[B'sS-LT1] [En Construction]

Aller en bas

[B'sS-LT1] [En Construction]

Message par 37 le Jeu 1 Nov 2018 - 3:13

[B'sS]






Informations générales


Informations générales:
Nom complet : B'sS-C2-HRD
Population : 1,734 mds d'habitants
Capitale : [Capitale double ]: [B'sS-NP; B'sS-SP]
Emplacement : B'sS : [0; -6; 0 )
Race :

  • 87% humaine
  • 11% Aliens extérieurs & Cyborgs/IA
  • 2% Aliens natifs


Drapeau Capital South Pole:

Drapeau Capital North Pole:


Histoire et informations


Histoire:

L'histoire de la planète en tant que prison débute après la guerre d’indépendance de Mars : Tout les renégats et criminels de guerre y furent envoyé et furent suivi par d'autres prisonniers de droits communs. Accueillant une population de 100 millions de personnes à l'époque, les deux prisons furent victime d'une insurrection et proclamèrent indépendance de la planète en 2322. Fort des ressources minières et des qualités martiales de ses habitants, la planète devint un havre d'anarchie jusqu'à ce que Mars et les Nations Unies décident d'imposer un Empereur à la tête de la planète. Dès 2335 la planète devient une vraie nation malgré le passé criminel qui imprègne encore l'ensemble. Depuis la population s'est largement agrandie pour dépasser les 1,7 milliards en 2400.


Description générale:


B'sS-LT1 est une planète tellurique légère et ancienne colonie bagnarde. Elle est composée en grande majorité de déserts sableux mouvants parsemés de plaines rocheuses. Le pole Nord et Sud sont situé sur des plateaux arides et du sable abrité des mers de sable par des pics rocheux. C'est là que se trouvent les deux uniques villes et ancienne prisons de la planète et du système : NPC [North Pole Capital] et SPC [South Pole Capital].

La planète vit principalement grâce au commerce de produit et de services. La culture de la débrouille et la passion des vaisseaux de combat en fait un laboratoire d'expérimentation constant et un des plus gros garages de l'univers. La planète s'est également spécialisée dans la fabrication des vaisseaux de combat et de course grâce à l'empire technocratique et l'apprentissage des sciences mécaniques et physique dès le plus jeune âge.



Navette de combat intra-terrestre


Les habitants de B'sS-LT1 sont à 85% des humains mais il existe des aliens qui y vivent. Cependant la plupart n'y passent que pour faire du commerce ou prendre un peu de plaisir. En effet le quartier rouge de la ville est très populaire autant pour ses femmes que pour ses jeux d'argent et les drogues qu'on y trouve notamment le Red Eye, une drogue local aux effets hallucinogènes surpuissant et à son effet dopant.



Prostituée présentant de la Red-Eye


Le principal défaut de la planète est son instabilité politique. La majorité des premiers habitant étaient des anciens soldats de Mars et des Nations Unis qui, au fil du temps, ont ramenés leurs proches sur la planète en se sectarisant. Le Pôle Nord est aujourd'hui habité par les descendants des Martiens qui soutiennent fidèlement Mars et sa politique alors que le Pôle Sud est un fier support des Nations Unies. La plupart de la population est répartie en clan par affiliation familiale ou par loyauté. Chaque clan doit du respect au chef de l'alliance des clans de son Pôle qui contrôle la politique des clans vis à vis de l'Empire et du Pôle Opposé. Environ 20% de la population totale de la planète est affilié au clan pour la vente de stupéfiant, la prostitution ou le combat. De nombreuses escarmouches sont menés de part et d'autre de manière régulière en atmosphère et en orbite pour asseoir leur suprématie à l'aide des flottes de chasseurs des clans. En effet le no man's land des mers de sable empêche quasiment tout combat terrestre et les clans privilégient les attaques asymétriques et la maniabilité de leur chasseur.



Destruction d'un chasseur spatial lors d'un affrontement Nord-Sud


Cependant B'sS-LT1 n'était pas une planète inhabitée quand les humains sont arrivés, et parmi les aliens présent, une seule race mérite d'être qualifié d'intelligente. Cette espèce tribale, les Argonhyen, n'avait pas conscience de l'existence d'autres races et c'est avec ce choc qu'a commencé le déclin de leur civilisation. Leur population a drastiquement chuté à cause des humains qui tuaient et exploitaient les aliens à l'époque de la prison. Après l’indépendance leurs nombres avait déjà diminué de moitié passant de 100 à 50 millions. Aujourd'hui déclaré égaux par la loi ils n'en restent cependant pas moins sous-éduqués mais ils commencent à s'intégrer. Les pêchés humains les ont contaminés et certains d'entre eux servent d'hommes de main aux clans ou sont tombés dans la prostitution,la drogue et l'alcool faisant passer leur nombre total sous les 35 millions.



Argonhyen tribal au service des clans


Moeurs et société:


La société de B'sS est assez basique, la majorité de la population est ingénieur/mécanicien/soldat/pilote/marchand. La majorité de la nourriture étant produite localement sous serre par des robots, l'extraction des matériaux se faisant également majoritairement avec des robots et la culture guerrière et mécanique de B'sS, le choix de production fut vite fait. Une partie de la population s'occupe de fabriquer les pièces de vaisseaux et d'amures, une partie les assemble et les répare, une partie défend la planète ou son clan en tant que soldat ou pilote et une autre partie commerce.

En effet au vu de sa législation très souple, la planète est un point de passage phare de débauche de la galaxie. Les étals du Souk des deux capital proposent des produits très divers, allant du tissu aux aliens de compagnie et autres monstres locaux en passant par les épices, les armes, les amures, la drogue ou la prostitution. Sur B'sS on trouve toujours ce que l'on cherche peu importe ce que c'est.

A proximité du système des Nations Unies et de Mars c'est une destination exotique exclusive qui attire tout les aventuriers de l'espace, au programme alcool et drogue, gros flingues, gros vaisseaux, grosses mises au casino, excursions sauvages dans le désert, visites des champs de courses ou des arènes en passant par le Quartier des Plaisirs  avant d'aller récupérer son vaisseau dans les Quartiers Mécaniques ou aux Spatioports.


Dock de Stationnement sur NPC

Une autre des raisons faisant de B'sS une destination très prisée est sans aucun doute l'ensemble des évènements sportifs qui s'y déroulent :

De par son passif guerrier et compétitif la planète excelle dans différents sports galactiques mais les principaux attraits sportifs concernent les combats d'arènes, les courses et/ou combats de vaisseaux, le surf cosmique et le football galactique.

Les combats d'arènes sont des décisions de la justice, sur B'sS la peine de morte est interdite mais pour les délits les plus grave le condamné a le choix entre l'exil au travers des Mers de Sable jusqu'à la capitale opposée ou un combat à mort à l'arme blanche, au fusil ou en vaisseau contre le plaignant. Les décisions de justice étant rendues publiques les combats sont ouverts au public sous paiement d'une contribution au profit du système judiciaire. La Législation précise que le coupable décide du choix des armes mais que le plaignant peut faire appel à un autre combattant {Voir Législation /ajouter hyperlink/}. Ces combats à mort rassemblent un grand nombre d'amateurs de sports extrême de toute la Galaxie et font partie de la vie sociale quotidienne des habitants, des touristes et de l’État.


Combattant à mort dans l'Arène

Les course/combats de vaisseaux peuvent également être le résultat d'une décision pénale entre deux parti mais également des tournois, à mort ou non, organisés par des organismes privés ou publiques. Les combats de vaisseaux se déroulent généralement au dessus des Mers des Sables mais les courses varient d'emplacement, allant de la course urbaine à la course dans le désert en passant par les slaloms entre les pitons rocheux bordant les capitales. LA durée des courses varie également pouvant aller de quelques minutes à plusieurs jours. La plus connue des courses intra-terrestre de B'sS est le North Pole - South Pole Grand Prix ou [NP-SP-GP] qui part d'une des deux capitales pour rejoindre l'autre en traversant les Mers de Sables et ses dangers. Ce grand rallye est une des plus célèbres course de la planète qui propose un des parcours les plus difficiles de toute la galaxie entre la chaleur, la faune/flore locale, les aliens primitifs hostile, la durée de parcours et le manque de ressource. Certaines courses et combats spatiaux de la planète prennent place en orbite ou dans le système solaire.

Le surf cosmique est une pratique endémique de B'sS, en raison de la construction spatiale du système, la planète B'sS-LT1 est soumise à de fréquentes marées spatiales, marées durant laquelle la gravité faiblit en raison de l'alignement des planètes et/ou des satellites du système. Ces instants de liberté gravitationnelle permet aux space-surfers de s'adonner au surf cosmique sur les vagues sableuses de B'sS-LT1, profitant de la faible gravité pour bondir de plusieurs mètres dans le ciel sur leurs planches motorisées.

Cependant malgré l'engouement autour des sports précédemment cité, le sport le plus populaire reste sans aucun doute le Football Galactique, discipline footballistique opposant deux équipes différentes dans différentes conditions. Le F.Galactique sur B'sS-LT1 est organisé en plusieurs ligues s'opposant au sol et les 3 meilleures équipes de la planète s'opposent en orbite en concurrence avec les autres équipes des différents systèmes/galaxies au sein de la Galactic's League. Les trois équipes les plus populaires et comptant le meilleur palmarès sont l'Argonhyen F.C [A.F.C] (équipe de football des aliens primitifs de la planète),le North Pole Sports Alliance [NPSA] et l'Union South Pole [U.S.P]. Les autres équipes étant réparties dans les même ville que ces 3 clubs elles servent généralement de réseaux de recrutement et d’associations sportives locales pour la jeunesse. Cependant l'enjeu des matchs de Football Galactique va bien au delà de l'aspect sportif au vu de la concurrence politique des trois équipes, l'A.F.C étant soutenu par la Fédération Argonhyenne, active militante des droits la supériorité locale des Argonhyens, le NPSA étant soutenu par les clans pro-Martien et l'USP étant soutenu par les clans pro-Nations Unies.


Planetarium Orbital Space Stadium

Malgré ces différents et les côtés assez sombre de la planète, elle reste accueillante et bienveillante envers les touristes étrangers qui sont vu comme des sources potentielles de revenus. La culture locale à propos des aliens est  assez ouverte, les populations étant propice au commerce et aux échanges. Une singularité de la planète reste cependant l’intérêt pour les Rajoux. la découverte de ces derniers aurait bouleversé les mœurs locaux en faisant selon eux les "Aliens les plus marrant de l'univers", sans doute à cause de leur taille et la mentalité joyeuse des peuples locaux. Cet intérêt est loin d'être moqueur au contraire, quelques rares B'sSiens allant jusqu'à vouer un culte aux Rajoux, symboles du mépris de la mort et des lois connues de l'univers et prouvant que qui que l'on soit on peut faire de grandes choses. Un proverbe répandu sur B'sS allant même jusqu'à dire : "Nous sommes tous les Rajoux de quelqu'un.".

Ce proverbe résume assez bien la mentalité des populations locales qu'il soit des Aliens primitifs, du Nord ou du Sud, en effet ces peuples guerriesr ont une relation particulière avec l'existence. Ces rationalistes guerriers sont persuadé de l'absence de vie après la mort et vivent leur vie comme si le jour présent était le dernier. Ils prennent la vie comme une souffrance inutile et respectent particulièrement la mort ce qui se remarque notamment au niveau de la culture guerrière et rationaliste et de la justice.



Politique


Arbre politique:



Gouvernement:



Julius Neron, Empereur du système Barnard's Star

Depuis 2335, le système de Barnard's Star est régie par un Empire à la suite de négociations entre Mars et les Nations Unies afin de stabiliser la poudrière régionale. Depuis 10 ans le fils du 1er Empereur, nommé Julius Néron, à repris les rênes du pays et tente tant bien que mal d'endiguer les problèmes de criminalités liés au clan et aux affrontements rebelles. Ce n'est point le manque de moyen, d'effectifs ou de matériel qui pose problème mais bel et bien le conflit extérieur qui divise la planète en deux blocs. Les soldats de l'Empire sont fiables exceptés lorsqu'il s'agit de mener des missions intérieures à cause de leur attachement familial à tel ou tel côté du conflit. Cette situation oblige l'Empereur à jouer sur deux tableaux, le Système n'ayant même pas de capitale, il oscille entre les deux pôles pour tenter de faire signer une paix durable. L'empereur est seul décisionnaire mais assisté par un conseil et en constante communication avec les chefs de clans à l'aide de la Ligne NP-SP permettant aux chefs des trois partis de communiquer n'importe quand de manière immédiate.



Fonctionnement politique:


L’Empire est divisé en trois parties, les Mers des Sables habitées par les Aliens Primitifs locaux, le North Pole habité par les soutiens de Mars et le South Pole habité par les soutiens des Nations Unies. L'Empereur exerce sa juridiction sur l'ensemble du système à l'aide de son corps armée et de ses Gouverneurs locaux chargés d'appliquer son pouvoir sr les différentes juridictions. Chaque capitale (NP/SP) est divisée en 10 quartiers :


  1. Le Quartier Militaire, regroupant les bases armées, les défenses, les quartiers d'habitations et de décision de l'armée
  2. Le Quartier du Spacioport, basiquement un immense parking et centre de départ et d'arrivée des vaisseaux vers le système ou la galaxie
  3. Le Quartier Mécanique qui regroupe la majorité habitations, des installations et des commerces des fabricants de vaisseaux et garagistes mais également le lieux de production de leurs pièces
  4. Le Quartier Étatique, domicile du Palais Royal, des institutions étatiques, judiciaires, scientifiques et médicales
  5. Le Quartier des Armes regroupant les habitations, installations et commerces des fabricants et vendeurs d'armes
  6. Le Quartier du Souk, corne d'abondance de curiosités artistiques et mercantiles mais également place commerciale des Cités et lieu de rencontre populaire
  7. Le Quartier des plaisirs est le nom donné à la partie des Cités qui englobe le Quartier Rouge, les points de vente de drogues hallucinogènes, les casinos et autres établissements de jeu, les bars, les boites de nuit et les arènes
  8. Le Quartier Agricole, comme son nom l'indique, désigne l'ensemble de serres et puits alimentant et nourriture et en eau les Cités (il existe d'autres points d'approvisionnement gardés secret pour des raisons évidentes)
  9. Le Quartier Résidentiel est le quartier regroupant la majorité des habitations de la ville
  10. Le Vieux Quartier est le centre culturel et touristique des Cités



Porte Sud du Vieux Quartier

Chaque quartier est administré par un Gouverneur Local qui rend des comptes au Maire de la Capitale, principal conseiller et surbordonné de l'Empereur. Chaque Gouverneur défend les intérêts des habitants de son quartier alors que chaque maire défend les intérêts de sa Capitale, ceux de l'Empereur et ceux des régimes extérieurs auxquels ils sont associés : Mars pour le Nord et les Nations Unies pour le Sud.

La justice est rendue par des juges appointés par l'Empire selon la Législation en vigueur promulguée par l'Empereur avec l'aide de ses multiples conseillers et généraux.

Les clans "tribaux" ont également leur fonctionnement intérieur, le Chef d'Alliance du Nord ou du Sud ou celui des Aliens Primitifs subordonne un ensemble de clans familiaux selon des lois mafieuses guerrières indépendante de celle du régime en place. Chaque clan défend ses propres intérêts au sein de l'alliance mais chaque alliance défend les intêrets du peuple duquel ils sont issus. Les rivalités entre clans ne manquent pas, la majorité tirant leurs revenus des points de vente de drogue, de la prostitution ou des réparations ils se font concurrence dans leurs cités respectives et les Chefs d'Alliance doivent gérer ces tensions internes en plus du conflit planétaire et des obligations empiriques.




Législation


Législation en vigueur:

L’expression « autres races » désigne toutes les races différentes de votre race dominante.

Apartheid entre les cyborgs et les humains : NON
Droit à la propriété des autres races : OUI
Droit au travail des autres races : OUI
Droit de vote des autres races : NON [Pas de votes]
Esclavagisme : NON
Métissage avec les autres races : OUI [Cependant l'attitude des tribus pousse au rejet communautaire]
Racisme d’Etat :NON

Libertés générales

Grèves : OUI
Liberté de culte : OUI
Liberté de déplacement intérieur : OUI [DROIT FONDAMENTAL]
Liberté d'expression : OUI
Liberté de possession d’un vaisseau spatial : OUI [DROIT FONDAMENTAL]

Réglementation des mœurs

Adultère : OUI
Avortement : OUI
Cyborg : OUI
Eugénisme : OUI
Euthanasie : OUI
Homosexualité : OUI
Polygamie : OUI
Prostitution : OUI [Tant que la personne n'est forcée sous aucun moyen à pratiquer l'acte]

Réglementation sécuritaire

Alcool : OUI
Armes à feu : OUI
Communautarisme : OUI
Drogues : OUI
Peine de mort : NON
Tabac : OUI


Économie


Description de l'économie:


Conception,personnalisation et réparations d’armures de combat :

Une des spécialités de la planète concerne les armures personnelles. A l’aide sa forte production de Neutranium et de Duranium et sa production respectable de Corbonium, les armures crées par les maîtres-forgerons ont la réputation d’être les meilleures de la Galaxie. La qualité résidant autant dans la recherche de la perfection, les connaissances en mécanique et dans l’art de la guerre mais également dans la fabrication quasi manuelle des armures pour les plus distinguées. Il existe des usines de production à grande échelle d’armures qui sont tout autant populaires mais moins personnalisable et adaptée au combattant. Les forges sont situées à l’extérieur de la ville à cause de la chaleur et de la pollution produite à l’intérieur de ces dernières. Si vous cherchez à acheter, réparer ou améliorer une armure ou des centaines c'est ici qu'il faut venir !



Forge du South Pole


Fabrication d'une pièce moteur au sein des forges


Conception,personnalisation et réparations de vaisseaux :

De la même manière que les meilleures armures individuelles viennent de B’sS-LT1, les meilleurs chasseurs en viennent également. Le spacio-port et le Quartier Mécanique recouvrant plus de la moitié des terres habitées de chaque Capitale il parait normal que la planète soit considérée par beaucoup comme le plus grand garage à ciel ouvert de la Galaxie. Du chasseur léger jusqu’à l’épave de cuirassé, tout se répare, tout se fabrique, tout se monnaie. Les mécaniciens travaillent souvent en indépendant, ayant leurs propres clients réguliers. Les autres mécaniciens sont rassemblés sous les enseignes des clans tribaux qui s’occupent de l’entretien et de la personnalisation de nombres de vaisseaux. Mais la construction de vaisseaux est également une spécialité, grâce aux forges précédemment cité, les pièces de blindage et de moteurs encore brûlante sont acheminées directement jusqu’aux ateliers des concepteurs de vaisseaux.  Les vaisseaux sortant des forges sont de taille, de style et de concept différent. On peut y voir transiter des navettes de transport Rajoux jusqu’à des morceaux immenses de cuirassés en passant par des vaisseaux de course intra-terrestres. Les chasseurs spatiaux sont les véhicules les plus appréciés sur la planète et parmi les garagistes indépendants qui aident souvent les explorateurs et aventuriers de l’espace à trouver de la main d’œuvre peu chère. Les garages spatiaux des clans accueillent également de nombreux vaisseaux de la flotte Martienne pour la Capitale Nord et des vaisseaux des Nations Unies pour la Capitale Sud, ayant certains accords avec les nations concernées. Pour finir mentionnant une légende locale parlant d’un chasseur spatial à canon électrique nommé le Swordfish II qui serait le seul capable de saut inter spatiaux.


Allée de Hangars sur North Pole


Cale de construction

Commerce intérieur :

L’économie marchande est très développée sur B’sS-LT1. Dans le souk vente et troc se font concurrence, les étals front sur rue s’enchainent, des potions d’antiquaires aux animaux domestiques en passant par des pièces d’armures, des armes, des reliques sacrées, de la drogue, des tissus ou des ornements précieux jusqu’à des vieux livres écrits dans des langues oubliées. Véritable paradis commercial, les principaux produits vendus et exportés sont la fameuse Red Eye confectionnée à partir du poison de chenilles poilues, l’alcool de distillation local, les tissus de luxe produits à partir de certains vers à soies du désert et les animaux de compagnie exotique : Tigre des Sables, Dracureuil, Scalpricursor goliath etc. Les produits de luxe et les animaux sont souvent disponible directement dans le souk là ou l’alcool et la drogue s’échangent dans les bas fond des quartiers commerçant à proximité du Quartier des Plaisirs. Ce quartier est le quartier rouge des capitales, ce sont des quartiers très propre à l’ambiance rougeâtre tamisée ou pullulent les prostituées et les patrouilles de sécurité pour empêcher tout crime dans cette zone potentiellement à risque.


Étals du Souk


Vue aérienne du Quartier marchand du North Pole

Spectacles et jeux :

Les spectacles et les jeux sont très populaires sur la planète et font d’elle une attraction galactique pour les plus chevronnés des voyageurs, créant un écosystème économique unique : Entre les nombreux casinos et salles de jeux de hasard, les compétitions sportives et les combats de vaisseaux et d’arène, les clans familiaux prennent un énorme bénéfice en plus d’être les uniques bookmakers officiels de la plupart des compétitions. Cette industrie du jeu est très populaire et permet le financement d’une caisse de fond autonome pour la survie des espèces primitives locales souvent employées dans ces mêmes établissements de jeu et dont des projets de restructuration sont menés à bien grâce à l’argent collecté par l’impôt Alien sur le jeu (qui atterrit dans la caisse de fond autonome précédemment citée). Cette industrie finance également les ressources de guerre des clans martiaux.


Table de jeu d'un bar casino



Chiffres économiques:

Production et revenus annuels :


  • Crédits : 150
  • Duranium : 900
  • Sorium : 30
  • Neutronium : 120
  • Corbomite :  145
  • Boronide : 50
  • Corundium : 130
  • Mercassium : 1


Stocks :


  • Crédits : 150
  • Duranium : 900
  • Sorium : 30
  • Neutronium : 120
  • Corbomite :  145
  • Boronide : 50
  • Corundium : 130
  • Mercassium : 1



Echanges et partenariats économiques galactiques:


Composition du système solaire


Carte du système solaire:




  • B'sS-LT1 : Planète Tellurique Légère

    • B'sS-LT1-S1 : Satellite Tellurique Léger


  • B'sS-LT2 : Planète Tellurique Légère
  • B'sS-HT1 : Planète Tellurique Lourde
  • B'sS-HT2 : Planète Tellurique Lourde

    • B'sS-HT2-S1 : Satellite Tellurique Léger
    • B'sS-HT2-S2 : Satellite Tellurique Lourd


  • B'sS-G : Planète Gazeuse

    • B'sS-G-S1 : Satellite Gazeux
    • B'sS5-G-S2 : Satellite Tellurique Léger
    • B'sS-G-S3 : Satellite Tellurique Léger
    • B'sS-G-S4 : Satellite Tellurique Lourd




Description du système:


  • B'sS-S : Naine jaune centre du système solaire
  • B'sS-LT1 : Planète Tellurique Légère (Description disponible plus bas)
  • B'sS-LT1-S1 : Satellite Tellurique Léger non habitable composé de croute magmatiques non exploitables

  • B'sS-LT2 : Planète Tellurique Légère non habitable sans activité géologique interne, quelques réserves de ressources
  • B'sS-HT1 : Planète Tellurique Lourde non habitable avec une forte activité volcanique rendant les rares exploitations minières dangereuses
  • B'sS-HT2 : Planète Tellurique Lourde non habitable et principale réserve de ressources terrestres du système
  • B'sS-HT2-S1 : Satellite Tellurique Léger magmatique non habitable et sans utilité particulière
  • B'sS-HT2-S2 : Satellite Tellurique Lourd non habitable contenant également quelques réserves de ressources et servant d'avant base vers le reste du système aux exploitations minières

  • B'sS-G : Planète Gazeuse géante servant de réserve de Sorium
  • B'sS-G-S1 : Satellite Gazeux composé de glace totalement inexploitable
  • B'sS5-G-S2 : Satellite Tellurique Léger avec une atmosphère servant de base principale aux exploitations de Sorium de B'sS-G
  • B'sS-G-S3 : Satellite Tellurique Léger non habitable similaire à B'sS-LT1-S1
  • B'sS-G-S4 : Satellite Tellurique Lourd similaire à B'sS-HT2-S1


Description de B'sS-LT1:


B'sS-LT1 est une Planète Tellurique Légère habitable possédant une atmosphère semblable à celle de la Terre avec une gravité légèrement inférieure. La planète est la 3ème la plus proche de B'sS-S (Soleil du système) lui octroyant des températures sur vivable allant de -15°C la nui pour les parties les plus froides jusqu'à 45°C en journée. Il existe quatre-saisons s'écoulant au long de l'année solaire du système. Lors de la première le Pole Nord se retrouve exposé au soleil sans nuit pendant un mois là ou le Pole Sud se retrouve dans un hiver sans jour pendant cette durée de temps. La deuxième saison est l'inverse de la première, le Pole Nord se retrouvant sans jour pendant un mois et le Pole Sud sans nuit. Les deux saisons suivante présente un jour et une nuit qui se rallongent/rétrécissent selon le mouvement de la planète durant cinq à six mois chacune. Au début de chaque saison de un mois, que l'on appellera saison nocturne ou diurne selon l'emplacement sur la planète, se déroule une équinoxe.

Autre phénomène physique insolite de la planète : ses marées spatiales. La planète ayant une gravité légèrement inférieure aux mesures normales des autres planètes, lors des phases d’équinoxe planétaire (à ne pas confondre avec l'équinoxe solaire citée précédemment) les planètes et/ou les satellites du système s'alignent l'espace de quelques instants provoquant des moments de singularité gravitationnelle. Selon les planètes alignées, leur espacement et leur situation spatiale peut ne provoquer aucun effet ressenti mais peut résulter, lors de l'alignement total des planètes et des satellites, en une inversion de la gravité plus ou moins forte faisant "voler" les objets présent sur les planètes concernées.


Space-surfers lors d'une marée spatiale

Sur B'sS-LT1 ces marées spatiales peuvent être particulièrement impressionnante pouvant faire léviter les animaux et la matière pendant quelques secondes/minutes. Cet instant de lévitation couplée à la géologie et au climat de la planète, majoritairement composée de mers de sable à la surface donne des images surréaliste : Le sable entre en lévitation et forme des vagues spatiales pouvant mesurer jusqu'à une dizaine de mètres de haut. L'eau de B'sS-LT1 est contenue dans d'immenses lacs et rivières souterraines situés à plusieurs centaines de mètres de profondeurs sous la croute dure de la planète elle même située sous les Mers de Sables. Durant les marées gravitationnelles, les poches d'eau les plus proches de la surface remontent à l’atmosphère et forment des nuages liquides dispersés par le vent ce qui donne lieu aux seuls pluies liquides de la planète.

Les Pôles sont exempts de ces pluies en étant les seuls endroit de la planète avec un sol solide sans eau souterraine (Imaginez la planète comme une pomme et la matière solide comme le trognon avec les Pole en haut et en bas, le reste de la pomme étant des Mers de Sable couvrant de vrais Mers liquides. Marquant la différence entre les Pôles et le désert, des canyons et extrémités rocheuses se dressent fièrement au bord des Pôles et du Désert, ultime frontière avant une nature sauvage et violente.


Formation rocheuse à la limite entre les Mers des Sables de le South Pole


Forces armées


Trooper:


Dernière édition par 37 le Lun 5 Nov 2018 - 4:39, édité 19 fois

37
Jeune fou
Jeune fou

Messages : 429
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 98
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [B'sS-LT1] [En Construction]

Message par 37 le Jeu 1 Nov 2018 - 17:58

Bestiaire :

Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:
Faune et flore deB'sS-LT1:

La planète B'sS-LT1 est la seule planète habitable du système, et par habitable entendez "survivable". Les conditions extrême de la majorité de la planète ont favorisé l'apparition de vers et d'insectes/micro organismes peu demandant en eau. Cette dernière ne surgissant qu'à quelques endroits aux pôles ou courant à des centaines de mètres sous le sol n'a laissé que très peu à la nature pour se développer. Les rivières sortent principalement des formations rocheuses au bord du désert, mais la composition rocheuse du sol ne permet pas à la majorité des espèces de plantes de survivre. Les espèces résistantes sont rares et servent de nourriture aux quelques petits mammifères herbivores et reptiles des rocheuses. La partie principale de la planète, les mers de sable, abrite des espèces atypique et souvent dangereuses mais ce sont en majorité des araignées des sables, des vers et des scorpions. Le plus gros danger des mers de sable, en dehors des sables mouvants sont probablement les vers géants : Ces énormes vers mesurant plusieurs centaines de mètres de long apparaissent quasi exclusivement lors des marées spatiales ou lors des tempêtes électro magnétiques. Ce sont des terrifiants prédateurs capable d'attraper des vaisseaux en plein vol en se propulsant à grande vitesse hors du sol ou il étaient enfoui tel un ressort comprimé, leur permettant d'atteindre plusieurs centaines de mètres de hauteur. Bardés de capteurs thermiques et muni de pointe sur leur rugueuse carapaces, ce sont incontestablement les êtres vivants en haut de la pyramide alimentaire de la planète. Vous trouverez ci-dessous une liste imagées non exhaustive des divers animaux les plus communs mais notables vivant à la surface ou sous le sol.



Illustration d'un ver géant


Couronne du désert:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les couronnes du déserts sont des plantes carnivores primitives qui vivent sous le sable, laissant dépasser leurs feuilles recouvertes d'une cire protectrice leur servant également d’appât et de filet. Leur mode de vie adapté à la région leur permet de ne quasiment pas consommer d'eau et leur forme d'éponge leur permet de stocker pour une grande quantité d'eau lors des marées spatiales. Contrairement aux apparences cette plante est vivipare et fait naitre de minuscules larve qui chercheront des conditions favorables à leur métamorphose avant "d'éclore".


Marin oeillé des sables:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les marins œillés des sables appartiennent à la classe des acarioids (semblable aux acariens terrestres), ce sont des micro-organismes mesurant entre 1mm et 1cm, ils produisent leur énergie dans les sels minéraux des planètes du système et agissent comme des nettoyeurs, pouvant faire disparaitre une plaque de métal en plusieurs heures à quelques milliers d'individus. Ce processus de "recyclage" est un moyen de défense naturel contre les prédateurs les rendant impossible à consommer pour la majorité des êtres vivants. A l'aise en surface comme dans le sol, leurs poils ultra sensitifs épaulent leurs fins yeux. On différencie les mâles des femelles par la taille de leur taille (les femelles, comme sur le schéma, ayant une taille très fine). Certaines espèces d'Acaroids trouvable sur B'sS sont des parasites mais les Marin oeillés n'en sont pas, cependant ils peuvent développer une forme de symbiose avec certains membres de la faune locale afin de les débarrasser de déchets en échange d'un abri temporaire et de nourriture.


Ver Erra:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les vers Era sont des vers des sables mesurant entre 10cm et 1m de long pour les plus grands. Leur courte espérance de vie (-1 mois) est passée à moitié dans leurs oeufs en attendant des conditions propices. Les oeufs éclosent tous en même temps et libèrent un nuage de poison à l'odeur particulièrement alléchante, attirant la faune environnante avant de s'en repaitre. Ils ont des particularités physique très étonnante notamment l'assymétrie totale de  leur corps, les organes apparaissant aléatoirement dans la lymphe du corps mou. Ils possèdent des pores en surface reliés à leurs gonades, libérant des spores reproducteur. Leur peau est recouverte du même poison qu'ils relâchent afin de se prémunir contre les prédateurs potentiels.


Plantes caterpillaires:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les plantes capillaires sont un organisme unique dans le B'sS System, ce sont des êtres organiques possédant deux phases différentes à l'âge adulte. La première, la phase animale, ressemble à un serpent/raie aplati à carapace mais mou se nourrissant des insectes, vers et autres micro organismes enfouis dans le sable. Mais dès lors que la situation devient trop compliquée pour survivre sous cette forme, les plantes capillaires se recroquevillent sur elles même et entre en stase, leurs organes se modifient et ils se transforment petit à petit en plante. Des "ailes" poussent au sommet de la carapaces et des racines s'enfouissent dans le sol à la recherche de sédiments et/ou d'eau. La partie supérieure, les "ailes", est en réalité un ensemble de gamètes en forme de tube contenant leur patrimoine génétique capable de s'auto reproduire et utilisé pour la photosynthèse. Une fois les organes totalement développés et après avoir accumulé de l'énergie, les capillaires détachent ces organes reproducteurs, chaque tube contenant potentiellement une nouvelle plante qui s'attachera dans le sol et dans lequel se développera un foetus/larve de caterpillaire. Sous leurs deux formes les plantes produisent une violente toxine provoquant des hallucinations, vomissements, convulsions et éventuellement la mort.


Vers pélagiques à tronc:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Le ver pélagique à tronc est un ver des sables particulièrement développé, le tronc habituel des ver s'est débarrassé de sa carcasse pour se recouvrir d'un immense parapluie à 6 branches lui servant à se mouvoir dans le sol. Les branches sont des tentacules (ou apparentés) connectés par de la peau afin de se mouvoir dans le sable et formant une bouche. Le tronc est parsemé de branche collantes servant à attraper la nourriture avant qu'elle soit ingérée par les tentacules. Il existe différentes versions et formes de ce vers assez répandu et mesurant entre 2 et 20cm.


Graines de rocher:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les Graines de rochers sont des champignons parasitaires qui se développent à l'intérieur des métaux contenu dans le sol, ils s'en nourrissent et s'étendent dedans jusqu'à ce que le minerai restant devienne une carapace qui contiennent le champignon qui développe des racines parasitaires pour continuer de se nourrir. Le corps du champignon contient des spores libérés lors de la mort de ce dernier. Ces parasites rocheux vivent en symbiose avec les Fermiers de Graines, des microorganismes qui se nourrissent du corps du champignon mais qui l'aide également à disperser ses spores au travers du sol. Les graines de rochers font parti des seuls organismes purement végétaux de la planète et est particulièrement répandu dans les premières couches du sol sous le sable, servant de repas de roi aux innombrables vers et micro-organismes de la planète.


Écumeurs de ciel:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les écumeurs de ciel sont des Tétraptères dinosauriens à sang chaud. Vivipares, ils font leurs nids sur les pics rocheux et les formations rocheuses bordant les pôles, à la limite du désert. Né pour le vol en haute altitude, ces chasseurs se nourrissent de tout les animaux à leur portée mais majoritairement des insectes volants ou rampants. Leur métabolisme très particulier est immunisé à un grand nombre de toxines des insectes et vers de la planète, servant souvent d'antidote primaire au besoin. D'à peu près un mètre d'envergure, ces animaux ne s'aventurent généralement pas dans les mers de sables ou alors à très haute altitude. Leurs cinq queues leurs permettent une maniabilité exceptionnelle. Ils sont facilement reconnaissable par les couleurs vives de leur partie torsale.


Fanners:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les Fanners sont une espèce de reptiles omnivores, mangeant les oeufs des autres reptiles, les petits insectes mais également les champignons et les quelques plantes poussant sur la planète. Il existe différent types de Fanners mais les plus répandus sont les Fanners de flamme, leur nom est due à leur longue crête rouge et orange servant à dissuader d'éventuels prédateurs.


Tigres de sable:



Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les Tigres des Sables sont des prédateurs félins manœuvrant sur les pitons rocheux, dans les crevasses et les montagnes bordant le désert, mesurant jusqu'à 5m de long ce sont des terrifiants prédateurs se nourrissant de tout ce qu'ils peuvent trouver : larges vers, oiseaux, reptiles, petits mammifères et même les aliens primitifs et les être humain qu'il pourrait rencontrer. Chassant seuls ou à plusieurs ils restent intelligent et se méfient des hommes et des armes qu'ils utilisent. Sa peau résiste aux munitions de petits calibres non performant et à la plupart des outils rustiques classiques.



Criquets des sables:


Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les criquets des sables sont des criquets spatiaux vivant dans le sable de tailles et de couleurs différentes. Ils sont généralement inoffensifs malgré leurs mandibules assez tranchante. Ci dessous une liste non exhaustive des races les plus remarquables de criquets :



Tecticursor Atrox

Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les Tecticursor Atrox sont les plus gros criquet des sables pouvant mesurer jusqu'à 1m50 de long, ils n'en sont pas pour autant dangereux choisissant toujours la fuite et n'attaquant que s'ils sont acculés. Se nourrissant de plus petits criquets et autres insectes ils servent eux de nourriture aux animaux carnivores plus gros.


Scalpriusor Golitah

Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les Scalapriusor Goliath sont des criquets dociles tachetés/rayés mesurant jusqu'à 15cm de long. Ces créatures ont été adoptés par certains habitants comme des petits animaux de compagnie grâce à leur comportement docile et très tranquille ce qui en fait une proie de choix dans le désert, ce à quoi ses couleurs étranges répondent en proposant un camouflage quasi imparable à ce criquet.


Casseurs de noix mâle et femelle

Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit:Les Casseurs de Noix, NutCrackers ou Nucesvenator superbus sont des gros criquets mâles d'une trentaine de centimètre de long dont les pattes arrière ressemblent étrangement à des casses noix dont elle se sert pour parader lors des combats nuptiaux avec les autres autres mâles. La femelle est beaucoup plus petite, n'a pas ces grosses pattes et est souvent de couleur verte clair, leur nom scientifique étant Silvavespillo viridis, servant de met raffiné à quelques habitant de la planète qui les consomment grillé.


Chenille Poilues:



Glivahirsutatholus hipsida ou Limace poilue

Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit: Les Limaces poilues sont des chenilles du désert munis de longs et fins poils sur tout le corps. Ils sont de couleur jaune tirant sur le vert quasi fluo, possèdent une dizaine de patte sur la partie torsale et un dard au bout de son corps. Ces chenilles ne se transforment pas en papillon et leurs poils colorés sont source de convoitise. En effet ces poils sont des poils urticants qui déposent une substance légèrement inflammatoire mais surtout extrêmement hallucinogène, pouvant provoquer des hallucinations réaliste s'étalant sur plusieurs heures et pouvant conduire à la mort. Les toxines responsables sont extraites par des chimistes clandestins qui synthétisent ces dernières en la fameuse drogue de B'sS-LT1 : La Red Eye, due à la couleur rouge de la solution basique consommée à l'aide de gouttes dans l’œil.


Escargophant:



Escargophant

Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit: Les Escargophant sont de très gros escargots à la solide carapace, ces animaux sont une anomalie sur la planète étant quasiment incapable de se défendre mais pour une raison étrange la majorité des autres animaux carnivores les évitent à l'exception des Tigres de Sable et des insectes géant.


Dracureuil:



Dracureuil

Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit: Les Dracureuil sont des animaux reptiliens à fourrure à tête de petit mammifère. Ils pondent des œufs et ont le sang froid mais sont bizarrement assimilable à ds écureuils. Ils se nourrissent de petits insectes et font des portées d'une quinzaine d'individus qui finissent généralement en pâture pour des gros prédateurs. Certains habitants les ont adopté comme animaux de compagnie en raison de leur apparence délicate.


Ptérodactylus Voleur:



Prérodactylus Voleur

Marcvs Svllivs, An 2376 a écrit: Les Prérodactylus Voleur sont des ptérodactyles réptiliens apparentés à certains dinosaures. Ils tirent leur surnom de "Voleur" car ils volent les œufs des autres reptiles volant ou non pour s'en nourrir allant même parfois jusqu'à attaquer les nids d'autres représentants de leur propre espèce.


37
Jeune fou
Jeune fou

Messages : 429
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 98
Localisation : Chateau d'eau Paris, Ligne 4

Revenir en haut Aller en bas

Re: [B'sS-LT1] [En Construction]

Message par Bureau le Sam 10 Nov 2018 - 18:47

Armée : 2 croiseurs, 24 destroyers, 52 frégates, 160 navettes, 20 millions de soldats
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [B'sS-LT1] [En Construction]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum