[√] La République, GJ1

Aller en bas

[√] La République, GJ1

Message par Utyi le Jeu 1 Nov 2018 - 11:27


Nom complet :La République laïque, démocratique, sociale et radicale, GJ1
Population : 105.000.000
Capitale : Confluence R1-1(2)
Emplacement : GJ1
Race : Humain

Description

Spoiler:
Cette planète a été colonisé par des Français royalistes partis en 2180-2200, mécontents de l'organisation supranationale absorbant alors la France. Pas de chance, ils ont atterrit sur une planète gelée après des décennies de voyages vers 2250 . Se voulant une copie parfaite de l'ancien régime, ils on eu retour a la réalité très dur: impossible d'avoir un système féodal archaïque et ses rendements pitoyables a -200°C. Ayant en plus perdu la connaissance d'autre langue que le Français, et coincé technologiquement en 2200 au mieux par leurs voyage pré ETN. Certes seul ceux qui étaient plus ou moins lié à la France et la francophonie. Cela a donner apport technologique, quasi instantané vu que les technologies ETN se sont diffusé alors qui a permis de sortir de la mort certaine de ces royalistes , mais a aussi remis le républicanisme, le communisme et l'anarchisme au gout du jour.Ce qui devait arriver arriva et en 2320 la Révolution a eu lieu et le Capétien s'est fait guillotiné. Il s'en est suit près de 50 ans de révolution permanente dans le système politique, économique et même la culture et la langue. En parallèle un grand projet de transformation de la nature a permis de créer un habitat géométrique artificiel de type humide artificiel et isolé des problèmes climatiques extérieurs, restant modeste par la taille(120km cube soit 600km carre sur 200m de hauteur/profondeur) et donc extrêmement dense.
Le climat a l’intérieur de l'habitat est sombre, soit nocturne soit a la luminosité crépusculaire, brumeux et humide: Centré autour de réacteurs a fusion, palliant l’extrême distance au soleil, les biomes s’organisent en cercle: A l’extrémité le climat ressemble a un climat océanique froid ou un marécage subarctique. Plus proche, on a des zones ressemblant a des marais tempérées a cela près qu'il pleut tout le temps , parcours par des rivières se dirigeant vers le centre, par une différence d’élévation très basse, assez pour que tout est assimilable en plaine. Plus proche encore du cercle, les marais reçoivent de moins en moins de pluie et s'assèchent. Les rivières restent et continuent leurs routes dans un climat steppique, bien que leurs présence irrigue les terres. Au cœur enfin l'eau est chauffé jusqu’à ébullition et rejeté dans l’atmosphère, complétant le cycle hydrologique. Quoi qu'il en soit les milieux sont hautement artificialisé, bétonné et urbanisé , avec des serres hydroponiques dans des polders comme seul chose ayant de la végétation. Par la pauvreté d'ETN, ceux ci ne sont utilisé que dans le spatial et dans d'autre secteurs ou ils sont absolument nécessaire. Le béton, le cuivre, le verre , l’hydrogénè et le carburant de synthèse et l'acier font le reste.
Il n'y a pas eu de contre révolution après ces 50 ans. Cependant ça a aussi eu l'effet de faire perdre la notion de compromis parmi les révolutionnaires. Il en découle une République démocratique laïque antireligieuse, syndicaliste anarchisante et communisante. Il y a aussi un rejet absolu des traditions, des cultures et des langues pré révolution et de la nature. La résultante étant devenu presque qu'alien, la République est isolationniste et considère que le système GJ1 lui appartient a elle seul, le nuage d’Oort étant la frontière naturelle a défendre. Économiquement elle vise l'autarcie, mais au niveau de personne et leurs idées, elle laisse la porte ouverte, tant que cela s'assimile et adopte les valeurs de la République .


Politique


Type de gouvernement :Démocratie
Traits éthiques :Égalitaire, Matérialiste, Xénophobe
Civics :Architecture fonctionnelle, Technocratie, Idéalisme politique

Spoiler:
Législation des allochtones

Apartheid entre les cyborgs et les humains : Non
Droit à la propriété des autres races : Non
Droit au travail des autres races : Non
Droit de vote des autres races : Non
Esclavagisme : Non
Métissage avec les autres races : Oui
Racisme d’Etat : Oui

Cyborg ou pas, autochtone ou pas la République ne tolère que ceux qui ont ses valeurs; Heureusement par l'éducation obligatoire laïque et gratuite, il y a peux de partisans de l'ancien régime.

Libertés générales

Grèves : Encouragé
Liberté de culte : Athéisme
Liberté de déplacement intérieur : Oui
Liberté d'expression : Oui
Liberté de possession d’un vaisseau spatial : Oui

Réglementation des mœurs

Adultère : Pas de notion de mariage.
Avortement : Possible bien l'adoption par l’état est préféré
Cyborg : Augmentation bioniques encouragés
Eugénisme : Autorisé si de type positive, et encouragé si elle ne concerne que soi
Euthanasie : Non sujet non réprimé
Homosexualité :Non sujet non réprimé
Polygamie :Non sujet non réprimé
Prostitution :Non sujet non réprimé

Réglementation sécuritaire

Alcool : Oui
Armes à feu : Obligatoire
Communautarisme : Réprimé.
Drogues : Oui
Peine de mort : Seul la Haute Trahison est passible de la guillotine
Tabac : Oui


Economie




Spoiler:
Composition du système solaire
Le soleil est une naine rouge/brune M9 juste au dessus du seuil de fusion de l'hydrogène.
GJ1, P-1/G Tellurique gelée de petite masse (1% de la masse terrestre) (avec un habitat terraformé humide). Pas de satellite
Il existe nombre autre astéroïdes, planétoïdes et annaux autour du système solaire. Elles sont cependant des roches sans air inhabitable bien qu'exploité pour leurs minerais
Revenus et réserves Argent: 140(140) ; Durantium 500(500) ; Sorium 10(10) ; Neutronium 20(20) ; Corbomine 50(50) ; Boronide 40 (40) ; Corodium 50 (50) ; Mercassium 1 (1)

Infrastructures GJ1 :civil 4 [habitat hautement urbanisé, mais représentant une toute petite part de la planète] , spatial 4[Surtout civils, par la nature milice citoyenne de la république, peux être improvisé en militaire. Très peux de défenses en orbite, mais beaucoup de défense pouvant attaquer l'orbite, depuis le sol ], militaire 4 [Milice nombreuse mais irrégulière, équipements improvisés et spécialisée seulement sur la défense en guerre urbaine] , agricole 4 [Rendements extrêmement grands pour une petite surface grâce au serres, a l'hydroponie et la nourriture synthétisée]
Technologies :
Spoiler:
Economie :
Agriculture : Agriculture primitive(lvl4)
Civil : Grand Bond en Avant(lvl4)
Militaire :
Spatial : In The Navy, Imperial Star Destroyer(lvl5)
Terrestre : Service militaire minimum(lvl4)

Forces armées
Spoiler:
L'armée s’appelle Garde Nationale . Théoriquement toute la population apte a se battre(70% de la population) est dedans. Mais bien sur au bout de quelques semaines , il devient insoutenable d'avoir plus de 5% de la population sous les drapeaux. (5.250.000)
Il y a une composante mobile chargé de patrouiller le système solaire. Par la contrainte des navettes, ils sont peux armés et dans l’hypothèse d'une invasion ils ont pour ordre de se replier vers la base après avoir fait le repérage.
Dans l'habitat, hautement battit au point qu'on peux considérer qu'une moité est enterré par l'autre, avec les systèmes cruciaux enfouis dans le sous sol originel est gardé par des soldats citoyens fixé a leurs quartiers. Axé sur la défense urbaine, elle comporte a la fois de l’équipement très lourd comme de l'artillerie et de la DCA pour bloquer au maximum les invasions au niveau orbital, et dans le combat terrestre elle est équipe pour la guerre urbaine avec des armes a courtes porté mais a la puissance de feu très grande, furtif sinon mobile, du lance flamme au pistolet mitrailleur et fusils a pompe en passant par les grenades et les pick-ups, bus train et autres véhicules armé type technical . Les couleurs de l’armée sont bleu marine pour les uniformes et khaki olive pour les équipements/armes , couleurs furtives au vu du type d'illumination de l’étoile principalement rouge.
Nom : P-120D
Spoiler:
Classe : Navette

Le P-120D est un patrouilleur polyvalent capable de rester isolé longtemps grâce sa grosse soute. 124 sont présents.

Nom : C-7K
Spoiler:
Classe : Frégate

Le C-7K est un cargo, rapide et donc a faible contenance pour ce type de rôle , il est destiné au transport de personnes et des données et non de biens. 16 sont présents

Nom : D-12E
Spoiler:
Classe : Frégate

Le D-12E est une frégate issu des cargos civils. Bien que plus blindé et bien sur armé, il garde la même propulsion et donc est assez véloce tout en gardant une soute là encore pour pouvoir survivre isolé un long moment. 36 sont présents  

Nom : CV-3B
Spoiler:
Classe : Destroyer

Le CV-3B est un porte aéronef, possédant donc peux de blindage et d'armement, mais étant tout aussi rapide que les vassaux de classes inférieurs et bien sur ayant la capacité a héberger vaisseau et vivres.  Impossible par leur taille a se réfugier dans l'habitat pour servir de d'appoint au défense terrestres, ils ont aussi des navettes d’évacuation , pouvant embarquer vers l'habitat équipages , munitions et équipements en laissant une coquille vide en orbite, si il est nécessaire de se replier sur la terre ferme. Il en existe 16.




Dernière édition par Utyi le Mer 21 Nov 2018 - 19:21, édité 15 fois
avatar
Utyi
Président
Président

Messages : 1504
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] La République, GJ1

Message par Bureau le Dim 11 Nov 2018 - 17:30

Fiche validée.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] La République, GJ1

Message par Utyi le Jeu 15 Nov 2018 - 21:28

La République, GJ1, An 80

Ressources
L'habitat, vieillissant, et serré se doit d’être amélioré. Cependant nous n'avons pas les moyen techniques de faire cela avant 6 ans: 6 unités de Mercassuim sont requises, nous ne pouvons en injecter qu'une par an.
En attendant, un quart des ressources est stocké, un quart est alloué pour les constructions militaires  et la moité est redistribué au peuple qui sera autonome dans l’utilisation de ses ressources.
4 P-120D, 1 C-7K et D-12E seront produits pour un cout de 105 Durantium , 34 Corbomine , 24 Corodium .
Les défense du chantier spatial infrastructure 5 ont été alloué : Durantium 150/10000  Boronide 20/3000  Corbomine 6/2200
100 Crédits ,145 Durantium , 5 Sorium, 10 Neutronium , 10 Boronide, 16 Corodium ont été redistribué a la population.
Spoiler:
Revenus (et réserves Argent): 140(40) ; Durantium 500(100) ; Sorium 10(5) ; Neutronium 20(10) ; Corbomine 50(10) ; Boronide 40 (10) ; Corodium 50 (10) ; Mercassium 1 (0)

Diplomatie
Bien que quasi hermite, une invitation a une conférence interstellaire de l'ONU a été reçue. Cela est est une répétition l'UE d'il y a 450 ans, qui bien que d'une manière pragmatique est intéressante sur le point militaire, est contraignante sur l'économie et la politique, qui sera modelée selon le régime Onusien.  Pour cela il a été décidé de ne pas participer a la conférence, bien que notre nation respectera les points demandé dans le volet militaire
avatar
Utyi
Président
Président

Messages : 1504
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] La République, GJ1

Message par Utyi le Mar 20 Nov 2018 - 20:50

Revenus (et réserves Argent): 140(180) ; Durantium 500(600) ; Sorium 10(15) ; Neutronium 20(30) ; Corbomine 50(66) ; Boronide 40 (70) ; Corodium 50 (60) ; Mercassium 1 (1)
avatar
Utyi
Président
Président

Messages : 1504
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] La République, GJ1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum