[✔] Canada

Aller en bas

[✔] Canada Empty [✔] Canada

Message par Oldarick le Sam 5 Oct 2019 - 21:00




Canada


[✔] Canada 1024px18



A Mari Usque Ad Mare


Informations Générales

Chef d'État : Reine Elizabeth II
Premier Ministre: Justin Trudeau
Nom : Canada
Capitale : Ottawa
Population : 37,6 millions d’habitants
Composition de la chambre des communes :
Spoiler:
Parti Libéral du Canada (Majorité) : 177
Parti Conservateur du Canada (Opposition) : 95
Nouveau Parti Démocratique : 39
Bloc Québecois : 10
Parti Vert : 2
Indépendants et autres : 10
Vacants : 10


Économie et Budget

Monnaie : Dollar canadien
Produit intérieur brut : 1 931 milliards
Croissance économique : 1,6%
Taux de chômage : 5,8 %

Revenus : 311 216 millions
Spoiler:
Impôts des particuliers : 49,3%
Cotisations assurance-emploi : 6,7%
Taxes et droits : 5,7%
TPS : 11,5%
Impôt des particuliers non-résidents : 2,8%
Impôt des sociétés : 15,2%
Dépenses : 330 177 millions
Spoiler:
Frais de la dette : 7,7%
Société d'états : 2,7%
Défense Nationale : 8,2%
Autres départements et agences : 16,7%
Transferts aux personnes : 29,2%
Transfert aux gouvernements : 22,1 %
Balance fiscale : -18 961 millions


Forces Armées Canadiennes

https://en.wikipedia.org/wiki/Canadian_Armed_Forces



[✔] Canada 128px-11
Oldarick
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Canada Empty Re: [✔] Canada

Message par Bureau le Dim 6 Oct 2019 - 13:05

Validé.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Canada Empty Re: [✔] Canada

Message par Oldarick le Dim 6 Oct 2019 - 19:43



Canada


[✔] Canada 1024px18



A Mari Usque Ad Mare


Élections fédérales

À deux semaines du jour du vote, un nouveau scandale éclata pour le Premier Ministre sortant Justin Trudeau. Non seulement de nouvelles informations sur l'affaire SNC-Lavalin mais aussi sur des affaires de corruption avec plusieurs autres entreprises, incluant la pétrolière Esso, se sont trouvés partout dans les médias. Bien qu'uniquement fondés sur des documents publiés sur le net qualifié de fuites, aucune procédure judiciaire n'a encore eu lieu pour déterminer la nature de ces documents et si ils incriminaient Trudeau et son administration. Malgré tout, ce nouveau scandale pour Justin Trudeau et son incapacité à se rattraper affecta grandement les sondages. Plusieurs points des libéraux sont alors partis chez les conservateurs et encore plus chez le NPD.

C'est donc une débâcle totale qu'ont pu connaître les libéraux, le soir du 21 octobre 2019, en se retrouvant troisième parti de la Chambre des Communes. Justin Trudeau fut alors le premier à démissionner le soir même.
Spoiler:
[✔] Canada Trudea10

Le Parti Vert a quant à lui fêter le quintuplage de ses députés, rappelant celui de Québec Solidaire le premier octobre 2018.
Spoiler:
[✔] Canada Screen26

Le Bloc Québécois a aussi pu fêter ses 5 nouveaux députés malgré le discours rapidement professoral et didactique du chef Blanchet.
Spoiler:
[✔] Canada Screen27

Le Parti Populaire du Canada, quant à lui, n'a pas su respecter la promesse faites par son nom en ne réussissant à faire élire aucun député. Il se trouverait que le vote pour Maxime Bernier en Beauce se soit dilué entre le chef du Parti Populaire et le Maxime Bernier du parti rhinocéros, un parti humoristique qui semble bien avoir réussi son coup.
Spoiler:
[✔] Canada Afee6710

Défait, bien la remontée en fin de campagne, Jagmeet Singh du NPD a dû démissionner de son poste de chef de parti. Fait étonnant, il ne le fera que le 23 octobre, probablement poussé par des cercles de pouvoir à l'intérieur du parti et contre sa volonté.
Spoiler:
[✔] Canada Jagmee10

La plus grande des victoires a cependant été fêtée dans les locaux du Parti Conservateur du Canada. En réalité, Andrew Scheer éclata de joie en direct alors qu'il était sur scène, apprenant comme tous les autres canadiens qu'il venait de gagner les élections. Bien que réjoui de sa victoire, Scheer ne devra pas oublié qu'elle n'est qu'en demi-teinte. À moins de créer une coalition, il n'aura pas la majorité et se sont les virulents néo-démocrates qui lui serviront d'opposition.
Spoiler:
[✔] Canada 19622410

Nouvelle composition de la chambre des communes :
Spoiler:
Parti Conservateur du Canada (Gouv. minoritaire) : 157
Nouveau Parti Démocratique (Opposition) : 81
Parti Libéral du Canada  : 75
Bloc Québecois : 15
Parti Vert : 10

Andrew Scheer, dans son discours de victoire, rappellera ses priorités : baisser les impôts, retrouver l'équilibre budgétaire et stimuler l'économie, peu importe la manière. Pendant ce temps là, plusieurs craignent les actions que pourraient voir naître une telle assemblée, risquant la baisse des moyens de combat des changements climatiques et des attaques aux minorités et aux femmes.


[✔] Canada 128px-11
Oldarick
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Canada Empty Re: [✔] Canada

Message par Oldarick le Jeu 10 Oct 2019 - 1:40



Canada


[✔] Canada 1024px18



A Mari Usque Ad Mare


Crises en Ukraine et au Moyen-Orient

À peine son gouvernement constitué et ses vœux du nouvel an prononcé que le dossier de la crise ukrainienne atterrit sur le bureau d'Andrew Scheer. D'énormes quantités de matériel auraient été envoyé par la Russie au Donbass, prouvant une fois de plus l'implication russe en Ukraine. Le Canada, grand allié de l'Ukraine, doit agir. C'est ainsi que le Ministre de la Défense, épaulé du Ministre aux affaires étrangères, a annoncé l'élargissement des capacités et des rôles de l'Opération UNIFIER en Ukraine. Cette dernière devra aussi «assister les forces armées ukrainiennes à la protection de leur intégrité territoriale». Le nombre de soldats des Forces Armées Canadiennes y passera de 200 à 1000. En plus du personnel, 38 LAV, 4 CH-146 armés et 8 CH-147 et 1 avion de transport C-130J. Enfin, 200 LAV, dont l'entretien sera assuré par les canadiens, seront envoyés aux forces armées ukrainiennes. Ces derniers viendront de la commande saoudienne qui fut annulée et seront payé par le gouvernement canadien. Le tout se fera sur plusieurs mois à condition bien sûr que le gouvernement ukrainien.

L'Ukraine ne sera pas cependant le seul dossier sur le bureau du Premier Ministre Scheer en ce froid hiver canadien. Au Moyen-Orient, les kurdes, longtemps alliés de l'occident, ont été abandonnés par les États-Unis et se font maintenant prendre en tenaille par deux dictateurs. De plus, l'Irak est instable. Canada doit se tenir prêt à un réengagement de grande envergure au Moyen-Orient si jamais la situation devait dégénérer de nouveau dans un bourbier islamiste. L'Opération IMPACT des forces canadiennes en Irak vont alors voir leurs effectifs monter eux aussi, bien que de manière moins vertigineuse qu'en Ukraine. Les forces du Camp Érable à Erbil passeront à 350 hommes, 12 CH-146 Griffon, 2 CH-147 et 15 LAV III. De plus, un C-130J sera déployée pour faire la liaison entre les troupes déjà présentes à Bagdad et à Erbil.


Négociations avec le Royaume-Uni

En Octobre dernier, le Royaume-Uni a quitté l'Union Européenne. Il était alors le premier responsable des importations en provenance de l'Europe et la seconde destination des exportations canadiennes en Europe. Autrement dit, sans le Royaume-Uni, le Canada n'a presque plus de contact commercial avec l'Europe. Profitant de l'élection d'un gouvernement bien plus stable que le sien au Royaume-Uni, Scheer demande à avoir Johnson à la table des négociations afin de négocier un traité commercial entre les deux pays.

[✔] Canada 128px-11
Oldarick
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Canada Empty Re: [✔] Canada

Message par Oldarick le Sam 12 Oct 2019 - 23:07



Canada


[✔] Canada 1024px18



A Mari Usque Ad Mare


Budget à Ottawa

Le printemps pointant à peine son nez que des centaines de milliers de personnes sont sortis dans les rues pour défendre l'environnement, répétant l'exploit du 27 septembre 2019 à Montréal à l'échelle nationale. Ces personnes sont là pour faire comprendre au nouveau gouvernement qu'il n'est pas à sa place et qu'ils ne le laisseront pas entreprendre la moindre action contre l'environnement mais aussi contre le tissu social et ils comptent sur l'opposition pour défaire le gouvernement en place.

Au Canada, le vote du budget est un vote de confiance. Le gouvernement conservateur devra récolter une majorité de vote à la chambre des communes pour pouvoir continuer à exister ce qui lui demandera de faire des concessions. Le Nouveau Parti Démocratique, deuxième parti de la chambre et opposition officiel compte bien répond bien à la volonté des manifestants en annonçant qu'ils ne négocieront pas le budget avec les conservateurs et qu'ils voteront contre en bloc. Cependant, les autres partis, notamment le Bloc Québécois et les libéraux ont semblé être plus enclin à des négociations. Après avoir échoué à négocier un appui du Bloc Québécois, Scheer s'est tourné vers certains députés libéraux carriéristes mais un whip en acier et un chef par intérim intransigeant a permis au Parti Libéral de maintenir son intégrité et à empêcher à Scheer de faire passer son budget.

C'est ainsi que le gouvernement Scheer dura moins d'un an, ensevelit sous la paperasse parlementaire pendant le reste de la session parlementaire et perdant encore plusieurs points avec un de ses députés déposant un loi qui viserait à restreindre le droit à l'avortement. Scheer, malgré ses quelques tentatives à l'international comme en signant un traité commercial avec le Royaume-Uni et en envoyant de l'aide à l'Ukraine.


Islamistes barbus et moustachus

Alors qu'il est en pleine crise à l'intérieur, le gouvernement conservateur tente quand même de ne pas perdre la face à l'extérieur et de continuer de maintenir ses engagements avec ses alliés. Il suit le gouvernement des États-Unis dans sa condamnation de l'Iran. Il condamne aussi la Turquie et la Syrie dans leur invasion des territoires kurdes et l'utilisation d'armes chimiques par Assad.

[SECRET]
Spoiler:
Le Canada contacte les forces kurdes en Syrie afin de leur proposer du soutien en apport de matériel et dans l'envoi d'équipes de forces spéciales dans le Sud et l'Est de leur territoire. Les kurdes irakiens sont aussi contactés pour avoir leur aide dans cette mission (comme la permission d'implanter une base plus proche de la Syrie que la base actuelle qui est à Erbil.)


[✔] Canada 128px-11
Oldarick
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Canada Empty Re: [✔] Canada

Message par Oldarick le Mar 15 Oct 2019 - 0:51



Canada


[✔] Canada 1024px18



A Mari Usque Ad Mare


Qu'est-ce que les Conservateurs pourront conserver ?

Sur le point de dissoudre le parlement après moins d'un an au pouvoir et avec une seule session parlementaire au compteur, Scheer compte bien au moins laisser sa trace, persuadé qu'il se fera battre par les libéraux, les néo-démocrates ou même une alliance dès deux si par miracle il arrivait à maintenir un peu d'avance.

Les dernières semaines furent un véritable carnage. De la désobéissance civile, une loi visée à restreindre l'avortement qui se fait balayer au parlement et des manifestations d'une taille considérable pour un été. La plus grande menace au gouvernement conservateur actuel est le nouveau chef du Nouveau Parti Démocratie, Alexandre Boulerice, un néo-démocrate de la première heure qui servit à Singh de chef adjoint durant la dernière campagne.

Alexandre Boulerice, nouveau chef du NPD:

[✔] Canada Gnfylb10

Le tout pour le tout et comptant bien maintenir son pied à terre solidement ancré en Alberta et dans les Prairies, Scheer a officialisé la construction du pipeline Énergie-Est qui irait de l'Alberta jusqu'au provinces atlantiques. Énormément de canadiens, avec à leurs têtes les premières nations et les québécois, se sont insurgés face à ce projet. Le Premier Ministre du Québec François Legault n'a pas hésité dès lors à dénoncer Scheer, échappant que «le Québec a peut-être pas sa place dans cette mascarade pétrolière». Des gens vers lesquels les micros sont moins portés ont aussi tenu à se faire entendre, c'est ainsi que des boîtes aux lettres furent vandaliser à coup d'explosifs artisanaux au Québec et que des «gangs d'amérindiens» (terme utilisé par le PM Andrew Scheer) auraient saboté des pipelines actuels.

Legault en colère:

[✔] Canada 5d2c9710

[✔] Canada 128px-11
Oldarick
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 423
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Canada Empty Re: [✔] Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum