[✓] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Aller en bas

[✓] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Thalassin le Sam 29 Sep 2018 - 17:50

UNITED KINGDOM OF GREAT BRITAIN AND NORTHERN IRELAND





Gouvernement

Monarque : Edward VII
Prime Minister : Arthur Balfour (Coalition Conservateurs + Libéraux-Unionistes)
Parlement : Con+Lib-Unionists (402), Liberal (183), Parlementaires irlandais (77), Labour (2), Nationalistes indépendants (5), Libéraux indépendants (1)

Données économiques

PIB


Population


Indice d’industrialisation


Armée de terre

Force : 210 000 hommes

Royal Navy

Battleships : 59 BB, 1 BC
Cruisers : 51 CA, 63 CL, 27 CLL, 20 SL, 2 DV, 8 CT
Destroyers : 126
Torpilleurs : 26 PGT, 96 TB, 44 TB2cl, 2 CTB
Sous-Marins : 9
Escorteurs : 1
Autres : 58 PG, 1 APG, 9 PGR, 1 APGR
avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1255
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Bureau le Sam 29 Sep 2018 - 18:55

Validé.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 722
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Thalassin le Dim 30 Sep 2018 - 18:13

United Kingdom of Great Britain and Ireland




Affaires étrangères



Alors que le premier ministre Lord Balfour, occupé à boire le thé en compagnie de banquiers influents de la City, s’était retrouvé embourbé dans une discussion qui ne lui plaisait guère sur l’avenir du mouvement sioniste, il a été sauvé par un changement de sujet inopiné. Un employé du ministère vint le trouver pour lui annoncer la nouvelle : la Russie a annoncé ne pas vouloir respecter les conditions du traité de Portsmouth pourtant négociées et acceptées par ses représentants. En l’apprenant, le premier ministre cracha son thé, déclarant que « Aussi brave que soit Nicolas II, cet empereur insensé n’a visiblement pas hérité des qualités du sang britannique qui coule dans ses veines ». Après une discussion avisée avec le ministre des affaires étrangères le Marquis de Lansdowne, initiateur de l’alliance anglo-japonaise et de l’Entente cordiale du côté britannique, le gouvernement de sa Majesté en a conclu une ligne simple : Reconnaître l’application du traité de Portsmouth comme la base des discussions concernant cette guerre, et continuer la coopération avec le Japon. Ainsi, symboliquement, l’Empire nippon a été contacté afin de proposer une visite du gouverneur de Hong Kong, Sir Matthew Nathan, à Port-Arthur non pas dans l’objectif d’y négocier un quelconque accord diplomatique – la guerre n’y sera même pas évoquée – mais officiellement pour échanger les points de vue, expériences et réflexions des gouverneurs de Hong Kong et de Dalian (de fait la personne dépositaire de l’autorité japonaise dans la péninsule) quant à la gestion de « comptoirs » en Chine. Ainsi, si le traité de Portsmouth n’est pas reconnu par Londres, la possession de fait de Dalian par l’Empire du Soleil Levant est elle appuyée par cette proposition londonienne dont l’objectif réel n’échappera pas aux fins diplomates dont Moscou semble désespérément manquer : faire pression sur le Tsar afin qu’il revienne à la raison et entérine l’accord de paix.

Autre affaire importante : le Maroc. L’intervention du Kaiser en faveur du souverain chérifien a été observée avec circonspection du côté britannique, les conditions qu’a voulu imposer Berlin à la France ont elles rencontrées l’indignation du cabinet ministériel, en particulier l’exigence de la démission du ministre des affaires étrangères de la République. Dans certains cercles politiques, on agite le repoussoir de l’hégémonie allemande sur le continent européen. Officiellement, Londres s’est contentée d’une note dénonçant « l’attitude bravache du gouvernement de sa majesté Guillaume II, dont le retour à un esprit de raison sera nécessaire aux yeux de Londres à l’obtention d’un compromis respectable concernant l’avenir du peuple marocain » sans pour autant agir plus en profondeur à l’encontre de l’Allemagne. Si le Royaume-Uni a accepté avec joie la proposition française de l’inclure dans une conférence plus réduite, la flotte de Gibraltar est toutefois mise en état d’alerte au cas où la situation dégénérerait et nécessiterait une démonstration de force britannique pour revenir au calme.

Sujet plus calme mais non moins sensible, la Crète, où Londres soutient l’initiative jugée sensée de la Grèce de tenir une conférence pour déterminer de l’avenir de l’île tiraillée entre indépendance, union avec la Grèce et domination turque, et y participera avec joie si Constantinople fait part de sa présence.

Au niveau économique enfin, les propositions d’emprunts sur les marchés britanniques sont, après mûre réflexion, acceptés par le gouvernement britannique qui a profité de cet enthousiasme pour encadrer légalement l’émission d’obligations étrangères sur le marché boursier britannique, sans pour autant limiter la marge de manœuvre des emprunteurs : ainsi, toute nouvelle émission de bons du trésor sur les marchés boursiers britanniques devra être quantifiée en quantité de valeur demandée au total et par obligation, uniquement en livres britanniques, et devra signifier un taux d’intérêt défini par l’État emprunteur. La publicité pour l’acquisition de ces obligations est de plus autorisée si les États emprunteurs le souhaitent. Il ne s’agit que de la mise sur papier de mesures de bon sens n’handicapant en aucun cas Madrid et Athènes qui pourront dès à présent s’endetter auprès des financiers et épargnants britanniques.


Dernière édition par Thalassin le Sam 6 Oct 2018 - 18:31, édité 1 fois
avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1255
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Thalassin le Lun 1 Oct 2018 - 16:24

United Kingdom of Great Britain and Ireland




Affaires coloniales


Suite au désastre provoqué par un séisme dans le Punjab, zone du Raj d’autant plus importante qu’elle est le lieu de naissance de nombre des fiers soldats de l’Armée des Indes, la vice-royauté, ayant reçu l’accord de Londres, a obtenu l’autorisation de mobiliser un dixième des troupes de la colonie (de préférence parmi celles originaires du Punjab) pour assister à la reconstruction. Toutefois, dans un cadre non admis officiellement d’assise du pouvoir britannique, la reconstruction des lieux de cultes priorisera les temples sikhs. Cette communauté est en effet vue comme un moyen de contrebalancer l’influence tant musulmane qu’hindoue dans la région, avec un risque jugé moindre de débordement sur d’autres territoires de la perle de l’Empire. Outre les monuments religieux sikhs, les constructions prioritaires seront les infrastructures de transport et surtout celles nécessaires au bon fonctionnement des institutions impériales

Affaires diplomatiques


Sans s’en vanter sur les canaux diplomatiques, le Royaume-Uni a décidé de prendre en compte la demande de prêt transmise au cabinet de Lord Balfour par l’Empire du Japon. Tokyo est en effet vue comme un allié fiable de Londres en Asie, notamment dans cette période tensions vis-à-vis du gouvernement chinois concernant l’affaire tibétaine. Le prêt, avec un taux d’intérêt de 4,6 %, a ainsi été accordé aux Japonais. En même temps que cette annonce, l’ambassadeur britannique dans l’Empire du Soleil Levant a déposé au gouvernement nippon une lettre signée par Lord Balfour au nom du gouvernement de sa Majesté, demandant, au vu des relations cordiales entre les deux empires, « le renouvellement de l’alliance anglo-japonaise, selon les même pour une durée courant jusqu’au premier janvier 1911, date à partir de laquelle elle pourra être à nouveau étendue par consentement mutuel »
avatar
Thalassin
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1255
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: [✓] United Kingdom of Great Britain and Ireland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum