[✔] Autriche-Hongrie

Aller en bas

[✔] Autriche-Hongrie Empty [✔] Autriche-Hongrie

Message par Aetius le Lun 25 Nov 2019 - 15:18




Österreichisch Ungarische Monarchie


Osztrák-Magyar Monarchia



Empire d’Autriche-Hongrie
 


[✔] Autriche-Hongrie Aus-hungary300_1

Informations générales



Situation du pays : L'Autriche-Hongrie est née du compromis de 1867 après la perte de son hégémonie sur les territoires d'Allemagne du Sud. La fin du monde napoléonien initie un repli de l'Autriche sur elle-même, incapable d'assumer le rôle diplomatique qui a été le sien pendant des décennies ; elle se réforme pour devenir un Etat puissant. Pour la première fois de son histoire, elle admet la profondeur et complexité de sa société cosmopolite en créant une forme unique de gouvernance : la "double monarchie".

Cette forme partagée de gouvernement avec le Royaume de Hongrie charrie son lot de problèmes, notamment face à la position subversive occupée par les peuples slaves qui composent la moitié de l'Empire : les Polonais en Galicie, les Tchèques et Slovaques au Nord, les Serbes, les Croates ... Sans parler des autres minorités roumanophones et italophones qui accentuent les tensions de la monarchie danubienne

Amalgame cosmopolite, OVNI du droit international et Goliath d'Europe centrale, l'Autriche-Hongrie est une puissance lacunaire dont l'avenir est en question.
Population :  51 000 000 habitants (1910)
Capitale : Vienne (Cisleithanie), Budapest (Transleithanie)
Régime politique : Double Monarchie Constitutionnelle

Politique


Description politique

L'Autriche-Hongrie est un agrégat de deux couronnes : la couronne impériale d'Autriche telle qu’elle fut définie en 1867 (dite « Cisleithanie ») et la couronne de Saint-Étienne qui représente les royaumes de Hongrie et de Croatie-Slavonie réunis (dite « Transleithanie »). Cette forme de gouvernance s'articule autour de trois échelles :

   « impérial et royal » (K. und K. » : Kaiserlich und Königlich) pour les services communs (armée, finances, diplomatie) : la KuK Marine est la marine de guerre et la KuK Armee la composante commune des forces terrestres austro-hongroises ;
   « impérial-royal » pour les services propres à la « Cisleithanie » dont le souverain est empereur d'Autriche, roi de Bohême, de Galicie et de Lodomérie, margrave de Moravie et duc ou comte des autres territoires héréditaires des Habsbourgb ;
   « royal » pour les services propres à la « Transleithanie » où le souverain règne à titre de roi de Hongrie et de Croatie.

[✔] Autriche-Hongrie Cisleithanien_Transleithanien

La Cisleithanie est organisée comme toute monarchie constitutionnelle : système bi-caméral avec la chambre des seigneurs et la chambre des députés. Un ministre-président représente l'exécutif autrichien. La Transleithanie est accaparée par la noblesse hongroise à la travers le relai de l'Assemblée nationale. Un deuxième ministre président représente la Hongrie. Seule la Bosnie échappe à ce système dual, elle est placée sous tutelle de l'administration impériale (K. und k.).

La cohérence du territoire est assurée par des responsabilités jointes avec trois ministère commun (de la finance, des armées et des affaires étrangères) ainsi que par les délégations parlementaires qui voyagent d'une couronne à l'autre.

Empereur-Roi : Empereur François-Joseph Ier
[✔] Autriche-Hongrie 172px-Emperor_Francis_Joseph

Président-ministre d’Autriche : Karl von Stürgkh
[✔] Autriche-Hongrie 135px-Karl_von_St%C3%BCrgkh_%281859%E2%80%931916%29

Premier ministre de Hongrie : Károly Khuen-Héderváry
[✔] Autriche-Hongrie 120px-Khuen-H%C3%A9derv%C3%A1ry_K%C3%A1roly


Armée


Commandant en chef des forces armées d’Autriche-Hongrie : Friedrich von Beck-Rzikowsky

Description rapide de l’armée : En Autriche-Hongrie il existe trois armées différente : la Heer, ou l’armée commune qui est l’armée, comme son nom l’indique, commune c’est-à-dire financé par les deux parties de l’empire, même si la Transleithanie est toujours opposé à une augmentation de sa participation budgétaire dans cette armée (depuis quelques années déjà, sa participation n’est que de 30% environ). Chaque augmentation de budget est le fruit d’une longue campagne de négociation, donnant une armée plutôt délaissée, peu nombreuse par rapport aux voisins et moins bien équipé. Jamais l’armée ne dépassa les 2,5% des dépenses totales. La seconde armée est la Landwehr, c’est le bras armée de la Cisleithanie, assez peu nombreuse mais mieux équipé ; de même pour la troisième armée qu’est la Honved, qui est l’armée de la Transleithanie. Malgré ses trois armées, l’empereur-roi est le seul pouvant déclarer la guerre. Cette division même dans l’armée cause pas mal de problème.

Effectifs :     36,000 Officiers
   414,000 sous-officiers et soldats
   120,000 cavaliers
   1,200 pièces d'artillerie

Division territoriale des corps d'armée :

[✔] Autriche-Hongrie 607px-Corps_of_Austria-Hungary


[✔] Autriche-Hongrie 195px-Imperial_Coat_of_Arms_of_the_Empire_of_Austria.svg



Merci à Skorm pour son template
Aetius
Aetius
L'Alexandre du Nord
L'Alexandre du Nord

Messages : 1855
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

[✔] Autriche-Hongrie Empty Re: [✔] Autriche-Hongrie

Message par Bureau le Mer 27 Nov 2019 - 22:05

Validé.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1535
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum