¤ V1947 ¤ Centralisation des évènements

Aller en bas

¤ V1947 ¤ Centralisation des évènements

Message par Bureau le Mer 12 Déc - 20:49

EVENEMENTS VERSION 1947

Ce sujet permet de centraliser les événements survenus au cours de la version. Les événements sont des actions entreprises par le bureau consistant à réguler le jeu. Elles sont le fruit du travail des modérateurs et ne sont pas à confondre avec les interactions entre joueurs et PNJ, simulées aussi par les modérateurs. Trois types d'événements sont à différencier :

- les événements aléatoires, qui fonctionnent sur la base d'un jet de dé positif ou négatif, sur 100 points (+ de 50, succès ; - de 50, échec ; plus éloigné de 50, plus l'échec ou le succès est grand). Ils peuvent survenir n'importe quand à la demande ou non des joueurs, et concernent les pays joués.

- les événements historiques, qui concernent des faits survenus dans la réalité et qui n'ont pas pu être empêchés par le jeu. Ils concernent aussi bien les PNJ que les pays joués.

- les événements de réajustement, destinés à réajuster les actions d'un joueur ou à y répondre (positivement ou négativement). Le jet de dé n'est pas nécessaire pour l'occasion.

Attention ! Les actions secrètes (et réussites) des joueurs se cachent souvent en des événements organisés par l'administration.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 852
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1947 ¤ Centralisation des évènements

Message par Bureau le Mer 12 Déc - 20:50

République de Pologne

Les élections législatives de janvier 1947 en République de Pologne ont donné la victoire à l’alliance du Parti ouvrier polonais, du Parti socialiste polonais, du Parti démocrate et du Parti paysan, avec une majorité à la Sejm de près de 80%. Ce raz-de-marée électoral permet aux communistes d’affirmer leur autorité en Pologne, selon un principe « d’élections libres » demandé par les Alliés occidentaux depuis 1945.

Néanmoins, dans le même temps, l’activité partisane de l’UPA et des anticommunistes se fait de plus en plus violente dans le sud-est de la Pologne. Certains groupes contrôlent même directement plusieurs villages le long de la frontière entre la République polonaise et la RSS d’Ukraine, que ce soit sur l’un ou l’autre des territoires. Depuis début janvier, près d’une cinquantaine d’agents soviétiques ou polonais, qu’ils soient du NKVD, de la police, des gardes-frontières ou de simples postiers, tous ont été assassinés.


Miliciens de l'UPA en campagne contre les occupants communistes

Effets : l'instabilité provoquée par les mouvements anticommunistes dans le sud-est de la Pologne, le nord-ouest de la RSS d'Ukraine et le sud-ouest de la RSS de Biélorussie commence à se faire sentir auprès de la population. Sans intervention rapide, certains pourraient rejoindre leur mouvement et grossir les rangs des partisans polonais et ukrainiens.

SECRET Pologne-URSS:
Un rapport secret transmis à Moscou de la part des autorités polonaises et du NKVD présent en Pologne signale que, sans la falsification des résultats électoraux et les fraudes massives, le résultat aurait été tout à fait différent. Sans falsification des résultats, le Bloc Démocratique emmené par les communistes n’aurait obtenu qu’environ 50% des votes. Si aucune fraude n’avait eu lieu et que les milices communistes n’avaient pas intimidé la population, les autorités estiment que près de 80% des suffrages exprimés auraient été gagné par les partis capitalistes et l’opposition anticommuniste.

Mandat de Palestine

A Jérusalem, dans la nuit du 6 au 7 mai, de violents affrontements ont eu lieus entre les communautés juives et arabes. Les autorités britanniques encore présentes sur place dénombrent près de quatre cents morts, dont les trois quarts parmi la population musulmane. Les autorités militaires britanniques ont dû s’interposer et faire usage de la force létale pour restaurer l’ordre, au prix de douze soldats britanniques tués ou blessés.

Effets : les populations juives et musulmanes sont désormais à couteaux tirés, la situation est extrêmement tendue et les autorités britanniques encore sur zone font remonter à Londres un grave risque pour la stabilité régionale si des forces militaires de l'ONU ne prennent pas le relai des forces britanniques.

Chili

Le parti communiste obtient 16,5 % des suffrages aux municipales au Chili. Le président Videla se défait de ses ministres communistes le 4 mai. Face aux grèves, Videla décrète l’État de siège, et le 21 octobre romps ses relations diplomatiques avec les pays communistes, accusés de favoriser l’agitation sociale.

Maroc

A Casablanca, suite à une dispute à propos de prostitution, un rassemblement de civils marocains commence à protester dans les rues de la ville, dans le quartier du Bousdir. Les tirailleurs sénégalais casernés à proximité sont intervenus et ont ouvert le feu et massacré près d’une centaine de personnes. Selon les rapports, leur hiérarchie militaire n’est pas intervenue pour interrompre les évènements.

Effets : la population de Casablanca commence à pratiquer des actes de vandalisme et de rébellion contre l'autorité militaire française dans la ville. Le Sultan Sidi Mohammed a demandé des explications au Résident Général Eirik Labonne concernant les évènements de Casablanca.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 852
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1947 ¤ Centralisation des évènements

Message par Bureau le Mer 12 Déc - 20:53

Balkans
Brève
Conséquence

Nouvelles tensions dans les Balkans entre la Grèce et la Bulgarie. En effet, lors d'une opération aérienne grecque de reconnaissance et de tentative d'interception de convois et de troupes séditieuses communistes dans les provinces nord du pays, un Spitfire de l'aviation hellène a accidentellement violé l'espace aérien bulgare. En réaction, l'avion a été abattu par la défense anti-aérienne. Sofia demande des explications immédiates à Athènes, tandis que les relations entre les deux pays, déjà assez médiocres, se tendent davantage.


Dernière édition par Bureau le Dim 16 Déc - 17:58, édité 1 fois
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 852
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1947 ¤ Centralisation des évènements

Message par Bureau le Ven 14 Déc - 12:53

Grèce
Brève
Conséquence

Un des commandants de l'armée grecque, Thrasyvoulos Tsakalotos, a été grièvement blessé lorsqu'il se trouvait à Thessalonique. Deux insurgés communistes ont ouvert le feu depuis un toit, alors que l'homme d'armée marchait dans les rues accompagné de plusieurs de ses aides de camp.

Thrasyvoulos Tsakalotos a été touché à la jambe, mais ses jours ne sont pas en danger selon les médecins militaires britanniques chez qui il a été conduit.


Birmanie britannique
Brève
Conséquence

Alors que le Raj Britannique accèdera rapidement à l'indépendance, la Birmanie reste sous tutelle britannique. Indépendamment de Londres, les chefs tribaux et le gouvernement local sont arrivés à un accord dans la ville de Panglong. Aung San, figure politique de la lutte nationaliste birmane, est arrivé à signer avec des chefs Kachin, Shan et Chin des accords quand aux relations entre le gouvernement birman nationaliste envisagé par Aung San, et les zones frontalières tribales : une autonomie très large sera accordé aux gouvernements tribaux, et l'existence d'un Etat Kachin au sein de la Birmanie a été évoquée.


Aung San


Raj britannique
Brève
Conséquence

Avec l'autonomie politique totale à portée de main, les militants de l'indépendance commencent à attiser les foules hindoues ou musulmanes. Plusieurs affrontements ont eu lieu, notamment dans le Punjab, à Delhi ou dans le Bengale. Des milices hindoues ou musulmanes ont attaqué des civils de l'autre confession, et de nombreux citoyens se sont joints à ces actes barbares de massacre, de pillage et de viol.

Environ 25 000 à 35 000 personnes ont perdu la vie.


Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 852
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1947 ¤ Centralisation des évènements

Message par Bureau le Dim 16 Déc - 18:01

Europe
Brève
Conséquence

Le Plan Marshall est reçu avec enthousiasme par les pays suivants :

- toutes les zones d'occupation allemande
- Bénélux
- Autriche
- Danemark
- Islande
- Irlande
- Italie
- Norvège
- Suisse
- Turquie
- Portugal
- Tchécoslovaquie
- Pologne
- Hongrie

De vives tensions entre l'administration soviétique des trois derniers pays cités et les gouvernements locaux en formation sont déjà nées, ajoutant de l'huile sur le feu des contestations politiques en Europe orientale. L'Union Soviétique va devoir réagir rapidement à la proposition américaine, sous peine de voir certaines républiques socialistes sous son contrôle entamer les processus d'acceptation des aides américaines.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 852
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: ¤ V1947 ¤ Centralisation des évènements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum