Event biaisé

Aller en bas

Event biaisé

Message par Général Fman le Sam 17 Nov 2018 - 13:05

FORMULAIRE PORT DE PLAINTE

• Nom du porteur de plainte :Fman

• Personne visée par la plainte :Modération

• Motif d'accusation : Ne respectent pas mon rp et déstabilise par jalousie mon pays

• Preuve (sous forme de screenshot ou autre) :

Piraterie dans les systèmes El Cancri et Ross 882

Il semblerait que les services de l'Empire Hunique se soient réjouis bien vite. Après avoir repéré des flottes dans les systèmes El Cancri et Ross 882 en les prenant pour les Romaniquariens et les Rissnuuniens, il semble désormais évident que ces flottes ne sont pas celles escomptées.
En effet, les vaisseaux de reconnaissance de la flotte Hunique envoyés sur zone ont tous disparu des écrans radars.

Au même moment, les navires commerciaux de l'Empire Hunique, qui revenait des centres commerciaux interstellaires avec leurs soutes remplies de Mercassium ont été attaqué dans le système El Cancri. Après d'âpres combats, la flotte de transport hunique a réussi à s'échapper, mais un vaisseau transportant deux unités de Mercassium est porté disparu.

Désormais, les systèmes Ross 882 et El Cancri sont soumis à la piraterie spatiale. Il devient risqué d'y faire passer des flottes de commerce. Personne ne sait pendant combien de temps ces deux systèmes seront occupés par les pirates de l'espace.



Manifestations et instabilité

Alors que l'Empire Hunique vient de se faire voler deux unités de Mercassium, la population gronde. Le gouvernement a dilapidé la quasi-totalité de ses ressources économiques pour acquérir ces ressources, et la nouvelle du pillage passe très mal auprès du peuple, qui commence à pressentir une certaine incapacité du gouvernement.

En parallèle, les grands groupes industriels de l'Empire Hunique accusent le coup de ces manoeuvres : les ressources premières destinées à l'industrie ont été vendues, rendant la production et la croissance économique extrêmement fragile. Si rien n'est fait, la situation économique risque de s'envenimer très rapidement.


• Sanction demandée par le porteur de plainte : retirer ses évent et me présenter des excuses.
avatar
Général Fman
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Event biaisé

Message par Bureau le Sam 17 Nov 2018 - 13:22

Bonjour,

En réponse au motif d'accusation suivant : Ne respectent pas mon rp et déstabilise par jalousie mon pays

Le Bureau répondra en deux parties, l'accusation étant construite en deux parties distinctes.

Non-respect du RP du joueur :

Le RP, ou Roleplay, compris dans le sens de l'arrière fond contextuel d'un pays, n'a pas été brisé par l'événement. Un joueur ne peut pas contrôler entièrement le contexte de la Version, et ne peut pas décider des actions, des positionnements ou de l'attitude des PnJ tout seul. Une telle possibilité détruirait la cohérence de la Version, chaque joueur ayant une interprétation différente des éléments composants l'univers dans lequel tous évoluent.

Il n'est donc pas au joueur de décider de la position des romaniquariens, ni de leur attitude, mais à la modération, garante de l'intégrité de la Version et productrice de cohérence contextuelle. Il est en revanche tout à fait possible pour le joueur de demander des informations sur les éléments de la Version à travers une demande de simulation d'information, et d'interagir avec un PnJ par le même biais.

En ce qui concerne le malheureux malentendu concernant les ressources financières de l'Empire Hunique, et la conversion en Ethérium, malheureusement cette conversion est totalement RP et ne peut pas être prise en compte par la modération. Il est tout à fait impossible pour un joueur de déclarer que son pays n'a besoin que de 10 crédits pour effectuer une action d'ampleur, alors que le reste des joueurs payent bien plus, sous prétexte que sa monnaie nationale possède un rapport faible au Crédit.
Pour que toutes les actions aient la même influence sur le jeu, il faut que tous les joueurs parlent la même langue et considèrent les éléments de la même manière. C'est pour quoi le Crédit est la seule unité valable pour la modération (en dehors du RP, qui n'est que RP et ne rentre pas en compte dans la comptabilité modératrice) et aucune monnaie nationale ou taux de conversation Crédit/monnaie national ne peut être pris en compte.

Déstabilisation par jalousie :

Sans commentaire.


Sanction demandée par le porteur de plainte : retirer ses évent et me présenter des excuses.


Les événements ne seront pas retirés car ils ne remettent ni en cause le RP du joueur, et ne sont pas non plus le fruit d'une jalousie envers le joueur de la part de la modération.

Aucune excuse n'est à présenter, aucune offense n'a été commise envers le plaintif.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 719
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum