Guerre ROL-Horde d'Or

Aller en bas

Guerre ROL-Horde d'Or

Message par Oldarick le Sam 1 Déc 2018 - 0:45



République Oldarienne Libre





Affaires Militaires

Après les menaces de la Horde d'Or et des préparations, le Conseil Républicain a envoyé une grande partie des forces armées mettre fin au régime actuel dans les territoires de la Horde d'Or.


TOUR 1 - ATTAQUE

Nature de l'action : Mise sous contrôle oldarien du Système de la Horde d'Or.

Effectifs, équipements, organisations :

Forces terrestres :

- 2ème et 4ème Corps d'Armée.
- 500 000 soldats.
- 3000 Boa (MBT), 6000 Python (Blindé), 80 000 Cobra (Transport d'Infanterie), 1 500 Crotale (Mecha)

Forces spatiales :

- 2ème, 4ème, 5ème flotte et flotte romaniquerienne.
- 36 ATPs (navette d'abordage), 36 Faucons (navettes d'attaque), 22 Tomahawks (frégate d'attaque), 18 CARACs (frégate de transport), 8 destroyers romaniqueriens, 56 frégates romaniqueriennes et 128 navettes romaniqueriennes.

Soit:
- 8 destroyers.
- 96 frégates.
- 200 navettes.

Forces d'Infanterie Spatiale. :

- 1ère d'Abordage, 2ème de Parachutage, 3ème d'Assaut lourd, 5ème, 10ème Aéroportés.
- 32 000 soldats.
- 400 vipères (Mecha d'élite)

Carte :

N/A

Détails de l'action :
- Arrivée coordonnée de toute la force offensive : la 2ème flotte et de la 5ème de Marines arrivant d'un côté et le reste de l'autre.
- Attaque et destruction de la 4ème flotte de la Horde d'Or, flotte de patrouille de la Horde d'Or. Si le contact se fait avec la 2ème flotte, la flotte romaniquerienne devra rejoindre cette dernière. Si le contact se fait avec la plus grosse partie de l'armée, la totalité de cette dernière engagera la combat, avec la romaniquerienne et la 4ème au front. Dans les deux cas, les tactiques habituelles d'abordage et autres seront mises en place.
- Progression au sein du système en éliminant systématiquement les forces spatiales de la Horde d'Or.
- Offensive majeure sur Normalia, la Capitale de la Horde d'Or, afin d'en mettre sous contrôle les institutions politiques. Principalement en utilisant les unités d'élites et spécialisées des Marines. Le débarquement des forces terrestres se fera par après.
- La réussite de l'offensive se base sur l'effet de surprise, la rapidité de progression et la supériorité qualitative des forces engagées.
- Une collaboration avec les autorités locales, tribales et autre doit être mises en place par opposition au pouvoir fédéral de la Horde d'Or et du dirigeant afin de minimiser les forces qui s'opposeront à l'invasion et même en ralliant pour la suite en promettant démocratie, liberté, égalité et prospérité économique.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 384
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre ROL-Horde d'Or

Message par ctrez le Sam 1 Déc 2018 - 10:05

Tour n1n1 défense

Force terrestre:
-30 million de soldat 
20000 panzer (tank blinde)
40000 alfagt (véhicule blinde de transport rapide 
35000 focegord (véhicule de soutien)
Force spatiale:
1 2 et 3 flotte mobilise 
1 cuirasse de type charle de Gaulle 
28 destroyer d'attaque
48 frégate d'attaque 
Et 100 navette 
Carte :n/A
Detail de l'action:
-la première flotte compose du cdc (cuirasse) ainsi que 5 destroyer ,10 Frégates et 50 navette patrouille autours 
-la 3 flotte compose de 10 fregate 10 destroyer et 20 navette rejoin immédiatement la 2 flotte compose du reste des troupes mobilise 
-le chef des armées elctrez est immédiatement amene sur le cdc tandis que dans la capitale 5 million de soldat se prépare a la defendre, 20 millions de soldat sont mobilise sur la planète normalia pour la defendre tandis que les autres se mette en etats d'alerte pour défendre les autres planète du système.
avatar
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 104
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre ROL-Horde d'Or

Message par Oldarick le Sam 1 Déc 2018 - 21:23



République Oldarienne Libre





Affaires Militaires

Après une manoeuvre très risqué des Marines d'Abordage de la 1ère Division consistant à attaquer de tout bord le cuirassé de la Horde d'Or du nom du Charles de Gaulle. Le manque d'entraînement des militaires qui le manoeuvrait à permis aux Marines de l'aborder et d'en prendre le contrôle ce qui a fait fuir une partie de la flotte qui a vu les canons de son bâtiment amiral se tourner vers elle après quelques heures de combat. La majeure partie de la flotte restante s'est rendue sous les menaces d'abattre l'Amiral Elctrez et de détruire Normalia par des bombardements orbitaux. De plus, le chantier du Lafayette fut totalement atomisé par des explosifs qu'ont placés les Marines du 10ème ce qui a servit d'entraînement aux événements qui suivent.

L'appel à la coopération entre le peuple dominé et exploité de la Horde d'Or et la République Oldarienne Libre a eu un fantastique écho chez le sous-prolétariat de Normalia, très nombreux, qui par leurs émeutes et leurs entreprises de guérilla ont mis hors service une grande quantité de batterie anti-aérienne présente ainsi qu'une bonne partie des forces mécanisées. Ainsi, la 10ème Division Aéroportée, la 2ème Division de Parachutage et la 3ème Division d'Assaut Lourd ont pu prendre possession, avec l'énorme soutien aérien qu'ils avaient et sans aucune menace de la part de la Horde d'Or si ce n'est que quelques batteries rapidement neutralisée. Les 500 000 soldats du 2ème et du 4ème Corps d'Armée ont bientôt rejoins leurs camarades et, avec l'aide des émeutiers, du support aérien et de leurs capacités mécanisés, ont rapidement pu repousser les forces de la Horde d'Or à l'extérieur de leur Capitale.
avatar
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 384
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guerre ROL-Horde d'Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum