Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

¤ V2400 ¤ Combat terrestre

Aller en bas

¤ V2400 ¤ Combat terrestre

Message par Bureau le Jeu 1 Nov 2018 - 16:42

Combat terrestre


Le combat terrestre, c'est à dire qui concerne les engagements entre troupes ennemies et non vaisseaux spatiaux ennemis, restent importants pour la stratégie militaire du XXVème siècle.

Il est tout d'abord d'importance capitale de noter que seules les Navettes et les Frégates sont capables de vol atmosphérique, les navires plus grands et lourds en sont tout bonnement incapables, et doivent se cantonner à l'espace. Il est également important de noter que l'usage d'armes situées à bord des vaisseaux spatiaux pour bombarder un astre (planète, lune, etc...) est immensément dévastateur. Si vous choisissez d'utiliser cette option, attendez-vous à une guerre sans aucune limite et à un anéantissement des cibles conséquents.
L'option de bombardement orbital peut être considérée comme l'usage de l'arme nucléaire contre des populations civiles au XXIème siècle, avec toutes les répercussions diplomatiques que cela entraîne.

La manière privilégiée de faire la guerre est donc par contacts entre flottes, ou engagements entre systèmes de défenses planétaires et les flottes. Si une flotte attaquant une planète a réussi à passer les défenses ennemies, elle peut débarquer des troupes sur celle-ci pour tenter de s'emparer des points de commandement de la planète et la revendiquer.

Les armées du XXVème siècle sont composées d'infanterie d'assaut, de véhicules blindés, de chasseurs atmosphériques, et ont peu évolué dans leur morphologie comparé au XXIème siècle. Elles sont en revanche plus professionnalisées et concentrées que par le passé. Certaines nations font usage de robots de combat, mais d'autres rejettent pour des raisons éthiques et morales (ou alors pour raisons financières) l'usage de combattants artificiels.

Les troupes sont souvent appuyées par des commissaires politiques et du personnel non combattant, destiné à gérer l'occupation militaire des zones visées.


Un soldat d'assaut de la Marine Martienne, équipé d'un respirateur et d'une combinaison de combat
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum