¤ Gameplay ¤ [V1933] Le principe des pertes passives

Aller en bas

¤ Gameplay ¤ [V1933] Le principe des pertes passives Empty ¤ Gameplay ¤ [V1933] Le principe des pertes passives

Message par Bureau le Mer 6 Mar 2019 - 19:58

Les Pertes Passives


Afin de mieux simuler les pertes humaines et matérielles des combats du XXème siècle, la modération introduit un concept de pertes passives de guerre.

Le principe est simple :

- si votre armée est engagée dans un état de guerre et tient une ligne de front, même si aucune armée ennemie n'est présente en face, il est possible que certains de vos soldats meurent en fonction du terrain, des conditions climatiques ou d'épidémies localisées. Il est évident que des pertes passives ne seront pas appliquées dans tous les cas de figure. Un déploiement défensif dans les Îles Britanniques par la British Army ne verra aucune perte passive appliquée étant donné que le terrain est favorable aux troupes, et l'infrastructure bonne. En revanche une division japonaise déployée en plein coeur de Bornéo pourrait se voir appliquer des pertes passives.

- si une ligne de front existe où deux armées en état de guerre sont situées à proximité immédiate, des pertes seront appliquées même en cas d'absence d'offensive de part et d'autre. La friction entre les armées fera que des soldats mourront par des tirs d'artillerie, des escarmouches etc... L'intensité des pertes dépendra évidemment du contexte.


Il est possible pour la modération d'assigner une amplitude de pertes passives puis de décider de quel degré appliquer au sein de cette amplitude via un tir de dé. Prenons par exemple 15 000 japonais engagés en Sibérie orientale (territoire occupé de l'URSS). L'hiver arrive, et les températures tombent dans les -30 degrés celsius. La modération pourra décider qu'entre 100 et 1 000 japonais mourront, et tirer un dé à 10 faces. Si 1 tombe, 100 soldats mourront, si 10 tombe, 1 000 soldats mourront, si 6 tombe, 600 mourront, etc...
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1556
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum