Guerre coloniale

Aller en bas

Guerre coloniale Empty Guerre coloniale

Message par Khan le Ven 28 Juin 2019 - 17:52

TOUR 1

Kolonialabteilung Deutsch

Guerre coloniale 1920px-Reichskolonialflagge.svg

Nature de l'action : Le Sokoto est actuellement étendu sur de vastes de terres, cependant ce dernier est proie à des problèmes interne social et politique comme sa guerre contre l'émirat Kebbi, à fin d'étendre les intérêts de l'empire sous l'ordre de Mr.Göring, les troupes coloniales occuperont les villes et villages principaux à fin de soumettre le leader actuel et de diviser les territoires entre les colonies allemandes.

Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :
-5000 Schutztruppe
-plusieurs centaines de troupes irrégulières
-quelques canons

Guerre coloniale 1561736924-sokoto

Flèches = mouvements
Rouge = Gwandu
Bleu = Sokoto
Jaune = Ilorin
Orange = Bida
Violet = Zaria
Bleu = Kano
Carré bleu = zone de la chasse


Détails de l'action :
Action 1
Un détachement de mille cinq cents milles hommes partira pour Gwandu et Sokoto à fin de couper l'influence de la capitale au reste des territoires, dès lors des opposants au dirigeant actuel seront contacté notamment pour obtenir leurs soutien en échange de faveur, l'usage de la force sera en vigueur et à la moindre suspicion les troupes ont pour ordre de tuer.

Action 2

Un détachement de mille hommes partira pour Ilorin et Bida les consignes restent les mêmes.

Action 3

Un détachement de deux milles hommes partira pour Zaria et Kano les consignes restent les mêmes.

Action 4

Un détachement de cinq cent hommes accompagné des irréguliers se déploiera pour lancer une chasse à l'homme dans le territoire à fin nettoyer les recoins ou pourrait former des poches à fin de briser complètement toutes éventuel regroupement ou formation quelconque dans un périmètre bien définis qui sera la jonction Sokoto-Kano.


Guerre coloniale 800px-Wappen_Deutsches_Reich_-_Reichsadler_1889.svg


Khan
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Guerre coloniale Empty Re: Guerre coloniale

Message par Bureau le Ven 28 Juin 2019 - 20:28

Modération de guerre
Tour 1


Conquête du Sokoto

Offensive vers Gwandu et Sokoto (action 1)

Chances de succès : 55% ; jet de dés : 80

L’offensive vers Gwandu et Sokoto s’est soldée par une défaite cinglante pour les Schutztruppe. En effet, celles-ci, manquant d’informations sur la géographie locale et d’autres éléments nécessaires pour mener correctement une guerre, se sont rapidement embourbées dans la faune et la flore locales, tandis que les troupes du Califat de Sokoto en profitèrent pour leur tomber dessus à travers de nombreuses embuscades ou des affrontements plus frontaux, lors desquels les autochtones parvinrent à s’emparer de plusieurs pièces d’artillerie allemandes et de s’en servir dans des batailles postérieures contre icelles. De même, les tentatives de contact d’opposants au calife se sont révélées vaines, ses adversaires, s’ils souhaitent sa chute, ne veulent pas pour autant être dominés par une puissance européenne.

Pertes allemandes : 146 soldats tués, 32 prisonniers

Pertes sokotos : 282 soldats tués, plusieurs dizaines de blessés

Offensive vers Ilorin et Bida (action 2)

Chance de succès : 65% ; jet de dés : 84

Là encore, le manque d’informations fait lamentablement échouer l’offensive allemande, qui s’embourbe rapidement et est contrainte de battre retraite pour revenir sur les territoires du Südniger Protektorat la queue entre les deux pattes.

Pertes allemandes : 57 soldats tués

Pertes sokotos : 127 soldats tués

Offensive vers Zaria et Kano (action 3)

Chance de succès : 50% ; jet de dés : 9

Seule surprise de la première phase d’opérations de l’armée allemande, l’offensive vers Zaria et Kano a été un franc succès pour le détachement allemand. S’il ne connaissait pas pour autant le territoire, ce dernier a su profiter du départ massif des troupes ennemies vers la capitale et la région alentour, afin de la protéger, pour pénétrer rapidement et profondément l’étroit corridor et parvient à s’emparer des deux villes, coupant ainsi en deux le Califat. Toutefois, la possession de l’arrière-pays reste assez minime, et un harcèlement n’est pas à exclure.

Pertes allemandes : 23 soldats tués

Pertes sokotos : 176 soldats tués, plusieurs dizaines de prisonniers

Pacification du nord (action 4)

Chance de succès : 40% ; jet de dés : 47

Conséquence logique de l’échec des deux premières opérations allemandes, la pacification du nord est aussi un échec, à l’exception de la zone entre Zaria et Kano, qui est quant à elle plutôt bien contrôlée, même si les territoires plus éloignés sont encore aux mains des ennemis. De même, la méconnaissance totale du terrain a favorisé les embuscades des ennemis, tandis que les troupes allemandes peinent considérablement à avancer et pacifier convenablement la zone.

Pertes allemandes : 51 soldats tués

Pertes sokotos : 97 soldats tués, plusieurs dizaines de prisonniers
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1556
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guerre coloniale Empty Re: Guerre coloniale

Message par Khan le Ven 28 Juin 2019 - 21:09

TOUR 1

Kolonialabteilung Deutsch

Guerre coloniale 1920px-Reichskolonialflagge.svg

Nature de l'action : Les précédentes phases d'opération n'ayant aboutit à une seule réussite sur quatre est réellement désastreuse, à fin de se rattraper sur le commandement de piètre qualité Hermann Wissmann connu pour sa cruauté et sa tendance ultra autoritaire sera mis aux commandes des opérations et de démanteler l'empire de papier que représente le sokoto.

Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :
-6000 Schutztruppe (renforcé, les pertes sont comprises sur la fiche après prochain update)
-plusieurs centaines de troupes irrégulières
-quelques canons

Guerre coloniale 1561748849-sokoto

Flèches = mouvements (1=
Rouge = Gwandu
Bleu clair = Sokoto
Jaune = Ilorin
Orange = Bida
Vert= Villes conquises


Détails de l'action :

Action 1: Après que la formation soit réorganisé, les troupes ayant été repoussé pour la bataille de Sokoto et Gwandu relance son offensive, cette fois-ci les troupes impériales ont pour ordre de raser villages et cultures à fin de faire payer le prix des martyrs de l'empire, dans la foulée les troupes ayant réussis à s'emparer de Zaria et Kano s'élanceront dans le dos des forces occupées à affronter la première troupe impériale, de ce fait les formations ennemies seront encerclée par trois milles cinq cents hommes et leurs auxiliaires.

Action 2: La chasse et l'offensive de Ilorin et Bida étant un échec cuisant les troupes ne formeront plus qu'un corps pour s'attaquer aux deux villes, les consignes sont les mêmes. En cas de victoire la même zone de chasse sera gardée et cette dernière pourra débuter.

Action 3: Mille hommes sont déployé en renfort à fin de forcer les effectifs ennemis à ne pas négliger le flanc est et de ce fait se donneront à des escarmouches sur les provinces frontalières pour progresser plus profondément dans les terres intérieures.

Guerre coloniale 800px-Wappen_Deutsches_Reich_-_Reichsadler_1889.svg


Khan
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Guerre coloniale Empty Re: Guerre coloniale

Message par Bureau le Ven 28 Juin 2019 - 22:25

Modération de guerre
Tour 2


Conquête du Sokoto

Offensive vers Gwandu et Sokoto (action 1)

Chances de succès : 63% ; jet de dés : 93

La seconde offensive vers Gwandu et Sokoto fut l’occasion d’un nouvel échec pour les Schutztruppe, cette fois-ci bien plus grand encore que le premier, puisque les troupes coloniales ont été clairement mises en déroute par les armées du Califat. Les prises de matériel de la première tentative ont été très utiles aux troupes autochtones, qui surent en faire un usage assez lucratif puisque les Schutztruppe durent endurer un feu d’artillerie lors des quelques affrontements frontaux, toutefois largement évités par les soldats du Califat. Malgré la présence de deux armées allemandes, les deux furent contraintes de battre retraite, et les avancées territoriales autour de Zaria et Kano sont désormais perdues par les allemands, qui devront désormais devoir reprendre ces territoires s’ils veulent réutiliser la même tactique. Le calife parvient quant à lui à soulever les foules et rassembler davantage de troupes, au point qu’une contre-offensive est de plus en plus envisagée contre le Südniger. En attendant une telle opération risquée, le calife préfère demander la paix aux allemands, et le retrait immédiat de toutes les troupes impériales du territoire du Califat.

Pertes allemandes : 213 soldats tués

Pertes sokotos : 403 soldats tués

Offensive vers Ilorin et Bida (action 2)

Chance de succès : 57% ; jet de dés : 24

La seconde offensive vers Ilorin et Bida est, contrairement à la première, un franc succès puisque les troupes allemandes parviennent à s’emparer des villes. Toutefois, les exactions commises énervent passablement les autochtones, qui supportent très mal la présence prussienne dans les environs et risque très sérieusement de compliquer la colonisation du territoire.

Pertes allemandes : 69 soldats tués

Pertes sokotos : 431 soldats tués, 4'500 civils tués
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1556
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guerre coloniale Empty Re: Guerre coloniale

Message par Khan le Ven 28 Juin 2019 - 23:46

TOUR 1

Kolonialabteilung Deutsch

Guerre coloniale 1920px-Reichskolonialflagge.svg

Nature de l'action : La débâcle spectaculaire lors d'un étranglement bien établit et la prise en tenaille des troupes du sokoto qui réussissent malgré la puissance de feu et la supériorité technologique allemande à repousser les troupes impériales commence à agacer  l'état major en place. Les officiers qui ont été coupable de ce fiasco ont été arrêté et envoyé à Berlin pour répondre de leur incompétence et du laxisme qui s'est emparé de ces derniers. À fin de mettre un terme au plus vite aux hostilités et à une colère noire de Hermann Wissmann, qui se sent humilié alors qu'il a bravé moult dangers dans de nombreuses conquête de manière impeccable.

Suite à cela les troupes des colonies arrivent en quantité, en effet deux milles auxiliaires askaris fraichement formé s'ajoutent à la composition de neuf milles hommes de la Schutztruppe, les troupes askaris seront utilisées comme élément frontal à fin de réduire les pertes des troupes régulières, à fin de motiver les troupes des butins de guerre sont définis à ces derniers, tout ce qu'ils seront capable de porter sur eux après une grande victoire leur appartiendra et chaque homme sera disposer à obtenir des esclaves et une une parcelle de terrain qu'ils pourront faire louer à des natifs du sud. Il n'y aura nul prisonniers et nulle pitié.

Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :
-9000 Schutztruppe (renforcé, les pertes sont comprises sur la fiche après prochain update)
-2000 Askaris
-une centaine de canons

Guerre coloniale 1561748849-sokoto

Flèches = mouvements
Rouge = Villes ennemies
Vert= Villes conquises

Détails de l'action :

Action 1: L'armée se dirigera vers Gwandu et Sokoto l'ordre est clair, pas de quartier, aucun prisonnier et nulle pitié. Un exemple doit être fait, Gwandu paiera le prix de l'insolence de son monarque et les populations paieront le prix fort, les personnes de haut rang seront décapitée et leurs têtes mises sur des piques en place publique ( tel que chefs de guerre etc ), en cas de réussite un détachement de cinq mille cinq cents hommes se déploiera à Bida en attente d'ordre, l'avancée sera stoppée et la reddition des derniers bouts du territoire sera demandée et ce sera le dernier avertissement avant une extermination planifiée. Nul replis ne sera toléré et engendrera une désertion.

Action 2(si 1 réussie): En cas de réponse positive les hostilités s'arrêteront les territoires seront partagée dans l'administration coloniale, en cas de refus l'armée positionnée à Sokoto s'attaquera directement à la ville de Kano quand à la troupe de Bida cette dernière lancera un assaut sanglant sur Zaria, il est évident que dès lors les troupes Askaris auront le droit de faire ce que bon leur semble des populations qui ont refusée de se soumettre.

Guerre coloniale 800px-Wappen_Deutsches_Reich_-_Reichsadler_1889.svg


Khan
Khan
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Guerre coloniale Empty Re: Guerre coloniale

Message par Bureau le Sam 29 Juin 2019 - 0:44

Modération de guerre
Tour 3


Conquête du Sokoto

Offensive vers Gwandu et Sokoto (action 1)

Chances de succès : 40% ; jet de dés : 88

La troisième offensive vers Gwandu et Sokoto n’eût pas lieu. Nonobstant la volonté de l’état-major colonial allemand d’en découdre violemment avec le califat du Sokoto, les soldats, démotivés par plusieurs semaines de défaites de plus en plus cinglantes, sous-ravitaillés et sous-payés à cause des crédits consommés par cette guerre qui serait jugée de plus en plus ridicule si elle ne coûtait pas autant de vies humaines et de marks à l’Allemagne, refusent d’aller plus en avant, et campent sur leurs positions à la frontière contre le Sokoto, se bornant à défendre les frontières du Südniger Protektorate, mais guère à davantage les étendre. A la tête des régiments coloniaux allemands, les officiers refusent eux aussi d’aller plus en avant, et interdisent formellement à leurs troupes d’obéir aux ordres. Choqués par les quelques ignominies commises dans des villages, ils refusent de perpétrer de telles atrocités à leur tour, et préfèrent désobéir plutôt que de s’abaisser à de telles basses œuvres. La méthode Wissmann est violemment désavouée, tandis que quelques rares affrontements ont lieu, sans grande importance.

Pertes allemandes : 11 soldats tués

Pertes sokotos : 43 soldats tués

Offensive vers Kano et Zaria (action 2)

Chance de succès : 45% si action 1 réussie ; jet de dés : 97

Non simulée pour cause d’échec de l’action 1.

Pertes allemandes : aucune

Pertes sokotos : aucune
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1556
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Guerre coloniale Empty Re: Guerre coloniale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum