[√] République Oldarienne Libre

Aller en bas

[√] République Oldarienne Libre

Message par Oldarick le Mer 31 Oct 2018 - 23:48



République Oldarienne Libre





Informations générales


Nom complet : République Oldarienne Libre
Population : 480 millions
Capitale : L'Agora, Vellbal
Emplacement : Ross 154 (1,9 ; -8,8)
Race : Humain

Description

Spoiler:
La République Oldarienne Libre s'est construite dans un système qui a connu plusieurs guerres internes et de libération, poussant les victorieux, d'inspirations socialistes, à mettre en place une société militariste forte où chacun est donné une forte responsabilité de ses actes. Chaque habitant est conscient de son impact et de son importance à la société et à la nation et peut se retrouver avec le droit de vote et le statut de citoyen s'il s'engage dans l'armée.

Les premiers habitants de ce système était des colons et des exilés politiques qui quittaient les Nations-Unies dès la fin du 22ème siècle. Voyant qu'une tête de pont avaient déjà été établie plusieurs corporations tentèrent d'y mettre le pieds et de soumettre les habitants déjà précédent à leur domination. La résistance des colons et des exilés déjà présents fut instrumentalisé par plusieurs idéalistes qui vinrent les rejoindre et combattirent à leur côté. L'option de rejoindre ce système de résistant afin de le reconstruire et de faire partie de la nouvelle utopie qui se construisait en attira plus d'un alors que la société se complexifiait et que les différents intellectuels venaient amener leur pièce à l'édifice.

Les habitants de la République Oldarienne furent même menacé par les flottes belliqueuses provenant de Kumari Mû qui menaçaient leur utopie de démocratie et qui déclencha de meurtrières batailles au milieu du 24ème siècle. Des corps de citoyens et de militaires se sont aussi formés pour aller chasser, sans l'autorisation mais pas non plus l'interdiction du Conseil Républicain, différentes corporations venant des Nations-Unies, de Téthys et même de Melkhart qui s'approchaient un peu trop près de ce système, notamment pour en exploiter les gazeuses. D'ailleurs, bien que ne se voulant pas xénophobe, les Oldariens ont cependant une mauvaise image des aliens puisque leurs seuls contacts avec eux furent guerriers.

Le système politique de la République Oldarienne Libre est très décentralisé, le laissant que les devoirs régaliens à la capitale. Ainsi, les citoyens votent pour des comités municipaux, régionaux et planétaires qui se partageront différents pouvoirs et qui éliront chacun un secrétaire général, tous les majeurs y ont le droit de vote y compris les non-citoyens. L'état central est dirigé par deux chambres, la première est le Parlement et voit les différents députés, élus au suffrage citoyen proportionnel mixte, débattre des projets de lois et représenter le peuple face au Conseil Républicain lors des séances dites ¨populaires¨ dans lesquels les deux chambres se rencontrent. Le Parlement, voyant ses membres changés plus régulièrement, peut aussi destituer un membre du Conseil Républicain avec un vote de deux tiers des députés. Le Conseil Républicain, lui, est formé d'élus au suffrage citoyen unominal à un tour. Chaque année, un des élus voit son siège remit en question. Ils sont chargés de l'exécutif et élisent parmi eux un Secrétaire général, un Porte-parole et un Président.


Politique


Type de gouvernement : Démocratie
Traits éthiques : Militarisme, Matérialiste, Égalitaire
Civics : Service citoyen naval, Zèle nationaliste, Système parlementaire

Législation

Spoiler:
Législation des autres races
L’expression « autres races » désigne toutes les races différentes de votre race dominante.

Apartheid entre les cyborgs et les humains : Non.
Droit à la propriété des autres races : Oui.
Droit au travail des autres races : Oui.
Droit de vote des autres races : Non.
Esclavagisme : Non.
Métissage avec les autres races : Autorisé.
Racisme d’Etat : Non.

Libertés générales

Grèves : Autorisées et défendues.
Liberté de culte : Autorisée et défendue.
Liberté de déplacement intérieur : Autorisée.
Liberté d'expression : Autorisée.
Liberté de possession d’un vaisseau spatial : Autorisée.

Réglementation des mœurs

Adultère : Hors des yeux de la loi.
Avortement : Autorisé.
Cyborg : Autorisé, hors du cerveau.  
Eugénisme : Autorisé, hors du cerveau.
Euthanasie : Autorisée.
Homosexualité : Tolérée.
Polygamie : Interdite.
Prostitution :Interdite, proxénétisme gravement puni.

Réglementation sécuritaire

Alcool : Autorisé.
Armes à feu : Pour les citoyens seulement.
Communautarisme : Anitconstituionnel.
Drogues : Cannabis seulement.
Peine de mort : Cas exceptionnels.
Tabac : Autorisé.


Economie


Le sens de la responsabilité des Oldariens n'est pas seulement citoyen et criminel mais aussi économique. En effet, l'économie de la République Oldarienne Libre est basé sur des centaines de milliers de PME et de coop (Les entreprises sont d'ailleurs souvent les deux à fois). Cependant, les grands projets sont faits par l'état qui n'hésite pas à sous-traiter les entreprises locales.

Composition du système solaire

Vellbal - tellurique - climat méditerranéen - habitable - une lune - Infra. civile 4, Infra. militaire 4, Infra. agricole 4.
Siralli - tellurique - climat polaire - habitable - aucune lune - Infra. civile 4, Infra. militaire 4.

Sanjenn - gazeux - non-habitable - 32 lunes dont 2 lunes équipées d'installation (Cuba, Libye)
Tollshar - gazeux - non-habitable - 59 lunes dont 3 habitables (Nasser (Aride), Castro (Continental) et Sankara (Océanique)) et 4 supplémentaires dotées d'installation (Kadhafi, Mandela, Guevara et Hussein) - Infra. civile 4.
Rodcor - gazeux - non-habitable - 16 lunes dont 1 équipé d'installation (Athènes)
Halwoo - gazeux - non-habitable - 46 lunes dont 1 habitable (Le Pen) et 2 supplémentaires dotées d'installation (X, Putin)

Ressources

Stock

Spoiler:
Crédits : 688
Duranium : 600
Sorium : 0
Neutronium : 30
Corbonite : 70
Boronide : 60
Corundium : 55
Mercassium :1

Revenus

Spoiler:
Crédits : 250
Duranium : 600
Sorium : 100
Neutronium : 30
Corbonite : 70
Boronide : 60
Corundium : 55
Mercassium :1


Forces armées

Les Forces Armées de la Républiques Oldarienne Libre (FAROL) sont divisés en trois branches environnementales et trois commandements. Les soldats peuvent aussi être divisés en trois catégories.

Fonctionnement

Spoiler:

Les Branches environnementales

La branche concentrant la majeur partie des effectifs des FAROL est bien la terrestre. Les Forces Armées Terrestres (FAT) sont ce qu'on pouvait appeler l'Armée de Terre. Ils sont chargés de mener les campagnes sur les planètes, les lunes et les autres astres. Ils sont aussi chargés d'opérer les système de défenses planétaires et lunaires afin d'empêcher toute invasion. Les troupes d'Infanterie font donc partie de cette branche.

L'autre branche principale mais consistant en bien moins d'effectif que les FAT serait les Forces Armées Spatiales (FAS). Elles sont chargés de la sécurité de l'Espace et de la défense ¨externe¨ de la République Oldarienne Libre. Elle est donc composés de divers vaisseaux et de systèmes de défense orbitaux.

La dernière branche qui serait plutôt un corps est celui des Marines Spatiaux. Le Corps des Marines Spatiaux (CMS) est un corps d'élite chargé de la jonction entre les deux autres branches. Ce sont qui interviennent en premier quand une planète a besoin de renfort et ce sont eux qui établissent les têtes de pont lors des campagnes. Ils sont aussi formés pour effectuer des abordages et assurer la sécurité des bâtiments face à ces derniers.

Les Commandements

Le premier Commandement est le Commandement Interne. Il est chargé de l'ordre au sein du Système et d'être la ligne la plus forte face à une invasion ou une quelconque attaque ennemie. Il s'occupe des Systèmes de Défense Orbitaux et Planétaires ainsi que des troupes et flottes stationnées sur dans le système.

Le deuxième Commandement est chargé de la sécurité autour du Système. Le Commandement Externe s'occupe des flottes patrouillant en bordure du système ainsi que des troupes postées sur des planètes naines et autre à ce niveau. Il est aussi chargé des divers radars qui doivent signaler l'arrivée de forces ennemies et être la première ligne que devra franchir tout envahisseur.

Le troisième et dernier Commandement, qui ne sert que de centre d'analyse et de simulation quand il n'est pas utilisé, est le Commandement Expéditionnaire. Il s'occupe d'organiser les campagnes dans d'autres systèmes, des expéditions punitives, de mettre en place une première ligne de front loin du système de la République, des bases à l'étranger, etc.

Les soldats

La majeure partie des forces armées est composée de jeunes Oldariens et d'immigrants souhaitant acquérir leur citoyenneté en faisant leur service militaire. Ils sont souvent affectés à des postes de base et il n'arrive pas souvent qu'ils montent très haut dans la hiérarchie.

Une autre part des soldats sont des citoyens qui ont décidés de continuer leur service au sein des forces armées, c'est eux qu'on retrouve aux postes d'officiers et dans les unités d'élites.

Finalement, on retrouve les Jeunesses Nationales qui sont des jeunes, sous tutelles de l'État, qui sont envoyés à l'armée après une enfance et une adolescence de cadet. Ils forment eux-aussi les unités d'élite et arrivent à gravir la hiérarchie à une vitesse fulgurante.

Composition des Forces Armées

Spoiler:

Forces Armées Terrestres
Spoiler:
950 000 hommes

1ère Armée de Vellbal
- 1er Corps d'Armée (250 000)
- 2ème Corps d'Armée (250 000)
- 3ème Corps d'Armée (250 000)
- 4ème Corps d'Armée (250 000)
- 5ème Corps d'Armée (250 0000)

2ème Armée de Siralli
- 6ème Corps d'Armée (250 000)
- 7ème Corps d'Armée (250 000)
- 8ème Corps d'Armée (250 000)

3ème Armée des Stations des Gazeuses
- 9ème Corps d'Armée (250 000)
- 10ème Corps d'Armée (250 000)
- 11ème Corps d'Armée (250 000)

12ème Corps d'Armée (150 000)(Postée à la frontière du système)

Forces Armées Spatiales
Spoiler:
1ère Flotte (Vellbal)
- 12 ATPs
- 12 Faucons VI
- 8 Tomahawks
- 6 CARACs

2ème Flotte (Expédition)
- 12 ATPs
- 12 Faucons VI
- 8 Tomahawks
- 6 CARACs

3ème Flotte (Externe)
- 12 ATPs
- 12 Faucons VI
- 8 Tomahawks
- 6 CARACs

4ème Flotte (Siralli)
- 12 ATPs
- 12 Faucons VI
- 7 Tomahawks
- 6 CARACs

5ème Flotte (Quatre gazeuses)
- 12 ATPs
- 12 Faucons VI
- 7 Tomahawks
- 6 CARACs

Corps des Marines Spatiaux
Spoiler:
100 000 Marines
1ère Division des Marines d'Abordage (6000 hommes)
- 1ère Brigade des Marines d'Abordage (2000 hommes)
- 2ème Brigades des Marines d'Abordage (2000 hommes)
- 3ème Brigades des Marines d'Abordage (2000 hommes)

2ème Division des Marines de Parachutage (6000 hommes)
- 4ème Brigade des Marines de Parachutage (2000 hommes)
- 5ème Brigade des Marines de Parachutage (2000 hommes)
- 6ème Brigade des Marines de Parachutage (2000 hommes)

3ème Division des Marines d'Assaut Lourd (6000 hommes)
- 7ème Brigade des Marines d'Assaut Lourd (400 Vipère) (2000 hommes)
- 8ème Brigade des Marines d'Assaut Lourd (2000 hommes)
- 9ème Brigade des Marines d'Assaut Lourd (2000 hommes)

4ème Division des Marines (8000 hommes)
- 10ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 11ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 12ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 13ème Brigade des Marines (2000 hommes)

5ème Division des Marines (8000 hommes)
- 14ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 15ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 16ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 17ème Brigade des Marines (2000 hommes)

6ème Division des Marines (8000 hommes)
- 18ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 19ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 20ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 21ème Brigade des Marines (2000 hommes)

7ème Division des Marines (8000 hommes)
- 22ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 23ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 24ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 25ème Brigade des Marines (2000 hommes)

8ème Division des Marines d'Abordage (6000) (Posté à la frontière du système)
- 26ème Brigade des Marines d'Abordage (2000 hommes)
- 27ème Brigades des Marines d'Abordage (2000 hommes)
- 28ème Brigades des Marines d'Abordage (2000 hommes)

9ème Division des Marines de Parachutage (6000)
- 29ème Brigade des Marines de Parachutage (2000 hommes)
- 30ème Brigades des Marines de Parachutage(2000 hommes)
- 31ème Brigades des Marines de Parachutage (2000 hommes)

10ème Division des Marines Aéroportés (6000) (Élite)
- 32ème Brigade des Marines Aéroportés (2000 hommes)
- 33ème Brigades des Marines Aéroportés (2000 hommes)
- 34ème Brigades des Marines Aéroportés (2000 hommes)

11ème Division des Marines (8000 hommes)
- 35ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 36ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 37ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 38ème Brigade des Marines (2000 hommes)

12ème Division des Marines (8000 hommes)
- 39ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 40ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 41ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 42ème Brigade des Marines (2000 hommes)

13ème Division des Marines de Sécurité (8000 hommes)
- 43ème Brigade des Marines de Sécurité (2000 hommes)
- 44ème Brigade des Marines de Sécurité (2000 hommes)
- 45ème Brigade des Marines de Sécurité (2000 hommes)
- 46ème Brigade des Marines de Sécurité (2000 hommes)

14ème Division des Marines (8000 hommes)
- 47ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 48ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 49ème Brigade des Marines (2000 hommes)
- 50ème Brigade des Marines (2000 hommes)

Matériel des Forces Armées

Spoiler:

Matériel Terrestre
Boa (MBT): 20 000
Python (Blindé) : 35 000
Cobra (Transport d'Infanterie) : 500 000
Crotale (Mecha) : 10 000
Vipère (Mecha) : 400

Matériel Spatial
70 ATPs (navettes de transport)
Spoiler:

L'ATP est une navette servant au Corps des Marines afin d'effectuer les différentes opérations d'Abordage, de Transport et de Parachutage. Les armes énergétiques sont en réalité des outils qui servent à créer des brèches dans les vaisseaux ennemis lors des abordages. On peut y trouver jusqu'à 200 Marines lors d'opérations.
50 Faucons VI (navettes de combat)
Spoiler:

Les Fancons sont des navettes de combat très basique. Très utilisés pour l'escorte des frégates et comme première vague d'attaque, elles sont un poids considérable dans la bataille.
38 Tomahawks (frégates de combat)
Spoiler:

Les Tomahawks sont le véritable fer de lance de la flotte Oldarienne. Présents sur tous les fronts et à la tête des expéditions, une campagne est impensable sans leur puissance de feu.
30 CARACs (frégates de transport)
Spoiler:
Les CARAC, Cargo Aérospatial Responsable d'Aéronefs et de Combattants, sont des pièces majeurs de la flotte Oldarienne, permettant les campagnes de longue durée, les invasions et le transport de navettes diverses. Une CARAC peut transporter jusqu'à 4 navettes et 1500 fantassins. Elle peut aussi transporter du matériel en quantité.


Dernière édition par Oldarick le Dim 18 Nov 2018 - 21:55, édité 18 fois
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 384
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Oldarienne Libre

Message par Bureau le Mar 13 Nov 2018 - 20:37

Validée.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Oldarienne Libre

Message par Oldarick le Ven 16 Nov 2018 - 1:12



République Oldarienne Libre





Affaires Étrangères

Nations-Unies : La République Oldarienne Libre accepte avec bon coeur l'invitation au sommet humain. Le délégué aux Affaires Étrangères du Conseil Républicain est donc en route vers la terre, à bord d'un ATP et de deux Faucons VI de la 1ère flotte. Il sera protégé par une section de Marines de la 44ème Brigade des Marines de Sécurité.

Horde d'Or : La République Oldarienne Libre ne souhaite pas nouer le moindre pacte avec la Horde d'Or mais accepterait des offres économiques de la part de cette dernière.

Confédération pacifique de Philoria : La République Oldarienne Libre a envoyé un diplomate, à bord d'un ATP et de deux Faucons VI de la 4ème flotte. Il sera protégé par une section de Marines de la 45ème Brigade des Marines de Sécurité. En effet, la République souhaite nouer des liens avec la Confédération et discuter du cas de la Horde d'Or.


Affaires Étrangères

Des entraînements conjoints sont mis en place entre la 2ème, la 3ème et la 5ème flotte ainsi qu'avec le 12ème Corps d'Armée et les 1ère et 8ème Division de Marines d'Abordage. Ils simuleront une contre-attaque à l'aide des forces d'infanterie face à une flotte ennemie. Les images des entraînements serviront aussi pour la propagande.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 384
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] République Oldarienne Libre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum