¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 4 Déc 2019 - 0:05

JOUR DE PAUSE
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1604
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Jeu 5 Déc 2019 - 0:40

FIN DU JOUR DE PAUSE
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1604
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Jeu 5 Déc 2019 - 3:01

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 640px-10

The United-Kingdom of Great-Britain and Ireland

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Home_r10

Le projet de donner une certaine autonomie aux territoires d’Irlande au sein du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande est un projet politique porté à de nombreuses reprises par les libéraux au cours des 25 dernières années. L’idée même de remettre en cause l’État Unitaire du Royaume-Uni est très controversé au sein de la classe politique britannique, notamment chez les Tories, mais d’autant plus chez les aristocrates qui composent la majorité au sein de la chambre des Lords et qui détiennent de nombreux établissements et terres au sein de l’Irlande, iniquité historique bien présente alors que de nombreux aristocrates “dissidents” d’origine irlandaise et de confession catholique se sont fait expulser de leurs terres pour être déportés vers les colonies de la Couronne. Crayant pour leurs propriétés, il est certain qu’il n’est pas dans l’intérêt de ces Lords de reconnaître le droit à l’Irlande d’avoir un parlement et de voter des lois qui irait à l’encontre de leurs intérêts.

Confiant de la possibilité de faire adopté enfin l’Irish Home Rule avec le soutiens du Labour, mais surtout avec les nouveaux pouvoirs des Communes voté en 1911 qui affirme la supériorité de la chambre basse sur la chambre haute, le Très Honorable Premier ministre de Sa Majesté Herbert Henry Asquith présente pour la troisième fois son projet de loi afin de régler la question irlandaise. Sans grande surprise, le gouvernement réussit à passer le projet a la chambre des Communes, mais se bute au refus de la Chambre des Lords d’assermenté la loi. Sans le support de la chambre haute, le gouvernement de Sa Majesté tente le tout pour le tout dans son bras de fer avec les Lords et invoque donc le Parliament Act de 1911, mais la constitutionnalité du mouvement est aussitôt remis en question par les plus grands constitutionnalistes du pays  puisqu’il ne s’agit pas d’un “money bill” et donc ne peut pas être invoqué pour la question irlandaise.

Déjà à Dublin et Belfast des manifestations considérables ont été reportés, mais les heurts ont aussitôt été maté par les forces de polices des municipalités.


Diplomatie

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 1280px14

Dans la lointaine Russie Tsariste, le palais de Buckingham est informé des nouvelles concernant la famille impériale des Holstein-Gottorp-Romanov. Bien que Sa Majesté le roi George V est plutôt ravi de voir le charlatan Raspoutine périr pour les odieux crimes de pédophilie dont il a été justement accusé, l’Empereur des Indes et roi du Royaume-Uni et de ses Dominion au-delà des mers reste extrêmement inquiet face à la situation dynastique de l’Empire de toutes les Russies. Le Tsarévitch Alexis, ayant hérité du sang Hanovrien de la l’Impératrice-Reine Victoria souffre d’une terrible maladie qui risque de mettre à mal la stabilité de l’Empire. Sa Majesté le Roi George V contacte donc son cousin, le Tsar Nicolas II afin d'offrir les services des médecins personnels de la famille royale britannique, les meilleurs du monde, afin de stabiliser l’état du jeune héritier.


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 248px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2294
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Skavian le Ven 6 Déc 2019 - 22:16




Deutsches Kaiserreich


Empire Allemand
 


Affaires étrangères


L’Allemagne se félicite de la coopération entreprise avec l'Espagne dans le domaine agricole. A l'initiative de Madrid, les deux pays vont approfondir leurs recherches pour améliorer les rendements de leur secteur agricole respectif, et plus notoirement, celui de l'Espagne au potentiel largement plus important que celui de l'Allemagne.
Très interventionniste, et très présent dans l'actionnariat des grands groupes nationaux, l'Etat Allemand va subventionner un investissement de 72 millions de Goldmark chaque année qui sera versé au centre de recherche germano-ibérique.
L'Allemagne et l'Espagne devraient également entamer un dédouanement de leurs échanges respectifs, afin que ceux-ci puissent fructifier, notamment dans le secteur agricole d'une chose, mais également dans le secteur industriel.

A ce titre, il est nécessaire de se souligner le formidable succès industriel de l'Allemagne qui a bâti son propre modèle de réussite économique en à peine un demi-siècle. Fondé sur un protectionnisme ambiant, une forte coopération inter-entreprises - ces fameux Konzern - l'Allemagne s'est imposée dans un monde au final de plus en plus mondialisé. Certains observateurs y voient un paradoxe, selon lequel les mesures protectionnistes ne peuvent pas permettre l'émergence de champions industriels mondiaux suffisamment forts pour faire face à la concurrence étrangère. En fait, cette doctrine de la protection de l'industrie naissante ne prend du sens que si ladite industrie se donne les moyens d'innover et de véritablement s'inventer. L'Etat Allemand ne l'a donc pas seulement protégé, mais lui a donc donner les moyens de se rendre compétitive. Le pari est réussi.

Aujourd'hui l'Allemagne cherche à élargir ses horizons commerciaux. Berlin respecte cependant le vœu de chaque nation de ne pas se mettre au pas d'une grande puissance, et cherche à promouvoir des relations économiques équilibrées. C'est en ce sens qu'ont été entreprises les relations avec l'Espagne. Berlin espère pouvoir à l'avenir en faire de même avec de nouveaux partenaires.


Affaires militaires


Consciente toutefois de la nécessité d'assurer la pérennité de ses échanges, régionaux comme mondiaux, l'Empire Allemand va poursuivre la dotation en sous-marins de la Kaiseliche Marine. 5 Unterseeboot Type U31, des sous-marins océaniques, à grande portée d'action, seront lancés en production dès début 1913. Ils seront propulsés par deux moteurs diesels d'une puissance totale de 1850 chevaux, ainsi que par deux moteurs électriques d'une puissance totale de 1200 chevaux pour une utilisation sous-marine.

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 193px-Wappen_Deutsches_Reich_-_Reichsadler_1889.svg

Skavian
Skavian
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1330
Date d'inscription : 15/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Sam 7 Déc 2019 - 1:01




Deutsches Kaiserreich


Empire Allemand
 


Premières difficultés pour la coalition au pouvoir.



Alors que l’Allemagne se cherche des partenaires fiables européens notamment pour fournir les besoins essentiels agricoles du pays, certains sont très mécontent du récent accord avec l’Espagne. Les junkers, qui sont de grands propriétaires terrains, de droites, conservateurs, protectionnistes et fortement militariste (mais pas colonialiste) veulent la tête du chancelier Theobald Von Bethmann Hollweg. Les accords avec l’Espagne sont inacceptables pour eux : en plus de l’import de nourriture qui leur est préjudiciable, c’est de l’argent des allemands qui va financer directement les exploitations espagnoles, argent qui pourrait aller dans leurs poches.
Il n’en faut pas plus pour mettre en colère les Junkers qui, via leurs partis que sont le parti conservateur allemand et, dans une moindre mesure, la league des agriculteurs, tous deux largement financés par les Junkers. Le chancelier n’est cependant pas si menacé que cela, sa coalition ne comprends pas les conservateurs ni même les agriculteurs, mais toutefois son aile droite est affaiblie, ce qui peut donner plusieurs problématiques à l’avenir.
Guillaume II laisse faire, malgré que les Junkers soient des nobles, et des proches du pouvoir et de l’armée, cette colère sera vite terminée, et celui-ci considère certaines alliances comme essentiel. L’Espagne pourrait être une jolie épine dans le pied de la France en cas de conflit malgré la faiblesse de l’Espagne depuis plusieurs siècles.


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 193px-Wappen_Deutsches_Reich_-_Reichsadler_1889.svg

Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1544
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Sam 7 Déc 2019 - 16:50




Empire de Russie


Rossiïskaïa Imperia
 


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Russian_Empire_1796_Map

Dawa sur la Neva, épisode 2


L'annonce de la mort du tsarévitch Alexis fut un grand choc. En plus du contexte social tendu, bien que l'éruption de grèves du mois de mai se soit calmée, la prophétie prononcée par Raspoutine avant son décès semblait s'être réalisée. Les médecins du tsar, la proposition britannique ayant été fermement mais poliment rejetée, ont pourtant fait ce qu'ils ont pu à partir de leurs connaissances, mais le jeune Romanov a succombé à sa crise d'hémophilie. L'aspirine utilisée pour calmer ses souffrances lui a néanmoins permis de partir en paix après avoir reçu les derniers sacrements.

La mort de son seul héritier mâle place Nicolas II dans une position inconfortable. Le prestige et la stabilité de la dynastie se retrouvent grandement affectées et des manifestations ont à nouveau lieu, profitant de cette faiblesse pour réclamer un tsar plus en retrait de la vie publique. À contrecoeur, Nicolas II autorise son frère, désormais héritier, à revenir sur le territoire russe, mais cela ne suffit pas. La Douma, avant de se dissoudre pour laisser place aux élections de septembre, vote sans les suffrages des représentants nationalistes une déclaration exigeant le retour de l'ensemble des libertés acquises en 1905, y compris le suffrage universel direct, et l'établissement d'un gouvernement autonome du Tsar, sans faire l'affront au monarque de lui ôter son droit de veto.

Si Nicolas II fait mine d'ignorer cette déclaration, les rapports de l'Okhrana faisant état de dialogue entre soldats et la Douma l'inquiètent beaucoup plus, de même que l'agitation socialiste, bien plus dangereuse que les parlementaires. Ébranlée par sa crise dynastique, la vieille dynastie rompt et accepte les propositions, déclarant toutefois l'interdiction de tout candidat anti-monarchiste ou appartenant à un groupe anti-monarchiste de se présenter, laissant les Troudoviks seuls potentiels candidats de la gauche populiste.
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 199px-Lesser_Coat_of_Arms_of_Russian_Empire.svg

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1373
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Sam 7 Déc 2019 - 18:17

Italie
Brève
Evénement
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown


Le gouvernement italien accepte la proposition ottomane, et signe la paix en échange des territoires ottomans de Cyrénaïque, Tripolitaine et du Fezzan, qui passent sous administration italienne. Les soldats ottomans et bureaucrates de la Sublime Porte seront assistés dans leur évacuation par des soldats italiens, pour que celle-ci s'effectue en moins d'un mois.


Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1604
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Sam 7 Déc 2019 - 18:42

Chine
Brève
Evénement
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown

L'effervescence politique est grande en Chine. Avec la fondation de la République, de nombreux partis sont fondés, maintenant qu'il est légalement possible de le faire. Le Tongmenhui révolutionnaire se transforme petit à petit en Kuomintang, le Parti du Peuple, fondé à l'été 1912 par Sun Yat-Sen et Song Jiaoren.

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown
Song Jiaoren
Les élections sont prévues pour l'hiver 1912-1913 et serviront à former l'Assemblée Nationale de Chine et ses 596 députés. Les électeurs sont des représentants locaux élus dans chaque circonscription. Le vote est donc indirect. Le Sénat, formé de 274 membres, est élu par les assemblées de 1909. Les partis en lice et principaux sont le Kuomintang, sous l'égide de Song Jiaoren, le Parti Libéral de Li Yuanhong, le Parti Unitariste de Zhang Binglin, et le Parti Démocrate de Tang Hualong.



Etats-Unis
Brève
Evénement
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown

L'armée américaine vient de débarquer au Nicaragua, à la demande du gouvernement conservateur de Zeledon. Celui-ci, menacé par une guérilla révolutionnaire mettant en danger les biens de la bourgeoisie mercantile de Nicaragua et les compagnies américaines, notamment agricoles, présentes sur le territoire a en effet appelé Washington à la rescousse. L'USS Annapolis et 100 Marines débarquèrent pour assister les forces armées nicaraguéennes, suivis quelques semaines plus tard par 450 autres Marines venus des Etats-Unis.

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown
USS Annapolis



Empire Ottoman
Brève
Evénement
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown



La défaite ottomane a ravivé la flamme des nationalistes balkaniques. En Grèce, en Bulgarie, en Serbie et au Monténégro, l'ordre de mobilisation est donné. Plusieurs centaines de milliers de soldats balkaniques se préparent à déferler sur les défenses ottomanes. Les gouvernements respectifs de ces 4 pays sont signé en effet un pacte d'alliance : la Ligue Balkanique.

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown
Ligue Balkanique dans un journal français

L'objectif de la Ligue Balkanique ? Bouter une bonne fois pour toutes la Sublime Porte d'Europe, et libérer leurs compatriotes bulgares, grecs, monténégrins et serbes sous domination ottomane. Un ultimatum lancé par Nikola I Petrović-Njegoš, Roi du Monténégro demande en effet à l'Empire Ottoman les choses suivantes :

- évacuation de tout le personnel militaire ottoman d'Europe
- évacuation de tout le personnel administratif ottoman d'Europe
- libération des peuples opprimés de religion chrétienne du joug ottoman
- les demandes incluent la ville de Constantinople

Il va de soi que les demandes monténégrines sont appuyées fortement par les autres membres de la Ligue.

De plus, les territoires albanais de l'Empire sont entrés en révolte ouverte, et près de 35 000 miliciens albanais se sont soulevés contre la domination de l'Empire, leur morale renforcé par la défaite ottomane et l'ultimatum balkanique.

Note :L'Empire Ottoman a jusqu'à 20h00 aujourd'hui pour répondre.



Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1604
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Patrii le Sam 7 Déc 2019 - 18:46


Reino de España
 
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 1920px13

Grand Laâyoune

[Rectification RP] 

Le Royaume d'Espagne ouvre ces concessions minières aux capitaux étrangers à hauteur de 65 % de ses réserves (Estimations : 2 150 000 000 $) tandis qu'il exploitera 35 % de ses réserves (Estimations : 1 150 000 000 $). L'Espagne financera cette somme en 4 ans ce qui équivaut à un budget de 287 500 000 $ par an.

Endettement, or et renouveau

Durant l'année 1912, l'Espagne inaugure son plan d'endettement, prévu à 2 % du budget de l'Etat il amène à un surplus annuelle de 110 000 000 $, autre pilier du financement économique du plan la vente d'une fraction de l'or coloniale soit 913 720 000 $.

Ce plan visant à fournir des liquidités suffisante au Royaume d'Espagne pour se lancer dans la course au développement et réintégrer d'ici 15 ans le cercle restreint des puissances majeures.




¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Coat_o10

Patrii
Patrii
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 38
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda le Sam 7 Déc 2019 - 19:24


Devlet-i Âliye-i Osmâniyye


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 500px-Flag_of_the_Ottoman_Empire.svg


Affaires étrangères


................L’ultimatum adressé par le roi Nikola I Petrović-Njegoš du Monténégro a été reçu avec un certain mépris par la Sublime Porte, qui, consciente de l’imminence d’une agression de la part de ses voisins des Balkans, se prépare depuis plusieurs semaines à cette agression, bien que la guerre face au Royaume d’Italie occupait principalement l’attention du Grand Vizir et des siens. S’il est évident que de telles conditions sont tout à fait inacceptables pour Constantinople, le Grand Cabinet tente une feinte diplomatique. En effet, lorsque l’ultimatum sera presque arrivé à son terme, dans la dernière semaine de septembre, le Monténégro recevra une réponse ottomane selon laquelle la Sublime Porte est ouverte à la négociation avec les différents Etats balkaniques afin de discuter des modalités d’une éventuelle évacuation ottomane de certains territoires européens, ainsi que de la libération des peuples chrétiens de ladite région encore sous domination ottomane. De la sorte, Constantinople propose à ses homologues balkaniques de se réunir, et notamment pour que le partage des terres ottomanes dans la région puisse se faire paisiblement, entre tous les Etats concernés, pour qu’aucune guerre n’éclate. Cependant, Constantinople ne sera pas cédée. De même, un délai sera demandé au Monténégro afin de procéder à cette évacuation, qui devrait être totale d’ici le 1er janvier 1913 selon la lettre de réponse au roi.

................En réalité, le Grand Cabinet cherche uniquement à gagner du temps afin de se préparer. Ainsi, les quelques 40'000 soldats déployés en Libye sont rapatriés en urgence, avec l’aide italienne acceptée, afin d’être amenés autour d’Edirne. Faignant de débuter l’évacuation des troupes des régions européennes, la Western Army entame un repli stratégique en direction de la Macédoine, abandonnant ainsi les positions albanaises et serbes afin de concentrer ses 154'000 soldats dans la région et pouvoir affronter efficacement les assauts bulgares et grecs, et éventuellement serbes. En Thrace, cette fois, la Eastern Army est elle aussi en mouvement, également pour se préparer à l’affrontement. Forte de 170'000 soldats, plusieurs régiments de la première étant dépêchés, elle sera chargée de défendre la région, et surtout de bloquer tout accès vers Constantinople. En outre, 2’318 pièces d'artillerie et 388 mitrailleuses sont réparties entre les différentes divisions. En Asie, l’ordre de mobilisation générale est sonné. Ce sont plus de 400'000 soldats qui devraient prendre la route ou le train vers l’Europe afin de défendre l’Empire. Pour les acheminer le plus rapidement possible, la Marine impériale va être mobilisée dès à présent afin de transporter les troupes, tandis que plusieurs bâtiments de guerre, à commencer par les cuirassés et les croiseurs, épaulés par quelques destroyers, vont être chargés de patrouiller dans la mer Egée.


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 200px-Osmanli-nisani.svg

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1927
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Sam 7 Déc 2019 - 20:05




Empire de Russie


Rossiïskaïa Imperia
 


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Russian_Empire_1796_Map

Dawa sur la Neva, épisode final


Composition de la Quatrième Douma de l'Empire Russe :

Parti Démocrate-Constitutionnel : 101
Nationalistes : 85
Union du 17 octobre : 83
Parti Progressiste : 50
Indépendants de droite : 51
Troudoviks : 44
Autonomistes : 21
Autres indépendants : 7

Comme l'on aurait pu s'y attendre, le retour au suffrage universel porte un coup dur à la droite, et notamment aux nationalistes qui malgré tout se hissent comme la deuxième force politique du Parlement, derrière les Cadets grands vainqueurs. L'Union du 17 octobre continue son déclin, accentué par le suffrage universel, alors que les Troudoviks profitent réellement d'être la seule force politique de gauche tolérée pour obtenir 44 représentants.

Devant les résultats, le Tsar a ainsi appelé Pavel Milyukov, chef de file des Cadets, à former un gouvernement de coalition bien qu'en sous-main tout soit fait pour en exclure les Troudoviks. C'est finalement une alliance relativement hétéroclite des Cadets (Milyukov étant à la fois chef du gouvernement et ministre des affaires étrangères), de l'Union du 17 Octobre, d'indépendants de droite et du Parti Progressiste qui arrivent au pouvoir. Leur première décision est ainsi le rétablissement entier des libertés de presse, réunion et opinion à l'exception des atteintes à l'honneur de la famille impériale

Sur le plan diplomatique, Milyukov a, pendant son exil passé, exercé comme professeur à l'université de Sofia. Bulgarophone, il a également séjourné en Macédoine ottomane et s'est déclaré "attentif à tout mouvement diplomatique dans les Balkans". La flotte russe de la Mer Noire a été mise en alerte, mais conserve pour l'instant l'ordre de rester au port.
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 199px-Lesser_Coat_of_Arms_of_Russian_Empire.svg

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1373
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Sam 7 Déc 2019 - 22:38

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown

Exercices militaires de septembre 1912 :


Les exercices militaires de septembre, prévus depuis plus d'un an, ont pu être observés par plusieurs centaines d'officiers russes. Ceux-ci, accueillis avec une grande amitié par leurs homologues britanniques. Etaient également présents les Ministres de la Défense du Canada et de l'Afrique du Sud, chacun accompagné d'une poignée d'officiers.

James Grierson, un lieutenant-général de l'armée britannique, a pris les commandes de la Force A, pour s'opposer à la Force B commandée par L'Earl Douglas Haig. L'exercice visait à créer la simulation suivante. La Force B démarrait sur les côtes du Nord du Norfolk, et devait atteindre Londres. La Force A, partant de Cambridge, devait se déployer pour bloquer et repousser la Force A.

Ligne rouge représentant la zone de "débarquement" de la Force B:
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 1575753917-sgsgsdg

Déroulé des opérations :


16 septembre :


La Force A dépêche 3 avions pour localiser la Force B. En moins d'une heure, l'avant-garde de cavalerie de la Force B est détectée et sa position retranscrite sur les cartes de Grierson. La journée a été passée par Grierson a calculer la progression de la Force B. Les avions déployés par la Force B ont eux failli à détecter l'armée qui avançait pour la stopper.

17 septembre :

Des combats ont lieu dans la ville de Suffolk, entre les brigades de reconnaissance à cheval de la Force B et l'infanterie de la Force A. L'avancée de la Force B est ralentie, mais pas stoppée.

18 septembre :

Plusieurs engagements ont lieu dans la journée, et plusieurs centaines de soldats de la Force B sont capturés par la Force A. Un usage de l'aviation de reconnaissance est à nouveau effectué, permettant de localiser et prévoir les déplacement ennemis pour la journée, facilitant la mise en place de pièges.

19 septembre :

La Force B, attaquée sur plusieurs points, reflue vers le nord et se rend en fin de journée. Haig est humilié devant le Roi en personne, par son incompétence militaire.

Les Manoeuvres ont permis de mieux saisir l'importance de l'aviation, de la reconnaissance, et d'une défense dynamique. Grierson, encourageant la prise de décision autonome de plusieurs officiers sur le terrain, a dans son discours insisté sur l'importance de la réactivité des officiers et de la prise de décision autonome à partir du terrain même pour des objectifs limités, ce qui permet une plus grande mobilité, rapidité et puissance des troupes face à un ennemi sclérosé.

Fait anecdotique de la journée, les Ministres de la Défense canadien et sud africains se sont battus à mains nues dans un champ du Norfolk. En effet, le sud africain aurait déclaré qu'un seul soldat sud africain était supérieur à vingt soldats britanniques. Offensé, le Ministre de la Défense canadien a répliqué qu'un soldat canadien valait bien vingt soldats sud africains. Son homologue, offensé lui aussi pour le coup, proposa de résoudre l'affaire par un combat de boxe. Ce fut chose faite, et le combat ne stoppa seulement quand Sa Majesté George V fit irruption sur la clairière et que les belligérants se calmèrent.

Royal Flying Corps

Suite aux Manoeuvres, le Royal Flying Corps est fondé. Ce corps aérien, rattaché à la British Army, est responsable de la reconnaissance aérienne avec aéronef à moteur et aéronef planant (les ballons). L'objectif est de doter d'ici la fin de l'année le RFC de 12 aérostats et 36 aéronefs de reconnaissance.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6300
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Dim 8 Déc 2019 - 1:49

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 640px-10

The United-Kingdom of Great-Britain and Ireland

Mine Strike

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 25564310

“Dire que cette merde est commencé a Alfreton” déclaré le Très honorable Herbert Henry Asquith lors d’une réunion du cabinet au cours de la semaine. Une grève qui semblait “mineure”, sans mauvais jeux de mots, selon les dires des représentants des compagnies minières de Grande-Bretagne, s’est répandu comme un trainée de poudre au cours du mois et a atteint le coeur des Midlands au Derbyshire ou les bureaux de la compagnie Hochschild Mining ont été attaqué par une poigné de mineurs révolté. Ces derniers, écoeuré des condition de travail datant du siècle dernier et de la paye ridicule qui permettent à peine à faire vivre leurs familles, demande l’établissement d’un salaire minimum pour les mineurs de Grande-Bretagne. Bien entendu, les compagnies minières accuse la Miners Federation of Great Britain de promouvoir la désobéissance civile, alors que ces premiers font peser de toute leur influence au gouvernement, et de leurs offre généreuse de don politique, pour éviter que le gouvernement se mêle du conflit.

Toutefois, les libéraux au pouvoir se font terrassé par les travaillistes qui, en privé, menace de faire tomber le gouvernement sur la question des droits des mineurs britannique puisqu’ils détiennent la balance du pouvoir. Bien entendu, il est hors de question pour le Premier ministre de risquer de perdre le pouvoir au profit des Tories. Aux vues de l’envenimement du conflit, le Palais de Westminster convoque une session parlementaire d’urgence sur la question. Des travaux parlementaires de plus de 72h d’affilé on permis au gouvernement de faire amendé la plupart des articles de la loi sur les mines “Coal Mines Act” qui prévoit L'établissement d’un salaire minimum de £82 par année par travailleur des mines. Une clause non communiqué prévoit la possibilité pour le gouvernement de renverser la loi en cas de “nécessité militaire”.

Il s’agit d’une page d’histoire pour le droit des travailleurs britannique en général et non seulement les mineurs. Effectivement, il s’agit de la première loi national qui prévoit la mise en place d’un salaire minimum pour les plus petits travailleurs de la Grande-Bretagne.

Royal Flying Corps

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Flying10

Sa Majesté le roi George V, accompagné du Prince de Galles et de son beau-frère, le Duc de Fife ont assisté au premier vol de la Royal Flying Corps alors que la création de la Flying Wing de la Royal Army a été annoncé plus tôt au cours du mois. Reconnu comme un grand marin, l’Empereur des Indes, roi du Royaume-Uni et de ses Dominions au delà des mers s’est dit “fascinée” par ces engins volants. Nul doute que l’investissement dans ces nouvelles technologies permettront à l’Empire Britannique d’avoir un avantage important sur le champ de bataille.

Le roi a par ailleurs profité de l’événement pour remettre au général russe Paul von Rennenkampf l’honneur d’être chevalier de l’Ordre royal de Victoria en reconnaissance de son service auprès des forces armées de Sa Majesté lors des War Games de 1912.


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 248px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2294
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Dim 8 Déc 2019 - 14:45

Etats-Unis
Brève
Evénement
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown

Les élections présidentielles américaines viennent de se terminer, et c'est sans surprise que face à un Parti Républicain qui a présenté 2 candidats (Taft et Roosevelt), Woodrow Wilson le candidat du Parti Démocrate et gouverneur du New Jersey a été élu par une écrasante majorité, et remportant 435 Grands Electeurs.

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown
Woodrow Wilson

Fait historique pour les Etats-Unis, Wilson est le premier sudiste a être élu président depuis la Guerre de Sécession, preuve que le traumatisme commence à passer durablement dans l'histoire et à quitter la politique.

Japon
Brève
Evénement
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown

L'Empereur Meiji, dont la réputation n'est plus à faire, s'est éteint en ce début de mois de novembre au palais impérial de Tokyo. Selon la tradition calendaire japonaise, l'ère Meiji est donc terminée, et c'est l'ère Taisho qui s'ouvre, du nom de règne du fils de l'Empereur Meiji, Taisho.

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Unknown
Taisho

Des rumeurs courent sur Taisho, qui souffrirait de nombreux problèmes neurologiques. Ses rencontres officielles avec les membres du gouvernement impérial sont rares, et il préfère déléguer le pouvoir, contrairement à son père qui malgré de grandes réformes de modernisation et une certaine libéralisation de la politique japonaise, tenait d'une main de fer la bride de la locomotive qu'est devenu le Japon.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1604
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda le Dim 8 Déc 2019 - 15:04


Devlet-i Âliye-i Osmâniyye


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 500px-Flag_of_the_Ottoman_Empire.svg


Affaires étrangères


................Alors que la guerre fait rage dans les Balkans, avec une issue assez certaine, malgré la perte de territoires conséquents pour la Sublime Porte, désormais contrainte à protéger Constantinople d’une invasion bulgare, le Grand Cabinet reprend les devants diplomatiques afin de tenter de provoquer des scissions au sein de la Ligue balkanique, de sorte à réduire la pression militaire exercée contre l’Armée impériale. Ainsi, des diplomates sont dépêchés auprès de l’Albanie, le Monténégro et la Serbie, des puissances certes mineures dans ce conflit, mais dont le retrait pourrait redonner un grand espoir aux ottomans. A ces trois pays, l’offre suivante est faite : la reconnaissance par l’Empire ottoman des conquêtes qu’ils ont effectué lors de ce conflit, et s’agissant de l’Albanie, de son indépendance, en échange de leur retrait de la coalition. L’argument est assez simple : ils ont rempli leurs objectifs de guerre, et Constantinople n’est plus vraiment une menace pour eux, contrairement à la Bulgarie qui s’est emparée d’un vaste territoire peuplé de grecs et de serbes – ainsi que de turcs. Plutôt que de continuer à participer à des combats dans lesquels ils ne peuvent plus rien gagner, sinon un peu de prestige militaire contre d’énormes pertes financières, les diplomates ottomans conseillent vivement à ces trois pays de signer une paix séparée avec l’Empire, qui est prêt à abandonner toute revendication sur leur territoire.


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 200px-Osmanli-nisani.svg

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1927
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Luca De Cian le Dim 8 Déc 2019 - 16:55

República Portuguesa

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Portuu24

Affaire Coloniale

La République portugaise annonce qu'elle va consacrer sur 3 ans 765 000 000‬ $ pour le développement colonial ce qui fait 255 000 000 $.Cette décision a été prise suite a l'échec de la prospection
sur le territoire portugais. en consacrant cette somme le Portugal espère que des entreprise viendront s'installer dans les colonies et quelle y développeront l'économie.



Luca De Cian
Luca De Cian
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Dim 8 Déc 2019 - 17:39

Belgique


Belgique
L'élection générale de 1912 est remporté sans surprise par le Parti Libéral et au PTB, unis dans un cartel contre le Parti Catholique dirigeant depuis 1884. Paul Hymans est le nouveau chef du gouvernement.
Plusieurs mesures ont été adopté rapidement car souhaités à la fois par le PTB et le PL, comme le suffrage universelle à une voix, pour des élections générales tout les quatre ans, qui consolide les deux partis de la coalition, et la fin du financement égal entre école publique et catholique. Les écoles religieuses devront maintenant se financer elle mêmes.

Congo
Les rapports venant du Congo sont inquiétants: Le pays est toujours exploité comme avant 1905.En cause est l'administration déficiente et la Force Publique qui se comporte plus comme une bande d'aventuriers du moyen age que une police moderne. Ces deux institutions sont impuissantes face aux grandes concessions.
Or le nouveau gouvernement et le nouveau roi Albert, veulent laver la réputation de la Belgique et avoir autre chose qu'une économie prédatrice au Congo, la police-armée et l'administration doivent être réformées.
La Force Publique compte 17.000 hommes. Le minimum pour bien contrôler le pays est estimé a 50.000 et une situation confortable à 100.000.
L’administration, actuellement inexistante, doit elle aussi être de l'ordre de la centaine de milliers.
Ces nombres ne peuvent être atteints qu'en intégrant dans l'appareil étatique les natifs, ce qui pose la question de la formation. Ces reformes prendront donc des décennies. Pour l'instant seul quelques instructeurs sont envoyé et la la Force Publique est séparé entre police et armée. L'armée doit comprendre 10.000 soldats cette année et est rattaché à l'armée Belge.
Utyi
Utyi
Président
Président

Messages : 1622
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda le Mar 10 Déc 2019 - 20:02


Devlet-i Âliye-i Osmâniyye


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 500px-Flag_of_the_Ottoman_Empire.svg


Affaires intérieures


................Alors qu’à l’extérieur, la Sublime Porte connait enfin une période de paix, après plus d’un an de guerre face au royaume d’Italie puis aux Etats balkaniques, la situation politique interne est des plus désastreuses. En effet, le 17 juillet dernier, à la faveur de la débâcle en Libye, le Freedom and Accord Party s’était emparé du pouvoir, renversant le gouvernement du Committee of Union and Progress issu des élections parlementaires du mois d’avril précédent. Depuis lors, le Grand Vizir Ahmed Muhtar Pasha tenait le pays, parvenant à conclure la paix avec les italiens, au prix de l’abandon des revendications ottomanes sur la Libye, et la cession d’icelle au profit de Rome ; avant d’être confronté à la guerre balkanique et à la perte des territoires ottomans situés en Europe, à l’exception d’une partie de la Thrace, préservée de toute présence ennemie grâce à la bravoure des soldats ottomans. Bien qu’héritier d’une pathétique situation l’ayant contraint à de telles compromissions, puisque le Maréchal avait dû se battre face à des ennemis mieux entraînés et organisés que son armée, en loques depuis des années de mauvaises décisions prises par les Jeunes Turcs, Ahmed Muhtar Pasha s’est retrouvé acculé par ces derniers, l’accusant de brader l’Empire aux occidentaux, de forfaiture, de trahison, etc. Aussi, le maintien au pouvoir du Gazi, épithète obtenue en raison de ses nombreuses victoires militaires contre les russes lors de la guerre de 1877-78, était plus qu’incertain, alors que les Jeunes Turcs multipliaient les coups de couteaux contre le Grand Cabinet et son chef, responsable désigné de la défaite ottomane.

................Désireux de prendre leur revanche sur les libéraux, les Jeunes Turcs tentèrent* ainsi un coup d’Etat, vers le milieu du mois de décembre, afin de renverser le Maréchal Ahmed Muhtar Pasha et son Grand Cabinet. En effet, plusieurs milliers de militaires sympathisants furent réunis et entamèrent une marche vers les différents bâtiments gouvernementaux. Si les débuts du coup d’Etat étaient plutôt prometteurs, la détermination du vieux maréchal à se maintenir au pouvoir et à écarter les Jeunes Turcs des affaires publiques l’emporta sur ces scélérats, principalement grâce au soutien des différents régiments loyaux au Grand Vizir, notamment dirigés par les Halâskâr Zâbitân, les officiers du Sauveur, lesquels avaient permis sa prise de pouvoir six mois auparavant, et qui s’étaient ainsi vu confier la protection de Constantinople. Les principaux meneurs du coup d’Etat furent arrêtés et fusillés, mais, nonobstant les désirs du gouvernement, aucune purge ne put être véritablement menée, du fait de la situation politique plus que complexe. En effet, de nombreuses armées restent fidèles aux Jeunes Turcs, et une purge directe provoquerait très certainement davantage de complications, et de risques pour la stabilité du gouvernement. Ce sursis accordé aux libéraux est désormais leur seule chance de prouver leur habilité à gouverner et redresser l’Empire, et, peut-être, qui sait, Make Ottomany Great Again, bien que cette probabilité reste plus qu’incertaine, tandis que d’autres rumeurs de coups d’Etat circulent dans les couloirs des palais impériaux, preuve du risque qui pèse sur le Maréchal.


Chances de succès du coup d’Etat : 40% ; jet de dés : 55

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 200px-Osmanli-nisani.svg

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 1927
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 11 Déc 2019 - 18:16

JOUR DE PAUSE
Passage en 1913
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1604
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 11 Déc 2019 - 18:16

Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1604
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Jeu 12 Déc 2019 - 0:04

NOUS SOMMES EN 1913
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1604
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Ven 13 Déc 2019 - 18:30




Empire de Russie


Rossiïskaïa Imperia
 


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Russian_Empire_1796_Map

Russification


Le nouveau gouvernement, d'influence largement libérale, et malgré la présence de nationalistes, cherche malgré tout à défaire les avatars les plus réactionnaires de la politique impériale, et notamment le cas des minorités au sein de l'Empire russe. La première d'entre elles, et probablement la plus concernée, étant le Grand-Duché de Finlande, privé au début du siècle de son autonomie par une série de décrets, à commencer par le Manifeste de Février 1899 qui donne au gouvernement impérial toute latitude pour légiférer sur les affaires non-totalement locales de la Finlande, mais aussi le décret sur la Langue de 1900, et d'autres. Le Tsar, consulté, ayant refusé d'abroger le Manifeste, le gouvernement Milyukov a contourné ce refus en faisant voter par la Douma une "Loi générale concernant l'intervention du gouvernement impérial dans les affaires du Grand-Duché de Finlande"

Contenu de la loi en question :

- Le gouvernement impérial, en dehors des domaines expressément évoqués dans la présente loi, ne peut intervenir dans la législation finlandaise. La seule exception serait constituée par une suspension des dispositions de la présente loi uniquement autorisée dans un cadre de guerre ou de troubles civils graves. Dans le cas de pareilles suspensions, le Président de la Diète du Grand-Duché de Finlande sera invité à participer au gouvernement impérial
- Les domaines sur lesquels le gouvernement impérial reste à même de légiférer sont : les universités et grandes écoles (la liste d'icelles sera définie par un texte annexe), les lois de conscription, les tarifs douaniers
- La conscription est établie en Finlande selon les mêmes règles qu'en Russie, et concerne les populations de toute religion au sein du Grand-Duché de Finlande
- Les conscrits finlandais seront établis dans des régiments uniquement finlandais, au sein de l'armée impériale mais pourront servir en dehors du Grand-Duché de Finlande
- Le gouverneur-général de Finlande est désigné par le Tsar en consultation avec le Gouvernement. La Diète du Grand-Duché de Finlande dispose d'un droit de veto sur cette désignation
- Les langues russe et finnoise sont les langues co-officielles de l'administration du Grand-Duché. Les cours universitaires seront donnés en langue russe

Si la plupart des régiments finlandais non réguliers seront stationnés à l'extérieur du Grand-Duché de Finlande, la loi n'en reste pas moins une avancée, ou plutôt un retour à une situation antérieure largement plus favorable à la Diète du Grand-Duché de Finlande, bien que toutes les décisions russifiantes n'aient pas été abrogées, et en premier lieu la non-indépendance de l'armée finlandaise vis-à-vis de l'armée impériale.

Autre minorité profitant de cet assouplissement des règles de russification, les populations parlant petit-russe (ou ukrainien selon le point de vue) bénéficient de l'abrogation de la circulaire Valuyev et de l'oukase d'Ems qui interdisaient l'usage de la langue dans l'administration et l'éducation. Comme pour le finnois cependant, les universités restent entièrement russophones et deux mesures restent en vigueur : l'interdiction de l'alphabet ukrainien (qui concerne uniquement une poignée de signes) et l'interdiction d'importation de livres en langue petite-russe, dans l'objectif non avoué publiquement de se préserver de potentielle propagande des éléments libéraux polonais et ukrainiens de l'Empire austro-hongrois. Milyukov avait d'ailleurs, concernant la langue petite-russe exprimé en 1909 à des députés nationalistes que "Vous dites "La Russie pour les Russes", mais qui est-ce que vous désignez comme "Russes" ? Vous devriez dire "La Russie pour les Grands-Russes" car ce que vous ne donnez pas aux Musulmans et aux Juifs vous ne le donnez pas à non plus à votre plus proche parente - l'Ukraine". Les mêmes dispositions sont appliquées, sur le bord de la Baltique aux langues lettone, estonienne et lituanienne, reconnaissance de ces langues pour qui l'imposition de l'alphabet russe sera toutefois beaucoup plus marquante et permettra la limitation des publications en ces langues de fait.

Parmi les minorités qui ne sont cette fois pas concernées par cet assouplissement on retrouve en premier lieu les Polonais. Ceux-ci, considérés comme trop libéraux par les nationalistes et trop nationalistes par l'ensemble du gouvernement, restent l'objet des mêmes politiques de russification qu'auparavant. C'est également le cas, mais pour d'autres raisons, de la vice-royauté du Caucase, de l'Asie centrale et de la langue allemande dans les gouvernorats baltes
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 199px-Lesser_Coat_of_Arms_of_Russian_Empire.svg

Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1373
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Dim 15 Déc 2019 - 15:58

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 640px-10

The United-Kingdom of Great-Britain and Ireland

Affaires intérieurs

Ils promettent depuis des années maintenant un parlement, des droits plus conséquents, le statut de Dominion. Ces politiciens qui se disputent et déchire des chemises sur les bancs verts de Westminster. Ces Lords corrompu qui empêche l’Éire de s’épanouir au sein du concert des nations. La justice sociale est également annoncée, longtemps ignoré, le peuple irlandais se réveil et est désormais un véritable épine dans le pied au cœur même de l’Empire britannique. Les îles britanniques, longtemps séparé par des multiples invasions étrangères sont unis depuis 1707 au sein d’une même Couronne. Depuis, les peuples composant les îles anglo-celtes règne sur les mers et sur plus du quart de la population mondiale. Pour certains, l’Empire britannique est menacé, alors que pour d’autre, l’autodétermination de l’Irlande est une suite logique a des siècles de domination, d’exploitation et de colonisation par le peuple anglais.

Si les autorités ont réussi à maintenir l’ordre dans les grandes villes de l’Irlande: Dublin, Belfast, Galway, Cork, Castlebar, les services de renseignements, de plus en plus présent sur le territoire, est fortement inquiet de la stabilité du territoire dans un futur proche. Effectivement, les unionistes et les nationalistes commencent à afficher des intentions hostiles les uns envers les autres. Les volontaires d’Ulster, soutenue par la bourgeoisie protestante, ont été les premiers a formé une entité paramilitaire afin de s'opposer au Home Rule, projet politique phare du gouvernement libéral.  Peu de temps après, les Irish Volunteers ont constitué une milice nationaliste créée pour défendre le projet de loi du Home Rule et pour combattre les Ulster Volunteers. Bien que les deux groupes ne se sont pas encore affronté, le gouvernement britannique ne peut pas tolérer l’érection de groupes paramilitaires compromettant l’autorité de Londres sur ses territoires. De même, les îles britanniques sont désormais vulnérable aux ingérences déstabilisatrices et opportunistes de certains Etats.

Bien que soutenant personnellement le Home Rule, le Premier ministre ne peut pas cautionner des actions armés envers l’autorité du gouvernement de Sa Majesté. Ainsi, des actions temporaire devront être prise afin de s’assurer de la primauté britannique sur les terres d’Irlande. La Royal Army devra tenter d'incorporer les unités des Ulster Volunteers au sein des régiments de réserves d’Irlande. Les unités régulières et de réserves stationnés en Irlande devront redoubler de vigilance et une conduite exemplaire est demandé des hommes de Sa Majesté alors qu’ils devraient être prêt à tout éventualité afin de défendre les intérêts de la Couronne. Les services de renseignements devront être d’autant plus présent alors que nos connaissances des diverses fractions sur place est d’une importance cruciale.

Affaires étrangères

Le Très Honorable Herbert Henry Asquith, Premier ministre de Sa Majesté invite son homologue français à un court séjour en Angleterre afin de réaffirmer les liens uniques qui unissent nos deux nations. Notre croyance commune en la liberté note volonté de résistance contre les agressions étrangères sont des valeurs qui ont poussé nos deux peuples à travailler ensemble et s’entraider. Ainsi, le chef du gouvernement français sera reçu en grande pompe par les britanniques.
¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 248px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2294
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Lun 16 Déc 2019 - 22:07


République Française
 

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 640px-Flag_of_France_%281794%E2%80%931815%2C_1830%E2%80%931958%29.svg

Affaires Intérieures

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Jules_Pams_1912


................ Alors que le septennat d'Armand Fallières touche à sa fin, les radicaux sous la houlette de Clémenceau choisissent Jules Pams le ministre de l'Agriculture pour les représenter, face à lui se présente le président de la Chambre, Paul Deschanel champion du parti de Poincaré. En effet, le président du Conseil en lice fut un temps pour candidater au poste suprême de la république, décide de se désister pour selon lui, exercer la réalité du pouvoir en administrant la France.

Ainsi suivant la tradition républicaine, un scrutin préparatoire a lieu pour choisir le candidat du « camp républicain » ; les « modérés » (républicains de droite) d'un côté, de l'autre les socialistes, refusent toutefois d'y participer. En fin de compte, Pams remporte la victoire avec 323 voix contre 309 pour Paul Deschanel. La discipline républicaine se met place et Pams devient le candidat officiel de cette mouvance, avec l’adoubement des personnages les plus charismatique de la coalition au pouvoir que sont : Clémenceau et Poincaré.

Par conséquent après divers reports de l’élection présidentiel suite à des troubles internes liés à des grèves dans le nord de la France. Pams est élu le 17 mai 1913 au premier tour par l’Assemblée Nationale à Versailles, avec 702 voix contre 165 pour le socialiste Édouard Vaillant.

Dès lors la France se lance dans les prémices de la campagne législative où les deux monstres politique que sont Clemenceau et Poincaré préparent leurs différents partis (Parti radical et Parti républicain démocratique) à la lutte pour le pouvoir.


Affaires Etrangères

Dès lors afin d’assoir sa stature et son prestige en France, Poincaré accepte l’invitation du Premier ministre Britannique Herbert Henry Asquith. Ce séjour diplomatique faisant sens dans la volonté du Président du Conseil de réaffirmer le caractère sacré de l’alliance franco-britannique pour la stabilité de l’Europe.


¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 200px-Coat_of_arms_of_the_French_Third_Republic.svg
[/quote]
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 88
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Mer 18 Déc 2019 - 1:28

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 640px-10

The United-Kingdom of Great-Britain and Ireland

Sommet de l'Entente cordiale à Londres  - Entente Cordiale London Summit

Mise en contexte

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 800px-12
Cadets français et britannique tenant le drapeau de l'autre en 1912

Le Royaume-Uni et la France signèrent le 8 avril 1904 une série d'accords bilatéraux que l'on désigne généralement sous le nom d'« Entente cordiale ». Ils y résolvaient plusieurs différends coloniaux plus ou moins anciens. Ainsi, outre la question ancienne des droits de pêche français au large de Terre-Neuve, objet du premier protocole, Royaume-Uni et France reconnaissaient par le second protocole la légitimité de la domination de la première sur l'Égypte, du protectorat (l'expression diplomatique de « droit de police » revient à reconnaître de fait le protectorat) de la seconde sur le Maroc. Enfin, le troisième protocole définissait les sphères d'influences respectives des deux nations au Siam, entérinait la souveraineté française à Madagascar et prévoyait la création d'une commission afin de régler le problème des Nouvelles-Hébrides. L'année suivante, l'attitude compréhensive du Royaume-Uni envers la position française au Maroc aida la France à imposer à l'Allemagne le statu quo dans le royaume chérifien (conférence d'Algésiras).

Le Royaume-Uni et la Russie signèrent un accord similaire le 31 août 1907, délimitant leurs sphères d'intérêts respectives en Perse et en Afghanistan. Les deux accords, cumulés à l'alliance franco-russe de janvier 1892, constituèrent la « Triple-Entente ».


Accueil de la délégation française

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Britis10
Soldats du Royal Warwickshire Regiment paradant devant Buckingham Palace

C’est sous une pluie battante typiquement anglaise que le régiment de la 9th (Scottish) Division accueil le président de la République française au port de Dover dans une cérémonie des plus formelle. Il s’agit d’un geste imposé par le respect des convenances des plus importante pour l’Empire britannique. Effectivement, il s’agit non-seulement d'accueillir le chef d’État d’un pays voisin, mais bien de notre plus grand et important allié. L’histoire diplomatique entre le Royaume-Uni et la France est houleuse et des rencontres dans ce genre est nécessaire afin de raviver la flamme, partager les intentions et ainsi mettre au point une ligne diplomatique. Après une rapide introduction d’usage à Douvres sous le regard d'une dizaine de journalistes accrédités afin de couvrir l'événement, les hommes de la délégation françaises et britannique s'engouffrent alors dans une dizaine de berlines en direction de Buckingham Palace, Sa Majesté le roi George V ayant dépêché pour transporter le président français sa voiture de grand luxe personnelle.

A Buckingham Palace, la fameuse King’s Guard fit grande impression auprès de la délégation française, mais aussi du public attroupé en grand nombre devant la Royal House. Les hommes du Royal Warwickshire Regiment on par ailleurs eu l’honneur de faire la garde de la résidence officielle lors de cet événement, un hommage régimentaire exceptionnelle offert à ces braves hommes. Bien entendu, la bonne tenu des soldats britannique est plus que nécessaire afin d'impressionner et de rassurer le Président français tant qu'à la préparation des forces armées de Sa Majesté à intervenir à l’encontre de l’un de nos ennemis commun.

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 248px-11
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2294
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1912 ¤ Topic Officiel  - Page 2 Empty Re: ¤ V1912 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum