¤ V2400 ¤ Races aliens

Aller en bas

¤ V2400 ¤ Races aliens

Message par Bureau le Mer 31 Oct 2018 - 19:49

Races aliens


Les races aliens, dont l’existence a été découverte en 2292, peuplent une partie non-négligeable de l’univers connu par les êtres humains, qui doivent nécessairement cohabiter avec les aliens – en attendant de pouvoir les exterminer. L’expression « races aliens » est générique et sert à désigner toutes les espèces vivantes douées d’intelligence n’étant pas d’essence humaine, comprenez par-là que la mangouste à queue courte n’est pas incluse dans cette expression. Elle recoupe en réalité une multitude de sortes d’aliens différents, chaque planète possédant sa propre race, sauf quelques cas de colonisation alien de plusieurs planètes, voire systèmes. Le niveau de développement de ces aliens est inégal entre les différentes races. En effet, si certaines ont un niveau comparable, voire supérieur, à celui des humains, la majorité d’entre elles peinent à atteindre un niveau de développement qui soit équivalent à celui des humains au XIXème siècle.

Espèces aliens développées

Il existe quelques espèces aliens développées dans l’univers connu et jouable de cette version. Celles-ci ont nécessairement un niveau de développement pouvant être parfois légèrement supérieur pour les civilisations non-jouables, et sinon quasi-identique à celui des humains pour celles qui peuvent être jouées. Concernant ces dernières, il est laissé une large marge de création aux joueurs concernant les caractéristiques physiques que ces races, même si un minimum de réalisme est exigé. Ainsi, des races d’aliens poissons volants pouvant se déplacer dans l’univers sans vaisseau seraient automatiquement rejetées par le Bureau, tout comme des aliens capables de se téléporter à l’autre bout de la carte.

Espèces aliens primitives

L’essentiel de l’univers est peuplé d’espèces aliens primitives, bien que tous les systèmes ne soient pas habités par de telles espèces, ni même par les humains. Si aucune liste exhaustive des systèmes peuplés par de telles espèces ne peut être établie, le Bureau invite les joueurs à sérieusement prendre en compte l’existence et la présence des aliens dans leur jeu, tant pour la colonisation des systèmes que pour la création de leur propre système. Il est en effet probable que les colons de votre empire soient obligés de cohabiter avec des aliens ! Ne perdez pas de vue qu’ils peuvent être une source riche de gameplay et que leur présence peut être un élément de jeu intéressant dans les caractéristiques de votre Etat, par exemple choisir un régime inclusif et tolérant envers les aliens, ou un régime raciste et ségrégationniste.

Le niveau de développement de ces espèces aliens primitives est, comme son nom le laisse à penser, largement en-deçà de celui des humains en 2400. Le stade maximum qu’ils puissent atteindre en ce début de partie est grosso modo le niveau de développement de la Terre à la moitié du XIXème siècle, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas encore voler, connaissent à peine l’électricité, et son dans une phase de début d’industrialisation. La plupart de ces espèces vivent plutôt à l’antiquité ou au Moyen-Age. Le Bureau laisse les joueurs assez libres pour décrire leur niveau d’évolution, dans le respect des limites fixées, lorsqu’ils envisagent la colonisation de nouveaux corps célestes. A noter que les joueurs peuvent demander au Bureau, dans la partie Informations, s’il y a des espèces aliens présentes dans tel système, ainsi que leur niveau de développement.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum