[√] Temple de Va'ia

Aller en bas

[√] Temple de Va'ia

Message par Gio le Mar 13 Nov 2018 - 11:36

Temple de Va'ia



Informations générales

Informations principales


Nom complet : Temple de Va'ia
Population : 165 000 000 d'habitants, 1% Prométhéens, 40 % de Kriiens, 15 % de Primaziens, 35 % d'Humains, 9 % d'autres races
Capitale : Va'ia
Emplacement : 70 Ophiuchi A, Planète Aspia mais présent dans tout l'univers.
Race : Mixité raciale mais ; Prométhéens ; Kriiens ; Primaziens ; Humains ; Autres

Prométhéens:

Kriiens:

Primaziens:


Description

Fuyant, le peuple prométhéens trouve refuge sur une planète luxuriante : Aspia. Alors que les deux races primitives Kriiens et Primaziens s’entre-déchirent les prométhéens s’installent et fondent Va'ia (Pure en prométhéens). Ces années prospères vont permettre l'élévation d'un culte dans la population prométhéenne celui du "Temple de Vaia". En l'espace de quelques années cette nouvelle religion va atteindre l'intégralité de la population de Va'ia et même s'étendre aux autres peuples de la planète, c'est aussi la naissance d'une théocratie qui va remplacer l'ancienne monarchie prométhéenne.

Profitant de leurs avance technologique et d'une force militaire théologique, le culte atteint l'intégralité de la planète et pousse les empires, royaumes et tribus à se convertir et à mettre en place un tribut versé par ses peuples au culte. C'est ainsi aussi le début d'un bond technologique pour ses peuples qui amplifiera les tribus et permettra à Va'ia de devenir une cité ultra-prospère.

Surnommée la Pure, Va'ia peut-être considérée à une mégapole-état avec une population de 140 000 000 d’habitant, elle abrite pour ainsi dire la quasi-intégralité de la population de l'état. Son architecture feront notamment sa renommée, considérer comme l'un des plus belles villes de l'univers, elle ravit touriste et pèlerin de son gigantisme d'une couleur unique : le blanc et de sa position géographique puisqu'elle se situe à l'intérieur même de la forêt primaire Aspienne au centre d'un lac d'eau pure.

Va'ia:

Adorant Promus, la religion Va'ienne prône l'union des races dans un projet de sublimation des civilisations adorant un dieu commun. Globalement la religion souhaite conserver les empires, royaumes tout en s'adonnant à la création d'un culte qui unirait tout le monde.

Le culte s'articule autour de rites communs, de la prière au fêtes et passant par un service militaire théologique. La vie religieuse est très importante chez les membres du cultes et l'est encore plus pour les habitants de Va'ia qui s'articule clairement autour d'elle.

La population Va'ienne élit chaque année une quantité de citoyens particulièrement preux au titre de Prélat, ce sont eux qui dicte la vie de la cité, du gouvernement et de la religion. Ce titre est particulièrement honorifique est punitif, la corruption où une mauvaise politique peut amener à la mort suite à un référendum par la population où par un groupe de croyant. Les Prélats se réunissent dans l'enceinte du Palais des Prélats au centre même de Va'ia.

Depuis peu, les Prélats mettent en place une politique d'ouverture des frontières favorisant l'arrivée de nouveaux peuples adhérant au culte dans l'enceinte de Va'ia mais aussi ont ouvert la ville aux touristes tout en mettant une politique de mission à l'étrangers.
Politique


Type de gouvernement : Oligarchie (Théocratie communiste)
Traits éthiques : Spiritualiste, Égalitaire, Militariste
Civics : Clergé exalté, Idéalisme politique

Spoiler:
Législation des autres races
L’expression « autres races » désigne toutes les races différentes de votre race dominante.

Apartheid entre les cyborgs et les humains : Aucune différence de traitement mais les cyborgs sont obligés d'être référencés
Droit à la propriété des autres races : Pas de propriétés privé pour aucun citoyens races et autres races comprises
Droit au travail des autres races : Le droit de travail est commun pour tous
Droit de vote des autres races : Toutes les races ont le droit de vote
Esclavagisme : Pas d'esclavagisme, la liberté est individuelle est l'esclavagisme à l'intérieur de Va'ia est sévèrement puni
Métissage avec les autres races : Tout à fait possible est même très courant
Racisme d’Etat : Pas de racisme d'état

Libertés générales

Grèves : Pas de grève mais possibilité de mise en place de référendum amenant rapidement à des changements dans la vie de tous les jours.
Liberté de culte : C'est une théocratie à l'intérieur du territoire seule la religion du Temple peut être pratiqué, néanmoins si il y a aucune pratique ou signe distinctif d'une religion un individu ne sera pas arrêté.
Liberté de déplacement intérieur : Oui et non un individus peut se déplacer dans le territoire mais certains accès sont réglementé où proscrit, par exemple le Palais des Prélats et hautement réglementé voir certaines pièces proscrites.
Liberté d'expression : Il existe une censure qui notamment traite du contenue impactant le culte sur le territoire.
Liberté de possession d’un vaisseau spatial : Comme l'accès à la propriété, l'intégralité des biens est communs d'utilisation et appartiens au Temple.

Réglementation des mœurs

Adultère : La notion de couple n'existe pas vraiment à Va'ia, globalement on se reproduit comme on le souhaite avec qui on veut sans forcément être en couple.
Avortement : Chaque enfant est offert au Temple qui l'entretiennent, la notion de famille n'existe qu'au sein de Promus/enfant par conséquent l'avortement n'existe pas.
Cyborg : Oui mais devoirs d'être référencé
Eugénisme : Sévèrement contrôlé, par conséquent peu fréquent.
Euthanasie : Oui, même très fréquent chez des populations saines amenant à une sacralisation.
Homosexualité : Oui fréquent aussi
Polygamie : Pas de mariage donc pas de notion de Polygamie.
Prostitution : Interdit, l'acte d'amour ne doit pas engendrée un profit financier.

Réglementation sécuritaire

Alcool : Autorisé mais contrôlée
Armes à feu : Interdit seule l'armée en à accès
Communautarisme : Pas dans Va'ia mais favorise le communautarisme ethnique où culturelle à l'étrangers
Drogues : Autorisé mais contrôlée
Peine de mort : Oui est très fréquente
Tabac : Autorisé mais contrôlée


Economie


Composition du système solaire

Aspa - Planète tellurique - Tropical
Infrastructure : Infrastructures spatiales de niveau 6, Infrastructures militaire de niveau 5
Sakhta - Lune non habitable

Hhyon - Planète gazeuse



Forces armées

Mise en place lors de l’avènement du Temple, la Lanca est la fer de lance du culte. Elle est composée en partie d'engagée dans la population Va'ienne est d'importants groupes de volontaires de croyant des autres états. Ainsi la Lanca est très proche d'une légion étrangère et profite ainsi d'importante réserve d'homme à travers la galaxies.

Force Terrestre:

14,8 Millions de Lancier de Va'ia supportés par des véhicules lourds de combat et une flotte terrestre

Force spatiale:
Elle est composée à ce jour de 1 Yö (+124 navettes de combat "Sivian" et 12 frégates de transport "Oopo"), et 24 destroyers "Resiö"
Yö:



Le Yö est une légende vivante, son nom signifie "Espoir" dans la langue prométhéenne, ce vaisseau imposant mesure près de 42 kilomètres de long pour une hauteur de 24 kilomètres. Cette super structure désarmé permet d’accueillir pas moins de 124 navettes de combat, 12 frégates de transport et près de 2,4 millions de personnes dont 425 000 membres d'équipages.

Resiö:

Oopo:

Sivian:








   
avatar
Gio
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√] Temple de Va'ia

Message par Bureau le Mar 20 Nov 2018 - 22:41

Fiche validée. Il est possible de mettre jusqu'à 6 infrastructures par système solaire.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum