite de la République Française.
avatar
VLAD
Modérateur
Modérateur

Messages : 938
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 74
Localisation : La Havane, Cuba

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] République Française

Message par Mirage le Mer 17 Oct 2018 - 18:17

République Française




Affaires intérieures



Élections générales de 1906

Les éléctions de cette année ont eu lieu sur un sujet majeur que furent les débat sur la Séparation, la fin des liens entre l’État français et l’Église catholique voté en fin d’année dernière sous l’impulsion du député socialiste Aristide Briand et grâce au discours rassembleurs du président du conseil Maurice Rouvier qui a succédé à Emile Combes en 1905.
En réalité les électeurs ont confirmé leur confiance dans la gauche républicaine malgré l’éclatement du Bloc, mais ils ont aussi permis à la SFIO naissante et à d’autres socialistes indépendant d’accéder à l’hémicycle. Les radicaux socialistes conservent leur majorité avec 132 sièges, les socialistes atteignent les 74 sièges. Les radicaux accrochent 113 sièges et prennent ainsi la place de seconde force politique malgré un recul conséquent. Les républicains de gauche obtiennent 90 sièges, la droite, tous partis confondus récupèrent seulement 174 sièges sur les 583 à attribuer et accuse une défaite conséquente.
Le rêve du Bloc des gauches ravivé par Emile Combes, Aristide Briand ou René Viviani peut redevenir réalité grâce à une alliance entre socialistes, radicales socialistes et certaines députés radicaux ou de gauche républicaine. Le nouveau gouvernement qui accroche un peu moins de 300 votes favorables lors de la confiance sera mené par Aristide Briand propulsé au devant de la scène politique par les débats sur la Séparation, la grande surprise de ce gouvernement est l’absence de Clémenceau malgré la présence de plusieurs de ses proches. Celui-ci aurait été écarté par Briand à cause de sa personnalité trop marquée qui aurait pu nuire au travail des autres ministres et du président du conseil. Autre surprise, la création d’un ministère du travail et de la prévoyance sociale confié au radical-socialiste Léon Bourgeois, père du solidarisme qui donne la nouvelle vision du gouvernement en terme de politique sociale. Raymond Poincarré et Gaston Thomson sont les seuls représentants de l’Alliance Démocrate Républicaine considéré plus à droite présents au gouvernement avec, tout de même, respectivement les ministères des finances et de la marine.




Ce gouvernement a pour clair marqueur la poursuite et l’accentuation des réformes radicales et de gauche qui furent jusque là la feuille de route des derniers gouvernements.

Affaires extérieures


Le nouveau gouvernement français a fait savoir qu’il restait pour le moment aligné sur la ligne du précédent ministre des affaires étrangères, Théophile Déclassé. L’ensemble des offres relevant du commerce faites à la France, en particulier par la Grèce, sont acceptées.
avatar
Mirage
Chevalier de la Légion d'Honneur
Chevalier de la Légion d'Honneur

Messages : 1113
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 19
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] République Française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum