[√] Seegson Corporation

Aller en bas

[√] Seegson Corporation

Message par Gungauss le Mer 31 Oct 2018 - 22:37

Seegson Corporation





Informations générales

Informations principales


Nom complet : Seegson Corporation
Population : 40 millions d'humains, 500 millions de robots de différents types
Capitale : Sevastopol
Emplacement : GJ 725
Race : Humaine, robotique

Description

Seegson Corporation est une entreprise fondée sur Terre en 2283. A l'origine installée notamment sur Terre et sur Mars, l'entreprise était tournée vers la production de composants électroniques et informatiques, fournissant de nombreux secteurs d'activités sur les deux planètes du système solaire.

En 2309, sentant la situation devenir de plus en plus instable dans le système solaire, le Conseil d'Administration de la Seegson Corporation décida de déménager l'ensemble des secteurs vitaux de l'entreprise hors du système. Rachetant ainsi plusieurs navettes et frégates à des armateurs martiens et terriens, l'entreprise entreprit son installation dans un système non colonisé à proximité du système Sol. Cette grande opération, qui devait durer trois ans, fut stoppée nette par le déclenchement de la guerre d'indépendance martienne en 2310, provoquant la réquisition de pans entiers de la corporation par les deux belligérants pour soutenir leurs efforts de guerre respectifs.

Se retrouvant ainsi avec peu de moyens dans un système en cours de colonisation, la Seegson Corporation décida de se tourner commercialement vers les planètes et systèmes colonisés par l'Homme avant le conflit, afin de trouver de nouveaux investisseurs et de nouveaux débouchés économiques. Rapidement, l'entreprise se tourna vers la production de robots, toujours plus perfectionnés, non seulement pour répondre à une demande croissante dans l'espace humain, mais également pour satisfaire le besoin grandissant de main d'oeuvre interne, étant donné que peu d'employés ont pu suivre la délocalisation de la société.

Aujourd'hui, la Seegson Corporation contrôle un système stellaire tel un gouvernement. Ses secteurs d'activités de prédilection sont la robotique et la construction spatiale de vaisseaux légers, à savoir les appareils personnels, les navettes et les frégates. L'entreprise possède également des moyens de production en électronique, en armement léger et en production minière. Ses besoins alimentaires et médicaux sont en grande partie fournis par le commerce avec des partenaires économiques. La population humaine de la Seegson Corporation est relativement faible, les robots étant beaucoup plus nombreux pour palier à ce problème démographique.

Les relations entre la Seegson Corporation et ses deux anciennes ''planètes mères'' que sont la Terre et Mars sont relativement difficiles. En effet, ces dernières ont toujours refusé de restituer les biens de la société après le conflit, envenimant les relations. De plus, Mars comme la Terre ne reconnaissent pas à la Seegson Corporation sa légitimité en tant qu'autorité stellaire politique.

La Seegson Corporation, devant l'épreuve que représente l'installation et la survie des activités de la compagnie hors de Sol, a dû remanier son fonctionnement en profondeur. Les deux secteurs d'activités vitaux de l'entreprise, que sont la fabrication de robots et de vaisseaux spatiaux, ont été transférées à deux succursales : Seegson Synthetics qui gère la fabrication des robots, synthétiques et technologies liées à ces domaines; Seegson Aerospace Incorporated, qui s'occupe de la gestion des moyens de production spatiaux de la compagnie. Ces deux succursales possèdent une certaine autonomie, ne devant se référer qu'au Président-Directeur Général pour leurs activités.
Politique

Président-Directeur Général : Josiah Seeg
Directeur Général Adjoint : Sebastian Seeg
Directeur des Affaires Commerciales : Bill Ransome
Directeur des Relations Publiques : Catherine Foster
Directeur des Affaires de Sécurité : Marshall William Waits
Directeur de la Production, de la Logistique et de l'Intendance : Jake Sinclair
Directeur des Services Techniques : Ingénieur en chef Will Porter
Directeur du Département Recherches, Conception et Développement : Docteur Kate Lingard
Directeur des Affaires Internes : Axel Fielding
Directeur de la Recherche Spatiale : Docteur Frank Kuhlman
Directeur de la Fondation Xenomorphologia : Henry Marlow
Directeur des Communications : William Connor
Directeur Délégué de Seegson Synthetics : Christopher Samuels
Directeur Délégué de Seegson Aerospace Incorporated : Zach Watson


Type de gouvernement : Oligarchie
Traits éthiques : Matérialiste, Autoritaire, Pacifiste
Civics : Dominion corporatiste, État policier, Architecture fonctionnelle

Description politique:
La Seegson Corporation est dirigée par un conseil d'administration, à la tête duquel se trouve le Président-Directeur Général, Josiah Seeg, et le Directeur Général Adjoint Sebastian Seeg.

Le conseil d'administration se compose de dix membres, en dehors du PDG et du DGA :

- le Directeur des Affaires Commerciales. Il est le responsable des relations commerciales de la Seegson Corporation et gère l'ensemble des dossiers concernant les échanges commerciaux, les accords économiques et les partenariats de la compagnie ;

- le Directeur des Relations Publiques. A l'origine, sur Terre, il était chargé de la gestion de la communication de la compagnie. Désormais, vu la situation de l'entreprise, il est de fait responsable des relations diplomatiques de la Seegson Corporation, en dehors de tout ce qui touche au commerce. Il ne répond que devant le Président-Directeur Général ;

- le Directeur des Affaires de Sécurité. Il gère la sécurité intérieure et extérieure de la compagnie. Il est à la tête des forces de sécurité, les Marshalls étant directement sous ses ordres, et commande les forces de défenses de l'entreprise. Ses compétences sont donc relativement nombreuses, puisqu'il est également chargé de faire respecter l'ordre et la loi, et ses effectifs sont chargés de faire appliquer cela et de prendre les décisions de justice ;

- le Directeur de la Production, de la Logistique et de l'Intendance. Ses services s'occupent de l'ensemble des moyens de production de la Seegson, en dehors des secteurs de la Seegson Synthetics et de la Seegson Aerospace Incorporated. Ses compétences s'étendent donc aussi bien sur les moyens de production agricole qu'industriel, électronique, minier. C'est l'une des directions les plus importantes de la compagnie. Cela concerne également la logistique et l'intendance, à savoir la fourniture des biens de consommation et des ressources vitales aux employés de la compagnie.

- le Directeur des Services Techniques. Il est chargé de l'entretien et de la gestion courante des infrastructures de la Seegson et de ses deux succursales, mais également de l'entretien des moyens de production, de sécurité et moyens de recherches. Il est le seul à avoir ainsi des prérogatives dans les trois branches de la compagnie. C'est donc le deuxième service le plus important.

- le Directeur du Département Recherches, Conception et Développement. Il est responsable de l'ensemble des équipes et laboratoires de recherches de la compagnie, travaillant sur de nombreuses technologies.

- Directeur des Affaires Internes. Service obscur, certains le considèrent comme une sorte de police politique, ou tout du moins une police parallèle. Fonctionnant en dehors du cadre des Marshalls et des forces de sécurité et de défense de la compagne, les effectifs des Affaires Internes sont chargés de la protection des secrets industriels et technologiques de la Seegson Corporation et de ses deux succursales. Ils participent donc à la mise en œuvre de moyens de contre-espionnage, mais de nombreuses rumeurs affirment qu'ils travaillent également à l'espionnage des employés de la compagnie et à la mise en place d'une censure des deux médias de la Seegson.

- le Directeur de la Recherche Spatiale. Il est chargé de l'ensemble des recherches concernant l'exploration et la colonisation spatiale. Ses travaux se font en étroite collaboration avec le Département RCD, ainsi qu'avec les Services Techniques et, bien sûr, la Seegson Aerospace Incorporated.

- le Directeur de la Fondation Xenomorphologia. Il est à la tête du service chargé de l'étude, par tous les moyens existants, des formes de vie xénomorphe, à savoir non-humaines. Travaillant dans l'ombre, la Fondation possède plusieurs laboratoires confidentiels chargés d'étudier l'ensemble des caractéristiques physiques des xénos rencontrés par la Seegson Corporation, afin d'en tirer tous les renseignements possibles et, le cas échéant, trouver des applications scientifiques, techniques ou industrielles pour la compagnie.

- le Directeur des Communications. Il est chargé du développement, de la conception et de l'entretien de l'ensemble du réseau des communications de la Seegson Corporation et de ses succursales. Il forme également les personnels des autres directions et services à l'usage et la manipulation des moyens communicatifs de la compagnie.


L'ensemble de la population vivant sur le territoire de la Seegson Corporation est considéré comme un employé de la compagnie. Il n'existe à proprement parlé par de droits civiques fondamentaux, comme le droit de vote ou le droit de grève. Néanmoins, certaines libertés et droits sont garantis par les réglementations de la compagnie.

La sécurité de la compagnie est assurée par différents services.

Les Marshalls sont les chefs de la sécurité des installations spatiales de la Seegson Corporation. Présents à bord des stations spatiales et des stations de minages orbitales, ils représentent la loi dans ces espaces. Ils sont assistés par des adjoints et, en cas de manque d'effectifs, par des robots synthétiques de modèle Joe.

Les forces de police sont les autorités de l'ordre, de sécurité et de justice sur les mondes de la compagnie. Ils ont les mêmes prérogatives que les Marshalls.

Les forces de défense sont les forces ''militaires'' de la compagnie. Composées des vaisseaux armés de la compagnie et des effectifs de garnison des installations, stations et planètes de la compagnie, ils ont pour mission de défendre les biens de la compagnie et ses employés contre les menaces extérieures et intérieures.

Les forces internes regroupent l'ensemble des unités de lutte contre l'espionnage industriel (et l'espionnage tout court) au sein de la compagnie. Ils ont de très larges prérogatives et n'ont généralement pas à répondre de leurs actes auprès des forces de police ou des Marshalls.

Spoiler:
Législation des autres races
L’expression « autres races » désigne toutes les races différentes de votre race dominante.

Apartheid entre les cyborgs et les humains : Interdit
Droit à la propriété des autres races : Limité
Droit au travail des autres races : Autorisé
Droit de vote des autres races : Interdit
Esclavagisme : Autorisé envers les robots
Métissage avec les autres races : Interdit
Racisme d’Etat : Oui

Libertés générales

Grèves : Interdit
Liberté de culte : Autorisé
Liberté de déplacement intérieur : Partielle, uniquement via les moyens de transport de la Seegson Corporation
Liberté d'expression : Limité, censure
Liberté de possession d’un vaisseau spatial : Limité au vaisseaux monoplaces sans hyperdrive

Réglementation des mœurs

Adultère : Interdit
Avortement : Autorisé
Cyborg : Interdit
Eugénisme : Interdit
Euthanasie : Autorisé
Homosexualité : Autorisé
Polygamie : Interdit
Prostitution : Autorisé

Réglementation sécuritaire

Alcool : Autorisé
Armes à feu : Interdit
Communautarisme : Interdit
Drogues : Interdit
Peine de mort : Autorisé
Tabac : Autorisé


Economie

Production annuelle :
Crédits : 300
Duranium : 1400
Sorium : 60
Neutronium : 120
Corbomite : 250
Boronide : 150
Corundium : 120
Mercassium : 2

Stock :
Crédits : 300
Duranium : 902.8
Sorium : 10
Neutronium : 107.2
Corbomite : 124.04
Boronide : 80
Corundium : 87.6
Mercassium : 2


Synthétique robotique Joe, un des modèles les plus courants de robots de la gamme de Seegson


Station spatiale Sevastopol Prime, en orbite au-dessus de la planète Sevastopol. Modèle standard alliant systèmes civils et chantiers navals légers


Composition du système solaire


Système à étoile binaire GJ 725 type 1/2/2
Étoile 1 : GJ 725 A
Étoile 2 : GJ 725 B
Planète 1 : GJ 725 I, rocheuse tellurique, climat inexistant, température moyenne de surface 700K, aucune lune
Planète 2 : Sevastopol, tellurique, climat type terrestre, deux lunes
Planète 3 : GJ 725 III surnommé "Eva", tellurique, climat martien pré-terraformation, deux lunes, cinq astéroïdes en orbite
Planète 4 : GJ 725 IV surnommé "Hell", tellurique, température moyenne de surface 130K, aucune lune, soixante-dix-huit astéroïdes en orbite, orbite à proximité d'un champ d'astéroïde séparant les planètes telluriques des planètes gazeuses
Planète 5 : GJ 725 V surnommé "Helium", gazeuse type Super-Jupiter, anneaux présents, une lune
Planète 6 : GJ 725 VI surnommé "Voroom", gazeuse type Neptune, absence d'anneaux, cinq lunes
Planète 7 : GJ 725 VII, plutino, température moyenne de surface 40K, aucune lune


Planètes colonisées

Planète mère : Sevastopol, tellurique, climat type terrestre, deux lunes
Système : GJ 725
Position dans le système : 2
Population biologique : 40 millions d'humains
Population maximale biologique : 50 millions d'humains
Infrastructures :
-Globales : Niveau 3 atteint
-Spécialisations :
-- Infrastructures civiles 5
-- Infrastructures spatiales 5
-- Infrastructures agricoles 4

Colonisation en cours

Système G 208-044-A (+10) (1/3/1)



Forces armées

Modèles de vaisseaux mis au point par la Seegson Aerospace Incorporated:


Corvette utilitaire Mark A:
Nom : Corvette utilitaire Mark A
Classe : Navette
Points investis : 11

Spoiler:
Caractéristiques
Duranium : 0,5
Neutronium : 0
Boucliers : 1
Contre-mesures : 0

Communication et senseurs : 3
Propulsion et énergie : 3

Capacité de transport : 3,5

Armement missiles : 0
Armement cinétique : 0
Armement énergétique : 0

Total : 11

Coût (en Mtonne)
Duranium : 2,475
Neutronium : 0
Corbomite : 0,63
Corundium : 1,2



Description rapide : Ce modèle de navette est destiné aux missions utilitaires de transport, de relais de communication, d'exploration et de travaux spatiaux légers.

Corvette douanière Mark B:
Nom : Corvette douanière Mark B
Classe : Navette
Points investis : 18

Spoiler:
Caractéristiques
Duranium : 4
Neutronium : 1
Boucliers : 1,5
Contre-mesures : 1,5

Communication et senseurs : 3
Propulsion et énergie : 3

Capacité de transport : 1

Armement missiles : 1
Armement cinétique : 2
Armement énergétique : 0

Total : 18

Coût (en Mtonne)
Duranium : 9
Neutronium : 3,2
Corbomite : 3,08
Corundium : 1,8



Description rapide : Ce modèle de navette légèrement armée est destinée à la surveillance et la patrouille spatiale en zones de couloirs commerciaux et en territoires frontaliers.

Patrouilleur sécuritaire Mark A:
Nom : Patrouilleur sécuritaire Mark A
Classe : Frégate
Points investis : 43

Spoiler:
Caractéristiques
Duranium : 15
Neutronium : 1
Boucliers : 3
Contre-mesures : 3

Communication et senseurs : 5
Propulsion et énergie : 3

Capacité de transport : 5

Armement missiles : 3
Armement cinétique : 2
Armement énergétique : 3

Total : 43

Coût (en Mtonne)
Duranium : 24,3
Neutronium : 3,2
Corbomite : 6,49
Corundium : 8,1



Description rapide : Cette frégate est destinée aussi bien aux missions de patrouilles lointaines, de défenses des points vitaux d'un secteur donné ou de lutte contre les navettes et les vaisseaux pirates.

Frégate multi-missions Mark B:
Nom : Frégate multi-missions Mark B "FReMM"
Classe : Frégate
Points investis : 40

Spoiler:
Caractéristiques
Duranium : 12
Neutronium : 0
Boucliers : 2
Contre-mesures : 2

Communication et senseurs : 5
Propulsion et énergie : 4

Capacité de transport : 10

Armement missiles : 2
Armement cinétique : 2
Armement énergétique : 1

Total : 40

Coût (en Mtonne)
Duranium : 21,25
Neutronium : 0
Corbomite : 4,72
Corundium : 3,9



Description rapide : Cette classe de frégate est une bête de somme de l'espace. Forte en rien, nulle en rien, elle est moyenne dans l'ensemble de ses fonctions. Son intérêt réside dans le fait qu'elle représente une alternative moins onéreuse que l'acquisition de multiples classes de vaisseaux spécialisés.

Destroyer Alfa:
Nom : Destroyer Alfa
Classe : Destroyer
Points investis : 116

Spoiler:
Caractéristiques
Duranium : 50
Neutronium : 8
Boucliers : 15
Contre-mesures : 4

Communication et senseurs : 8
Propulsion et énergie : 6

Capacité de transport : 2

Armement missiles : 10
Armement cinétique : 8
Armement énergétique : 5

Total : 116

Coût (en Mtonne)
Duranium : 76,35
Neutronium : 25,6
Corbomite : 16,12
Corundium : 25,5



Description rapide : Vaisseau standard de la flotte de sécurité de la Seegson Corporation, la classe Alfa représente un bon moyen de s'équiper en destroyers peu coûteux sans qu'ils ne soient bons qu'à être sacrifiés.

Destroyer Omega:
Nom : Destroyer Omega
Classe : Destroyer
Points investis : 200

Spoiler:
Caractéristiques
Duranium : 75
Neutronium : 20
Boucliers : 30
Contre-mesures : 4

Communication et senseurs : 8
Propulsion et énergie : 6

Capacité de transport : 12

Armement missiles : 10
Armement cinétique : 15
Armement énergétique : 20

Total : 200

Coût (en Mtonne)
Duranium : 114,85
Neutronium : 64
Corbomite : 24,12
Corundium : 66



Description rapide : Destroyer lourd, emportant deux corvettes douanières Mark B, ce vaisseau est destiné aux patrouilles longue portée et aux missions solitaires.


Vaisseaux en service pour le compte de la Seegson Corporation

Navettes:

Corvette utilitaire Mark A : 37
Corvette douanière Mark B : 32

Frégates:

Patrouilleur sécuritaire Mark A : 15 (+4 en construction)
Frégate multi-missions Mark B : 3

Destroyers:

Destroyer Alfa : 4
Destroyer Omega : 3



Dernière édition par Gungauss le Mer 14 Nov 2018 - 21:44, édité 3 fois
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3391
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Seegson Corporation

Message par Bureau le Dim 11 Nov 2018 - 17:34

Fiche validée.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Seegson Corporation

Message par Gungauss le Mer 14 Nov 2018 - 21:44

Seegson Corporation



Affaires interstellaires

La Seegson Corporation, à travers son Directeur des Relations Publiques Catherine Foster, transmet une réponse au gouvernement terrien des Nations-Unies, signalant l'intérêt que porte l'entreprise quant au sommet humain de New-York. Néanmoins, étant donné la situation actuelle des relations entre d'un côté les deux planètes-mères et de l'autre l'entreprise, la corporation ne pense pas avoir sa place à ce sommet tant que les gouvernements martien et terrien n'auront pas reconnu la situation de fait de l'entreprise, à savoir son implantation dans un système stellaire, son autorité de fait sur ledit système, ainsi qu'une négociation quant au potentiel retour de la Seegson Corporation dans le système solaire à travers l'ouverture de succursales de la compagnie pour permettre un retour des produits de la Seegson Corporation sur le marché civil solaire.

Affaires sécuritaires

Afin de renforcer les effectifs de la sécurité de la compagnie, le Marshall William Waits, Directeur des Affaires de Sécurité, a annoncé avoir passé commande auprès des chantiers spatiaux de Sevastopol de quatre frégates de classe Patrouilleur Sécuritaire Mk A pour une somme totale de 97.2 Duranium, 12.8 Neutronium, 25.96 Corbomite et 32.4 Corundium.

Affaires coloniales

Le Directeur de la Recherche Spatiale Docteur Frank Kuhlman, et le Directeur de la Fondation Xenomorphologia Henry Marlow, ont déclaré le lancement d'une mission de colonisation du système G 208-044-A (+10) (1/3/1). Une escadre composée d'un destroyer de classe Omega, emportant deux navettes de classe Corvette Douanière Mk B, ainsi qu'un groupe de huit navettes de classe Corvette Utilitaire Mk A, sont envoyé dans le système afin d'y établir une première colonie pour la compagnie.
La première colonie sera installée sur un des mondes peu hospitalier, passant donc par une terraformation. Ce choix s'explique par la volonté du Directeur de la Fondation d'étudier dans un premier temps la civilisation intelligente présente sur le monde tellurique du système. D'après les premiers éléments recueillis par la compagnie, il s'agirait d'une espèce xénomorphe, ayant atteint un niveau technologique proche de celui de l'Humanité au cous du Xe siècle, avec un ensemble de structures politiques diverses.

La planète G 208-044-A IV, monde type tellurique peu hospitalier, sera donc terraformé. Cette expédition devrait ainsi rendre l'astre habitable d'ici à deux ans. Le coût de cette expédition sera compensé dans un futur proche par l'exploitation de la géante gazeuse du système.

Spoiler:
Stock restant de ressources :

Crédits : 300
Duranium : 902.8
Sorium : 10
Neutronium : 107.2
Corbomite : 124.04
Boronide : 80
Corundium : 87.6
Mercassium : 2
avatar
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3391
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Seegson Corporation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum