¤ V1885 ¤ La colonisation

Aller en bas

¤ V1885 ¤ La colonisation Empty ¤ V1885 ¤ La colonisation

Message par Bureau le Mer 22 Mai 2019 - 22:53

La colonisation


La colonisation de l'Afrique et de l'Asie par les puissances européennes est au centre de la Version. Pour encadrer le processus de colonisation, voici différentes règles et conseils à prendre en compte :

La Conférence de Berlin traite des grandes lignes qui organisent les règles de la colonisation de l'Afrique telles que fixées par les puissances européennes. Celles-ci sont trouvables ici : https://www.sahistory.org.za/archive/general-act-berlin-conference-west-africa-26-february-1885

Elles se résument aux grandes lignes suivantes :

- Principe d'occupation effective : Pour revendiquer un territoire comme étant partie d'un empire colonial, toute puissance doit soit posséder un accord de tutelle signé avec une autorité politique locale ou occuper militairement le territoire et y faire régner l'ordre à travers la police. Un lien économique entre le territoire colonial et la métropole doit également exister.
- Tous les signataires ont liberté de navigation sur les fleuves Congo et Niger, ainsi que sur le Lac Malawi.

Concrètement dans le jeu, vous devez donc suivre ces règles (ou non, si vous décidez de rompre les accords de la Conférence de Berlin). Vous devrez donc établir des tutelles politiques sur des Etats africains ou conquérir du territoire et les occuper de manière durable pour pouvoir les revendiquer.

Une fois le territoire officiellement colonisé, vous devrez le signaler sur le topic de la carte officielle pour qu'il soit pris en compte et que celle-ci soit mise à jour.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1055
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum