[√] Empire Palhénien

Aller en bas

[√] Empire Palhénien

Message par Visiteurs le Jeu 1 Nov 2018 - 0:23


Empire palhénien





Informations générales



Informations principales



Nom complet : Empire éternelle palhénien
Population : 7 Milliards d'humains , 4 Milliards de cyborge, 80 millions d'Alien
Capitale : Avlägsen
Emplacement : Procyon (+1)
Race : Humain


Description


L’avènement de l'empereur fou Mithridate VI mit fin à l'autoritarisme Impérial. Sa politique monétaire et budgétaire déstabilisa l'économie Palhénienne et la valeur du solidus devint flottante. Il nomma son cheval Grand vizir de la nation et se lança dans des grands projets pharaoniques comme l'irrigation du désert sur Sulit. Pour financer ses dépenses, il se lança dans une guerre contre la secte des 12 et pilla les richesses de leur adeptes et église. Dans un premier temps il enchaîna victoire sur victoire et rien ne sembla l’arrêter, jusqu'au désastre de Hazima qui déclencha une guerre civile. Les impôts exorbitants et le prix du sang étaient trop élevés pour les  Palhénien et Palhénienne. Nobles et paysans, riches et pauvres en avaient assez, si bien que leur mécontentement coûta la tète à Mithridate VI lors du Printemps des Roses. Le sénat ressuscité par le peuple nomma Munaqa, cousin de Mithridate VI, en tant qu'Empereur légitime de l'Empire. Il réussit en 5 ans à consolider son pouvoire, de sortir le pays de la guerre civil et de déclarer l'"Empire Restauré" (Imperii restaurata). L'économie impériale exsangue après ce conflit traverse un long processus de guérison avant de se rétablir définitivement. Après les successifs conflits  interne, l'Empereur a décidé de changer la politique et d'unire le peuple sous sa personne.



Politique




Type de gouvernement : Empire
Traits éthiques : Militariste fanatique, Autoritaire
Civics : Amirauté distinguée, Elite aristocratique, Dirigeant éclairé

L'Empereur:

L'Empereur est le chef du pouvoir exécutif ; il occupe sa fonction du jour de son couronnement au jour de sa mort ou de son abdication. Il dispose de compétences propres en matière de défense, de finance, d'administration, de Diplomatie, de Commerce et de justice. Dans le cadre de ces matières, l'Empereur est habilité à prendre les décisions seul ou avec l'aide de son Cabinet. En dehors de ces matières, l'Empereur dispose de compétences partagées avec l'Assemblée des nobles (notamment en matière de fiscalité, de commerce, ratification des traités, etc.). Dans le cadre de ces matières, l'Empereur ne dispose que de la faculté de soumettre une proposition d'adoption d'une loi ou d'un traité. C'est à l'Assemblée des Clans qu'il revient ensuite de décider si ceux-ci doivent être adopté ou non


Le Cabinet des Ministres (Conseil Exécutif):

Le Cabinet des Ministres est l'organe épaulant l'Empereur dans la gestion des affaires nationales. Chaque ministre dispose d'une certaine liberté décisionnel dépendamment du portefeuille dont il a la charge. Les Ministres sont divisé en quatre types; les ministres impériaux qui ont la charge d'un Ministère et de son portefeuille. Les Ministres d'État qui sont associés à un Ministère, mais qui ne possèdent aucun portefeuille. Ceux-ci sont porté à assister les Ministres Impériaux. Les Ministres Délégués qui sont des Ministres Délégué à des institutions autonome du gouvernement tels que les Société d'État et les Commissions Impériales. Ces institutions doivent rendre des comptes à celui-ci et leur direction est généralement nommé par ce Ministre. Et finalement les Ministres Responsable qui ont soit la responsabilité de la représentation Impériale auprès des duchés impérial, ou soit la responsabilité d'une institution spécifique de l'Empire; tel que la Garde Impériale, les Archives Impériales ou le Trésor Impérial.

Sa composition. Le Cabinet des Ministres ne dispose pas de minimum ou de maximum de membre. Le nombre de poste est à la discrétion de l'Empereur qui est chargé de nommés ses Ministres en fonction des candidatures recommandés par les aristocrate. Les Ministres ne disposent pas d'une durée de mandat définis, celui-ci se termine à leur mort, à leur démission ou à leur renvoi par l'Empereur lui-même. L'Assemblée des nobles n'a aucun droit de regard sur la composition du Cabinet des Ministres, tout comme les autres institutions.


L'Assemblée des nobles: (législative)

L'Assemblée des nobles est la chambre basse du Parlement Impérial où siège les représentants élu par les nobles du pays. Celle-ci détient des compétences partagés en matière de fiscalité (doit voter le budget de l'exécutif), de diplomatie (ratification de traités internationaux ou bilatéraux) et de commerce (application de sanctions commerciales, de tarifs compensatoires ou de ratification d'accords commerciaux). Elle détiens aussi des compétences propre, tel que le vote des nouvelles lois rédigés et proposés par ses membres ou par l'exécutif. L'Assemblée des nobles à aussi le pouvoir, si elle juge l'Empereur incompétent, inapte a gouverner ou coupable d'abus de pouvoir de voter une Assignation du Trône qui transfert tout les pouvoirs de l’exécutif entre les mains du Cabinet des Ministres et l’exclusion du Monarque du Cabinet. L'Assemblée nomme alors parmi les membres du Cabinet un chef de gouvernement. L'Empereur garde son rôle de chef d'État, mais avec un rôle extrêmement réduit, voir symbolique. L'Empereur peut mettre fin à cette assignation en la contestant devant la Cour Suprême, en abdiquant de sa fonction de Monarque ou en signant un accord avec l'Assemblée des nobles. L'Empereur peut aussi octroyer sa charge de chef de gouvernement au Prince-Héritier ou à tout autre membre de la famille Impériale jugé apte au poste si celui-ci juge qu'il est inapte pour gouverner pour des raisons de santé. Si l'Empereur est dans l'incapacité de prendre une telle décision, le Prince-Héritier à le pouvoir de prendre la place de son père en tant que chef du gouvernement.

Sa composition. L'Assemblée est composé de représentants issu des nobles dont le nombre de siège correspondant à leur nombre officiel de membre. Tout les cinq ans, les membres des familles nobles élisent leurs représentants qui forment alors l'Assemblée des nobles. Un seuil de 100 000 membres ont été fixé pour obtenir un siège à l'Assemblée obligeant de nombreux petits noblesse à se réunir entre eux pour un obtenir un seul et même siège. Du côté des non nobles, ceux-ci élisent leurs représentants à la proportionnelle.


La Cour Suprême Impériale:  


La Cour Suprême Impériale est l'institution judiciaire qui interprètent les droits constitutionnels et le partage des pouvoirs. Elle est souvent désigné comme étant le chien de garde des règles constitutionnelles. Elle a le pouvoir de rendre caduque des décrêts du pouvoir exécutif, ainsi que des lois voté à l'Assemblée des nobles si celle-ci les juge contraire aux règles constitutionnelles ou aux droits fondamentaux des citoyens et des nobles. La Cour Suprême dispose aussi un droit de regard sur la nomination des juges des Cours d'Appel Impériales, des Cours d'Appel Royales et des Cour Impériale.

Les 9 juges de la Cour Suprême sont exclusivement nommé par l'Empereur pour un mandat amovible jusqu’à l'age légal de la retraite. Les candidats doivent tous être membre du barreau Impérial et avoir une pratique professionnel du droit en tant qu'avocat ou juge au sein d'une cour inférieur depuis au moins 15 ans. Tout les juges doivent être issu de familles noble différents et être citoyen impérial. Cinq juges constituent le quorum a atteindre pour le bon fonctionnement de la Cour Suprême Impériale.


Spoiler:
Législation des autres races
L’expression « autres races » désigne toutes les races différentes de votre race dominante.

Apartheid entre les cyborgs et les humains : Interdit
Droit à la propriété des autres races : Autorisé
Droit au travail des autres races : Autorisé
Droit de vote des autres races : Autorisé
Esclavagisme : Interdit
Métissage avec les autres races : Autorisé
Racisme d’Etat : non pratiquer

Libertés générales

Grèves : Limité
Liberté de culte : Limité
Liberté de déplacement intérieur :Autorisé
Liberté d'expression : Autorisé
Liberté de possession d’un vaisseau spatial : Autorisé

Réglementation des mœurs

Adultère : Autorisé
Avortement : Autorisé
Cyborg : Autorisé
Eugénisme : Autorisé
Euthanasie : Autorisé
Homosexualité : Autorisé
Polygamie : Autorisé
Prostitution : Limité

Réglementation sécuritaire

Alcool : Autorisé
Armes à feu : Limité
Communautarisme : Interdit
Drogues : Limité
Peine de mort : Autorisé
Tabac : Autorisé




Economie



................
L'Empire phalénien est la cinquième puissance militaire et fait partie des six premières puissances économiques galactiques juste après le Céleste Empire d’ĒrānšAhr. Son succès repose principalement sur son l'industrie lourde puissante (aciéries, raffineries, industrie chimique, aéronautique etc.), les secteurs liés à l’armement et les produits manufacturiers. Les Empereur fondent un Empire basé sur la puissance militaire et les élites locales on put partiellement « rattraper » le retard pris sur les nations mères du système sol. La forte interdépendance des planètes du système rende la sédition impossible et pousse l'Empire à une forte centralisation politique et administrative pour mieux diriger l'ensemble de la nation. Une stricte politique de gestion agricole et hydraulique permet une autarcie partielle de l'Empire dans ses domaines. Aux niveaux académiques seuls leur académie militaire son réputée pour leur qualité et bonne formation cela s'explique majoritairement par les subventions obtenues par l'État.    

Trésor impérial :




  • 320 millions de crédits
  • 1000 duranium
  • 60 sorium
  • 90 neutronium
  • 230 corbomite
  • 100 boronide
  • 120 corundium
  • 2 mercassium




Revenus impériaux :




  • 320 millions de crédits
  • 1000 duranium
  • 60 sorium
  • 90 neutronium
  • 230 corbomite
  • 100 boronide
  • 120 corundium
  • 2 mercassium





Composition du Territoires Impérial




Avlägsen
Climat : continental
Emplacement : Procyon
Infrastructures : infrastructures civiles 4, infrastructures spatial 5,
Religion majeur/mineurs: Néo-catholique/Cyber-église  
Population : 5 milliards d’humains
Satellites naturels : une lune

Description:  Procyon est l'étoile la plus brillante de la constellation du Petit Chien et la septième plus brillante du ciel nocturne. C'est dans se système que se trouve la capital Impérial pilier de l'empire. Avlägsen est la premier planètes majeures de l'Empire, devenue après les guerre de religion la capitale de l'Empire. La planète est physiquement semblable aux Mondes de Sol. L'atmosphère est tempérée et la population locale est composée d'Humains. Ici siège non seulement l'empereur dans son palais mais aussi le patriarche de l'église néo-catholique une des deux religion dominante dans l'Empire. Avlägsen prospère grâce à son industrie lourd et son investissement dans les infrastructures spatial.




Sulit
Climat : Savane
Emplacement : Procyon
Infrastructures : infrastructures civiles 4, infrastructures agricoles 4
Religion majeur/mineurs: Cyber-église/Néo-catholique
Population : 1 milliards d’humains, 3 milliards de cyborg
Satellites naturels : une lune inhabitable

Description:  La grande majorité de la population de Sulit vie de l'agriculture sur des terres étendues. Même les premiers colons  ont utilisé les plaines des environs des grandes agglomérations comme pâturages ou pour la culture de haricots, mais certains agriculteurs des zones humides s'y sont installés. Cependant, la majeure partie des revenus n'a pas été produite par les propriétaires pour le marché local, car il était déjà saturé, mais exportée en tant que produit d'exportation vers les autres planète du système. En raison du climat favorable à Sulit, les récoltes sont généralement très bonnes, de sorte qu'aucun agriculteur n'a à craindre pour sa subsistance.


Gemina
Climat : Glacial
Emplacement : Procyon
Infrastructures :  infrastructures agricoles 4
Religion majeur/mineurs: Cyber-église/Néo-catholique
Population : 455 millions d’humains, 1 milliards de cyborg, 80 millions d'Alien
Satellites naturels : une lune habité(Orban), jungle  

Description: L'atmosphère de la planète Orban est chargée électriquement, de sorte que l'éclair, éclairait presque constamment le ciel nuageux. Lorsque les premier colons sont arrivés sur la planète, ils ont dû apprivoiser des forêts apparemment sans fin et se défendre contre les dangereux prédateurs et indigènes afin de bâtir leur société. Aujourd'hui les colons vivent pour l'instant en relative paix avec les aliens, ils échanges leur produit, savoir et s'enrichisse mutuellement.


Procyon
Climat : Glacial
Emplacement : Procyon
Infrastructures : /
Population : /
Satellites naturels : /

Description: Procyon est la quatrième planète du système stellaire éponyme du système Procyon de la constellation du Petit Chien. Il est une boule lointaine, désolée et glacée gravitant. C'est également une cible constante des météorites d'un champ d'astéroïdes adjacent. Les températures diurnes dépassent rarement le point de congélation, même dans la zone équatoriale plus tempérée, et des valeurs très inférieures à la normale ne sont pas inhabituelles: aux pôles, elles peuvent atteindre jusqu'à -200 ° C. La température moyenne quotidienne est de -32 ° C et de -60 ° C la nuit. Les mauvais jours, les vents augmentent et forment des tempêtes de verglas dévastatrices.


Amra
Climat : Géant Gazeuse
Emplacement : Procyon
Infrastructures : infrastructures agricoles 4
Population : 545 millions d'homme
Satellites naturels : une lune continentale(Restate)

Description: La lune Restate est un monde ouvert et fertile situé dans la constellation du Petit Chien. Sa surface est caractérisée par de vastes forêts, des plaines herbeuses et des zones humides dans lesquelles une variété de plantes et d’animaux sont originaires. De nombreux cours d'eau et lacs sont répartis à la surface, ce qui ne montre des traces de colonisation que dans quelques endroits. La principale activité pressente et l'exploitation des Géant gazeux dans le système. La lune est une base avancer qui permet au entreprise exploitent de mieux organiser, extraire et fabriquer le sorium+ indispensable au développement de toute économie moderne.  


Rollus
Climat/type : Géant Gazeuse
Emplacement : Procyon
Infrastructures : /
Population : /
Satellites naturels : quatre lunes



Forces armées impériales



L'Empire phalénien est un empire forgé par ses soldats et longe tradition militaire. Depuis la fin des guerres entre Mars et la Terre, L'Empereur palhénien n’ont plus le visage serein d’un membre de la bonne société. On lit sur son visage une mission, celle d’un gardien aux aguets qui veille sur l’Empire. L’Empire comprend désormais un empereur, le berger, des soldats, les chiens de garde, et le troupeau, dont les deux précédents ont la garde. En effet, un empereur vainqueur peut espérer la fidélité de ses sujets et de ses troupes. En cas de défaite militaire, des concurrents apparaissent parmi les autres généraux et aristocrates. L'Armée joue un rôle prépondérant dans la société phalénien, aujourd'hui 1 personne sur 3 dans une famille a servi dans l'Armée Impérial. Certains employeurs favorisent les dossiers d’ancien militaire sur ceux des civils, ce qui pousse de nombreuses personnes à servir plusieurs années dans l'armée impériale ce qui leur permet une plus grande débouché dans leur future recherche d'emploie.


Armée impériale



Effectifs militaires : 70 millions de soldats



Marine impériale
Cuirassés : /
Croiseurs : 18 croiseurs
Destroyers : 60 destroyers
Frégates : 100 frégates  
Navettes : 400 navettes

United Nations Navy


Navettes : 400
- 150 classe Lambda
- 250 classe Phoenix

Nom : Lambda
Classe : Navette
Points investis : 26
Classe Lambda:

Description rapide  : La Navette de Classe Lambda est un vaisseau de transport qui approvisionne les troupes en matérielle et autres

Nom : Phoenix
Classe : Navette
Points investis : 26
Classe Phoenix :

Description rapide  : La Navette de Classe Phoenix est un petit vaisseau armé réputer pour sa vitesse et maniabilité.



Frégates : 100
-  classe Insurgente


Nom : Insurgente
Classe : Frégate
Points investis : 76
Classe Insurgente :

Description rapide  : La Frégate Insurgente est un modèle de la flotte impérial réputer pour sa puissance de feu et coûte relativement faible pour une efficacité incroyable


Destroyers : 60
- 40 classe Rupture
- 20 classe Victory


Nom : Rupture
Classe : Destroyer
Points investis : 200
Classe Rupture:

Description rapide  : la Classe Rupture est la fierté national, elle est le premier destroyers développer par un empereur, grand savant il acheva son projet qui fait craindre la puissance de feu des vaisseau impérial.  



Nom : Victory
Classe : Destroyer
Points investis : 200
Classe Victory:

Description rapide  : la Classe Victory est une modification de la classe rupture avec une capacité de transport est une amélioration des systèmes de communication et senseurs du vaisseau mais cela a réduit la puissance de feu du Destroyer.


Croiseurs : 18

Nom : Ragnarök  
Classe : Croiseur
Points investis : 420
Classe Ragnarök:

Description rapide  : Le croiseur de Classe Ragnarök est un croiseur qui a été conçut pour détruire d'autre vaisseau lourd de même envergure


Dernière édition par Visiteurs le Mar 13 Nov 2018 - 20:47, édité 16 fois
avatar
Visiteurs
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Empire Palhénien

Message par Bureau le Mar 13 Nov 2018 - 20:40

Fiche validée.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Empire Palhénien

Message par Visiteurs le Ven 16 Nov 2018 - 20:39


Empire palhénien




Affaires interstellaires


Le ministère interstellaire à aujourd'hui ouvert ses relations diplomatiques avec son voisin et frère l'Empire de Cīnāh. Le ministère a proposé à l'Empire de Cīnāh une collaboration profonde entre leur industrie civile et militaire afin de faire prospérer les deux nations et préserver la paix entre leur deux nation. Le ministre des affaires interstellaire c'est rendu sur place pour conclure l'accord de collaboration et d'amitié inter-impérial.
____________________

L'empire Palhénien annonce sa participation au premier sommet de New York. L'empire sera représenté par une délégation dirigée par le ministre Zu Cevilus Mertens.
____________________



Afin de réduire la dépendance de l'empire des importation de Sorium+, le ministère des Affaires coloniales a décidé de coloniser la planètes Sirius Prime dans le système Sirius (-2). Afin de garantir la sécurité des colons cette mission coloniale se fera en collaboration avec le ministère des défenses. La 4e flotte sera mobilisé afin de sécuriser le système de piraterie ( 3 croiseur de la Classe Ragnarök, 6 de la Classe Victory, 12 de la Classe Rupture et 24 Frégate Insurgente)

Trésor impérial :

Duranium: 1000 (-200) = 800
Sorium: 60 (-30) = 30
Neutronium: 90
Corbomite: 230 (-40) = 190
Boronide: 100 (-40) = 60
Corundium: 120
Mercassium: 2


Affaires intérieure


Le ministère des Affaires culturelles et technologie annonce la tenue  d'une exposition universelle à Avlägsen Le thème de l'Exposition est : « Une ville meilleure, une vie meilleure »,  avec le développement de grande mégalopole la consommation énergétique des Planètes augmente et pousse les nations à croître leur production de Sorium+. Cette exposition vise et permet aux divers entreprise privée, publique et initiative nationale de présenter leurs solutions et idée innovative afin de réaliser le projet.

Les expositor pourront  utiliser les « Zones urbaines d'expérimentation » sur le site de l'Expo afin de montrer aux visiteurs et investisseurs leurs idées et comment il fonctionne. À la suite de l'expo les meilleure pratique urbaine et objets universellement reconnus des villes de la galaxie étant susceptibles d'améliorer la qualité de la vie urbaine seront financer par l'empire palhénien et les exposant récompense.

Les publicités sont projetés à travers la galaxie afin d'attirer autant d'exposants que possible à la fin de l'année lors de l'exposition.

avatar
Visiteurs
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Empire Palhénien

Message par Visiteurs le Dim 18 Nov 2018 - 8:11


Empire palhénien




Affaires interstellaires

Sur la base de la "doctrine Téménos" le ministre des affaires interstellaire énonce la stratégie extérieur de l'empire. Afin d'éviter la propagation de mouvement pirate venant des système Hun et d'entité pouvant menacé l'intégrité territoriale de l'empire palhénien, le ministre Stanov a déclarer devant l'assemblée des nobles;
"Dans une galaxie où le danger n'est jamais loin de nos frontières il est impératif de sécuriser ces derniers afin d'évincer toute menace. Tant que les États respect le pré carré palhénien c'est-à-dire les systèmes Sirius, Luyten's Star, Ross 114 A, GJ 251 et QJ Aurigae, on respectera les leur. Tout violation du pré-carré palhénien par des actions belliqueuse d'une quelconque entité ou état se verra confronter à une réponse Palhénienne."
______________

Missive à Céleste Empire d’Ērānšahr

Excellence;

dans l'optique de construire des liens forts avec ses voisins, nous serions honoré de rencontrer l'un de vos représentant afin de normaliser à nouveaux nos relations diplomatiques avec votre pays. Nous serions honoré de vous accueillir sur notre sol afin de normaliser nos relations diplomatiques. Sa Majesté Impériale, l'Empereur Arpaeus, serait disposer à vous rencontrer en tête à tête à Avlägsen afin de discuter des possibilités de coopération et de partenariats entre nos deux pays

Veuillez agréez, excellence, mes salutations les plus distinguées.
Paix et prospérité.

l'Honorable Stanov
Ministre des affaires interstellaire
__________________

Économie

Après inquiétante transaction de l'empire Hunique ayant déstabiliser le marché galactique et l'économie nationale de leur pays le le ministre de l'économie et du commerce recentre la stratégie économique sur des intérêts intérieur à la nation.

Son ministère devra désormais:

- encadrer l’activité économique pour l’État ;
- agir à travers l’imbrication entre la classe politique, l’administration et les firmes interstellaire ;
- informer les entreprises palhénien sur les marchés étrangers et les nouvelles technologies ;
- surveiller les échanges extérieurs et intérieurs de l'Empire ;
- inciter les groupes d'entreprises dans leurs choix ;
- favoriser le développement des technopôles ;
- se poser comme le chef d’orchestre de la croissance national

Il sera desormais aussi le ministère de tutelle de :

- l'Agence de sûreté industrielle ;
- l'Agence pour les ressources naturelles et énergétique
- l'Agence des petites et moyennes entreprises ;
- l'Office des brevets palhénien.
___________________

Lors d'une réunion rassemblent plusieurs grands entrepreneurs, le ministre de l'économie et le président de la banque centrale impérial, les parties présentes où trouver un accord pouvant permettre la prospérité économique du pays. Après plusieurs heures de débat et de négociation le ministre annonce de vente conférence de presse les nouvelles lignée de l'économie politique de l'empire.

Elle est basée sur les points suivants;

- l'état se doit d'employé une politique économique pour atteindre un objectif de stabilité : il est avant tout le garant d'un ordre social.

- la politique budgétaire et la politique monétaire doivent éviter de perturber le marché et la concurrence comme dans l'Empire Hunique

-la politique monétaire ne peut artificiellement stimuler la demande et faire varier les prix : elle doit échapper aux conflits politiques et est transférée à la Banque centrale impérial

- l'État subventions les PME à la hauteurde 68 Millions de crédit , cœur véritable de l'économie; elles poursuivent des objectifs d'accumulation financière qui doivent être soutenu permettent ainsi de supporter les risques capitalistique : innovation, investissement, exportation

Trésor impérial :

Crédit : 320(-68) =
Duranium: 800
Sorium: 30
Neutronium: 90
Corbomite: 190
Boronide: 60
Corundium: 120
Mercassium: 2

Tous ces mesures permettent à l'économie palhénien de renforcer son marché intérieur, ces entreprises et sa compétitivité sur le marché interstellaire. La stratégie palhénien fera c'est preuve dans les années à venir.
avatar
Visiteurs
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Empire Palhénien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum