Opération Infinite Justice

Aller en bas

Opération Infinite Justice

Message par Jhe le Dim 3 Fév 2019 - 22:01

United States of America



Opération Infinite Justice :

Tour 1 – Premières opérations de bombardement de l’Afghanistan

Effectifs :

Forces navales :

-Porte avion USS Kitty Hawk et son groupe aéronaval. Le porte avion n’emporte pas les habituelles escadrilles aériennes mais fait office de base flottante pour les opérations des forces spéciales en Afghanistan. Des hélicoptères sont également à son bord.
-Porte avion USS Théodore Roosevelt et son groupe aéronaval venant d’arriver sur zone
-Porte avion USS Enterprise et son groupe aéronaval
-Porte avion USS Carl Vinson et son groupe aéronaval

Forces aériennes :

-104 F/A 18 Super Hornet opérant depuis les 3 porte avions
-8 bombardiers B1 basés sur la base de Diego Garcia dans l’océan Indien
-10 bombardiers B52 opérant depuis les bases aériennes au Proche Orient, notamment Bahrein ou via ces bases depuis des bases plus lointaines (Royaume Uni)

Forces terrestres :

-Une centaine d’homme de la CIA entrant en contact depuis l’Ouzbékistan avec les troupes de l’Alliance du Nord pour épauler ces dernières et participer au guidage, via laser, des frappes aériennes.

Opérations :

-Ces opérations constituent le premier temps de la riposte américaine aux attaques du 11 septembre. Elles visent à préparer une opération terrestre en Afghanistan et constituent le prélude à des actions de plus grande ampleur (notamment lorsque plus de forces américaines seront déployées dans la région, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque les deux importants pays frontaliers, l’Ouzbékistan et le Pakistan ont apporté leur soutien aux Etats Unis).
-L’objectif de ces premières frappes et de d’assurer le contrôle sans faille de l’espace aérien afghan, de détruire les installations militaires talibanes stratégiques (défense anti aérienne, les aéroports et leurs quelques avions, installations de commandement, camps militaires etc), les positions d’Al Qaïda identifiés, notamment les camps terroristes, et de cibler plus largement les symboles et points stratégiques du régime (ministères etc). Les villes de Kaboul, Kandahar et Jalalabad seront particulièrement ciblées.
-Les frappes seront menées par l’aviation mais également par des tirs de missiles Tomahawk menés depuis les navires et sous marins américains déployés au sein de l’armada croisant dans l’océan Indien. Tous ces aéronefs américains survoleront l'espace aérien allié du Pakistan.


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Infinite Justice

Message par GeorgeV le Dim 3 Fév 2019 - 22:48



The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Opération Veritas

"Over the Hills and Far Away":

Tour 1 : Bombardement de l’Afghanistan


Forces aéronavales :
HMS Illustrious
HMS Fearless
HMS Cornwall
HMS Nottingham
HMS Southampton
HMS Trafalgar
HMS Triumph
HMS Beagle
RFA Sir Tristram
RFA Sir Percivale
RFA Fort Victoria
RFA Fort Rosalie
RFA Bayleaf
RFA Brambleleaf
RFA Diligence

Forces aériennes :
22 British Aerospace Sea Harrier du porte-avion HMS Illustrious
10 Boeing Chinook du porte-avion HMS Illustrious
12 Westland Sea King du porte-avion HMS Illustrious
5 English Electric Canberra à Diego Garcia

Force terrestre :
Déploiement du 2nd régiment de parachutiste des Royal Marines en Ouzbékistan


Opérations :
- Destruction des points stratégiques du régime Taliban en Afghanistan. Les Canberras auront un rôle de reconnaissance alors que les Sea Harrier seront équipés de missiles air-sol. Le HMS Traflagar ainsi que le HMS Triumph utiliseront leurs missiles sol-sol afin d’augmenter la puissance de feu de la coalition pendant l’opération.
- Le Royaume-Uni déploie des hommes en Ouzbékistan afin d’épauler la mission des américains et prendre contact avec l’Alliance du Nord. Ils devront chercher à préparer le terrain et renforcer nos contacts avec l’Alliance afin d’envahir l’Afghanistan dans des opérations subséquentes.
- Un grand nombre de forces britanniques participaient à l'exercice Saif Sareea II en Oman lorsque les attaques du 11 septembre ont eu lieu. Cela permet le déploiement rapide de certains combattants en Afghanistan pour des opérations contre les Talibans.

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2236
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Infinite Justice

Message par Jhe le Lun 4 Fév 2019 - 21:04

United States of America



Opération Infinite Justice :

Tour 1 – Premières opérations de bombardement de l’Afghanistan

Lancer de dé : 86 (plus le score est élevé plus la campagne aérienne anglo-américaine est efficace)

Description : tout au long du mois d’octobre c’est un déluge de feu qui s’abat sur les zones contrôlées par le régime taliban, soit l’essentiel du pays et notamment les grandes agglomérations que sont les villes de Kaboul (la capitale), Kandahar, Jalalabad etMazâr-e Charîf. Les cibles identifiées sont visés sans pitié par les bombardiers américains et britanniques ainsi que par les tirs de missiles. De nombreux centres de commandement et de bases des forces talibanes sont très gravement endommagées, de nombreux combattants sont tués et beaucoup de matériels (très mal camouflés), et notamment les quelques systèmes anti aériens SA-2 et SA-3, sont réduits en cendres. Les positions identifiées d’Al Qaïda sont elles aussi, bien entendu, pilonnées. Au delà des forces militaires, les symboles du régime taliban au niveau politique sont également visés, notamment les ministères à Kaboul. La maison où est sensé vivre le mollah Omar a été copieusement bombardé même si les stratège américains se doutent bien que le chef suprême des Talibans ne s’y trouve sans doute plus vu le contexte. De nombreux civils décèdent sous les bombes, victimes collatérales de la riposte américaine même si, officiellement du moins, tout est fait pour que les frappes soient le plus chirurgicales possible. Les bavures sont sans surprise copieusement mises en avant par les Talibans.

Dans le nord du pays l’Alliance du Nord, bien que privé de l’un de ses leaders principaux en la personne du commandant Massoud tué le 10 septembre, reçoit un soutien international sans précédent lui permettant de réengager le combat sur la ligne de front face à des Talibans affaiblis par les frappes. Une centaine d’hommes de la CIA ont pu prendre position sans encombre tandis que de nouvelles troupes des forces spéciales devraient bientôt entrer via l’Ouzbékistan dans le nord du pays pour appuyer l’offensive en préparation.

Pertes anglo-américaines : aucune, seulement 2 drones abattus

Pertes talibanes & civiles : plusieurs centaines de combattants talibans tués, au moins une centaine de victimes civiles selon les organisations internationales


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Infinite Justice

Message par Jhe le Lun 4 Fév 2019 - 22:09

United States of America



Opération Infinite Justice :

Tour 2 – Offensive contre Mazar-e-Charif

Effectifs :

Forces aériennes :

-Appui de forces issues du déploiement annoncée dans le post précédent.
-De nouveaux moyens aériens opèrent désormais dans la région depuis les pays voisins (appareils F-16, F15 F-15, AC-130)

Forces terrestres :

-Environ 2,000 hommes de l’Alliance du Nord

-30 hommes de la Task Force Dager (Bérets Verts) et quelques hommes de la CIA

Opérations :

-Après les avancées des derniers jours des forces de l’Alliance du Nord, l’objectif est de prendre la grande ville du nord afin d’entraîner la rupture du front septentrional Taliban. Une fois cette ville tombée un siège pourra être lancé contre Kunduz et le nord du pays fournira une bonne base arrière pour marcher sur les zones méridionales du pays et notamment Kaboul.
-Les positions talibanes seront soumises à un bombardement préalable de la part des bombardiers américains (notamment les B-52 qui larguent des bombes JDAM) qui bénéficieront du guidage laser grâce aux hommes des Forces spéciales et de la CIA sur place.
-Ces derniers épauleront les forces de l’Alliance (coordination des troupes, appui au combat), ici principalement des miliciens ouzbekhs, pour prendre la ville le plus rapidement possible.
-Plus largement, les forces aériennes concentrent désormais leur feu sur la ligne de front entre les Talibans et l’Alliance du Nord tandis qu’environ 300 hommes des forces spéciales prennent positon dans le nord du pays (notamment près de Kunduz) et prennent contact avec les miliciens. La campagne de bombardement continue également sur le reste du pays, sur les objectifs ciblés depuis le début octobre. Les bombardements des B-50 s'intensifieront sur Tora Bora à l'est du pays (un grand complexe souterrain d'Al Qaïda y est soupçonné).

Carte :






Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Infinite Justice

Message par Jhe le Mar 5 Fév 2019 - 22:28

United States of America




Opération Infinite Justice :

Tour 2 – Offensive contre Mazar-e-Charif et autres opérations en Afghanistan

Lancer de dé : 55 (plus le score est élevé plus les opérations sont un succès)

Description :

La bataille de Mazar-e-Charif est un succès. Les combats furent rudes et de nombreux miliciens ouzbheks et tadjiks de l’Alliance du Nord ont perdu la vie dans les combats contre les Talibans. Ces derniers se sont vaillamment défendus mais les forces de l’Alliance, venues des zones de guérilla au sud, voient leurs forces démultipliées par la présence des forces spéciales américaines et le soutien aérien massif assuré par l’Air Force. Une dizaine de jours e combat sont malgré tout nécessaire pour venir à bout des points de défense, certains repoussant même dans un premier temps les assaillants. Après plusieurs jours de combat (voyant les premières pertes américaines dans la guerre contre la Terreur) la défense finit toutefois par céder. La retraite des forces talibanes, ne pouvant passer par le sud infesté par la guérilla du Front Uni, s’effectue vers l’est, dans une grande désorganisation, et la ville de Kunduz.

Or, au même moment, les forces rebelles du nord est, appuyées elles aussi par plusieurs centaines de Bérets Verts et d’hommes de la CIA, passent à l’action. Des milliers de soldats talibans se retrouvent dans cette zone qui devient une véritable poche. Cette dernière cède définitivement le 26 novembre.

Sur les autres fronts, la défense talibane s’écroule littéralement. Le plus de forces possibles évacuent le nord et l’est du pays. Depuis Mazar-e-Charif, les forces de l’Alliance du Nord s’avancent rapidement vers le sud et Kaboul, évacuée par les Talibans ,est investie le 20 novembre 2001 ainsi que, dans la foulée et sans réels combats les villes du centre (Jalalbad …) tandis que, dans l’ouest, la ville d’Herat se soulève contre les Talibans.

Si le régime taliban est en voie d’écroulement, celui ci continue le combat et trois grandes poches de résistance sont encore actives fin novembre/début décembre : une à 30 kilomètres au sud de Kaboul, une à Kandahar (ou les combats avec les forces pachtounes soutenues par les Américains font rage) et celle de Tora Bora au sud-est du pays (près de la frontière pakistanaise). Les combats continuent dans ces poches dont la chute est l'objectif prioritaire de l'état major américain.

Pertes de l’Alliance du Nord : plusieurs centaines de tués

Pertes talibanes : plusieurs centaines de tués, 8,000 prisonniers dans la poche de Kunduz

Pertes américaines & britanniques : 10 tués américains, 1 tués britannique

Récapitulatif des forces engagées sur le terrain début décembre 2001 :

*Une centaine d’hommes de la CIA
*300 Bérets Verts du JSOC (100 dans le nord-est, 100 dans le nord, aux côtés des forces de l’Alliance du Nord, 100 dans le sud aux côtés des Pachtounes)
*1,000 Marines (15th Marine Expeditionnary Unit) commençant à se positionner dans le sud du pays (front de Kandahar)
*500 hommes (un bataillon) de la 10ème division d’infanterie se déployant à partir de l’Ouzbékistan à Mazar e Sahrif et à Bagram près de Kaboul
*Déploiement d’une centaine de nouveaux Bérets Verts (JSOC) à partir de début de décembre avec pour objectif de se centrer sur la traque de Ben Laden, de ses acolytes et des chefs talibans
*Un régiment de parachutistes des Royal Marines britanniques dans le nord est du pays


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Infinite Justice

Message par Jhe le Ven 8 Fév 2019 - 21:01

[quote]
United States of America






Opération Infinite Justice :

Tour 3 – Offensive sur Tora-Bora

Effectifs :

Forces aériennes :

-Éléments aériens engagés plus haut et tout particulièrement des bombardiers B-52.
-Un avion de transport C-130 emportant une bombe BLU-82 de 7 tonnes.

Forces terrestres :

-Environ 2,000 hommes de l’Alliance du Nord
-100 hommes de la Delta Force et quelques hommes de la CIA


Opérations :

-Selon les renseignements américains (fournis par l’Alliance du Nord et des chefs tribaux de la région payés par les Américains et ayant aidés quelques agents de la CIA a infiltrer les montagnes) Ben Laden, qui a quitté Kaboul, se trouve vraisemblablement dans cette région frontalière du Pakistan qui constitue une des dernières poches majeures des Talibans et d’Al Qaïda en Afghanistan. De plus, selon le Pentagone et la CIA cette zone montagneuse, fief de Ben Laden pendant la guerre contre les soviétiques, est un point stratégique de la présence du groupe terroriste dans le pays. Selon certaines informations un vaste réseau de grottes, qui seraient pour certaines très équipées, s’y trouve. Au moins un millier de combattants d’Al Qaïda et des Talibans y ayant trouvé refuge dans leur retraite s’y terreraient désormais, prêts à passer la frontière pour gagner les zones tribales.
-Pour l’Administration américaine l’objectif prioritaire est de démanteler ce réseau, de neutraliser le plus de combattants possibles et bien entendu de mettre la main sur Ben Laden, mort ou vif, comme l’a ordonné le président Bush en personne.
-Les bombardements aériens ouvriront le bal, les B-52 largueront des tonnes de bombes sur la zone avant l’offensive terrestre.
-2,000 hommes de l’Alliance du Nord lanceront l’offensive contre les montagnes. La zone doit être reprise et le complexe taliban démantelé grotte par grotte s’il le faut.
-Une centaine de membres des Forces Spéciales américaines épauleront les forces de l’Alliance du Nord et combattront à leurs côté sur le terrain. Leur objectif prioritaire est la capture ou la « neutralisation » de Ben Laden.

Carte :


Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Infinite Justice

Message par Jhe le Ven 8 Fév 2019 - 21:37

United States of America





Opération Infinite Justice :

Tour 3 – Offensive sur Tora-Bora

Lancer de dé : 56

Description :

Après un bombardement intensif de l’aviation américaine, les miliciens de l’Alliance du Nord et les Forces spéciales américaines et britanniques sont passés à l’action dans les montagnes de Tora Bora. Les combats ont été rudes, des dizaines de guerriers talibans ont été tués et blessés ainsi que quelques soldats américains. Une à une, les grottes sont nettoyées et fouillées par les assaillants tandis qu’environ 250 combattants d’Al Qaïda et de Talibans sont tués dans les affrontements. Pour la CIA il est quasiment sûr que Ben Laden est là, quelque part, à portée de main, tous les renseignements concordent en faveur de cette option. Toutefois, jour après jour, à mesure que les combats se poursuivent et que le complexe souterrain est nettoyé, le leader terroriste reste introuvable. A la fin du mois de décembre la région est plus ou moins sécurisée et la plupart des terroristes présents sont soit morts soit aux mains des Américains et des miliciens de l’Alliance du Nord. L’évidence s’installe donc : Oussama Ben Laden a sans doute réussi à passer au Pakistan, dans les zones tribales. Aucune trace également des grottes ultra modernes et équipées soupçonnées par le Pentagone, même si le réseau souterrain était solide et bien défendu.

La traque du leader d’Al Qaïda va donc se poursuivre, en attendant plusieurs dizaines de membres d’Al Qaïda ont été faits prisonniers dans les grottes de Tora Bora : certains intéressent particulièrement les Américains qui espèrent bien les faire parler pour remonter la piste de leur leader et savoir ce qu’il s’est passé.

Pertes de l’Alliance du Nord : une centaine de tués et de blessés

Pertes américaines : 6 membres de la Delta Force tués

Pertes talibanes et d’Al Qaïda :
environ 250 combattants neutralisés, environ une centaine de prisonniers



Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1005
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Infinite Justice

Message par GeorgeV le Lun 11 Fév 2019 - 3:24



The United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

British intervention in Afghanistan




Forces aéronavales :
HMS Ocean
HMS Fearless
HMS Cornwall
HMS Nottingham
HMS Southampton
HMS Beagle
RFA Sir Tristram
RFA Sir Percivale
RFA Fort Victoria
RFA Fort Rosalie
RFA Bayleaf
RFA Brambleleaf
RFA Diligence

Forces aériennes :
25  Tornado IDS
25 Harrier GR5
10 Boeing Chinook du HMS Ocean
8 Westland Sea King du HMS Ocean
5 Aérospatiale SA 330 Puma
1 Lockheed Martin C-130J Super Hercules
1 Vickers VC10
5 English Electric Canberra

Force terrestre :
300 officiers de la Royal Army
1000 soldats des forces de réserves de la Royal Army
1 régiment de Royal Engineers


Les forces armées britanniques en Afghanistan recentralisent leur mission afin de correspondre aux attentes et intérêts de la coalition contre les talibans. Défait et en déroute, l’organisation terroriste se réfugie dans les montagnes et au Pakistan pourtant un État du Commonwealth of Nations et alliée de la Grande-Bretagne.

Le 2nd régiment de parachutiste des Royal Marines sera rapatrié alors que près de 1 3000 hommes vont prendre la relève de la force d’élite. Spécifiquement, 300 de ses hommes seront des officiers britanniques qui devront former la désormais nouvelle armée nationale d’Afghanistan, l’ANA. Les 1000 hommes restants seront des régiments de réserviste de la British Army et participeront aux côtés des forces américaines et afghanes aux assauts de la coalition. Un régiment de Royal Engineers est aussi déployé afin de participer au provincial reconstruction team ayant pour objectifs la reconstruction et la réparation des infrastructures du pays.

La Royal Navy évacue de la flotte aéronavale le HMS Illustrious ainsi que les deux sous-marins d’attaque soit le HMS Traflagar ainsi que le HMS Triumph qui retourneront à leur port d’attache à Plymouth dans le Devon. Le porte-hélicoptère HMS Ocean deviendra le navire principal de la flotte britannique en mer d’Arabie.

La Royal Air Force prendra possession, avec l’alliée américain, de l’aéroport international de Kandahar et deviendra notre base principale jusqu’à ce que la coalition sécurise l’Ouest du pays. Le Royaume-Uni a donc désormais la capacité de déployer ses Harriers et ses Tornados en plus grande quantité afin d’augmenter la puissance de feu de la coalition. Le déploiement d’une plus grande quantité d’hélicoptères de transport augmentera aussi l’efficacité des opérations. Finalement, le Royaume-Uni déploie un ravitailleur VC10 afin d’assurer une plus grande efficacité de nos chasseurs-bombardiers.

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2236
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Infinite Justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum