[Rencontre secrète] Négociations de Xi'an

Aller en bas

[Rencontre secrète] Négociations de Xi'an Empty [Rencontre secrète] Négociations de Xi'an

Message par Aetius le Dim 10 Mar 2019 - 12:42

République de Chine/中華民國

[Rencontre secrète] Négociations de Xi'an Banniere_KMT

Pékin est en danger ! L'invasion japonaise de la Chine suit son cours : la Mandchourie est tombée, l'Hebei est tombé, le Chehe est tombé et c'est maintenant Tianjin qui est tombé. Bientôt, toute la Chine pourrait tomber. Li Zongren, Wulin Tang et d'autres seigneurs de guerre du Nord menacent désormais de sédition si aucun accord avec les communistes n'est trouvé. Zhang Xueliang, le "jeune maréchal du nord" est parvenu jusque dans la résidence faiblement gardée du leader nationaliste. Il détient désormais Tchang en otage et le force à négocier un traité de paix avec les communistes.


  1. Un trêve de 15 ans est signée entre le Parti Communiste Chinois et le Kuomintang. Cette trêve est renouvelable tout les cinq ans en cas de maintient des troupes japonaises
  2. Les troupes nationalistes relâchent leur étau sur le Jiangxi. Les civils ont désormais le droit d'aller et de venir dans le Jiangxi. Les campagnes de pilonnage et de pillage sont abolis.
  3. Une réforme agraire a lieu, pour permettre aux troupes communistes et aux troupes nationalistes d'éviter les famines.
  4. Les dirigeants communistes et nationalistes établissent une organisation commune : le front-uni dans l'optique d'offrir un commandement cohérent de la guerre sino-japonaise.
  5. Des amnisties sont accordées aux soldats, aux gradés et aux dirigeants communistes pour leur participation à la guerre extérieure.
Aetius
Aetius
Modérateur
Modérateur

Messages : 1846
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

[Rencontre secrète] Négociations de Xi'an Empty Re: [Rencontre secrète] Négociations de Xi'an

Message par Bureau le Dim 10 Mar 2019 - 13:03

Modération secrète : réponse des représentants communistes à la République de Chine :

[Rencontre secrète] Négociations de Xi'an Unknown

Les représentants des diverses branches de la République soviétique de Chine, qui occupe plusieurs territoires dans le Jiangxi et le Fujian, refusent tout dialogue avec les autorités du Kuomintang.

Il n'est pas possible pour les révolutionnaires de signer une trève avec un gouvernement bourgeois et capitaliste. Les conflits entre la République et le Japon au Nord du pays ne regardent pas les révolutionnaires.

En ce qui concerne la réforme agraire, elle n'est tout simplement pas crédible.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 969
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum