[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:43


Imperial Federation of Britannia


« The empire on which the sun never sets »


[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire 640px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg


Carte


Spoiler:
[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Colonisation_1885


Informations générales


Informations principales

Nom : Imperial Federation of Britannia, ou British empire
Nombre d'habitants : ~ 324 millions d’habitants
Religion officielle : Eglise anglicane
Langue officielle : Anglais de facto
Capitale : Londres
Monnaie : Livre sterling

Description

................Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est un pays originairement d'Europe de l'Ouest dont le territoire comprend l’île de Grande-Bretagne, l’île d’Irlande et l’île de Man, ainsi que les îles anglo-normandes. Le Royaume-Uni est né en 1707, lorsque les royaumes d'Angleterre et d'Écosse s'unifièrent pour former le royaume de Grande-Bretagne, qui s'agrandit en 1801 en s'unifiant avec le Royaume d'Irlande pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Etat archipel de superficie modeste par rapport aux autres puissances européennes, mais aussi à la faible démographie, le Royaume-Uni s’est toutefois constitué, au fil des siècles, un empire colonial faisant de lui « the empire on which the sun never sets », en lieu et place du royaume d’Espagne, dominant les mers et les continents. Le XVIIIème siècle fut véritablement celui de la montée en puissance de la Perfide Albion, qui parvint à s’imposer comme l’une des grandes puissances européennes au fil des guerres, notamment face à sa rivale française, ainsi qu’à renforcer ses possessions lors de conflits à l’instar de la Guerre de Sept Ans. Principal ennemi de Napoléon Bonaparte, le Royaume-Uni a profité de la chute d’icelui pour asseoir une domination incontestable à travers le monde, et grâce à ses colonies qui s’étendent encore à l’Afrique, à certaines portions de l’Amérique, à l’Asie ou encore à l’Océanie. Dominant les mers, le Royaume-Uni a adopté un rôle de policier du monde dans ce qui sera désigné par l'expression de Pax Britannica et une politique étrangère connue sous le nom de « splendide isolement ». En plus du contrôle formel qu'il exerçait sur ses propres colonies, la position dominante du Royaume-Uni dans le commerce mondial faisait qu'il contrôlait les économies de nombreux pays comme la Chine, l'Argentine ou le Siam. En mai 1887, à la suite de plusieurs années de campagne menée par l’Imperial Federation League de Joseph Chamberlain, le pays devient officiellement l’Imperial Federation of Britannia.


Politique


Caractéristiques politiques

Type de puissance : Puissance mondiale
Type de gouvernement : Monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale

Description

................L’Imperial Federation of Britannia est un Etat fédéral et une monarchie constitutionnelle parlementaire au sein de laquelle le monarque et le chef d’Etat et le Premier ministre est le chef du Gouvernement Impérial de Sa Majesté, responsable devant la House of Commons. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement au nom du monarque. Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement qui comprend le monarque, la Chambre des communes élue et de la Chambre des lords non élue. Les membres du gouvernement sont en même temps membres d'une des chambres du Parlement et les plus importants d'entre eux forment le cabinet présidé par le Premier ministre. Ce système de gouvernement, connu sous le nom de système de Westminster du nom du lieu où siège le Parlement, est souvent considéré comme le principal modèle de système parlementaire. La Constitution est codifiée depuis mai 1887 et l’adoption du Statut de Westminster, une constitution assez brève qui ne fait que décrire l’organisation générale de l’Empire et laisse à la coutume et à la loi le soin de la détailler plus en profondeur. Le Royaume-Uni est un État multipartite dans lequel il existe deux partis principaux qui alternent généralement au pouvoir depuis 1800 : le Parti conservateur et le Parti libéral. Les gouvernements minoritaires ou de coalition sont rares, le scrutin uninominal majoritaire à un tour tendant à donner de fortes majorités à l'un ou l'autre des principaux partis. Les élections générales ont lieu au maximum tous les six ans.

Monarque de l’Imperial Federation of Britannia

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Queen_Victoria_1887

Monarque : Sa Majesté impériale Victoria, par la Grâce de Dieu, Impératrice de Britannie et des Indes, reine d’Angleterre, de l’Alberta, d’Australie Méridionale, d’Australie Occidentale, de Barbade, des Bahamas, du Belize, des Bermudes, des Caïmans, du Cap, de la Colombie britannique, de Chypre, d’Ecosse, de l’Ile-du-Prince-Edouard, des Îles-du-Vent, des Îles-sous-le-Vent, des Îles Turques-et-Caïques, d’Irlande, de Jamaïque, du Manitoba, de Natal, du Nouveau-Brunswick, de Nouvelle-Galles du Sud, de la Nouvelle-Ecosse, de Nouvelle-Zélande, du Nunavut, d’Ontario, du Québec, du Queensland, du Saskatchewan, de Tasmanie, de Terre-Neuve-et-Labrador, de Transvaal, de Trinité-et-Tobago, de Victoria, du Yukon, Princesse d’Aden, de Gibraltar, de Hong Kong, de Malte et de Singapour, Duchesse de Lancastre et de Normandie, Seigneur de Man ; Fidei Defensor.

................Le monarque, actuellement l’impératrice Victoria, est le chef d'État du de l’Empire. On dit souvent du monarque qu'« elle règne mais ne gouverne pas » : bien qu'il prenne très peu part au gouvernement du pays, l'ensemble des pouvoirs provient théoriquement de son autorité. Les pouvoirs exécutifs du monarque font partie de ce qu'on appelle la prérogative royale, c'est-à-dire qu'ils peuvent être exercés sans le consentement du Parlement. De nos jours l'ensemble des pouvoirs n'est exercé par le monarque que sur la recommandation du Gouvernement ou par délégation à un des ministres de la Couronne. Le Premier ministre rencontre le monarque une fois par semaine. Au cours de ces rencontres confidentielles, le monarque est tenu informé des affaires de l'État et peut faire part de ses sentiments, avertissement ou conseil au chef du gouvernement. Les pouvoirs du monarque sont les suivants : nommer et démettre le Premier ministre et les autres ministres ; convoquer, proroger et dissoudre le Parlement ; donner ou refuser la sanction royale aux projets de loi ; nommer les officiers des Forces armées, commander les Forces armées et les déployer outre-mer ; nommer les membres du Conseil privé ; délivrer les passeports ; accorder la grâce ; accorder des honneurs ; créer des sociétés par charte royale ; ratifier et faire les traités ; déclarer la guerre et la paix ; reconnaitre les États ; accréditer et recevoir les diplomates. Le Conseil privé est l'organe formel de conseillers par lequel la reine exerce ses pouvoirs mais de nos jours ses compétences sont exercées par l'un de ses comités, le Cabinet, composé des principaux ministres et présidé par le Premier ministre.

Premier-ministre

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire 260px-Chamberlain

Premier ministre : Sir Joseph Chamberlain (Tories)

................ Le Premier ministre du Royaume-Uni est le chef du Gouvernement Impérial de Sa Majesté, de fait à la tête du pouvoir exécutif. Le Premier ministre est nommé par la reine qui choisit le chef de parti susceptible de jouir de la confiance de la Chambre des communes. Le Premier ministre choisit les autres membres du cabinet et du gouvernement et ils sont, collectivement, responsables devant le Parlement. Du fait de la nature de la constitution du Royaume-Uni, composée d'une multitude de lois ordinaires et de conventions, la fonction et les pouvoirs du Premier ministre ne sont pas définis par un texte précis mais découlent d'une évolution historique. Les relations du Premier ministre avec le monarque, le Parlement et le cabinet sont définies par des conventions constitutionnelles non écrites. Le Premier ministre choisit et la reine nomme les ministres du gouvernement dont les plus importants siègent au cabinet, l'organe de décision collective du pouvoir exécutif. Le Premier ministre oriente et coordonne les politiques et l'action des secrétaires d'État — qui sont à la tête des différents départements exécutifs du gouvernement — et des hauts fonctionnaires. La reine demeure le chef d'État mais l'essentiel de ses prérogatives est exercé par les ministres. Lorsqu'elle exerce ses fonctions telles que les nominations à des postes judiciaires, politiques, dans la fonction publique ou l'Église d'Angleterre, l'attribution de pairies, ordres ou décorations, etc. elle n'agit que sur le conseil du Premier ministre. À la Chambre des communes, le Premier ministre coordonne le processus législatif avec l'aide du leader de la Chambre et des whips afin de faire adopter le programme de son gouvernement.

Gouvernement Impérial de Sa Majesté

................Le Gouvernement Impérial de Sa Majesté, officiellement appelé Gouvernement de Sa Majesté, est le gouvernement central du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il regroupe l'ensemble des ministères (départements exécutifs) pour la conduite des affaires nationales, connus sous l'appellation de frontbench. Il est dirigé par le Premier ministre de l’Empire, qui choisit les autres membres du gouvernement. Le Premier ministre et les autres plus importants ministres siègent au Comité suprême de décision, connu sous le nom de Cabinet. D'après la Constitution de l’Empire, l'autorité exécutive appartient au monarque. Cette autorité est exercée uniquement par, ou sur le conseil, du Premier ministre et du Cabinet. Les membres du Cabinet conseillent le monarque en tant que membres du Conseil privé. Ils exercent aussi le pouvoir directement en tant que chefs des départements exécutifs du gouvernement. Les ministres (Secrétaires d'État ou Secretary of State) sont tous membres du Parlement. Le gouvernement est responsable devant le Parlement pour la législature, ce qui implique en pratique que le gouvernement doit demander une réélection au moins tous les six ans. Le monarque nomme un Premier ministre en tant que leader du parti le plus à même de commander à la majorité élue du Parlement.

Prime minister, First Lord of the Treasury : Sir Joseph Chamberlain (Tories)
Leader of the House of Commons : Edmund Barton (Tories)
Leader of the House of Lords : George Spencer-Churchill, Duke of Marlborough (Tories)
Lord Chancellor : Alfred Deakin (Tories)
Lord President of the Council : Spencer Cavendish, Duke of Devonshire (Tories)
Lord Privy Seal : Edward Stanley, Earl of Derby (Tories)
Secretary of State for Foreign Affairs : Stafford Henry Northcote, Earl of Iddesleigh (Tories)
Secretary of State for the Colonies : John Alexander Macdonald (Tories)
Secretary State for War : Henry Petty-Fitzmaurice, Marquess of Lansdowne (Tories)
Secretary State for India : Arthur Balfour (Tories)
Chancellor of the Exchequer : Lord Randolph Churchill (Tories)
First Lord of the Admiralty : Lord George Hamilton (Tories)
President of the Board of Trade : John Bright (Tories)
Chancellor of the Duchy of Lancaster : Lord John Manners (Tories)
Postmaster General : George Goschen, Viscount Goschen (Tories)


Chambre des Lords

................La Chambre des lords est la chambre haute du Parlement du Royaume-Uni. Le Parlement comprend également la reine et la chambre basse, la Chambre des communes du Royaume-Uni. La Chambre des lords se compose de membres nommés à vie par le monarque sur proposition du Premier ministre, dont certains peuvent être héréditaires, de 24 Law Lords ainsi que de 29 lords clercs de l’Eglise d’Angleterre. Le renforcement du système parlementaire démocratique tend à provoquer une limitation progressive du pouvoir des Lords, bien que tout texte de loi doive encore être adopté par les deux chambres dans des termes identiques pour pouvoir être sanctionnés.

Leader of the House of Lords : George Spencer-Churchill, Duke of Marlborough (Tories)


Chambre des communes

................ La Chambre des communes est la chambre basse du Parlement du Royaume-Uni. Le Parlement comprend également la reine et la chambre haute, la Chambre des lords. La Chambre des communes est élue au suffrage universel direct : elle se compose de 650 députés, représentant chacun une circonscription et élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour. Elle est renouvelée tous les six ans au maximum, bien que des élections anticipées se tiennent régulièrement, le Premier ministre pouvant fixer lui-même la date des élections générales. Le Gouvernement de Sa Majesté est responsable devant cette Chambre.

Leader of the House of Commons : Edmund Barton (Tories)

Parti conservateur (Tories) : 349 députés
Parti libéral (Whigs) : 246 députés
Parti travailliste (Labor) : 5 députés
Représentants des Indes : 25 députés
Représentants de la Rhodésie : 5 députés
Représentants de la Tanzanie : 5 députés
Représentants d’Aden : 3 députés
Représentants de Hong Kong : 3 députés
Représentants de Singapour : 3 députés
Représentants du Belize : 2 députés
Représentants des Straits Settlements : 2 députés
Représentants de North Borneo : 2 députés


Économie


Description de l'économie

................Le Royaume-Uni, notamment grâce à son important empire colonial – et tout particulièrement grâce aux Indes – est l’une des principales puissances économiques mondiales du XIXème siècle, au point d’en être la première grâce à celles-ci. Son économie est prospère grâce à la seconde révolution industrielle, laquelle fait de lui la première puissance industrielle au monde, et l’Empire commerce avec l’ensemble du monde connu.

Produit Intérieur Brut : 350 milliards de dollars de 1990
Taux de croissance économique : 1,8% en moyenne
Taux de chômage : 7,1%

Dette publique : 585,2 millions de £
Solde du budget de l’Etat : + 0 million de £
Recettes de l’Etat : 83,9 millions de £
  • Contributions matriculaires : 27 millions de £
  • Droits de douanes : 27,2 millions de £
  • Droits de timbre : 15,7 millions de £
  • Intérêts sur avance : 1,5 millions de £[/
  • Services postaux : 10 millions de £
  • Services télégraphiques : 2,5 millions de £

Dépenses de l’Etat : 83,9 millions de £
  • Armée : 21,4 millions de £
  • Colonies : 6,3 millions de £
  • Diplomatie : 1,3 million de £
  • Marine : 14,8 millions de £
  • Recouvrement des impôts et taxes douanières : 3,1 millions de livres
  • Remboursement de la dette : 29 millions de £
  • Services postaux : 5,9 millions de £
  • Services télégraphiques : 2,1 millions de £

British Armed Forces


British Army

Budget : 21,4 millions de £
Effectifs : 330'500 soldats, dont
  • British Army : 150'000 soldats
  • Indian Army : 120'000 soldats
  • Canadian Army : 37'000 soldats
  • Colonial forces of Australia : 22'000 soldats
  • Colonial defense force of New Zealand : 1'500 soldats

Royal Navy

Budget : 14,8 millions de £

ÉQUIPEMENT :
Cuirassés : 8
Colossus class : 2
HMS Colossus (1885)
HMS Majestic (1885)
Admiral class : 6
HMS Collingwood (1887)
HMS Anson (1887)
HMS Camperdown (1887)
HMS Howe (1887)
HMS Rodney (1887)
HMS Benbow (1887)

Cuirassé à coque en fer : 31
Warrior broadside ironclads : 2
HMS Warrior (1861)
HMS Black Prince (1862)
Defence broadside ironclads : 2
HMS Defence (1861)
HMS Resistance (1862)
Hector broadside ironclads : 2
HMS Hector (1864)
HMS Valiant (1868)
Achilles broadside ironclad : 1
HMS Achilles (1864)
Bellerophon central battery ironclad : 1
HMS Bellerophon (1866)
Minotaur broadside ironclads : 3
HMS Minotaur (1863)
HMS Agincourt (1865)
HMS Northumberland (1866)
Hercules central battery ironclad : 1
HMS Hercules (1868)
Monarch masted turret ship : 1
HMS Monarch (1869)
Audacious central battery ironclads : 3
HMS Audacious (1870)
HMS Invincible (1870)
HMS Iron Duke (1871)
Sultan central battery ironclad : 1
HMS Sultan (1871)
Swiftsure central battery ironclads : 2
HMS Swiftsure (1872)
HMS Triumph (1873)
Devastation turret ship : 2
HMS Devastation (1873)
HMS Thunderer (1877)
Alexandra central battery ironclad : 1
HMS Alexandra (1877)
Temeraire central battery ironclad : 1
HMS Temeraire (1877)
Belleisle central battery rams : 2
HMS Belleisle (1878)
HMS Orion (1882)
Dreadnought turret ship : 1
HMS Dreadnought (1879)
Superb central battery ironclad : 1
HMS Superb (1880)
Neptune masted turret ship : 1
HMS Neptune (1881)
Inflexible masted turret ship : 1
HMS Inflexible (1881)
Agamemnon turret ship : 2
HMS Agamemnon (1883)
HMS Ajax (1883)
Conqueror ironclads turret ram : 2
HMS Conqueror (1885)
HMS Hero (1885)

Cuirassés à coque en fer de défense côtière : 4
Scorpion masted turret ships : 2
HMS Scoprion (1865)
HMS Wivern (1865)
Hotspur ironclad ram : 1
HMS Hotspur (1871)
Rupert armoured ram : 1
HMS Rupert (1874)

Croiseurs cuirassés : 2
Imperieuse armoured cruisers : 2
HMS Imperieuse (1883)
HMS Warspite (1884)

Croiseurs protégés : 15
Leander protected cruisers : 4
HMS Leander (1882)
HMS Arethusa (1882)
HMS Phaeton (1883)
HMS Amphion (1883)
Mersey 2nd class protected cruisers : 4
HMS Mersey (1885)
HMS Severn (1885)
HMS Thames (1885)
HMS Forth (1886)
Orlando’s class protected cruisers : 7

Frégates protégées / navires de guerre à vapeur : 4
Raleigh iron screw frigate : 1
HMS Raleigh (1874)
Shah iron screw frigate : 1
HMS Shah (1875)
Nelson armoured frigates : 2
HMS Nelson (1881)
HMS Northampton (1878)

Corvettes protégées : 30
Volage iron screw corvette : 2
HMS Volage (1870)
HMS Active (1871)
Emerald composite screw corvettes : 6
HMS Opal (1876)
HMS Tourmaline (1876)
HMS Turquoise (1877)
HMS Ruby (1877)
HMS Emerald (1878)
HMS Garnet (1878)
Bacchante iron screw corvettes : 3
HMS Boadicea (1877)
HMS Bacchante (1879)
HMS Euryalus (1878)
Comus steel corvettes : 9
HMS Comus (1879)
HMS Champion (1880)
HMS Carysfort (1880)
HMS Cleopatra (1880)
HMS Curacoa (1880)
HMS Conquest (1885)
HMS Constance (1882)
HMS Canada (1883)
HMS Cordelia (1881)
Iris despatch vessel : 2
HMS Iris (1879)
HMS Mercury (1879)
Satellite composite screw corvettes : 6
HMS Satellite (1883)
HMS Heroine (1883)
HMS Hyacinth (1884)
HMS Caroline (1882)
HMS Royalist (1883)
HMS Rapid (1884)
HMS Pylades (1884)
Calypso steel corvettes : 2
HMS Calypso (1883)
HMS Calliope (1884)

Sloops : 20
Osprey composite screw sloops : 5
HMS Wild Swan (1876)
HMS Penguin (1877)
HMS Osprey (1877)
HMS Pelican (1877)
HMS Cormorant (1878)
Doterel composite screw sloops : 8
HMS Dragon (1879)
HMS Pegasus (1879)
HMS Gannet (1879)
HMS Phoenix (1880)
HMS Miranda (1880)
HMS Kingfisher (1880)
HMS Mutine (1881)
HMS Espiegle (1881)
Dolphin composite screw sloops : 2
HMS Dolphin (1884)
HMS Wanderer (1884)
Marnier composite screw sloops : 5
HMS Reindeer (1883)
HMS Marnier (1884)
HMS Racer (1884)
HMS Acorn (1884)
HMS Icarus (1885)

Monitors : 8
Cerberus coast defence monitors : 2
HMS Cerberus (1870)
HMS Magdala (1870)
Abyssinia coast defence monitor : 1
HMS Abyssinia (1870)
Glatton breastwork monitor : 1
HMS Glatton (1872)
Cyclops coast defence monitors : 4
HMS Cyclops (1877)
HMS Hecate (1877)
HMS Gorgon (1874)
HMS Hydra (1876)

Canonnières : 84
Vixen armoured gun vessels : 3
Staunch flatiron gunboat : 1
Plucky flatiron gunboat : 1
Ant flatiron gunboats : 23
Ariel composite gunboats : 9
Forester composite gunboats : 12
Medina flatiron gunboats : 12
Linnet composite gunvessels : 2
Algerine composite gunvessels : 3
Banterer composite gunboats : 11
Bouncer flatiron gunboats : 2
Handy trials flatiron gunboat : 1
Albacore composite gunboats : 3
Protector colonial cruiser : 1
Gayundah steel colonial gun vessels : 2

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire 248px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg



Dernière édition par Sirda le Sam 29 Juin 2019 - 19:40, édité 2 fois
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:43


Territoires de l’Empire


Dominions


................Les dominions désignent les nations constitutives les plus civilisées de l’Empire. Ce sont principalement les îles britanniques ainsi que les anciennes colonies blanches suffisamment développées pour s’autogérer que sont l’Afrique du Sud, l’Australie, le Canada, les Caraïbes, et la Nouvelle-Zélande, ainsi qu’une multitude d’îles dans l’océan Atlantique. Ils jouissent d’une très large autonomie s’agissant de la gestion de leurs affaires purement internes, notamment la culture, l’économie, l’éducation, etc., et peuvent élire leurs représentants auprès de la House of Commons, contrairement aux autres territoires de l’Empire. Ils sont également les territoires les plus riches d’icelui, contribuant en très grande partie au budget impérial en échange d’un droit de regard et de participation aux questions régaliennes de l’Empire.

Population totale des dominions :


Royaume d’Angleterre
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : Londres
Population : 25 millions d’habitants

Premier ministre : Robert Gascoyne-Cecil, marquis de Salisbury (Tories)
Parlement local : Tories 368 députés ; Whigs 282 députés
Parlement impérial :

Royaume de l’Alberta
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : Edmonton
Population : 65'000 habitants

Premier ministre : Alexander Cameron Rutherford (Alberta Liberal Party)
Parlement local : Liberal-Conservative Party 2 députés ; Alberta Liberal Party 23 députés
Parlement impérial :

Royaume d’Australie Méridionale
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : Adelaïde
Population : 210'000 habitants

Premier ministre : Thomas Playford II (Protectionist Party)
Parlement local : Protectionist Party 18 députés ; Liberal Party 6 députés
Parlement impérial :

Royaume d’Australie Occidentale
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : Perth
Population : 320'000 habitants

Premier ministre : John Forrest (Independant)
Parlement local : Tories 30 députés ; Whigs 27 députés ; Labor 2 députés
Parlement impérial :

Royaume de Barbade
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : Bridgetown
Population : 175'000 habitants

Premier ministre : Sir George C. Pile (Tories)
Parlement local : Tories 15 députés ; Whigs 6 députés
Parlement impérial :

Royaume des Bahamas
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : Nassau
Population : 44'000 habitants

Premier ministre : Sir Henry Arthur Blake (Tories)
Parlement local : Tories 24 députés ; Whigs 14 députés
Parlement impérial :

Royaume du Belize
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : Belmopan
Population : 29'000 habitants

Premier ministre : Sir William Meigh Goodman (Whigs)
Parlement local : Tories 10 députés ; Whigs 21 députés
Parlement impérial :

Royaume des Caïmans
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : George Town
Population : 4'000 habitants

Premier ministre : William Bodden Webster (Tories)
Parlement local : Tories 11 députés ; Whigs 8 députés
Parlement impérial :

Royaume du Cap
Monarque : Victoria de Hanovre
Capitale : Le Cap
Population : 1,5 millions d’habitants (0,9 million de noirs ; 0,4 million de blancs ; 0,2 million de métis)

Premier ministre : Sir John Gordon Sprigg (Independant)
Parlement local : Progressive Party 18 députés ; South African Party 16 députés ; Independants 11 députés
Parlement impérial :


Monarque :
Capitale :
Population :

Premier ministre :
Parlement local : Tories 368 députés ; Whigs 282 députés
Parlement impérial :


Monarque :
Capitale :
Population :

Premier ministre :
Parlement local : Tories 368 députés ; Whigs 282 députés
Parlement impérial :


Monarque :
Capitale :
Population :

Premier ministre :
Parlement local : Tories 368 députés ; Whigs 282 députés
Parlement impérial :


Monarque :
Capitale :
Population :

Premier ministre :
Parlement local : Tories 368 députés ; Whigs 282 députés
Parlement impérial :


Monarque :
Capitale :
Population :

Premier ministre :
Parlement local : Tories 368 députés ; Whigs 282 députés
Parlement impérial :


Monarque :
Capitale :
Population :

Premier ministre :
Parlement local : Tories 368 députés ; Whigs 282 députés
Parlement impérial :



[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire 248px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg


Dernière édition par Sirda le Ven 28 Juin 2019 - 19:44, édité 3 fois
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:44

FN 1885
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:45

http://www.chacunsonpays.com/t8738-v1885-topic-officiel#115871

Etablissement des protectorats du Bechuanaland et du Niger
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:45

http://www.chacunsonpays.com/t8738-v1885-topic-officiel#115903

Affaires internes :

- Chute du gouvernement Gladstone
- Le Marquis de Salisbury forme un gouvernement conservateur minoritaire

Affaires coloniales :

- Proposition d'établissements au Balouchistan et en Malaisie
- Demande de négociation à l'Allemagne pour Zanzibar
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:45

http://www.chacunsonpays.com/t8738-v1885-topic-officiel#115912

Affaires coloniales :

- La Royal Navy bloque le port de Zanzibar aux navires allemands déjà présents ; nouvelle proposition de négociations
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:45

http://www.chacunsonpays.com/t8738-v1885-topic-officiel#115939

Affaires coloniales :
- Ngamiland Expedition (annexion du nord du Botswana)
- Proposition protectorat Zanzibar
- Traité Johor & Pahang
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:45

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#115961

Affaires coloniales :
- Colonisation du Kenya

Affaires étrangères :
- Proposition d'accord au Portugal
- Négociations avec l'Italie pour Socotora
- Négociations avec l'Allemagne pour Zanzibar

Grand Jeu :
- Protestation contre Moscou, déploiement militaire à la frontière russo-afghane
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:46

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#115973

Affaires internes :
- Loi contre l'homosexualité et hausse de l'âge du consentement sexuel
- Nouvelles élections parlementaires, Salsibury reste premier-ministre grâce à une coalition avec l'Irish Party

Affaires étrangères :
- Proposition de négociation avec le Portugal
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:46

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#115986

Affaires étrangères :
- Demande à l'Italie d'évacuer Socotra
- Retrait du blocus de Zanzibar

Affaires coloniales :
- Colonisation du Kenya
- Exploration de l'Ouganda
- Demande établissement protectorat sur le Buganda
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:46

FN 1886
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:46

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#116012

Affaires étrangères :
- Reconnaissance des territoires annexés par l'Ethiopie en échange du soutien militaire contre le Soudan
- Reconnaissance du régicide comme roi du Buganda contre protectorat
- Crise de Zanzibar et taxes allemandes

Affaires intérieures :
- Chute du gouvernement de Salisbury, retour de Gladstone aux affaires
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:46

http://www.chacunsonpays.com/t8738p25-v1885-topic-officiel#116025

Affaires étrangères :
- Offre d'arbitrage pour la crise bulgare
- Proposition d'accord au Portugal

Affaires coloniales :
- Offre de concession au Matabeleland

Affaires militaires :
- Mise en service de navires
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:46

http://www.chacunsonpays.com/t8738p50-v1885-topic-officiel#116056

Affaires étrangères :
- Prise de contact avec la Russie pour l'Afghanistan

Affaires coloniales :
- Fondation de la British South Africa Company
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:47

http://www.chacunsonpays.com/t8738p75-v1885-topic-officiel#116096

Affaires intérieures :
- Échec de l'Irish Home Rule
- Elections anticipées, victoire des conservateurs et des libéraux unionistes (scission du parti libéral)

Affaires étrangères :
- Condamnation de la Russie & Bulgarie
- Participation à l'anniversaire de l'Allemagne
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:47

http://www.chacunsonpays.com/t8738p75-v1885-topic-officiel#116125

Affaires coloniales :
- Envoi de 100'000 colons par an vers Aden, Hong Kong et Singapour
- Ces trois cités deviennent des Crown Colonies
- Développement desdites colonies pour accueillir la population
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:47

http://www.chacunsonpays.com/t8738p75-v1885-topic-officiel#116157

Affaires coloniales :
- Traité de Chesham Square avec l'Allemagne
- Echange du Ghana, Nigéria et Sierra Leone contre Tanzanie et Zanzibar
- Envoi de fonctionnaires et de troupes dans les nouvelles colonies
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:47

FN 1887
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:47

http://www.chacunsonpays.com/t8738p100-v1885-topic-officiel#116198

Affaires intérieures :
- Invitation pour le Jubilé d'Or
- Conférence des premiers ministres des colonies

Affaires étrangères :
- Portugal
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:47

http://www.chacunsonpays.com/t8738p100-v1885-topic-officiel#116210

Affaires coloniales :
- Expédition Rhodes
- Redécoupage administratif de l'Afrique australe britannique
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:47

http://www.chacunsonpays.com/t8738p100-v1885-topic-officiel#116240

Affaires intérieures :
- Réforme de l'Empire qui devient une fédération impériale
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Mer 26 Juin 2019 - 22:48


Imperial Federation of Britannia


« The empire on which the sun never sets »


[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire 640px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg


Carte


Spoiler:
[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Colonisation_1885


Informations générales


Informations principales

Nom : Imperial Federation of Britannia, ou British empire
Nombre d'habitants : ~ 324 millions d’habitants
Religion officielle : Eglise anglicane
Langue officielle : Anglais de facto
Capitale : Londres
Monnaie : Livre sterling

Description

................Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord est un pays originairement d'Europe de l'Ouest dont le territoire comprend l’île de Grande-Bretagne, l’île d’Irlande et l’île de Man, ainsi que les îles anglo-normandes. Le Royaume-Uni est né en 1707, lorsque les royaumes d'Angleterre et d'Écosse s'unifièrent pour former le royaume de Grande-Bretagne, qui s'agrandit en 1801 en s'unifiant avec le Royaume d'Irlande pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Etat archipel de superficie modeste par rapport aux autres puissances européennes, mais aussi à la faible démographie, le Royaume-Uni s’est toutefois constitué, au fil des siècles, un empire colonial faisant de lui « the empire on which the sun never sets », en lieu et place du royaume d’Espagne, dominant les mers et les continents. Le XVIIIème siècle fut véritablement celui de la montée en puissance de la Perfide Albion, qui parvint à s’imposer comme l’une des grandes puissances européennes au fil des guerres, notamment face à sa rivale française, ainsi qu’à renforcer ses possessions lors de conflits à l’instar de la Guerre de Sept Ans. Principal ennemi de Napoléon Bonaparte, le Royaume-Uni a profité de la chute d’icelui pour asseoir une domination incontestable à travers le monde, et grâce à ses colonies qui s’étendent encore à l’Afrique, à certaines portions de l’Amérique, à l’Asie ou encore à l’Océanie. Dominant les mers, le Royaume-Uni a adopté un rôle de policier du monde dans ce qui sera désigné par l'expression de Pax Britannica et une politique étrangère connue sous le nom de « splendide isolement ». En plus du contrôle formel qu'il exerçait sur ses propres colonies, la position dominante du Royaume-Uni dans le commerce mondial faisait qu'il contrôlait les économies de nombreux pays comme la Chine, l'Argentine ou le Siam. En mai 1887, à la suite de plusieurs années de campagne menée par l’Imperial Federation League de Joseph Chamberlain, le pays devient officiellement l’Imperial Federation of Britannia.


Politique


Caractéristiques politiques

Type de puissance : Puissance mondiale
Type de gouvernement : Monarchie constitutionnelle parlementaire fédérale

Description

................L’Imperial Federation of Britannia est un Etat fédéral et une monarchie constitutionnelle parlementaire au sein de laquelle le monarque et le chef d’Etat et le Premier ministre est le chef du Gouvernement Impérial de Sa Majesté, responsable devant la House of Commons. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement au nom du monarque. Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement qui comprend le monarque, la Chambre des communes élue et de la Chambre des lords non élue. Les membres du gouvernement sont en même temps membres d'une des chambres du Parlement et les plus importants d'entre eux forment le cabinet présidé par le Premier ministre. Ce système de gouvernement, connu sous le nom de système de Westminster du nom du lieu où siège le Parlement, est souvent considéré comme le principal modèle de système parlementaire. La Constitution est codifiée depuis mai 1887 et l’adoption du Statut de Westminster, une constitution assez brève qui ne fait que décrire l’organisation générale de l’Empire et laisse à la coutume et à la loi le soin de la détailler plus en profondeur. Le Royaume-Uni est un État multipartite dans lequel il existe deux partis principaux qui alternent généralement au pouvoir depuis 1800 : le Parti conservateur et le Parti libéral. Les gouvernements minoritaires ou de coalition sont rares, le scrutin uninominal majoritaire à un tour tendant à donner de fortes majorités à l'un ou l'autre des principaux partis. Les élections générales ont lieu au maximum tous les six ans.

Monarque de l’Imperial Federation of Britannia

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Queen_Victoria_1887

Monarque : Sa Majesté impériale Victoria, par la Grâce de Dieu, Impératrice de Britannie et des Indes, reine d’Angleterre, de l’Alberta, d’Australie Méridionale, d’Australie Occidentale, de Barbade, des Bahamas, du Belize, des Bermudes, des Caïmans, du Cap, de la Colombie britannique, de Chypre, d’Ecosse, de l’Ile-du-Prince-Edouard, des Îles-du-Vent, des Îles-sous-le-Vent, des Îles Turques-et-Caïques, d’Irlande, de Jamaïque, du Manitoba, de Natal, du Nouveau-Brunswick, de Nouvelle-Galles du Sud, de la Nouvelle-Ecosse, de Nouvelle-Zélande, du Nunavut, d’Ontario, du Québec, du Queensland, du Saskatchewan, de Tasmanie, de Terre-Neuve-et-Labrador, de Transvaal, de Trinité-et-Tobago, de Victoria, du Yukon, Princesse d’Aden, de Gibraltar, de Hong Kong, de Malte et de Singapour, Duchesse de Lancastre et de Normandie, Seigneur de Man ; Fidei Defensor.

................Le monarque, actuellement l’impératrice Victoria, est le chef d'État du de l’Empire. On dit souvent du monarque qu'« elle règne mais ne gouverne pas » : bien qu'il prenne très peu part au gouvernement du pays, l'ensemble des pouvoirs provient théoriquement de son autorité. Les pouvoirs exécutifs du monarque font partie de ce qu'on appelle la prérogative royale, c'est-à-dire qu'ils peuvent être exercés sans le consentement du Parlement. De nos jours l'ensemble des pouvoirs n'est exercé par le monarque que sur la recommandation du Gouvernement ou par délégation à un des ministres de la Couronne. Le Premier ministre rencontre le monarque une fois par semaine. Au cours de ces rencontres confidentielles, le monarque est tenu informé des affaires de l'État et peut faire part de ses sentiments, avertissement ou conseil au chef du gouvernement. Les pouvoirs du monarque sont les suivants : nommer et démettre le Premier ministre et les autres ministres ; convoquer, proroger et dissoudre le Parlement ; donner ou refuser la sanction royale aux projets de loi ; nommer les officiers des Forces armées, commander les Forces armées et les déployer outre-mer ; nommer les membres du Conseil privé ; délivrer les passeports ; accorder la grâce ; accorder des honneurs ; créer des sociétés par charte royale ; ratifier et faire les traités ; déclarer la guerre et la paix ; reconnaitre les États ; accréditer et recevoir les diplomates. Le Conseil privé est l'organe formel de conseillers par lequel la reine exerce ses pouvoirs mais de nos jours ses compétences sont exercées par l'un de ses comités, le Cabinet, composé des principaux ministres et présidé par le Premier ministre.

Premier-ministre

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire 260px-Chamberlain

Premier ministre : Sir Joseph Chamberlain (Tories)

................ Le Premier ministre du Royaume-Uni est le chef du Gouvernement Impérial de Sa Majesté, de fait à la tête du pouvoir exécutif. Le Premier ministre est nommé par la reine qui choisit le chef de parti susceptible de jouir de la confiance de la Chambre des communes. Le Premier ministre choisit les autres membres du cabinet et du gouvernement et ils sont, collectivement, responsables devant le Parlement. Du fait de la nature de la constitution du Royaume-Uni, composée d'une multitude de lois ordinaires et de conventions, la fonction et les pouvoirs du Premier ministre ne sont pas définis par un texte précis mais découlent d'une évolution historique. Les relations du Premier ministre avec le monarque, le Parlement et le cabinet sont définies par des conventions constitutionnelles non écrites. Le Premier ministre choisit et la reine nomme les ministres du gouvernement dont les plus importants siègent au cabinet, l'organe de décision collective du pouvoir exécutif. Le Premier ministre oriente et coordonne les politiques et l'action des secrétaires d'État — qui sont à la tête des différents départements exécutifs du gouvernement — et des hauts fonctionnaires. La reine demeure le chef d'État mais l'essentiel de ses prérogatives est exercé par les ministres. Lorsqu'elle exerce ses fonctions telles que les nominations à des postes judiciaires, politiques, dans la fonction publique ou l'Église d'Angleterre, l'attribution de pairies, ordres ou décorations, etc. elle n'agit que sur le conseil du Premier ministre. À la Chambre des communes, le Premier ministre coordonne le processus législatif avec l'aide du leader de la Chambre et des whips afin de faire adopter le programme de son gouvernement.

Gouvernement Impérial de Sa Majesté

................Le Gouvernement Impérial de Sa Majesté, officiellement appelé Gouvernement de Sa Majesté, est le gouvernement central du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. Il regroupe l'ensemble des ministères (départements exécutifs) pour la conduite des affaires nationales, connus sous l'appellation de frontbench. Il est dirigé par le Premier ministre de l’Empire, qui choisit les autres membres du gouvernement. Le Premier ministre et les autres plus importants ministres siègent au Comité suprême de décision, connu sous le nom de Cabinet. D'après la Constitution de l’Empire, l'autorité exécutive appartient au monarque. Cette autorité est exercée uniquement par, ou sur le conseil, du Premier ministre et du Cabinet. Les membres du Cabinet conseillent le monarque en tant que membres du Conseil privé. Ils exercent aussi le pouvoir directement en tant que chefs des départements exécutifs du gouvernement. Les ministres (Secrétaires d'État ou Secretary of State) sont tous membres du Parlement. Le gouvernement est responsable devant le Parlement pour la législature, ce qui implique en pratique que le gouvernement doit demander une réélection au moins tous les six ans. Le monarque nomme un Premier ministre en tant que leader du parti le plus à même de commander à la majorité élue du Parlement.

Prime minister, First Lord of the Treasury : Sir Joseph Chamberlain (Tories)
Leader of the House of Commons : Edmund Barton (Tories)
Leader of the House of Lords : George Spencer-Churchill, Duke of Marlborough (Tories)
Lord Chancellor : Alfred Deakin (Tories)
Lord President of the Council : Spencer Cavendish, Duke of Devonshire (Tories)
Lord Privy Seal : Edward Stanley, Earl of Derby (Tories)
Secretary of State for Foreign Affairs : Stafford Henry Northcote, Earl of Iddesleigh (Tories)
Secretary of State for the Colonies : John Alexander Macdonald (Tories)
Secretary State for War : Henry Petty-Fitzmaurice, Marquess of Lansdowne (Tories)
Secretary State for India : Arthur Balfour (Tories)
Chancellor of the Exchequer : Lord Randolph Churchill (Tories)
First Lord of the Admiralty : Lord George Hamilton (Tories)
President of the Board of Trade : John Bright (Tories)
Chancellor of the Duchy of Lancaster : Lord John Manners (Tories)
Postmaster General : George Goschen, Viscount Goschen (Tories)


Chambre des Lords

................La Chambre des lords est la chambre haute du Parlement du Royaume-Uni. Le Parlement comprend également la reine et la chambre basse, la Chambre des communes du Royaume-Uni. La Chambre des lords se compose de membres nommés à vie par le monarque sur proposition du Premier ministre, dont certains peuvent être héréditaires, de 24 Law Lords ainsi que de 29 lords clercs de l’Eglise d’Angleterre. Le renforcement du système parlementaire démocratique tend à provoquer une limitation progressive du pouvoir des Lords, bien que tout texte de loi doive encore être adopté par les deux chambres dans des termes identiques pour pouvoir être sanctionnés.

Leader of the House of Lords : George Spencer-Churchill, Duke of Marlborough (Tories)


Chambre des communes

................ La Chambre des communes est la chambre basse du Parlement du Royaume-Uni. Le Parlement comprend également la reine et la chambre haute, la Chambre des lords. La Chambre des communes est élue au suffrage universel direct : elle se compose de 650 députés, représentant chacun une circonscription et élus au scrutin uninominal majoritaire à un tour. Elle est renouvelée tous les six ans au maximum, bien que des élections anticipées se tiennent régulièrement, le Premier ministre pouvant fixer lui-même la date des élections générales. Le Gouvernement de Sa Majesté est responsable devant cette Chambre.

Leader of the House of Commons : Edmund Barton (Tories)

Parti conservateur (Tories) : 349 députés
Parti libéral (Whigs) : 246 députés
Parti travailliste (Labor) : 5 députés
Représentants des Indes : 25 députés
Représentants de la Rhodésie : 5 députés
Représentants de la Tanzanie : 5 députés
Représentants d’Aden : 3 députés
Représentants de Hong Kong : 3 députés
Représentants de Singapour : 3 députés
Représentants du Belize : 2 députés
Représentants des Straits Settlements : 2 députés
Représentants de North Borneo : 2 députés


Économie


Description de l'économie

................Le Royaume-Uni, notamment grâce à son important empire colonial – et tout particulièrement grâce aux Indes – est l’une des principales puissances économiques mondiales du XIXème siècle, au point d’en être la première grâce à celles-ci. Son économie est prospère grâce à la seconde révolution industrielle, laquelle fait de lui la première puissance industrielle au monde, et l’Empire commerce avec l’ensemble du monde connu.

Produit Intérieur Brut : 350 milliards de dollars de 1990
Taux de croissance économique : 1,8% en moyenne
Taux de chômage : 7,1%

Dette publique : 585,2 millions de £
Solde du budget de l’Etat : + 0 million de £
Recettes de l’Etat : 83,9 millions de £
  • Contributions matriculaires : 27 millions de £
  • Droits de douanes : 27,2 millions de £
  • Droits de timbre : 15,7 millions de £
  • Intérêts sur avance : 1,5 millions de £[/
  • Services postaux : 10 millions de £
  • Services télégraphiques : 2,5 millions de £

Dépenses de l’Etat : 83,9 millions de £
  • Armée : 21,4 millions de £
  • Colonies : 6,3 millions de £
  • Diplomatie : 1,3 million de £
  • Marine : 14,8 millions de £
  • Recouvrement des impôts et taxes douanières : 3,1 millions de livres
  • Remboursement de la dette : 29 millions de £
  • Services postaux : 5,9 millions de £
  • Services télégraphiques : 2,1 millions de £

British Armed Forces


British Army

Budget : 21,4 millions de £
Effectifs : 330'500 soldats, dont
  • British Army : 150'000 soldats
  • Indian Army : 120'000 soldats
  • Canadian Army : 37'000 soldats
  • Colonial forces of Australia : 22'000 soldats
  • Colonial defense force of New Zealand : 1'500 soldats

Royal Navy

Budget : 14,8 millions de £

ÉQUIPEMENT :
Cuirassés : 8
Colossus class : 2
HMS Colossus (1885)
HMS Majestic (1885)
Admiral class : 6
HMS Collingwood (1887)
HMS Anson (1887)
HMS Camperdown (1887)
HMS Howe (1887)
HMS Rodney (1887)
HMS Benbow (1887)

Cuirassé à coque en fer : 31
Warrior broadside ironclads : 2
HMS Warrior (1861)
HMS Black Prince (1862)
Defence broadside ironclads : 2
HMS Defence (1861)
HMS Resistance (1862)
Hector broadside ironclads : 2
HMS Hector (1864)
HMS Valiant (1868)
Achilles broadside ironclad : 1
HMS Achilles (1864)
Bellerophon central battery ironclad : 1
HMS Bellerophon (1866)
Minotaur broadside ironclads : 3
HMS Minotaur (1863)
HMS Agincourt (1865)
HMS Northumberland (1866)
Hercules central battery ironclad : 1
HMS Hercules (1868)
Monarch masted turret ship : 1
HMS Monarch (1869)
Audacious central battery ironclads : 3
HMS Audacious (1870)
HMS Invincible (1870)
HMS Iron Duke (1871)
Sultan central battery ironclad : 1
HMS Sultan (1871)
Swiftsure central battery ironclads : 2
HMS Swiftsure (1872)
HMS Triumph (1873)
Devastation turret ship : 2
HMS Devastation (1873)
HMS Thunderer (1877)
Alexandra central battery ironclad : 1
HMS Alexandra (1877)
Temeraire central battery ironclad : 1
HMS Temeraire (1877)
Belleisle central battery rams : 2
HMS Belleisle (1878)
HMS Orion (1882)
Dreadnought turret ship : 1
HMS Dreadnought (1879)
Superb central battery ironclad : 1
HMS Superb (1880)
Neptune masted turret ship : 1
HMS Neptune (1881)
Inflexible masted turret ship : 1
HMS Inflexible (1881)
Agamemnon turret ship : 2
HMS Agamemnon (1883)
HMS Ajax (1883)
Conqueror ironclads turret ram : 2
HMS Conqueror (1885)
HMS Hero (1885)

Cuirassés à coque en fer de défense côtière : 4
Scorpion masted turret ships : 2
HMS Scoprion (1865)
HMS Wivern (1865)
Hotspur ironclad ram : 1
HMS Hotspur (1871)
Rupert armoured ram : 1
HMS Rupert (1874)

Croiseurs cuirassés : 2
Imperieuse armoured cruisers : 2
HMS Imperieuse (1883)
HMS Warspite (1884)

Croiseurs protégés : 15
Leander protected cruisers : 4
HMS Leander (1882)
HMS Arethusa (1882)
HMS Phaeton (1883)
HMS Amphion (1883)
Mersey 2nd class protected cruisers : 4
HMS Mersey (1885)
HMS Severn (1885)
HMS Thames (1885)
HMS Forth (1886)
Orlando’s class protected cruisers : 7

Frégates protégées / navires de guerre à vapeur : 4
Raleigh iron screw frigate : 1
HMS Raleigh (1874)
Shah iron screw frigate : 1
HMS Shah (1875)
Nelson armoured frigates : 2
HMS Nelson (1881)
HMS Northampton (1878)

Corvettes protégées : 30
Volage iron screw corvette : 2
HMS Volage (1870)
HMS Active (1871)
Emerald composite screw corvettes : 6
HMS Opal (1876)
HMS Tourmaline (1876)
HMS Turquoise (1877)
HMS Ruby (1877)
HMS Emerald (1878)
HMS Garnet (1878)
Bacchante iron screw corvettes : 3
HMS Boadicea (1877)
HMS Bacchante (1879)
HMS Euryalus (1878)
Comus steel corvettes : 9
HMS Comus (1879)
HMS Champion (1880)
HMS Carysfort (1880)
HMS Cleopatra (1880)
HMS Curacoa (1880)
HMS Conquest (1885)
HMS Constance (1882)
HMS Canada (1883)
HMS Cordelia (1881)
Iris despatch vessel : 2
HMS Iris (1879)
HMS Mercury (1879)
Satellite composite screw corvettes : 6
HMS Satellite (1883)
HMS Heroine (1883)
HMS Hyacinth (1884)
HMS Caroline (1882)
HMS Royalist (1883)
HMS Rapid (1884)
HMS Pylades (1884)
Calypso steel corvettes : 2
HMS Calypso (1883)
HMS Calliope (1884)

Sloops : 20
Osprey composite screw sloops : 5
HMS Wild Swan (1876)
HMS Penguin (1877)
HMS Osprey (1877)
HMS Pelican (1877)
HMS Cormorant (1878)
Doterel composite screw sloops : 8
HMS Dragon (1879)
HMS Pegasus (1879)
HMS Gannet (1879)
HMS Phoenix (1880)
HMS Miranda (1880)
HMS Kingfisher (1880)
HMS Mutine (1881)
HMS Espiegle (1881)
Dolphin composite screw sloops : 2
HMS Dolphin (1884)
HMS Wanderer (1884)
Marnier composite screw sloops : 5
HMS Reindeer (1883)
HMS Marnier (1884)
HMS Racer (1884)
HMS Acorn (1884)
HMS Icarus (1885)

Monitors : 8
Cerberus coast defence monitors : 2
HMS Cerberus (1870)
HMS Magdala (1870)
Abyssinia coast defence monitor : 1
HMS Abyssinia (1870)
Glatton breastwork monitor : 1
HMS Glatton (1872)
Cyclops coast defence monitors : 4
HMS Cyclops (1877)
HMS Hecate (1877)
HMS Gorgon (1874)
HMS Hydra (1876)

Canonnières : 84
Vixen armoured gun vessels : 3
Staunch flatiron gunboat : 1
Plucky flatiron gunboat : 1
Ant flatiron gunboats : 23
Ariel composite gunboats : 9
Forester composite gunboats : 12
Medina flatiron gunboats : 12
Linnet composite gunvessels : 2
Algerine composite gunvessels : 3
Banterer composite gunboats : 11
Bouncer flatiron gunboats : 2
Handy trials flatiron gunboat : 1
Albacore composite gunboats : 3
Protector colonial cruiser : 1
Gayundah steel colonial gun vessels : 2

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire 248px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg


Dernière édition par Sirda le Sam 29 Juin 2019 - 19:40, édité 1 fois
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Ven 28 Juin 2019 - 17:11

http://www.chacunsonpays.com/t8738p125-v1885-topic-officiel#116285

Jubilé d'or
Elections du nouveau Parlement et composition du nouveau gouvernement
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Sirda le Sam 29 Juin 2019 - 18:09

http://www.chacunsonpays.com/t8738p125-v1885-topic-officiel#116319

Affaires coloniales :
- Réforme du duché de Rhodésie
- Colonisation

Affaires extérieures :
- Vente de navires à la Norvège
- Proposition de protectorat sur l'Etat libre d'Orange
- Proposition de protectorat sur le Sultanat de Johor
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire Empty Re: [✔] Imperial Federation of Britannia / British Empire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum