[✔] République française

Aller en bas

[✔] République française  Empty [✔] République française

Message par Sirda le Lun 5 Aoû 2019 - 19:43

Sommaire à venir


Dernière édition par Sirda le Mar 6 Aoû 2019 - 19:53, édité 1 fois
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1832
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Sirda le Mar 6 Aoû 2019 - 19:17


République française

[✔] République française  640px-Flag_of_France_with_RF.svg


La Marseillaise





Carte


Spoiler:
[✔] République française  Langfr-800px-Mapadefrancia.svg


Informations générales


Informations principales

Nom : République française
Nombre d'habitants : 47,8 millions d’habitants
Superficie totale : 700’011 kilomètres carrés
Religion officielle : Aucune
Langue officielle : Français
Capitale : Paris
Monnaie : Franc

Description

................La France, en forme longue depuis 1875 la République française, est un État transcontinental souverain, dont le territoire métropolitain est situé en Europe de l'Ouest, frontalier des Républiques fédérale et démocratique allemandes à l’est, Provinces-Unies au nord, de d’Andorre, la Catalogne et l’Espagne au sud-ouest, et de l’Italie, Monaco et la Suisse au sud-est. Fruit d'une histoire politique longue et mouvementée, la France est une république constitutionnelle unitaire ayant un régime parlementaire. La devise de la République est depuis 1875 « Liberté, Égalité, Fraternité » et son drapeau est constitué des trois couleurs nationales (bleu, blanc, rouge) disposées en trois bandes verticales d'égale largeur. Son hymne national est La Marseillaise, chant patriotique hérité de la Révolution française. Depuis 508, la capitale de la France est fixée à Paris, et le français est la langue officielle de l’Etat à partir de l’ordonnance de Villers-Cotterêts en 1539, à la place du latin. Pays formé pendant l'Antiquité tardive, vingt ans après la chute de l'Empire romain d'occident, la France tire son nom des Francs, peuple germanique qui a institué les premiers fondements de son État sur les bases de la Gaule romaine. C'est au fil des siècles, par des guerres, des mariages politiques et des unions souveraines, que cet État monarchique et catholique va peu à peu constituer autour de lui une véritable fédération de provinces, qui finira par se cristalliser en une nation unique grâce à une politique d'uniformisation administrative et culturelle, portée à son aboutissement par la Révolution française de 1789 et la fin du régime féodal. A la suite de cette Révolution, le pays connaît alors un siècle de bouleversements politiques, économiques et sociaux. A la monarchie absolue succèdent plusieurs régimes républicains pendant la dernière décennie du XVIIIème siècle, avant que le Premier Empire Français ne soit institué par Napoléon Bonaparte en 1804, après cinq ans de Consulat. Les grandes conquêtes napoléoniennes du début du XIXème siècle déboucheront sur de violentes guerres qui affaibliront la France après en avoir fait la première puissance mondiale. Les échecs successifs des Deuxième Restauration et Monarchie de Juillet aboutiront aux journées de février 1848, puis à la proclamation de l’éphémère Deuxième République qui accouchera trois ans après du Second Empire français de Napoléon III, dont la défaite à Sedan, en 1870, conduira à la proclamation de l’actuelle IIIème République.

................Grande puissance mondiale, la France s’est progressivement constituée à partir du XVIIème siècle deux immenses empires coloniaux, ne cessant d’étendre ses possessions sur les autres continents. Si le premier prit fin sous l’époque napoléonienne, le second est toujours d’actualité, et la République y est investie d’une mission civilisatrice qu’elle entend conduire à son terme. Grâce à ses colonies, elle s’étend désormais, outre son territoire métropolitain, dans l’ouest africain ainsi qu’en Asie du sud-est et dans le Pacifique, avec également des possessions dans l’océan Indien, à l’instar de Madagascar, mais aussi quelques îles éparpillées dans les Antilles et en Amérique du Nord. Bien que souvent décriée pour sa sempiternelle instabilité politique, la IIIème République administre ces territoires barbares, et, mieux encore, a su relever tous les défis et toutes les menaces qui pesèrent sur la France, et plus généralement le monde, durant ce XXème siècle sanglant. En effet, la Grande Nation connut la douloureuse épreuve de la Grande Guerre entre 1914 et 1918, battant, au prix de pertes humaines colossales, les empires allemands, austro-hongrois et ottomans. S’imposant comme la première puissance mondiale dans les années suivantes, la France fut durement – bien que moins que ses voisins – frappée par la terrible crise économique et financière de 1929, dont les répercussions furent considérables dans le monde puisqu’elle conduisit à l’émergence d’une nouvelle menace à l’est, celle du nazisme, prôné par Hitler qui parvint au pouvoir dans les années 30 en Allemagne. Impuissante, la République céda en quelques semaines à peine face au régime nazi expansionniste, et collabora honteusement quatre années durant avec celui-ci, avant d’être libéré par le très glorieux Général de Gaulle, et avec le concours des forces supplétives américano-anglaises. A la fin de la Seconde Guerre Mondiale, elle retrouve son indépendance puis connaît une période d’instabilité politique majeure pendant la IVème République, renversée en 1958 par un putsch de généraux depuis l’Algérie, portant ainsi le Général de Gaulle, libérateur de la France, aux affaires, grâce à l’action duquel la France est le pays d’une troisième voie entre les Etats-Unis et la Russie soviétique.

................Grande puissance coloniale, certes sur le déclin, la souveraineté de la République s’étend et s’exerce sur des territoires répartis sur l’ensemble des continents de la Terre, conférant ainsi à la Grande Nation un rôle de premier plan dans les relations internationales, nonobstant la bipolarisation d’icelles depuis le début de la Guerre Froide. Sur le territoire purement métropolitain, la France est le plus grand pays d’Europe de l’ouest et centrale avec ses 551'500 kilomètres carrés mais également l’un des plus peuplés grâce à ses 47,8 millions d’habitants. Au niveau mondial, son emprise culturelle s’étend au total sur près de 90 millions de personnes répartis sur plus de 10 millions de kilomètres carrés, en faisant par conséquent l’une des sphères les plus peuplées mais également les plus grandes de la Terre, derrière la Chine, l’Inde, Russie soviétique et les Etats-Unis. En 1960, la France est déjà la cinquième puissance économique mondiale, un rang certes en recul par rapport à il y a un siècle, mais qui reste honorable d’autant plus que cela n’inclut plus ses innombrables colonies passées et territoires rattachés à la Communauté française. Elle affiche un niveau de vie très élevé. Elle figure parmi les leaders mondiaux dans les secteurs de l'agroalimentaire, de l'aéronautique, de l'automobile, des produits de luxe, du tourisme et du nucléaire. Sa culture et sa civilisation sont diffusées par les territoires francophones à travers le monde. Traditionnellement utilisé comme langue de la diplomatie, le français est la dixième langue maternelle la plus parlée au monde et une des langues ayant la plus grande diffusion internationale. Il est une des six langues officielles et une des deux langues de travail avec l'anglais de l'Organisation des Nations unies, l'une des deux langues officielles du Comité international olympique, et langue officielle ou de travail de plusieurs organisations internationales ou régionales. Le français est également l'une des langues de travail de la Communauté européenne. Puissance nucléaire, elle siège également au Conseil de sécurité des Nations unies parmi les membres permanents de l’institution et est également membre de l’OTAN. De ce fait, elle exerce une influence notable en matière politique, économique, militaire et culturelle en Europe et dans le reste du monde.

Politique


Caractéristiques politiques

Type de puissance : Puissance mondiale
Type de gouvernement : Régime semi-présidentiel / semi-parlementaire

Description

................ La crise de mai 1958, déclenchée par le putsch d'Alger mené par une fraction de l'armée, conduit à l'arrivée au pouvoir du général Charles de Gaulle. Nommé président du Conseil le 1er juin 1958, il obtient du Parlement, deux jours plus tard, l'autorisation de faire procéder à la rédaction d'une nouvelle Constitution. Tandis que celle de 1946 avait été préparée par une Assemblée constituante élue à cet effet, la Constitution de 1958 est rédigée sous l'autorité du gouvernement par une équipe conduite par Michel Debré. Le projet est alors approuvé par référendum le 28 septembre 1958, et devient la Constitution du 4 octobre 1958 souvent appelée Constitution de la Cinquième République. Ce nouveau régime républicain réforme profondément la France, qui connaît désormais une période de stabilité politique oubliée depuis des décennies grâce à un exécutif largement renforcé – notamment le Président, qui dispose désormais de véritables attributions politiques –, mais aussi plus largement le gouvernement, par rapport à un législatif qui perd la toute-puissance qu’il avait jadis acquise. Ce même pouvoir législatif se retrouve ainsi limité dans ses compétences par la Constitution qui prévoit limitativement ses attributions, tandis que le Conseil constitutionnel, créé à l’occasion, censure toute tentative d’empiètement du pouvoir législatif sur le pouvoir réglementaire, lequel dispose en outre de larges possibilités d’actions.


Président de la République

[✔] République française  Bundesarchiv_B_145_Bild-F010324-0002%2C_Flughafen_K%C3%B6ln-Bonn%2C_Adenauer%2C_de_Gaulle-cropped

Président de la République : Charles de Gaulle

................Le président est élu au suffrage universel direct depuis la réforme constitutionnelle de 1962 pour un mandat de sept ans renouvelable indéfiniment. En cas de vacance du pouvoir, les fonctions de président de la République française sont assurées par le président du Sénat. De plus la Constitution attribue au président de la République des pouvoirs propres qui rompent avec le rôle purement honorifique qui lui était attribué sous la IIIe république et la IVe République. En effet, la Constitution du 4 octobre 1958 prévoit que le président dispose, d'une part de pouvoirs qui sont dispensés du contreseing ministériel, tels que nommer aux fonctions du Premier ministre, mettre fin aux fonctions du Premier ministre sur présentation par celui-ci de la démission du gouvernement (article 8 alinéa 1C), selon une coutume instaurée par les premiers Présidents de la République, organiser un référendum (article 11, C) sur proposition, du gouvernement ou, conjointe des deux assemblées, dissoudre l'Assemblée nationale (article 12), et dans certaines circonstances de menace grave et immédiate (atteinte à l'intégrité du territoire, de l'indépendance de la Nation, interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics, etc.), celui-ci peut endosser des pouvoirs exceptionnels (article 16) qui lui permettent de cumuler tous les pouvoirs (exécutif, judiciaire, législatif) en vue de mettre un terme à la menace ; et d'autre part de pouvoirs soumis à contreseing, à l’instar de nommer et mettre fin aux fonctions des membres du gouvernement (article 8 alinéa 2), promulguer la loi (article 10), signer les décrets et ordonnances (article 13 alinéa 1), nommer aux emplois civils et militaires (article 13 alinéas 2, 3 et 4), exercer son droit de grâce (article 17), etc. Il est également chef des armées et dispose de la force nucléaire.


Premier-ministre

[✔] République française  Michel_Debr%C3%A9

Premier ministre : Georges Pompidou (UNR)

................ La fonction de Premier ministre est créée le 4 octobre 1958, lors de l'adoption de la Constitution de la Ve République. Michel Debré, fidèle du général de Gaulle, fut le premier à occuper cette nouvelle fonction à compter du 8 janvier 1959. Le poste de Premier ministre dans la Ve République appartient au pouvoir exécutif. Ses pouvoirs sont fixés par la Constitution. La Cinquième République est un régime constitutionnel parlementaire à influence présidentielle. Concrètement, cela signifie que le pouvoir exécutif est partagé entre le Président et son Premier ministre. On parle ainsi de régime semi-présidentiel. C'est un régime typiquement français, car très rare dans le monde ; ce régime a la réputation d'être à la fois stable et souple. Le président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du gouvernement. Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du gouvernement et met fin à leurs fonctions. Le président de la République préside le Conseil des ministres. Le gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. Le Premier ministre dirige l’action du gouvernement. Il est responsable de la Défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires ; dans certains cas, le passage par le Conseil des ministres est obligatoire.


Conseil des Ministres


................ Le gouvernement de la République française sous la Cinquième République constitue la seconde tête d'un pouvoir exécutif bicéphale. C'est un organe collégial et hiérarchisé. Il détermine et conduit la politique de la France, dispose de l'administration et de la force armée selon l’article 20, alinéa 1, de la Constitution de 1958. Comme toute l'administration est gouvernée par celui-ci, le gouvernement peut créer de nouvelles institutions administratives, il embauche ses agents. Il peut aussi dissoudre ces institutions et exerce le pouvoir hiérarchique. Le gouvernement est nommé par le président de la République et est placé sous l'autorité politique du Premier ministre, qui est le chef du gouvernement.

Premier-ministre : Georges Pompidou (UNR)
Ministre d’Etat, chargé des affaires culturelles : André Malraux (SE)
Ministre d’Etat, chargé des Départements et territoires d’Outre-Mer : Louis Jacquinot (UNR)
Ministre d’Etat, chargé de la Réforme administrative : Louis Joxe (UNR)
Ministre d’Etat, chargé de la Recherche scientifique, Questions atomiques et spatiales : Gaston Palewski (SE)
Garde des Sceaux, ministre de la Justice : Jean Foyer (UNR)
Ministre des Affaires Etrangères : Maurice Couve de Murville (UNR)
Ministre de l’Intérieur : Roger Frey (UNR)
Ministre des Armées : Pierre Messmer (UNR)
Ministre des Finances et des Affaires économiques : Valéry Giscard d’Estaing (RI)
Ministre délégué chargé de la Coopération : Raymond Triboulet (UNR)
Ministre de l’Education nationale : Christian Fouchet (UNR)
Ministre des Travaux publics et des Transports : Marc Jacquet (UNR)
Ministre de l’Industrie : Michel Maurice-Bokanowski (UNR)
Ministre de l’Agriculture : Edgar Pisani (GD)
Ministre du Travail : Gilbert Grandval (UNR)
Ministre de la Santé publique et de la Population : Raymond Marcellin (RI)
Ministre de la Construction : Jacques Maziol (UNR)
Ministre des Anciens combattants : Jean Sainteny (UNR)
Ministre des Postes et Télécommunications : Jacques Marette (UNR)
Ministre de l’Information : Alain Peyrefitte (UNR)
Ministre des Rapatriés : François Missoffe (UNR)

Sénat

................ Le Sénat constitue la chambre haute du Parlement français selon le système du bicamérisme et détient le pouvoir législatif avec l'Assemblée nationale. En vertu de l'article 24 de la Constitution de la Ve République, il est le représentant des collectivités territoriales. Il siège au palais du Luxembourg. Lors du vote d'une loi, en cas de positions divergentes du Sénat et de l'Assemblée nationale, le Premier ministre peut donner le dernier mot à l'Assemblée. Cette dernière ne peut donc légiférer qu'avec l'accord du Sénat ou du Premier ministre, mais jamais seule. Dans le cas des révisions constitutionnelles, les deux chambres doivent s’entendre sur le même texte. Le Sénat compte en 1959 un total de 309 sièges, intégralement renouvelés ladite année pour achever la constitution du premier Parlement de la Vème République. Le mandat du sénateur est de 9 ans, et l’assemblée est renouvelée tous les trois ans par tiers au suffrage universel indirect.

Président du Sénat : Gaston Monnerville (GD)

Groupe des Républicains indépendants : 65 sénateurs
Groupe de la Gauche démocratique : 50 sénateurs
Groupe socialiste : 52 sénateurs
Groupe de l’Union pour la nouvelle République : 32 sénateurs
Groupe des Républicains populaires : 35 sénateurs
Groupe du Centre républicain d’action rurale et sociale : 20 sénateurs
Groupe communiste : 14 sénateurs
Non-inscrits : 6 sénateurs


Assemblée nationale

Spoiler:
[✔] République française  Assembl%C3%A9e_nationale_Ie_l%C3%A9gislature

Président de l’Assemblée nationale : Jacques Chaban-Delmas (UNR)

................L’Assemblée nationale forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République française. Son rôle principal est de débattre, d’amender et de voter les lois. De plus, cette institution a, contrairement au Sénat, le pouvoir de renverser le gouvernement, ce qui implique que celui-ci ne devrait pas être en désaccord avec elle. Elle siège au palais Bourbon à Paris. Elle compte 579 députés élus au suffrage universel direct au scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour une durée de cinq ans.

Union pour la nouvelle République : 233 députés
Républicains indépendants : 35 députés
Centre démocratique : 55 députés
Rassemblement démocratique : 39 députés
Socialistes : 66 députés
Communistes : 41 députés
Non-inscrits : 13 députés


Économie


Description de l'économie

................Au sortir de la guerre, la France a engagé une vaste politique de reconstruction de ses villes et du pays en général, période de prospérité économique, en dépit d’une persistance du rationnement quelques années après la paix, appelée postérieurement les Trente Glorieuses. Cinquième puissance économique mondiale, elle bénéfice très largement des ressources présentes dans ses colonies, principalement minières et d’hydrocarbures, et cherche à être la plus autonome possible économiquement. Grâce à cette prospérité économique, elle ne connaît que peu de chômage, une forte croissance, mais aussi, en parallèle, une forte inflation qui est largement atténuée par la croissance économique susmentionnée.

Produit Intérieur Brut nominal : 61,5 milliards de dollars, soit 224,1 milliards de francs[✔] République française  11px-Increase2.svg
Croissance économique : + 8 % du PIB[✔] République française  11px-Increase2.svg
Taux de chômage : environ 1,5 %[✔] République française  10px-Decrease_Positive.svg
Taux d'inflation : + 3,6 % [✔] République française  10px-Decrease_Positive.svg

Recettes de l’Etat :[/b 68,5 milliards de francs[✔] République française  11px-Increase2.svg
[b]Dépenses de l’Etat :
68,5 milliards de francs [✔] République française  11px-Increase_Negative.svg
Solde des finances publiques : + 1 milliards de dollars, soit 1,6% du PIB ou 1 milliards de francs
Dette publique : ~ 20% du PIB [✔] République française  11px-Increase_Negative.svg


Forces armées françaises


................Puissance militaire crainte et respectée depuis la nuit des temps par le monde entier, la France, malgré sa perte d’influence à travers le monde et sa défaite face à l’Allemagne lors de la Seconde Guerre Mondiale, a su conserver son rang militaire. La République aligne encore une armée imposante, capable d’intervenir sur l’intégralité du globe, et engagée dans de nombreux conflits, notamment les évènements d’Algérie dès la fin de la guerre d’Indochine, et sort d’interventions au Liban ou en Égypte. Institution majeure pour l’indépendance nationale et la souveraineté de la Nation, l’Armée perçoit une part significative du budget de l’Etat pour être maintenue à flot mais également être inlassablement modernisée en cette époque de changements technologiques militaires importants.


Budget des Armées : 15,8 milliards de francs
Chef d'État-Major des Armées : Général Gaston Lavaud
Actifs : 1'060’000 hommes


[✔] République française  848164LogooftheFrenchArmyArmeedeTerresvg

Armée de Terre

Chef d'État-Major de l'Armée de Terre : Général d'armée Jean Le Vot
Effectifs : 769’000 hommes

ÉQUIPEMENT :
Blindés de combat
Panhard EBR : 600
M24 Chaffee : 250
Sherman M4 : 600
856 M47 Patton : 800
AML 60 : 1 300
AMX 13 : 900
Daimler Ferret : 850
Panhard AML 60 : 500
M8 Greyhound (AMM8) : 500
Halftrack M3 : 450

Camions & transports
Jeep : ?
M3A1 Scout Car : ?

Artillerie
Howitzer 105mm M2A1 : ?
Obusier de 105mm TF50 : ?
Obusier de 155 HM1 « medium » US : ?


[✔] République française  260995LogooftheFrenchNavyMarineNationalesvg

Marine Nationale

Chef d'État-Major de la Marine : Amiral Georges Cabanier
Personnel actif : 150’000 hommes

ÉQUIPEMENT :
Porte-avions
Clémenceau
Foch

Bâtiments de transport d’avions auxiliaires
Navire Dixmude
Navire Béarn

Cuirassés
A719 Cuirassé Richelieu

Croiseurs
Croiseur-école Jeanne d’Arc
C610 Croiseur anti-aérien De Grasse
C611 Croiseur lance-missiles Colbert
Croiseur Montcalm

Escorteurs d’escadre
D621 Surcouf
D622 Kersaint
D623 Cassard
D624 Bouvet
D625 Dupetit-Thouars
D626 Chevalier Paul
D627 Maillé-Brézé
D628 Vauquelin
D629 D'Estrées
D630 Du Chayla
D631 Casabianca
D632 Guépratte
D633 Duperré
D634 La Bourdonnais
D635 Forbin
D636 Tartu
D637 Jauréguiberry
D638 La Galissonnière

Escorteurs rapides
F765 Le Normand
F766 Le Picard
F767 Le Gascon
F768 Le Lorrain
F769 Le Bourguignon
F770 Le Champenois
F771 Le Savoyard
F772 Le Breton
F773 Le Basque
F774 L'Agenais
F775 Le Béarnais
F776 L’Alsacien
F777 Le Provençal
F778 Le Vendéen

Escorteurs
F708 La Surprise
F709 Ailette
F710 Croix de Lorraine
F711 La Confiance
F712 La Découverte
F713 L’Aventure
F734 Chamois
F736 Gazelle
F737 Bisson
F738 Amyot d’Inville
F739 Commandant Pimodan
F741 Commandant Delage
F745 La Capricieuse
F747 La Moqueuse

Escorteurs côtiers
14 navires

Avisos
4 navires

Pétroliers ravitailleurs
10 navires

Navires de transport[b]
14 navires

[b]Sous-marins

19 sous-marins à propulsion classique


[✔] République française  973746LogooftheFrenchAirForceArmeedelAirsvg

Armée de l'Air

Chef d'État-Major de l'Armée de l'Air : Général d'armée aérienne Edmond Jouhaud
Effectifs : 141’000 hommes

ÉQUIPEMENT :
Republic F-84 F Thunderstreak : 60
North American F-100 Super Sabre : 130
Dassault Mystère IV : 250
Super Mystère B2 : 160
SO 4050 Vautour : 32
North Amercian F-86 Sabre : 350
De Havilland Vampire : 42
Junckers Ju 52 : 12
Nord 2501 : 230
Sikorsky H-19 (S-55) : 45
Sikorsky H-34 (S-58 "Pirate") : 54
North American T-6 Texan (T6) : 20
Bell 47 : 70


Relations extérieures


................Nation de la diplomatie par excellence dont la langue fut parlée jusqu’au XIXème siècle dans toutes les ambassades et dans tous les gouvernements civilisés, la France maintient un rôle majeur sur la scène internationale malgré la bipolarisation des relations mondiales, entre d’un côté un bloc est communiste, et un bloc ouest plutôt capitaliste auquel elle est identifié. Cependant, depuis l’élection du Général de Gaulle, la Grande Nation entend faire entendre à nouveau sa voix dans le concert des Nations en proposant une troisième voie, entre le capitalisme et le communisme, dans un intérêt de paix et de développement des Etats sur la base de l’autodétermination des peuples, d’une participation, etc. Malgré sa présence dans l’OTAN, Paris joue de ses relations pour pacifier ses relations avec Moscou et les pays inféodés au joug rouge, notamment dans un esprit de détente de l’Europe.

Très bonnes relations : Bloc de l’ouest (OTAN + CEE)
Bonnes relations : Israël, pays arabes, Japon, Corée du Sud
Relations neutres : Bloc de l’est, reste du monde
Mauvaises relations :
Très mauvaises relations :

Alliances et Organisations membre : ONU, GATT, FMI, CEE, OTAN, etc.

[✔] République française  Armoiries_r%C3%A9publique_fran%C3%A7aise
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1832
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Bureau le Mer 7 Aoû 2019 - 21:39

Validé, tu penseras à changer ton avatar
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1244
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Sirda le Sam 10 Aoû 2019 - 17:54

http://www.chacunsonpays.com/t8831-v1963-topic-officiel#116535

Affaires étrangères :
- Refus de l'adhésion du Royaume-Uni au Marché commun
- Rejet des accords de Nassau
- Traité de l'Elysée
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1832
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Sirda le Sam 10 Aoû 2019 - 17:54

http://www.chacunsonpays.com/t8831-v1963-topic-officiel#116567

Affaires étrangères :
- Investissement français en Iran

Affaires intérieures :
- Grève des mineurs et accords relançant la production de charbon
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1832
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Sirda le Dim 11 Aoû 2019 - 17:40

http://www.chacunsonpays.com/t8831p25-v1963-topic-officiel#116600

Affaires militaires :
- Essais nucléaires en Algérie
- Mise en service du réacteur Pégase et construction de Célestin I & II
- Commande du SNLE
- Construction de la base de l'Ile Longue et du plateau d'Albion
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1832
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Sirda le Lun 12 Aoû 2019 - 14:05

http://www.chacunsonpays.com/t8831p25-v1963-topic-officiel#116613

Affaires étrangères :
- Voyage présidentiel en Grèce
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1832
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Sirda le Dim 18 Aoû 2019 - 16:41

http://www.chacunsonpays.com/t8831p50-v1963-topic-officiel#116691

Affaires étrangères :
- Voyage en Iran (accords divers, vente d'armes)
- Retrait de la flotte de l'Atlantique du commandement intégré de l'OTAN

Affaires francophones :
- Proposition d'une organisation internationale francophone
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1832
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Sirda le Dim 18 Aoû 2019 - 19:17

http://www.chacunsonpays.com/t8831p50-v1963-topic-officiel#116718

Affaires intérieures :
- Arrestation de Georges Pâques, haut fonctionnaire français à la solde de Moscou
- Début du démantèlement du Réseau Saphir

Affaires économiques :
- Limogeage de Valéry Giscard d'Estaing et remplacement par Michel Debré
- Plan de stabilisation et de redressement de l'économie française pour lutter contre l'inflation
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1832
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République française  Empty Re: [✔] République française

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum