¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 4 Déc 2019 - 0:05

JOUR DE PAUSE
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1535
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau Hier à 0:40

FIN DU JOUR DE PAUSE
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1535
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV Hier à 3:01

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 640px-10

The United-Kingdom of Great-Britain and Ireland

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Home_r10

Le projet de donner une certaine autonomie aux territoires d’Irlande au sein du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande est un projet politique porté à de nombreuses reprises par les libéraux au cours des 25 dernières années. L’idée même de remettre en cause l’État Unitaire du Royaume-Uni est très controversé au sein de la classe politique britannique, notamment chez les Tories, mais d’autant plus chez les aristocrates qui composent la majorité au sein de la chambre des Lords et qui détiennent de nombreux établissements et terres au sein de l’Irlande, iniquité historique bien présente alors que de nombreux aristocrates “dissidents” d’origine irlandaise et de confession catholique se sont fait expulser de leurs terres pour être déportés vers les colonies de la Couronne. Crayant pour leurs propriétés, il est certain qu’il n’est pas dans l’intérêt de ces Lords de reconnaître le droit à l’Irlande d’avoir un parlement et de voter des lois qui irait à l’encontre de leurs intérêts.

Confiant de la possibilité de faire adopté enfin l’Irish Home Rule avec le soutiens du Labour, mais surtout avec les nouveaux pouvoirs des Communes voté en 1911 qui affirme la supériorité de la chambre basse sur la chambre haute, le Très Honorable Premier ministre de Sa Majesté Herbert Henry Asquith présente pour la troisième fois son projet de loi afin de régler la question irlandaise. Sans grande surprise, le gouvernement réussit à passer le projet a la chambre des Communes, mais se bute au refus de la Chambre des Lords d’assermenté la loi. Sans le support de la chambre haute, le gouvernement de Sa Majesté tente le tout pour le tout dans son bras de fer avec les Lords et invoque donc le Parliament Act de 1911, mais la constitutionnalité du mouvement est aussitôt remis en question par les plus grands constitutionnalistes du pays  puisqu’il ne s’agit pas d’un “money bill” et donc ne peut pas être invoqué pour la question irlandaise.

Déjà à Dublin et Belfast des manifestations considérables ont été reportés, mais les heurts ont aussitôt été maté par les forces de polices des municipalités.


Diplomatie

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 1280px14

Dans la lointaine Russie Tsariste, le palais de Buckingham est informé des nouvelles concernant la famille impériale des Holstein-Gottorp-Romanov. Bien que Sa Majesté le roi George V est plutôt ravi de voir le charlatan Raspoutine périr pour les odieux crimes de pédophilie dont il a été justement accusé, l’Empereur des Indes et roi du Royaume-Uni et de ses Dominion au-delà des mers reste extrêmement inquiet face à la situation dynastique de l’Empire de toutes les Russies. Le Tsarévitch Alexis, ayant hérité du sang Hanovrien de la l’Impératrice-Reine Victoria souffre d’une terrible maladie qui risque de mettre à mal la stabilité de l’Empire. Sa Majesté le Roi George V contacte donc son cousin, le Tsar Nicolas II afin d'offrir les services des médecins personnels de la famille royale britannique, les meilleurs du monde, afin de stabiliser l’état du jeune héritier.


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 248px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2285
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum