[√] Nations-Unies

Aller en bas

[√] Nations-Unies

Message par Shikkoku le Jeu 1 Nov 2018 - 18:44

UNITED NATIONS





Informations générales

Informations principales


Nom complet : United Nations
Population : 13 milliards
Capitale : New York
Emplacement : Sol, Alpha Centauri
Race : Humains

Description

Histoire de la Terre:
Le XXIème siècle fut celui de tous les déboires de l’humanité, au point d’être qualifié de siècle de la Grande catastrophe, principalement marqué par de graves crises mondiales ayant manqué, à plusieurs reprises, de plonger la Terre dans un hiver nucléaire, voire de conduire l’humanité à sa propre extinction. En effet, les tensions entre les principales puissances, principalement la République populaire de Chine, les Etats-Unis et la Russie ont conduit à de nombreux esclandres voire escalades militaires, notamment entre les deux premiers sur fond de questions commerciales, et entre les deux derniers sur la question européenne, le Vieux Continent ayant été traversé par diverses crises politiques ayant menacé à plusieurs reprises la survie de l’Union européenne.

Nonobstant les grands mouvements en faveur du climat, les dirigeants politiques furent assez peu impliqués dans les enjeux, en dépit de nombreuses images marquantes de centaine de milliers de migrants climatiques fuyant la montée des eaux dans la décennie 2040, provoquée par une fonte des glaces encore plus rapide que prévu à cause de l’industrialisation massive de pays tels que l’Inde, mais également la disparition d’Etats entiers tels que Nauru ou Tuvalu. De vastes périodes de sécheresses touchèrent l’Afrique mais aussi les Etats-Unis, impliquant des incendies monumentaux dévastant des centaines de kilomètres carrés et causant d’innombrables victimes, et provoquant des vagues migratoires de plusieurs dizaine de millions d’individus, tandis que la population mondiale ne cessait de croître.

A partir de la seconde moitié du XXIème siècle, la situation dérailla véritablement. Les estimations, même les plus pessimistes, des scientifiques du début du siècle se révélèrent totalement optimistes, et le réchauffement climatique dérégla profondément l’écosystème naturelle, provoquant encore plus de catastrophes naturelles – tempêtes tropicales, sécheresses, etc. –, le paysage de nombreux territoires se métamorphosant radicalement, le sud de l’Europe tendant à se transformer en un prolongement du Sahara à l’intérieur des terres. En parallèle, de nombreux conflits éclatèrent entre les Etats pour l’accès à l’eau, de plus en plus rare, mais aussi la nourriture, en manque cruel pour subvenir aux besoins de près de dix milliards d’êtres humains.

Vers les années 2080, la catastrophe s’accentua et déboucha sur la plus grave crise jamais traversée par l’humanité. Jusqu’en 2150, ce sont près de cinq milliards d’individus qui sont morts à cause des différents conflits, des famines et de maladies qui ont secoué la Terre. Face à ce phénomène sans précédent, les différents gouvernements se sont retrouvés si impuissants qu’ils finirent par être dépossédés de leur pouvoir par la Commission Scientifique pour l'Humanité d’Abraham Schumann, solidement épaulé par les forces militaires, pour, après la découverte des ETN, tenter de redresser la situation de la Terre à partir des années 2130, au plus grand profit de l’humanité qui parvint, au fil des décennies, à se redresser progressivement.

En parallèle de ce redressement, l’exploitation des ressources extra-terrestres permit une reprise de l’activité économique, principalement soutenue par différents groupes miniers fondés par les grandes fortunes de l’époque, qui reprirent par ailleurs les projets de colonisation du système solaire afin de trouver de nouveaux lieux où s’implanter pour échapper à la misère sur Terre. Le gouvernement terrien profita de cette manne financière pour financer, grâce aux impôts sur ces entreprises hégémoniques, un revenu de base à tous les nécessiteux, les fainéants et ceux qui ne sont rien, c’est-à-dire une très large majorité de la population humaine, désintéressée de toute activité économique.

L’exploitation des lunes du système solaire, et de certaines planètes, a nécessairement conduit à se poser la question de la colonisation de certains de ces corps célestes du système. Assez naturellement, Mars fut la cible des premiers projets coloniaux menés par certaines des grandes compagnies minières exploitant depuis plusieurs décennies la planète. Les premières villes-dômes apparurent rapidement, tandis qu’un projet de terraformation de la planète était développé par leurs chercheurs. Les années 2200 furent celles de la colonisation de la planète rouge, et de son développement intensif par ces sociétés, rapidement rejoints par des humains en quête d’une vie meilleure ou de simples aventuriers. La population martienne ne tarda point à s’accroître au fil des années, tout comme sur certaines lunes où furent construites des villes-dômes parfois autosuffisantes.

En 2292, un évènement majeur bouleversa la vision de l’univers qu’avait l’humanité, au moins autant que le « don de Dieu » que représente la découverte des éléments trans-newtoniens. En effet, un astronaute de l’ONU, Deng Shikoku, annonça, après une mission d’exploration de la sonde Elsass Frei, la découverte de la première race alien dans le système Ross 154, qu’il rallia quelques années plus tard pour y étudier les civilisations locales et les faire connaître au reste de l’humanité dans un ouvrage incontournable que sont ses Etudes anthropologiques de sociétés primitives extra-terrestres de la planète Nergal et analyse de leur système juridique embryonnaire, dans lequel il écrivit notamment que « Notre rapport à l’Altérité, non plus au sens de l’autre humain, mais véritablement d’une autre espèce douée d’intelligence extra-terrestre, doit être totalement repensé et être fondé sur la tolérance envers ces races moins évoluées que la nôtre. »

Malgré cette découverte fondamentale, suivie de nouvelles dans les années suivantes, l’humanité préféra se concentrer sur de basses considérations mercantiles. L’évolution de Mars, et notamment de l’idéologie de ses habitants, autrefois fondée sur la solidarité avec la Terre, vers un certain mépris pour les terriens, qui vivent principalement d’une aide généralisée d’Etat financée par les bénéfices des grands complexes miniers, a envenimé les relations entre les deux planètes au point de provoquer en 2310 la guerre d’indépendance martienne, faisant suite au Manifeste Martien, réponse cinglante d’une planète épuisée des exigences terriennes en ressources pour subvenir aux besoins de la Terre.

A la signature du Traité d’Indépendance et de Coopération Mutuelle de 2314, marquant la fin de la guerre, tout avait changé dans le système solaire, désormais militarisé et soumis aux tensions entre la Terre et Mars. Pis encore, la guerre avait parachevé le changement idéologique de Mars, dont les grandes sociétés minières finançaient désormais la terraformation totale de la planète, au lieu de se contenter de simples villes-dômes, grâce à des technologiques innovantes, tout en théorisant l’augmentation de l’homme par le transhumanisme afin de développer une nouvelle race, les cyborgs, humains augmentés grâce aux nouvelles technologies. Depuis lors, la planète sombra dans l’autoritarisme et le militarisme, et une volonté infaillible de domination, tout en souhaitant devenir l’Eden de l’univers.

Le Traité d’Indépendance et de Coopération Mutuelle marqua également le partage du système solaire entre les deux planètes. Ainsi, la Terre était reconnue souveraine sur Cérès, Jupiter, Pluton et Uranus et leurs anneaux et satellites respectifs, tandis que Mars obtenait Mercure, Neptune, Saturne, Vénus et leurs corps célestes rattachés. L’exploitation de ces corps permit d’accélérer l’exploration spatiale, et par extension la colonisation, puisque le XXIVème siècle fut celui des missions d’explorations menées dans nombre de systèmes de plus en plus éloignés du notre, ainsi que de son peuplement par les êtres humains, qui doivent dans de nombreux cas cohabiter avec des civilisations extraterrestres. Ces nouvelles colonies prirent rapidement leur indépendance, même si elles restent généralement proches de leur ancienne planète mère, et par extension des planètes colonisées par celle-ci.


Politique

Organigramme politique:


Type de gouvernement : Démocratie
Traits éthiques : Égalitaire, militariste, xénophile
Civics :Havre d'immigration, Écologisme, Phare de la liberté

Assemblée Générale (850 sièges, 426 sièges pour la majorité) : coalition PHU et PDD au pouvoir avec 455 sièges sur les 426 requis

Parti Humain Uni (PHU) - social-démocratie, unitarisme de la race humaine: 375 sièges
Parti Unitariste (PU) - conservatisme, militarisme, anti-marsime: 200 sièges
Parti pour le Développement (PD) - écologisme, économiste: 100 sièges
Parti pour la Paix et la Démocratie (PPD) - centriste, tendances anti-marsistes: 80 sièges
Parti Pacifiste et Ecologiste (PPE) - écologisme, socialisme, pacifisme : 75 sièges
Parti Universel (PUn) - xénophilie, pour les droits aliens : 20 sièges


Secrétaire-Général :
Chrisjen Avarasala

Chancelier du Conseil de Sécurité : Maria di Posà
Haut-Commissaire à la Défense : Mark Peterson
Haut-Commissaire à l'Ecologie, aux mouvements de population et à la durabilité : Sonia Heyerdahl
Haut-Commissaire au Développement économique : Mohammed bin Hussein
Haut-Commissaire à l'Espace et au Commerce : Marina Alpenne


Spoiler:
Législation des autres races
L’expression « autres races » désigne toutes les races différentes de votre race dominante.

Apartheid entre les cyborgs et les humains : Interdit
Droit à la propriété des autres races : Autorisé sur Alpha Centauri mais Interdit dans Sol
Droit au travail des autres races : Autorisé
Droit de vote des autres races : Interdit
Esclavagisme : Interdit
Métissage avec les autres races : Autorisé
Racisme d’Etat : Interdit

Libertés générales

Grèves : Autorisées
Liberté de culte : Autorisée
Liberté de déplacement intérieur : Autorisée
Liberté d'expression : Autorisée
Liberté de possession d’un vaisseau spatial : Autorisée

Réglementation des mœurs

Adultère : Autorisée
Avortement : Autorisée
Cyborg : Autorisée
Eugénisme : Interdit
Euthanasie : Autorisée
Homosexualité : Autorisée
Polygamie : Autorisée
Prostitution : Autorisée

Réglementation sécuritaire

Alcool : Autorisé
Armes à feu : Interdites
Communautarisme : Autorisé
Drogues : Tolérées
Peine de mort : Autorisée
Tabac : Autorisé


Economie


Composition du système solaire

Sol :
- Terra (tellurique, moyen, climat tempéré, habitable) 10 milliards d'habitants
- Jupiter (gazeuse, grande, certaines lunes habitées) 120 millions (lunes)
- Pluton (tellurique, petite, climat polaire, non habitée massivement) 4 millions
- Cérès (tellurique, petite, climat polaire, non habitée massivement) 350 millions dans la ceinture d'astéroïde et sur Cérès
Terra, 2400:


Infrastructures
- Civil 6 x2
- Spatial 6 x2
- Militaire 6
- Agricole 6

Alpha Centauri :
- Alpha Centauri I (tellurique, grand, climat tempéré, habitable) 3 milliards
- Alpha Centauri II (tellurique, moyen, climat désertique, non habitable)
- Alpha Centauri III (gazeuse, moyen)

Infrastructures :
- Civil 4 x2
- Agricole 5
- Militaire 5
- Spatial 5


Forces armées


Milicien de la Milice de Maintien de la Paix lors d'une parade

Effectifs des Forces de Maintien de la Paix de l'ONU :
(UNPKF - United Nations Peace Keeping Forces) : 160 millions

Milice de Maintien de la Paix (PKM - Peace Keeping Militia) : 105 millions
Force paramilitaire des Nations-Unies, la Milice joue un rôle purement défensif et de maintien de l'ordre. L'organisation gigantesque de la PKM lui permet d'être présente sur tous les territoires des Nations-Unies et de ses alliés si besoin est. Tout individu âgé de plus de 16 ans peut s'engager dans la PKM pour une durée de 5 années renouvelables.

Forces de Maintien de la Paix (PKF - Peace Keeping Forces) : 50 millions
Les PKF sont bien mieux équipées et entraînés que la Milice. Inexistantes avant la guerre d'indépendance martienne, les PKF ont été formés dans l'urgence pour opposer une force militaire professionnelle aux troupes indépendantistes de Mars. Héritiers d'une longue tradition de projection de puissance, les PKF comptent une part importante de troupes de fusiliers spatiaux, capables de travailler efficacement avec la United Nations Navy (UNN) pour protéger les intérêts de l'Humanité partout dans la Galaxie.
Leur déploiement en temps de paix sur le territoire des Nations-Unies est formellement interdit par la Constitution des Nations Unies. Seule la déclaration du State of Emergency par le Secrétaire Général et validé par l'Assemblée Générale permet le déploiement des PKF sur le territoire onusien, pour appuyer la Milice dans les missions de maintien de la paix ou pour défendre le territoire onusien de forces ennemies hostiles.

Marines des Nations Unies (UNM - United Nations Marines) : 5 millions
Les Marines sont l'élite des forces de maintien de la paix. Sélectionnés parmi les meilleurs soldats des PKF ou de la PKM, ils disposent d'un entraînement d'élite et de fonds financiers importants pour s'équiper avec le matériel dernier cri.
Les UNM forment la majorité des soldats présents dans la flotte, et ont pour vocation d'opposer une force d'intervention rapide à toute menace envers la paix et la stabilité.

United Nations Navy

Navettes : 670
- 200 classe Lightning
- 400 classe Dolphin
- 70 classe Greenland

Nom : Lightning
Classe : Navette
Points investis : 25.5
Classe Lightning:

Description rapide  : La Navette de Classe Lightning est un petit vaisseau non armé, qui forme la base de la logistique de l'UNN. Rapide et disposant d'une capacité de cargo respectable, la Classe Lightning transporte matériel, troupes et dignitaires à travers la Galaxie.

Nom : Dolphin
Classe : Navette
Points investis : 24
Classe Dolphin:

Description rapide  : La Navette de Classe Dolphin est un petit vaisseau armé, capable de patrouiller et d'escorter de plus grands vaisseaux.

Nom : Greenland
Classe : Navette
Points investis : 25.5
Classe Greenland:

Description rapide  : La Navette de Classe Greenland est la plus puissante des Navettes de l'UNN, avec un avantage conséquent de disposer d'un blindage de duranium-neutronium assemblé, renforçant sa résistance, au prix d'une rapidité amoindrie.

Frégates : 220
- 70 classe Caribbean
- 100 classe Atlantic
- 50 classe Pacific

Nom : Carribean
Classe : Frégate
Points investis : 69
Classe Caribbean:

Description rapide  : La Frégate Carribean est un modèle ancien de la flotte de l'UNN, qui ne dispose d'un blindage en neutronium ni d'une puissance de feu extraordinaire, mais tient la route face à de petites flottes ennemies.


Nom : Pacific
Classe : Frégate
Points investis : 57
Classe Pacific:

Description rapide  : La Frégate Pacific se distingue de toutes les autres frégates par une concentration d'armement énergétique et une grande capacité de production d'énergie. Surnommée "le cercueil" par certains marins, la classe Pacific est prône aux explosions internes à cause des grandes quantités de Sorium+ à bord et à un blindage relativement faible pour sa taille.


Nom : Atlantic
Classe : Frégate
Points investis : 70
Classe Atlantic:

Description rapide  : La Frégate Atlantic dispose d'un blindage en neutronium, et de nombreux systèmes lance-missiles appuyés par des canons cinétiques puissants

Destroyers : 135
- 135 classe America


Nom : America
Classe : Destroyer
Points investis : 200
Classe America:

Description rapide  : la Classe America est le cheval de trait de l'UNN. Polyvalent, coûteux et nombreux, il correspond autant aux besoins de l'Amirauté de l'UNN que des armateurs. Dépourvu d'armement énergétique, il dispose cependant de plusieurs batteries impressionnantes de canons cinétiques. Les anciennes classe America, construites lors de la guerre d'indépendance martienne, auraient été conçues ainsi pour autoriser des bombardements orbitaux. L'option ne fut cependant jamais utilisée par l'UNN, par peur de représailles martiennes.

Croiseurs : 38
- 20 classe Asia
- 18 classe Europa


Nom : Asia
Classe : Croiseur
Points investis : 510
Classe Asia:

Description rapide  : Le croiseur de Classe Asia est un croiseur porte-aéronef polyvalent, disposant d'un très fort blindage et de grandes capacités de résistance au feu ennemi. Pour un croiseur, il est peu armé, mais dispose de puissants générateurs de boucliers et systèmes de défense. Il n'est pas rare de voir les croiseurs Classe Asia transporter du matériel lourd entre les bases militaires onusiennes.


Nom : Europa
Classe : Croiseur
Points investis : 490
Classe Europa:

Description rapide  : la Classe Europa est entièrement tournée vers l'offensive, et mise sur la saturation des défenses ennemies avec un nombre inégalé dans la flotte de l'UNN de batteries de missiles à têtes thermonucléaires.


Cuirassés : 5
- 4 classe Africa
- 1 classe Unity

Nom : Africa
Classe : Cuirassé
Points investis : 695
Classe Africa:

Description rapide  : la Classe Africa est l'arme ultime de dissuasion de l'UNN. Disposant d'un lourd blindage et d'armes cinétiques puissantes, il transporte également si besoin est un grand nombre de soldats des United Nations Marines.


Nom : Unity
Classe : Cuirassé
Points investis : 685
Classe Unity:

Description rapide  : Le cuirassé Unity est faiblement armé, mais le vaisseau le mieux protégé que l'UNN ait connu. Ses puissants systèmes de communication et de radars en font un centre névralgique de la flotte. La rumeur dit que si la sécurité du gouvernement onusien était menacée, l'Unity servirait de centre de commande d'urgence dans l'espace, capable d'abriter le gouvernement des Nations-Unies et de servir de base arrière militaire.


Dernière édition par Shikkoku le Mar 13 Nov 2018 - 21:00, édité 6 fois
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6028
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Nations-Unies

Message par Bureau le Dim 11 Nov 2018 - 17:22

Fiche validée.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Nations-Unies

Message par Shikkoku le Sam 17 Nov 2018 - 15:38


Affaires Extérieures :

Communiqué à l'Empire Méridien :

La Secrétaire Général des Nations-Unies Madame Avarasala sera ravie de reconnaître l'Empire méridien comme une entité politique indépendante, faisant partie de la grande nation humaine. Bien que très distant, et par beaucoup d'aspects éloigné de la Terre et du berceau de l'Humanité, l'Empire a su recréer un avant-poste humain dans les parties méridionales de l'Univers.

La Terre est toujours ouverte à l'établissement de relations diplomatiques, et annonce qu'une ambassade méridienne sera ouverte à New York, et qu'une ambassade de l'ONU sera ouverte dans la capitale méridienne.

Communiqué [SECRET] à Philoria :

La Terre est consciente de la proximité de votre nation avec la zone de conflit potentiel entre la République oldarienne Libre et La Horde d'Or. Ces deux nations ont un attitude belligérante qui inquiète au plus haut point le Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
Symbole de paix et de fraternité, Philoria ne doit pas considérer que dû à la distance séparant la Terre de votre nation, aucune intervention onusienne n'aurait lieu si l'un des deux protagonistes mentionnés se montrait menaçant.

La Terre se tient prête à envoyer une force de maintien de la paix à Philoria, qui consisterait en une dizaine de navettes et quelques centaines des Marines destinés à dissuader toute attaque contre votre nation pacifique en cas d'embrasement de la région. Il est en effet peu probable que face à l'assurance d'un retour de bâton en cas d'attaque sur une force onusienne, les parties belligérantes se détournent de votre système.
Si l'offre est refusée, nous sommes bien évidemment compréhensifs. La Terre se tient prête à une coopération accrue avec Philoria, pour la paix, la stabilité et la liberté.
avatar
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6028
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Nations-Unies

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum