[√] Confédération pacifique de Philoria

Aller en bas

[√] Confédération pacifique de Philoria

Message par Mopper le Sam 3 Nov - 22:11

Confédération pacifique de Philoria


Drapeau de Philoria représentant l'union des Fovs (Rouge), des Hommes (Blanc) et des Cyborgs (Gris)

Symbole de Philoria:

Symbole de Philoria mais aussi de la paix à philoria : une colombe bleue portant un Rameau d'olivier avec écrit en dessous la devise nationale.


Informations générales

Informations principales


Nom complet : Confédération pacifique de Philoria
Population : 400 millions d’habitants humains, 100 millions d’aliens, 50 millions de cyborg
Capitale : Fraternia
Emplacement : Ross 775
Race : Humains, Aliens, cyborg
Devise : Tolérance, Fraternité, Union

Description

La Philorie ou confédération pacifique de Philoria est une confédération souveraine installée dans le système Ross 775. Initialement installée dans la planète Fraternia, une planète tellurique moyenne, la civilisation Philorienne s’étendit progressivement dans le système en s’installant dans le satellite de Fraternia : Gominir et dans le satellite d’une planète gazeuse s’appelant Duria.

La civilisation Philorienne fut tout d’abord une civilisation humaine typique appelée Juva, ou Guerre et paix étaient monnaie courante. Cependant la découverte des éléments trans-newtonien en 2200 après Jésus Christ bouleversa le mode de vie de cette population. Avec l’aide des éléments trans-newtonien les Juvanais commencèrent à s’étendre sur le satellite Gominir à partir de 2230 et décidèrent d’exploiter ses ressources à travers la société Gominc qui pris peu à peu le contrôle de l’ensemble du satellite. Gominc commença grâce au bénéfices engendrés par l’exploitation du satellite, à s’approprier l’ensemble de la production d’éléments trans-newtoniens leur permettant ainsi de contrôler la quasi-totalité du trafic spatial Juvanais.

La société Gominc grossissant de plus en plus grâce à son monopole, elle commença à essayer de s’agrandir en colonisant les autres astres présents dans le système Ross 775. Elle découvrit alors en orbite autour de la planète Voda, un satellite habitable se nommant Duria. Elle inspecta la planète et découvrit alors en 2270 une toute nouvelle civilisation extraterrestre, nommée alors par les Juvanais : Rossi, La civilisation Rossi alors établi sur Duria était une civilisation prospère et isolationniste, peuplée par les Fovs, une race d’Alien Humanoïde recouvert de nombreuses petites écailles écarlates et possédant une tête ressemblant fortement à un Caméléon. Gominc alors surpris pris contact avec cette nouvelle civilisation et essaya d’établir des liens commerciaux avec les Fovs. N’arrivant à rien avec les Fovs qui ne connaissaient pas les ressources enviées par Gominc, la société décida alors d’exploiter les ressources Durienne sans leur l’accord. L’exploitation des ressources duriennes ayant un impact environnemental important sur le satellite, de nombreux Fovs décidèrent alors de se révolter contre Gominc qui se mis alors à attaquer sans distinction tous Fovs s’approchant de trop près des exploitations. Le gouvernement Fovs bien que technologiquement arriéré décida de déclarer la guerre à Gominc. Gominc entrepris alors à une extermination méthodique de la plupart des Fovs passant d’une population de 500 millions en 2270 à une population de 60 millions en 2320.

Les Juvanais alors ignorant de l’existence de civilisation Alien, découvrirent en 2300 l’existence des Fovs, grâce à un lanceur d’alerte employé par Gominc, et apprirent ainsi la volonté d’extermination des Fovs par Gominc en 2320. L’année 2320 marqua à tout jamais l’histoire des Juvanais. Ayant appris l’existence d’un véritable Génocide sur le satellite Duria, les Juvanais décidèrent alors de se révoltés massivement contre Gominc. Après plusieurs affrontements armés et un soulèvement à l’intérieur même de l'entreprise, les Juvanais décidèrent d’établir une nouvelle société après la nationalisation de Gominc : La Philorie. Cette société fut donc fondée dans un esprit de tolérance maximal entre les civilisations, les Humains et les Fovs ont un statut de stricte égalité et peuvent d’ailleurs décider d’habiter dans la planète qu’ils veulent. Terroriser à l’idée qu’une entreprise pourrait redécider de commettre un ensemble de crimes horribles, la société Philorienne nationalisa l’ensemble des grandes entreprises présentes dans le système Ross 775 et installa des quotas à l’emploi dans chacune d’elle.

La découverte de Jovia en 2380 ne marqua pas considérablement les esprits, en effet ce petit satellite au climat aride n’intéressa pas beaucoup la population Philorienne. Ainsi le satellite se fit placé par la chambre de l'Union sous la gouvernance du parlement Durien et quelques millions de Fovs décidèrent ainsi de s'y installer.

Politique

Marquée par l'hégémonie d'une seule entité sur la confédération, les Philoriens décidèrent de mettre en place un régime égalitaire, respectueux de l'autre et décidèrent alors pour ne pas imposer des décisions humaines au Fovs, de créer un régime décentralisé. En effet, le régime actuel de la confédération est constitué d'un parlement confédéral appelé "Chambre de l'union" constitué d'un nombre égal de représentant de Fraternia et de Duria afin qu'aucun des deux astres ne prenne le pouvoir sur l'autre. Ce parlement établi sur Fraternia exerce principalement des fonctions diplomatiques et militaires, mais sert aussi à gérer les sociétés se trouvant sur plusieurs astres comme Gominc. En dessous de ce parlement se trouve le parlement de Fraternia et le parlement de Duria dont la fonction est la gouvernance de leur astre respectif.

La coalition majoritaire représentant 80 % des sièges au sein de la chambre de l'Union et une alliance composée du parti Fraternien pour la tolérance possédant 35% des sièges et ayant pour secrétaire général Valim Asturia, un humain descendant direct d'un des plus grand révolutionnaire de 2320 et du parti uni de Duria possédant 45 % des sièges et ayant pour dirigeant Fikouk Foma un Fovs connu pour avoir été l'homme à l'origine de la colonisation de Jovia et de sa mise sous tutelle par le satellite Duria. La majorité du parlement Fraternien et composée à 75 % par le parti Fraternien pour la tolérance et le parlement Durien est lui composé à 91 % par le parti uni de Duria.

Type de gouvernement : Démocratie
Traits éthiques : Xénophile fanatique, pacifiste
Civics : Idéalisme politique,Havre d'immigration , phare de la liberté

Spoiler:
Législation des autres races
L’expression « autres races » désigne toutes les races différentes de votre race dominante.

Apartheid entre les cyborgs et les humains : Non
Droit à la propriété des autres races : Oui
Droit au travail des autres races : Oui
Droit de vote des autres races : Oui
Esclavagisme : Non
Métissage avec les autres races : Oui
Racisme d’Etat : Non

Libertés générales

Grèves : Oui
Liberté de culte : Oui
Liberté de déplacement intérieur : Oui
Liberté d'expression : Oui
Liberté de possession d’un vaisseau spatial : Oui

Réglementation des mœurs

Adultère : Oui
Avortement : Oui
Cyborg : Oui
Eugénisme : Non
Euthanasie : Oui
Homosexualité : Oui
Polygamie : Oui
Prostitution : Oui

Réglementation sécuritaire

Alcool : Oui
Armes à feu : Non
Communautarisme : Non
Drogues : Oui
Peine de mort : Non
Tabac : Oui


Economie

L'économie philorienne est très étatiste, elle possède trois grosses entreprises toutes possédés par l'Etat :
- Gominc chargée de l'exploitation des éléments trans-newtoniens. A pour représentant Fromi Gouva une humaine
- Flottea chargée de la construction des vaisseaux de guerre. A pour représentant Derok Desa un Fovs
- Negocia chargée du commerce entre Fraternia et Duria mais aussi avec l'extérieur. A pour représantant Frima Frora une Cyborg
Chacune de ces trois entreprises recouvrant les principaux points de la domination, elles sont donc possédées par l'Etat et sont donc gérées par la chambre de l'Union qui désigne à leur tête un représentant avec une tradition qui veux que ces trois représentant soit d'une race différente.

Drapeau de Gominc:

Drapeau de Gominc

Drapeau de Flottea:

Drapeau de Flottea

Drapeau de Negocia:

*drapeau de Negocia



L'économie philorienne est outre ces trois entreprises constituée de quelques autres grandes entreprises principalement industriels mais aussi de services comme la grande société distribution framarket, elles aussi nationalisées mais ayant un rôle moins stratégique que les trois précédentes, le reste de l'économie est principalement composé de petites ou moyennes entreprises, de producteurs agricoles plus ou moins importants et de petits et moyens commerces.

Revenus :

Crédit : 200
Duranium : 700
Sorium : 60
Neutronium : 30
Corbomite : 50
Boronide : 60
Corundium : 60
Mercassium : 2

Stock :
Crédits : 276
Duranium : 1300
Sorium : 90
Neutronium : 60
Corbomite : 80
Boronide : 94
Corundium 120
Mercassium : 2


Technologies :
Colonisation : /
Economie :
Agriculture : Agriculture primitive
Civil : Grand Bond en Avant
Militaire :
Spatial : In The Navy
Terrestre : Service militaire minimum
Théorie :

Composition du système solaire

Fraternia - tellurique - climat tempéré - habitable- un satellite : Gominir
infrastructure civile : 4
infrastructure agricole : 4
380 millions d'humains
10 millions de Fovs
30 millions de Cyborgs

Amonia - tellurique - climat tropicale - non-habitable- zéro satellite

Voda - gazeuse - non-habitable - quatre satellites dont un habitable :Duria, infrastructure civile 4, infrastructure spatiale 4, 19 millions d'humains, 85 millions de Fovs, 19 millions de Cyborgs
Gallia - gazeuse - non-habitable - sept satellites dont un habitable : Jovia, infrastructure agricole 4, infrastructure militaire 4, 1 millions d'humains, 5 millions de Fovs, 1 millions de Cyborgs  


Forces armées

- 40 navettes de Classe Grovia
Navette de classe Grovia:



- 20 navettes de Classe Fastavia
Navette de classe Fastavia:



- 16 Frégates de Classe Fraternia
Frégate de classe Fraternia:


- 8 frégates de Classe Duria
Frégate de Classe Duria:
[/url]


- 6 destroyer de classe Jovia
Destroyer de classe Jovia:


- 1 millions de soldats terrestres



Dernière édition par Mopper le Mar 20 Nov - 20:32, édité 45 fois
avatar
Mopper
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 17
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Confédération pacifique de Philoria

Message par Bureau le Dim 11 Nov - 16:32

Fiche validée.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Confédération pacifique de Philoria

Message par Mopper le Mer 14 Nov - 20:34

Confédération pacifique de Philoria




Affaires extérieures :
La confédération pacifique de Philoria accepte généreusement de participer à la rencontre diplomatique organisée par les nations-unies. La Confédération étant d'ailleurs très heureuse de voir que de nombreux points essentiels au maintien de la paix vont y être abordés, elle compte y envoyer Valim Asturia qui même s'il est humain et que la rencontre portera sur l'humanité, compte tout de même y prôner l'égalité stricte entre toutes les espèces.

Message à la horde d'or :
La confédération étant bien consciente de la présence d'un état belliciste et intolérant à ses frontières propose néanmoins à l'Amiral Lafayette l'envoi d'une délégation philorienne composée d'une quantité égale de Fovs et d'humains à normalia, ceci afin de prévenir les possibles incompréhensions entre nos deux pays, de discuter des droits et des libertés des populations civiles et d'essayer de commencer à nouer des relations commerciales.

affaires internes :
Choqués par la proposition d'envoi d'une délégation, formulée par les parlementaires philoriens, auprès de la Horde d'or, puissance considérée comme hautement dangereuse et intolérante, de nombreux philoriens décidèrent de manifester leur mécontentement dans les rues des principales villes de la confédération. Même ambiance à l'intérieur même de la chambre de l'union ou de nombreux membres de l'opposition comme de la majorité s'opposèrent fortement à l'envoi de cette délégation. Néanmoins l'assemblé vota à hauteur de 55% des voix pour l'envoi de la délégation grâce notamment à un discours enflammé de Fikouk Foma président du parti uni de Duria qui rappela à ses confrères que la tolérance faisait partie de l'essence de Philoria et rappela également le danger qu'encoure les philoriens s'ils n'établissent aucune relations avec une puissance belliqueuse et supérieurement armée à proximité de son territoire. Cependant grâce aux arguments énoncés par la plupart des membres de la majorité de la chambre de l'union, le calme tend à revenir à l'intérieur de la confédération même si de nombreuse voix continuent de s'élever au sein de l'opposition.  

avatar
Mopper
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 17
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Confédération pacifique de Philoria

Message par Mopper le Sam 17 Nov - 10:49

Confédération pacifique de Philoria




Affaires interstellaires :

Souhaitant étendre un peu plus le territoire de la confédération, la chambre de l'union annonça aujourd'hui un projet de colonisation du système LP 816-060 afin de permettre une plus grande indépendance de notre Etat, de potentiellement découvrir de nouvelles civilisations étrangères avec qui établir des liens et de nous permettre un développement économique plus important. Cette entreprise coloniale commencera par l'implantation d'une flotte philorienne de 3 frégates et navettes sur un des satellites de l'unique planète gazeuse de ce système qui sera renommé si aucune civilisation ne s'y trouve Uniland.

Affaires économiques :

Afin de permettre l'extension de notre territoire et le développement économique de la confédération tout en évitant l'exploitation d'êtres vivants, la confédération pacifique de Philoria, souhaite acquérir 1 million de working Joe auprès de la Seegson corporation.

Affaires intérieurs :

À l'annonce de la possibilité de colonisation d'un système de nombreux philoriens témoignent de leurs inquiétudes vis-à-vis de ce projet. En effet ayant peur que l'Etat Philorien devienne une sorte de Gominc, ils redoutent la possibilité d'un nouveau génocide. Cependant, les discours enflammés de nombreux parlementaires affirmant que Philoria n'avait plus rien à voir avec la civilisation Juvanaise les rassurèrent quelque peu.

Affaires extérieurs :

[Secret] : communiqué aux Nations-Unies
Après une longue concertation, les parlementaires philoriens décidèrent à 80 % de refuser l'offre des nations-unies qui est une grande aide inespérée. En effet notre belle confédération faillie presque prendre partie dans le conflit voisin, brisant notre image pacifique et notre idéal de non-violence. Nous tenons vraiment à vous remercier pour cela, car ce conflit aurait pu conduire à notre perte. Cependant, nous tenons à vous demander votre protection sans l'envoi de forces, le problème étant que de nombreux philoriens sont attachés à la paix et que même si nous savons que les forces envoyées le seront dans un but pacifique, nous ne pouvons pas nous permettre de faire rentrer des forces étrangères au sein de notre territoire sans que notre peuple ne se crispe. Voilà les raisons de notre refus.
avatar
Mopper
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 83
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 17
Localisation : Cherbourg-Octeville

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Confédération pacifique de Philoria

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum