[√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée

Aller en bas

 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée Empty [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée

Message par Rêveur_Lucide le Dim 16 Déc 2018 - 13:16


USAMGIK

United States Army Military Government in Korea / 재조선 미육군 사령부 군정청

 
 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée 800px-Seal_of_the_United_States_Army_Military_Government_in_Korea.svg

Carte


Spoiler:
 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée Locator_map_of_South_Korea_1945-50


Informations générales


Informations principales

Nom : USAMGIK / Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée
Régime Politique : Administration militaire
Nombre d'habitants : 16 136 000 habitants
Langues officielles : Anglais, Coréen
Capitale : Seoul
Monnaie : Won

Description

................ Située en Asie de l'Ouest, emprisonné entre le Japon et la Chine, la Corée fut soumise à l'influence des puissances étrangères. Sa souveraineté fut abandonné en 1910 dès l'annexion de la péninsule par l'Empire Japonais, empêchant ainsi toute perspective d'indépendance, malgré l'appel à la résistance du gouvernement coréen en exil.

A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, la reddition Japonaise suite aux bombardements d'Hiroshima et Nagasaki ont pressé le déclenchement de l'Opération Blacklist Forty par l'armée Américaine, forcant une occupation de la péninsule coréenne par celle-ci jusqu'au 38ème parallèle, partageant ainsi la Corée entre l'occupation Américaine et l'occupation Soviétique.

Tandis que la réhabilitation des dignitaires du gouvernement provisoire de la République de Corée est en marche, les manifestations et grèves menacent le pays, alors que le peuple demande la fin de l'occupation et alors que les mouvements de jeunesses et partis se dénombrent, faisant apparaître des oppositions communistes grandissantes. La vie politique du pays est sous tension, alors que le gouvernement provisoire de la République Populaire de Corée de Lyuh Woon-hyung a été bannie et que les mouvements d'ultra-droite et les partisans de Syngman Rhee pousse à l'élimination de toute opposition communiste. De plus, l'augmentation des tensions entre les Etats-Unis et les Soviétiques en font une menace grandissante pour une potentielle réunification des deux zones d'occupations actuelles. Le futur du peuple Coréen est donc en jeu, alors que l'administration militaire américaine est de plus en plus sommé de quitter le pays.

Politique

................ Bien que le pouvoir soit (pour l'instant) entre les mains de l'armée américaine, les partis et mouvements se multiplient, quatres tendances et partis se démarquant tout particulièrement et prenant de l'ampleur :

Communisme : Le Parti Communiste Coréen dirigé par Pak Hon-yong. Le pays comporte aussi de nombreux mouvements de jeunesse communiste et de syndicats.

Centrisme de gauche / Mouvement Unificateur : Le Parti Populaire de Corée de Lyuh Woon-hyung, issu suite à l'abolition du gouvernement provisoire de la République Populaire de Corée. Un idéal de paix et de réunification se dégage cependant toujours du parti.

Centrisme : Les partisans de Kim Gu et de Kim Kyu-sik, issus du Gouvernement Provisoire de la République de Corée, qui prônent le centrisme et le consensus.

Convservatisme / Nationalisme : Les partisans de Syngman Rhee, le Parti Démocrate Coréen et les milices pro-américaines et d'ultra-droite poussent à l'intolérance vis à vis du communisme.

Autres : Mouvements anarchistes minoritaires (Kim Won-bong), mouvements agraires

XXIVème Corps Armée des Etats-Unis

Commandant : John R. Hodge

Effectifs : 14 037 hommes dont,
Infanterie: 9 204
Artillerie: 2 111

 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée XXIV_Corps_SSI

ÉQUIPEMENT :

6 349 fusils
405 BAR
211 mitrailleuses calibre .30
237 mitrailleuses calibre .50
90 mortiers de 60 mm
54 mortiers de 81 mm
558 Bazookas
57 canons antichars de 57 mm
54 obusiers de 105 mm
12 obusiers de 155 mm
2 114 véhicules

Relations extérieures


................

Très bonnes relations : USA, OTAN
Bonnes relations : Japon, Chine
Relations neutres : reste du monde
Mauvaises relations : URSS
Très mauvaises relations : X

Alliances et Organisations membre : X

Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée Empty Re: [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée

Message par Bureau le Dim 16 Déc 2018 - 20:44

Validé.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1150
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée Empty Re: [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée

Message par Rêveur_Lucide le Mar 18 Déc 2018 - 21:13



USAMGIK

United States Army Military Government in Korea / 재조선 미육군 사령부 군정청

 
 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée 800px-Seal_of_the_United_States_Army_Military_Government_in_Korea.svg

Affaires intérieures


Manifestations et grèves à Busan

 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée 240px-Anti-Trusteeship_Campaign

Face aux différentes mesures prises par le gouvernement militaire ces derniers mois sans consultation du peuple Sud-Coréen, nottamment par la formation d'un gouvernement mettant à part les communistes, une grève des cheminots a débuté à Busan, s'étendant dans les campagnes et d'autres villes du pays. Les revendications ne se démarquent pas de celles connu depuis la fin de la guerre, axés sur une augmentation des salaires et des conditions de vie dans un contexte d'inflation galopante et de pauvreté accru, ainsi qu'une meilleure représentation du pouvoir populaire suite à l'interdiction de la République Populaire de Corée. L'administration militaire américaine semble cependant dépassée par toute possibilité de créer un consensus entre les différents mouvements politiques, alors que les mouvements nationalistes et le charisme de Syngman Rhee au sein du gouvernement gagnent en pouvoir. Le Parti Populaire de Corée et les partisans centristes cherchent tant bien que mal à se faire une place dans le gouvernement, mais l'hostilité grandissante entre les mouvement extrémistes empêchent tout consensus, alors que les droites gagnent le soutien des élites et du gouvernement américain, tandis que le Parti Communiste s'appuie sur les grèves et mouvements populaires.

Un rapport secret envoyé au commandant John R. Hodge détaille les baisses de moyens possibles qui puissent être alloués aux forces armées occupant la Corée. Il deviendra donc nécessaire d'aboutir à un gouvernement stable et de permettre au pays de développer des forces armées autonomes.

Affaires extérieures


Communiqué du USAMGIK à l'Union des Républiques Socialistes Soviétique, aux Etats-Unis d'Amériques, et à l'ONU

L'administration militaire en Corée du Sud demande dans la mesure la plus proche possible une concertation des pays occupants (Etats-Unis et Union Soviétique) ainsi que de l'ONU pour pouvoir organiser, surveiller et valider des élections générales qui pourront se dérouler dans l'ensemble de la péninsule Coréenne. Le résultat d'élections démocratiques pourront ainsi mettre en vue une fin de l'occupation de la Corée par les puissances étrangères, afin de garantir la souveraineté d'une Corée unifiée.
Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 121
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

 [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée Empty Re: [√] Gouvernement militaire de l'armée des États-Unis en Corée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum