¤ V2400 ¤ Technologies

Aller en bas

¤ V2400 ¤ Technologies

Message par Bureau le Sam 3 Nov - 14:36

Technologies


Le développement technologique constitue un pan important de la version, bien qu’il ne soit pas non plus essentiel. En effet, les règles ont été pensées de sorte à ce qu’un pays qui négligerait la technologie n’en serait pas pour autant foncièrement impacté dans sa capacité de développement dans ce sens où elle ne serait pas entravée, mais il serait rapidement dépassé par les autres pays qui pourraient aller plus vite que lui dans leur développement colonial, militaire, etc.

La recherche de technologies se veut la plus simple possible et fonctionne sur un principe d’investissement d’un élément trans-newtonien en particulier, le mercassium, dont la seule utilité dans le jeu est – du moins pour l’instant – la science. Ainsi, le joueur ne doit qu’investir les unités de mercassium qu’il possède dans la recherche d’une technologie pour la débloquer le tour après lequel il a investi l’intégralité du montant nécessaire. Il peut ainsi rechercher plusieurs technologies simultanément s’il le souhaite.

L’arbre des technologies fonctionne sur un principe de branches de spécialisations, indépendantes les unes des autres, c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de chercher certaines technologies de certaines branches pour pouvoir débloquer des technologies dans d’autres branches. En revanche, il est nécessaire de débloquer la première technologie de chaque branche pour pouvoir rechercher la deuxième, puis la troisième, etc. – ce qui empêche de rechercher simultanément toutes les technologies d’une même branche. Cette règle ne s’applique pas pour la branche Théorie.

Si quelques technologies sont indiquées comme débloquées de base par tous, tous les pays ne commenceront pas la version avec le même nombre de technologies. En effet, certains sont naturellement plus avancés technologiquement que d’autres du fait de leur background et disposeront d’une certaine avance technologique sur les autres pays. Ce peut être dans tous les domaines comme dans un domaine en particulier.

Le partage de technologie est également possible entre des pays joués ou avec des pays non-joués. Ce partage peut être gratuit ou contre rémunération, le Bureau laisse sur ce point les joueurs assez libres tant qu’il n’y a pas d’abus. De même, des accords de recherche peuvent être conclus entre deux ou plusieurs pays pour mutualiser les investissements en mercassium et développer les technologies plus vites. Toutefois, le coût augmente automatiquement de moitié lors d’une recherche commune.

Spoiler:
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum