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Message par PonchMan le Sam 30 Nov 2019 - 10:12

Koninkrijk der Nederlanden

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Je maintiendrai

Carte des Pays-Bas:
[✔] Koninkrijk der Nederlanden Map_of_netherlands

Indes Orientales Néerlandaises:
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Informations Générales

Population: 6.5 millions d'habitants en métropole et environ 55 millions de sujet coloniaux
Religions principales: Protestantisme calviniste (environ 60% de la population) et catholicisme (environ 35% de la population)
Langue officielle: Néerlandais
Capitale: Amsterdam
Monnaie: Florin Néerlandais

Informations Générales

Régime politique: Monarchie constitutionnelle parlementaire
Monarque: Wilhelmina, par la Grâce de Dieu, Reine des Pays-Bas, Princesse d'Orange-Nassau

Whilelmina, Reine des Pays-Bas:
[✔] Koninkrijk der Nederlanden 800px-Queen_Wilhelmina2

Premier ministre: Theo Heemskerk

Theo Heemskerk:
[✔] Koninkrijk der Nederlanden 800px-TheoHeemskerk

Cabinet Heemskerk:

Premier ministre, Ministre de l'Intérieur: Theo Heemskerk
Ministre des Affaires Etrangères: Dr. Jonkheer René de Marees van Swinderen
Ministre des Finances: Maximilien Kolkman
Ministre de la Justice: Robert Regout
Ministre de l'Agriculture, du Commerce et de l'Industrie: Syb Talma
Ministre de la Guerre: Hendrikus Colijn
Ministre de la Marine: Vice-Amiral Jan Wentholt
Ministre de la Gestion des Eaux: Louis Regout
Ministre des Affaires Coloniales: Jan Hendrik de Waal Malefijt

Parlement:

Premier Chambre des Etats Généraux - Sénat
[✔] Koninkrijk der Nederlanden Clji

Majorité: Parti Anti-Révolutionnaire et Association Electorale Catholique

Seconde Chambre des Etats Généraux - Chambre des Représentants
[✔] Koninkrijk der Nederlanden Yteu

Majorité: Parti Anti-Révolutionnaire et Ligue Générale des Catholiques Romains

Forces Armées

Koninklijke Landmacht

Troupes de l'active: 80 000 hommes
Forces mobilisables: 200 000 hommes (réservistes et conscrits compris)

Koninklijke Marine

Marine des Pays-Bas:


Cuirassés: 9

Classe Evertsen : 3 (1895-1896)
Classe Koningin Regentes : 3 (1901-1904)
Classe Marten Harpertzoon : 1 (1905)
Classe Jacob van Heemskerck : 1 (1908)
Classe De Zeven Provinciën : 1 (1910)

Monitors: 2

Classe Draak : 1 (1878)
Classe Reinier Claeszen : 1 (1894)

Croiseurs Lourds: 7

Classe Koningin Wilhelmina der Nederlanden : 1 (1894)
Classe Holland : 6 (1898-1900)

Croiseurs Légers: 1

Classe Sommelsdijk : 1 (1882)

Destroyers: 4

Classe Fret : 4 (1911-1912)

Torpilleurs: 41

Classe Ardjoeno : 11 (1887-1892)
Classe No. XXIII : 1 (1888)
Classe Lamongan : 3 (1891)
Classe Hydra : 5 (1900-1903)
Classe Ophir : 6 (1901-1903)
Classe G 1: 4 (1905)
Classe Draak : 3 (1907)
Classe No. XIII : 1 (1880)
Classe No. XXI : 2 (1882)
Classe No. III : 3 (1891)
Classe K1 : 3 (1905)

Sous-Marins: 1

Classe O1 : 1 (1906)
Classe O2 : 1 (1911)

Escorteurs: 2

Classe Dolfijn : 2 (1889-1892)
Classe Albatros : 1 (1912)
Classe Orion : 1 (1912)

Canonnières de patrouille: 28

Classe Lombok : 2 (1891)
Classe Borneo : 1 (1892)
Classe Nias : 3 (1896-1897)
Classe Koetei : 3 (1898-1900)
Classe Hydra : 6 (1873-1876)
Classe Wodan : 13 (1877-1884)

Patrouilleurs de rivière: 1

Classe Isala : 1 (1877)

Navires de guerre des mines: 7

Classe Wodan : 2 (1879-1880)
Classe Hydra : 2 (1874-1876)
Classe Koetei : 1 (1898)
Classe Hydra : 2 (1911-1912)


Dernière édition par PonchMan le Sam 30 Nov 2019 - 15:50, édité 1 fois
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Message par Bureau le Sam 30 Nov 2019 - 15:45

Validé.
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Message par PonchMan le Sam 30 Nov 2019 - 16:24

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Affaires Intérieures et Coloniales

Depuis les élections législatives de 1909, et les élections sénatoriales de 1910, le gouvernement de Theo Heemskerk dispose d'une majorité dans les deux Chambres des  Etats Généraux du Royaume. Toutefois, cette majorité est extrêmement réduite et dans tout le pays le caractère censitaire du droit de vote provoque la colère des classes populaires, colère partagée par l'opposition libérale et socialiste. En outre, de plus en plus de voix s'élèvent pour demander l'élargissement du droit de vote aux femmes dans un pays dirigé depuis 1890 par une femme, la Reine Wilhelmina. Adressant une fin de non-recevoir à toutes les demandes d'élargissement du scrutin, le gouvernement conservateur fait face à des oppositions de plus en plus fortes au sein de la population. L'an prochain se tiendront de nouvelles élections législatives et sénatoriales qui décideront probablement du futur donné aux projets de réforme des modes de scrutin.

En outre, concernant le volet technologique, le peuple néerlandais a pu, le 1er septembre de l'année dernière, s'émerveiller de l'exploit d'Anthony Fokker, jeune ingénieur néerlandais vivant en Allemagne, à Berlin. Avec son avion, le Spin, il a réalisé un tour de la ville de la Grote Kerk, église de sa ville natale d'Haarlem. S'étant intéressé aux exploits du jeune homme, et sentant les opportunités que pourrait représenter la technologie aéronautique, Syb Talma, ministre de l'industrie, a proposé au jeune homme de fonder son usine d'aéronefs et son école d'aéronautique et de pilotage non pas à Berlin mais à Amsterdam. Conscient de son retard quant au matériel militaire d'une part mais aussi concernant certaines nouvelles techniques, les Pays-Bas ne souhaitent pas laisser passer cette opportunité. Ainsi, le Gouvernement aidera Anthony Fokker à installer son activité dans son pays natal en finançant ses installations, s'il décide d'accepter l'offre qui lui est faite.

Anthony Fokker dans son avion, le Spin
[✔] Koninkrijk der Nederlanden Fokker_in_zijn_Spin_Dutch_aviation_pioneer_Fokker_in_his_first_aircraft

Par ailleurs, le gouvernement de Sa Majesté, conscient des exigences de bonne gouvernance des Indes Orientales afin d'éviter d'importantes révoltes à l'avenir, mais aussi pour éteindre définitivement les foyers de contestations qui persistent dans l'ancien Sultanat d'Aceh, vaincu il y a seulement 8 ans, a décidé de poursuivre et même d'amplifier la politique dite de colonisation éthique lancée en 1901 dans l'archipel indonésien. De nouvelles écoles seront donc construites, afin de poursuivre l'effort de scolarisation et d'alphabétisation des populations locales. Toutefois, cette scolarisation se fera essentiellement dans des établissements dirigés par des missionnaires chrétiens afin si possible d'implanter le christianisme dans ces terres principalement musulmanes. Les réseaux de bibliothèques populaires seront étendus, de même que les politiques d'hygiène, et elles concerneront désormais tout l'archipel et non plus seulement l'île de Java. De plus en plus d'emplois dans l'administration coloniale locale seront ouverts aux locaux, et l'école coloniale d'Utrecht, fondée en 1842, ouvrira plus largement ses portes aux indigènes indonésiens.

Logotype de la compagnie pétrolière Royal Dutch Shell
[✔] Koninkrijk der Nederlanden 240px-Shell_logo_1909

Enfin, considérant la manne que représente la grande richesse du sous-sol indonésien en minerais (fer, cuivre, charbon, nickel, bauxite, or et étain principalement), en bois et surtout en pétrole, le Gouvernement souhaite soutenir l'activité des compagnies privées exploitant ces ressources, à l'image de la Royal Dutch Shell pour le pétrole. Ces ressources doivent servir à l'expansion industrielle de la métropole, mais aussi à la création d'une industrie pour le moment limitée en Indonésie et au Suriname.
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Message par PonchMan le Dim 1 Déc 2019 - 18:27

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Affaires Economiques

Le gouvernement des Pays-Bas accepte la proposition britannique. Nul doute qu'une coopération plus étroite entre nos compagnies pétrolières sera à l'avenir tout à fait bénéfique.

Par ailleurs, le gouvernement néerlandais a accueilli avec satisfaction la décision d'Anthony Fokker d'installer ses activités à Amsterdam. Son usine ainsi que son école d'aéronautique et de pilotage ouvriront bientôt.

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