[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Gosseau le Ven 16 Aoû 2019 - 21:53

United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland DFA0O0l

God save the Queen:

Noms : United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland - United Kingdom - Britain
Capitale : Londres
Superficie : 242,495 km²
Population : 54 millions d'habitants.
Gentilé : Britannique
Langue officielle : Anglais
Monnaie: Livre sterling £
PIB (nominal) : 93,3 milliards USD
Croissance : 5,9%

Carte du Royaume-Uni:
[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Z9ERibJ

Description du Royaume-Uni : Le Royaume-Uni, en forme longue le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, en anglais United Kingdom et United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland, est un pays d'Europe de l'Ouest, ou bien, selon certaines définitions, du Nord, dont le territoire comprend l'île de Grande-Bretagne et la partie nord de l'île d'Irlande, ainsi que de nombreuses petites îles autour de l'archipel. Le territoire du Royaume-Uni partage une frontière avec la République d'Irlande, et est entouré par l'océan Atlantique, avec la mer du Nord à l'est, la Manche au sud, et la mer d'Irlande à l'ouest. Le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle ; il possède un système parlementaire de gouvernance. Sa capitale est Londres, une ville mondiale, mais également la plus grande aire métropolitaine de l'Union européenne.

Le Royaume-Uni est composé de quatre nations constitutives : l'Angleterre, l'Écosse, le pays de Galles et l'Irlande du Nord. Les bailliages de Guernesey, de Jersey et l'Île de Man sont des dépendances de la Couronne et ne sont donc pas rattachés au pays. De plus, le pays comprend des territoires d'outre-mer, disséminés sur plusieurs océans. Le Royaume-Uni est né en 1707, lorsque les royaumes d'Angleterre et d'Écosse s'unifièrent pour former le Royaume de Grande-Bretagne, qui s'agrandit en 1801 en s'unifiant avec le Royaume d'Irlande pour former le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande. En 1922, l'Irlande du Sud fit sécession du Royaume-Uni, amenant au nom officiel et actuel de Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Les territoires d'outre-mer, anciennement des colonies, sont les vestiges de la colonisation britannique, qui, jusqu'à la fin du XIXe siècle, posséda le plus vaste Empire de l'histoire.

L'influence britannique peut être observée dans la langue, la culture, le système politique et juridique des anciennes colonies. Le Royaume-Uni est un pays développé. Berceau de la révolution industrielle, le pays fut la première puissance mondiale durant la majeure partie du XIXe siècle. Le Royaume-Uni reste aujourd'hui une grande puissance, avec une influence internationale considérable sur le plan économique, politique, culturel, militaire et scientifique. Il est également une puissance nucléaire. Le Royaume-Uni est membre de la Communauté économique européenne, du Commonwealth of Nations, du Conseil de l'Europe, du G8, du G20, de l'OTAN, de l'OCDE, et membre permanent du Conseil de sécurité des Nations unies depuis 1946.

Type de puissance : Grande puissance
Type de gouvernement : Monarchie constitutionnelle

Le Royaume-Uni est un État unitaire et une monarchie constitutionnelle au sein de laquelle le monarque est le chef d'État et le Premier ministre est le chef du gouvernement responsable devant la Chambre des Communes.

Le pouvoir exécutif est exercé par le Gouvernement de Sa Majesté au nom de la reine. Le pouvoir législatif est exercé par le Parlement qui comprend la reine, la Chambre des Communes élue et de la Chambre des lords non élue. Les membres du Gouvernement sont en même temps membres d'une des chambres du Parlement et les plus importants d'entre eux forment le Cabinet présidé par le Premier ministre.

Ce système de gouvernement, connu sous le nom de système de Westminster du nom du lieu où siège le Parlement, est souvent considéré comme le principal modèle de système parlementaire. Il a inspiré de nombreux pays, notamment ceux du Commonwealth.

La Constitution du Royaume-Uni a la particularité de ne pas être codifiée : elle comprend des lois ordinaires et des conventions non écrites mais à valeur constitutionnelle.

Le Royaume-Uni est un pays multipartiste dans lequel il existe deux partis principaux qui alternent généralement au pouvoir depuis 1920 : le Parti conservateur et le Parti travailliste. Les gouvernements minoritaires ou de coalition sont rares, le scrutin uninominal majoritaire à un tour tendant à donner de fortes majorités à l'un ou l'autre des principaux partis. Les élections générales ont lieu au maximum tous les cinq ans.

Reine : Elizabeth II

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Tumblr_o4i6pr1zeP1su25v0o1_500

La monarchie du Royaume-Uni (communément appelée monarchie britannique) est un système de gouvernement, basé sur le système de Westminster (une monarchie parlementaire), dans lequel un monarque héréditaire est le souverain du Royaume-Uni et de ses territoires d'outre-mer. Il est à l'origine des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif. Le monarque britannique est le gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre et le chef d'État des seize royaumes du Commonwealth. Cette forme d'union personnelle s'est développée à partir de l'ancien empire colonial britannique, mais ces pays sont indépendants et la monarchie de chacun d'entre eux est juridiquement distincte. Il est également, depuis George VI, le chef symbolique du Commonwealth composé de cinquante-quatre pays.

Le monarque actuel est la reine Élisabeth II, depuis le 6 février 1952. La reine, le prince Charles, prince de Galles, le prince Philip, duc d'Édimbourg, et le reste de la famille royale exercent diverses fonctions publiques conformément à leurs positions. Depuis la Magna Carta, pendant la guerre civile anglaise et la restauration, les pouvoirs politiques du monarque ont progressivement diminué. Aujourd'hui, le rôle du monarque est constitutionnel et limité à des fonctions cérémonielles non-partisanes. Malgré cela, l'autorité exécutive ultime sur le gouvernement du Royaume-Uni est toujours sous la prérogative royale du monarque. Ces pouvoirs comprennent la dissolution du Parlement ainsi que la promulgation des règles pour le gouvernement et la réglementation de la fonction publique et des forces armées. Mais ces pouvoirs sont utilisés conformément aux politiques et procédures prévues par les lois adoptées au Parlement. Dans les cas où aucune loi ne s'appliquerait, il est chargé de prendre une décision en accord avec les conventions et les précédents. Le monarque possède plusieurs résidences royales (publiques ou privées) gérées au sein du Crown Estate. La résidence officielle du monarque est le Palais de Buckingham.

Premier ministre : Harold Macmillan

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 459px-Harold_Macmillan

Le Premier ministre du Royaume-Uni (anglais : Prime Minister of the United Kingdom) est le chef du gouvernement du Royaume-Uni. Il est de fait à la tête du pouvoir exécutif.

Le Premier ministre est nommé par la reine qui choisit le chef de parti susceptible de jouir de la confiance de la Chambre des communes. Le Premier ministre choisit les autres membres du cabinet et du gouvernement et ils sont, collectivement, responsables devant le Parlement.

La création de la fonction de Premier ministre au Royaume-Uni résulte d'une évolution du régime vers le parlementarisme et résulte aussi de la transmission progressive du pouvoir politique du monarque vers le Parlement. Robert Walpole, à la tête du gouvernement de 1721 à 1742, est considéré comme le premier titulaire réel du poste de Premier ministre.

L'actuelle titulaire du poste est Harold Macmillan, du Parti conservateur, ce depuis le 10 janvier 1957.

House of Commons:
[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 320px-Composition_of_the_Commons_in_1959.svg



[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland 248px-Royal_Coat_of_Arms_of_the_United_Kingdom.svg


Dernière édition par Gosseau le Ven 16 Aoû 2019 - 23:57, édité 1 fois
Gosseau
Gosseau
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3900
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Bureau le Ven 16 Aoû 2019 - 23:54

Validé
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1365
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Gosseau le Ven 16 Aoû 2019 - 23:56

Gosseau
Gosseau
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3900
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Gosseau le Sam 17 Aoû 2019 - 19:49

http://www.chacunsonpays.com/t8831p50-v1963-topic-officiel#116692

résultats des élections générales, annonce de politique générale, affaires extérieures (cas grec, Afrique, visite en Israël, etc).
Gosseau
Gosseau
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3900
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Gosseau le Mar 20 Aoû 2019 - 0:09

http://www.chacunsonpays.com/t8831p50-v1963-topic-officiel#116760

programmation d'une visite diplomatique à washington puis madrid, réponse à l'appel d'offres grec, réponse à caracas.
Gosseau
Gosseau
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3900
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Gosseau le Jeu 22 Aoû 2019 - 17:45

http://www.chacunsonpays.com/t8831p75-v1963-topic-officiel#116812

gestion des affaires étrangères (vente d'armes etc), début des réformes économiques pour relancer la croissance.
Gosseau
Gosseau
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3900
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Gosseau le Jeu 29 Aoû 2019 - 10:36

Gosseau
Gosseau
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3900
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Gosseau le Ven 6 Sep 2019 - 19:40

http://www.chacunsonpays.com/t8831p150-v1963-topic-officiel#117086

tournée diplomatique en europe + gestion de l'AELE pour l'adhésion de l'espagne + participation à la conférence de paix du caire
Gosseau
Gosseau
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3900
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland Empty Re: [✔] United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum