[√]Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden

Aller en bas

[√]Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden

Message par Nous york le Sam 15 Déc 2018 - 13:19

Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden

Spoiler:



Politique

Premier ministre : Louis Joseph Maria Beel
Type de gouvernement : Monarchie constitutionnelle
Reine : Wilhelmine
Spoiler:
Coalition au pouvoir : Catholic People's Party/Labour Party

Composition : Chambre des députés.  
Catholic People's Party : 32 sièges
Labour Party : 29 sièges
Anti-Revolutionary Party : 13 sièges
Communist Party of the Netherlands ; 10 sièges
Christian Historical Union : 8 sièges
Freedom Party : 6 sièges
Reformed Political Party : 3 sièges

Total : 100 sièges

Informations générales.

Capitale : Amsterdam
Population: 9 million
Langue officielle : Néerlandais
Monnaie : Florin néerlandais

Forces armées
Armée royale des Indes orientales néerlandaises : 60 000  hommes
Armée Royale : 100 000 hommes

Armée de l'air :
8 escadrons et une unités de commandement composés de
Gloster Meteor
Spitfire Mk.IX

Marine royale néerlandaise

Porte avion : 1
Croiseurs: 3
Torpilleurs : 3
Sous-mains : 3
Navire d'assaut amphibie : 5
Frégate : 7
Corvette : 1
Navire de guerre des mines : 3
Dragueur de mines : 22
+ des navires de débarquement
avatar
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 423
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√]Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden

Message par Bureau le Mar 18 Déc 2018 - 19:36

Validé.
avatar
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 735
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√]Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden

Message par Nous york le Jeu 20 Déc 2018 - 21:25

Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden


La situation dans les Indes


Dans les indes orientales néerlandaises, la guerre fait rage depuis maintenant plus de 2 ans, le cessez-feu imposé par l'Onu suite à la Operatie Product, laisse un statu quo  assez précaire. La puissance de la république d'Indonésie est loin d’être négligeable, elle possède encore toute l’île de Sumutra et une partie de l'ile de Java, le gouvernement néerlandais  qui souhait la création d'une république des états d'unis d'Indonésie dominé par le royaume  et plus globalement la construction d'un Commonwealth néerlandais semble disposé à négocier avec les rebelles. Mais l'impopularité de la métropole chez les colonisés semble un frein important à ce projet louable, et les rebelles indonésiens ne veulent pas d'un accord mais une indépendance totale envers les Pays-Bas.

Face à la pression internationale montante, notamment états-unienne et soviétique, le gouvernement mené par le premier ministre Louis Beel essaye d'entamer des négociations avec les traîtres indonésiens, des missives sont envoyées aux dirigeants de la république, c'est à dire Mohammad Hatta et le célèbre  Soekarno, afin de proposer une rencontre aux dirigeanxt indonésiens, le but de cette entrevue est de conclure un accord visant à mettre fin au conflit entre la république d'Indonésie et son ancienne métropole. Le gouvernement hollandais souhaiterais que cette rencontre se passe dans les plus brefs délais, et ce, en dehors de l’Indonésie, les lieux proposés sont par exemple, l’île de Singapour, le sultanat de Brunei ou encore Malacca, l'ancienne colonie néerlandaise devenue britannique, les autorisations pour l'organisation de ce sommet étant bien sur demandées au gouvernement de sa Majesté, le Roi George VI. En plus de ceci,le royaume des Pays-Bas voudrait que le RU serve d’intermédiaire entre les deux partis et qu'une délégation anglaise prenne part aux négociations afin d'arbitrer ce litige qui a déjà fait couler tant de sangs.



Drapeau de l'Etat du Sumatra orientale

En parallèle de cette politique pacifique, le gouvernement de la reine Wilhelmine crée  dans les territoires est de l’île de Sumatra récupérés aux républicains, un nouveau pays, l'Etat du Sumatra orientale ( Negara Sumatera Timur
Oostkust de Sumatra ) ainsi durant les  mois de trêve, un comité de soutien au Royaume des Pays-Bas et demandant l'autonomie des territoires est de la Sumatra  s'était constitué chez   les Malais et les Simalunguns, deux ethnies dont l'aristocratie fut massacrée pendant la révolution de la Sumatra Oriental, voyant l'opportunité de gagner un soutien chez une partie de la population indonésienne et afin de commencer à mettre en place son projet de république des Etats-Unis d’Indonésie, le gouvernement hollandais réunit ce comité et des représentants de Sa Majesté. Après des négociations, un accord est enfin conclu, l'établissement d'une république  est voté. Cette république autoritaire devra établir une constitution avant 1949 et se verra dans l'obligation d'introduire dans son adminstration au moins 25% de personnes qui ne sont ni Malais ni  Simalunguns. L'Etat du Sumatra orientale est crée, sa capitale se trouvera à Médan. Le président provisoire de cet Etat est Tengku Mansur, noble local. Cependant  ce pays reste objectivement vassal de la couronne néerlandais qui lui assure protection et sécurité, sa politique économique et extérieure étant en grande partie dicté par les Pays-Bas.
avatar
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 423
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√]Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden

Message par Nous york le Sam 22 Déc 2018 - 21:07

Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden


Lois sociales et mesures de relance.



La guerre a détruit ce beau pays qu'est les Pays-Bas, les usines ne fonctionnent plus et les infrastructures sont inexistantes, toutefois grâce au fidèle allié américain et aux prêts que celui a accordé à la couronne Néerlandaise,  une relance de l’économie est possible, et des mesures qui vont dans ce sens doivent être prises, d'importants plans de reconstruction sont donc lancés, La Nederlandse Spoorwegen, entreprise d'Etat, qui possède le monopole du transport ferroviaire dans le pays, voit ses fonds augmenter de 15%, cet argent servira principalement à l'ouverture de nouvelles voies de chemins de fer et la reconstruction des voies existantes, détruites par la guerre  et l'horreur du Nazisme. Des modèles de wagons américains sont donc dans ce but commandés aux entreprises de la superpuissance. Ces lignes devront, pour le moment,  relier les villes entre elles, et lier les ports avec leurs débouchés.

En plus de ceci des subdivisions sont accordées aux industries traditionnels présentes sur le territoire néerlandais, d'un montant équivalent à 50 millions de dollars de 1980, elles permettront aux riches industriels de pouvoir relancer leur usine et de développer leur activité. Toutefois, afin d'éviter les abus de la part des bourgeois, un comité de contrôle est mis en place par les autorités néerlandaises, il aura pour but de vérifier que l'argent est utilisé pour développer l'économie néerlandaise, et non un prétexte pour accorder plus de dividendes aux actionnaires. Ce plan de reconstruction fait l'unanimité aux Etats généraux, les travaillistes et les membres du parti l'approuvent tous, sans aucune exceptions, ils se rendent bien compte que l'inaction du gouvernement ne peut que conduire à l’effondrement économique


Willem Drees, en tant que ministre des Affaires sociales, annonce d'importantes mesures sociales, en vu de, selon ses termes : " créer un Etat providence néerlandais", ce dernier membre du parti travailliste, parti au pouvoir avec le parti catholique, espère convaincre ses électeurs de la pertinence de la coalition qu'ils ont  formé avec les catholiques. La création d'une pension pour les personnes âgées en age d’être à la retraire mais qui ne possèdent pas de ressources est ainsi mise en place par le gouvernement de Louis Beel. En plus de cela , des allocutions familiales pour les premier  deuxième et troisième enfants de moins de 16 ans sont aussi accordées aux familles hollandaise.
avatar
Nous york
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 423
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : La douce France , pays de mon enfance

Revenir en haut Aller en bas

Re: [√]Royaume des Pays-Bas /Koninkrijk der Nederlanden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum