-46%
Le deal à ne pas rater :
Vélo électrique 26′ VELOBECANE -7 vitesses
649.99 € 1199 €
Voir le deal

¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Sam 15 Fév 2020 - 16:29

Etats-Unis d’Amérique
Brève
Evénement


En ce 21 mars, dimanche des Rameaux, d’importants heurts ont eu lieu à Porto Rico. En effet, le Partido Nacionalista de Puerto Rico a organisé une marche pour commémorer l’abolition de l’esclavage sur l’île en 1873 ainsi que pour protester contre l’incarcération de son dirigeant, le charismatique Pedro Albizu Campos, condamné à 26 ans de prison pour tentative de sédition. Si la municipalité avait autorisé la tenue de cette marche à l’origine, celle-ci fut finalement interdite une heure avant son début par le gouverneur de l’île, le général Blanton Winship. Cette interdiction trop tardive ne permit pas l’empêchement de la marche, laquelle tourna alors en un véritable massacre avec l’intervention de la police armée de mitraillettes Thompson. En effet, ayant eu ordre de disperser coûte que coûte la marche, la police ouvrit le feu sur les manifestants, mais également sur les passants, faisant au total 19 morts, plus de 235 blessés et une centaine d’interpellations. Deux policiers périrent lors des affrontements. Déjà tendue, la situation devient de plus en plus compliquée pour les autorités fédérales américaines, qui sont désormais couvertes du sang des portoricains massacrés.

Urbi et orbi
Brève
Evénement


Le mois de mars est un mois incontestablement prolifique pour le Vatican, qui, à défaut de disposer de divisions, possède encore de solides imprimeries capables de répandre à la Nouvelle à travers la planète et de combattre les ignominies pseudo-idéologiques totalitaires qui contaminent le monde. En effet, le 10 mars, le pape Pie XI a publié l’encyclique Mit brennender Sorge – in deutsch, bitte – dans lequel il dénonce tour à tour la violation du concordat du 20 juillet 1933 par le Reich allemand, sa politique néopaïenne et antichrétienne, son racisme, le non-primat des principes de grâce et de dignité humaine, la remise en question de la valeur de la vie humaine, le culte de l'État et du chef – et, selon certaines interprétations, adresse même des critiques personnelles envers Adolf Hitler. Si la censure est assez efficace en Allemagne, les hommes de Dieu furent plus rusés que Satan, et ils ne diffusèrent l’encyclique que dans toutes les églises allemandes, en les confiant directement au prêtre chargé de la cérémonie, permettant ainsi à tous les fidèles réunis lors du dimanche des Rameaux d’entendre l’avis du Pape sur le nazisme, qu’il condamne avec force et véhémence.

Dans la foulée, et afin de ne pas être accusé de prendre parti entre la peste brune et le choléra rouge, Pie XI a publié le 19 mars 1937 son encyclique Divini Redemptoris, dans laquelle il condamne non moins férocement ce qu’il appelle le « communisme athée », « intrinsèquement pervers » et que « l'on ne peut admettre sur aucun terrain la collaboration avec lui de la part de quiconque veut sauver la civilisation chrétienne. » Cette encyclique vise quant à elle tous les communistes à travers le monde entier, appelant les fidèles catholiques à ne pas collaborer avec eux, un appel qui, sans doute, pourrait avoir des conséquences en Espagne, où la guerre contre les communistes et leurs affidés fait rage depuis plus d’une demi-année, et qui, selon certains, peut être interprété comme un soutien implicite de la Papauté aux forces nationalistes espagnoles. Elle fut pareillement lue dans de nombreuses paroisses catholiques à travers le monde entier lors du dimanche des Rameaux, tandis que sa diffusion devrait permettre, du moins espère-t-on à Rome, empêcher la propagation du communisme chez les fidèles.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Sam 15 Fév 2020 - 16:30

Royaume de Bulgarie
Sur demande de xInconnux2

Le Royaume de Bulgarie, contacté secrètement par les autorités hongroises, a tout aussi secrètement décliné la proposition de Budapest, préférant s’en tenir à une stricte neutralité à laquelle elle s’est volontairement astreinte il y a plusieurs années et qu’elle entend continuer de respecter scrupuleusement pour ne pas avoir à prendre parti dans les tensions européennes.

http://www.chacunsonpays.com/t9090-demande-de-pnj-hongrie#118343
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Patrii le Dim 16 Fév 2020 - 11:45


Royaume de Belgique

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Langfr10

Lebensraum et posture politique

Après le réarmement de la Ruhr, l'annexion de l'Autriche, l'Allemagne se place comme une nation expansionniste et menace ainsi l'indépendance du Royaume belge compris dans un espace germanique venant de l'imagination débordante allemande. Profitant de la fureur politique dû aux manquements allemands vis-à-vis des traités, une rencontre est organiser avec les états voisin de Grande-Bretagne, de France et du Luxembourg.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Tzolzo11

Patrii
Patrii
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Dim 16 Fév 2020 - 14:56

République de Chine
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown

La République de Chine a décidé d'accepter l'offre japonaise de paix. Celle-ci ne satisfait en effet personne, mais le Généralissime a jugé que les forces japonaises seraient défaites plus tard.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Le Généralissime

La nouvelle ne plaît évidemment pas à tout le monde. Si dans le gouvernement, une très grande majorité suit les directives et les comprend, la population ne voit que son sentiment anti-japonais toujours plus avivé. Dans les frontières nord de la République, on a peur de la prochaine agression, et les milices commencent à s'armer.



Chine communiste
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown

La paix signée par la République, si elle met fin aux hostilités, place le Mengjiang fasciste et allié au Japon directement sur les frontières du Soviet de Yan'an. Le Soviet entre en état d'alerte maximale.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Mao Zedong et ses acolytes

Les refugiés civils passant la frontière sont toujours accueillis les bras ouverts. Ils sont incorporés dans les villages. La formation de Milices d'Autodéfense Populaire Antifascistes continue, et les cadres et vétérans de la Longue Marche continuent de former les villageois à la guerre asymétrique.

Un communiqué, envoyé par cheval à travers le chaos du Mengjiang pour arriver en Mongolie, en appelle au soutien soviétique en ce qui concerne le matériel léger. Les difficultés de livraisons seraient grandes, mais un largage de munitions légères pourrait permettre aux forces communistes chinoises d'être mieux préparées à ce qui s'annonce comme l'inévitable : l'invasion du Soviet chinois par le Japon et ses pantins.



Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Baptiste le Dim 16 Fév 2020 - 17:41

República dos Estados Unidos do Brasil

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 1280px-Flag_of_Brazil.svg


Grande Expurgo

Les arrestations se poursuivent au sein des institutions brésiliennes, on estime que début 1937, 4000 nouveaux fonctionnaires furent arrêté pour leur appartenance au parti communiste considéré comme terroriste ou pour trahison. Juges, enseignants, officiers de police et autres fonctionnaires, aucune profession n'est épargnée. Malgré quelques contestations de l'opposition, le président Vargas dispose plus que jamais du soutien des militaires et d'une grande partie de la population. Les arrestations sont orchestrées par la police militaire, les polices fédérales ainsi que par les membres de la Legião Brasileira, surnommés maintenant Camisas Pretas à cause de leurs chemises de couleur noire.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Detenidos-Bolivia-Lucio-Flores-Archivo_LRZIMA20170118_0008_11


Prisão de Serra Grande:

Le gouvernement a annoncé en ce début 1937 le début de la construction d'une prison à Serra Grande dans l'Etat du Goiás, ainsi qu'à Merro Velho dans l'Etat de Minas Gerais. Les endroits retenus ne sont pas anodin, des filons d'or ont récemment été découverts dans ces régions, ainsi que de tungstène bien que ceux ci n'aient pas encore été confirmés. Une mine sera donc construite au milieu des deux prisons et opérées par les condamnés, autant de droit commun que politiques. Elle auront pour but à terme de pouvoir accueillir jusqu'à 10 000 hommes chacune, qui profiteront de leur peine pour se racheter en travaillant pour l'Etat brésilien.


Communique au Reich Allemand

L'armée Brésilienne souhaiterait passer commande de 78 Panzer I après avoir pu observer leurs qualités dans le conflit espagnol.


Ordem e Progresso

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 120px-Coat_of_arms_of_the_United_States_of_Brazil.svg

[/quote]
Baptiste
Baptiste
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 23
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 16 Fév 2020 - 18:23

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown

Affaires Etrangères :

Communiqué au Brésil :

L'Allemagne accepte la vente de 78 Panzerkampfwagen I au Brésil. Ceux-ci seront expédiés sans délai depuis les ports allemands.

Affaires Intérieures :

Mit brennender Sorge :

La récente encyclique papale déplaît énormément au NSDAP. Le texte, rédigé et diffusé dans les dernières semaines, critique violemment le gouvernement allemand. Selon les services de renseignement allemands, ce sont près de 300 000 copies qui circuleraient en ce moment même en Allemagne, incluant la récemment incorporée Autriche.

Le Führer Adolf Hitler a cependant fait savoir au Saint Siège que le Reichskonkordat de 1933 ne serait pas renié par Berlin. Si le Vatican semble pouvoir se permettre des envolées de critiques envers l'Allemagne, il n'en sera pas de même pour cette dernière. L'Allemagne est une nation de paix et de diplomatie.

Cependant, ce sont près de 23 centres d'impression illégaux qui ont été sais par les forces de maintien de l'ordre allemandes, dans des interventions à travers le pays. 37 personnes affiliées à ces centres d'impression ont été jugées pour immoralité, une nouvelle charge pénale spécialement inaugurée, et condamnés pour 34 d'entre eux à 4 ans de travaux forcés pénitentiaires, et pour les 3 restants à une peine de mort.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Le maintien de l'ordre à l'allemande

Heinrich Himmler et Reinhard Heydrich, membres prééminents de l'administration de la SS, ont reçu l'ordre d'intensifier les campagnes de répression contre le clergé allemand, et tout spécialement le clergé catholique. Les idées de culte germanique, fortement promues par Himmler dans les cercles privés des hauts-cadres du NSDAP, semblent prendre en popularité après le scandale de cet encyclique.

Konzentrationslager :

L'administration SS annonce au peuple allemand l'ouverture de trois nouveaux camps de concentration. Sachsenhausen, Buchenwald et Berlin-Marzahn ont en effet ouvert leurs portes au printemps 1937. Ces instituts pénitentiaires, destinés à incarcérer les ennemis de l'Allemagne, accueillent de dangereux communistes, socialistes, membres de sectes religieuses, et déviants moraux.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Himmler visitant Buchenwald à son ouverture

Le travail est une valeur qui permettra de construire une meilleure Allemagne. Tous les incarcérés doivent donc fournir une quantité de travail quotidienne allant de 6h à 16h de travail.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Des hommes nouveaux formés au travail

Anschluss :

L'Ostmark continue d'être incorporée plus avant dans l'Allemagne nouvelle. 6 700 000 autrichiens ont reçu leurs papiers d'identité, estampillés Grande Allemagne. Les lois allemandes sont également entrées en vigueur, et ont pu aider l'économie autrichienne à reprendre une activité plus que bienvenue. En effet, avec l'arrivée des syndicats du NSDAP sur place, et l'interdiction pour les femmes autrichiennes de travailler, le taux de chômage a fortement baissé, pour devenir négligeable, tout comme en Allemagne.

Quelques tensions subsistent cependant, notamment avec les milices autrichiennes. Celles-ci étaient habituées à faire régner la loi comme elles l'entendaient, c'en est fini pour cette période. Mises au pas par la SS et le gouvernement allemand, elles ne protestent pas publiquement mais des rumeurs courent sur leur mécontentement.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
SS-Leibstandarte Adolf Hitler en parade

En conséquent, ce sont près de 1 400 membres de la SS qui sont déployés dans les villes autrichiennes, pour contrôler avec fermeté les plus récalcitrants des petits chefs de la SA autrichienne.

Sur une autre note, l'ancien Chancelier Dollfuss a été retrouvé mort. Il aurait glissé dans sa cellule, et se serait fracassé le crâne contre un barreau. L'enquête est classée, et l'Inspection Générale de la SA dit ne pas pouvoir faire le lien entre un potentiel suicide et l'autopsie de Dollfuss.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Dim 16 Fév 2020 - 18:44


Royaume d’Italie

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 500px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29_crowned.svg


Affaires Coloniales

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 1943cli
Prince Humbert à Addis-Abeba


Le Prince Humbert conscient de la lourde tâche de pacification de l’Éthiopie qui lui incombe lance une série de réformes indispensable à la réactivité et au déploiement de ses hommes. Ainsi en analysant les spécificités éthiopiennes et notamment les contraintes naturelles du pays situé dans une zone tropicale, formé en grande partie de montagnes et surtout de hauts plateaux volcaniques avec une altitude moyenne de près, de 3.000 m. L’autorité militaire est arrivée au constat que la tâche la plus urgente est la construction de voies de communication moderne et particulièrement de routes. Par conséquent un plan de développement de 200 millions de lires spécialement consacrés aux routes est mis en œuvre. Dans le détail cela comprendra un réseau de 70.000 km de routes et de pistes, dont 18.000 km de voie en bitumes accessibles aux automobiles normales. L’artère principale devra unir Asmara à Addis-Abeba et se prolongera vers le Sud en direction de la frontière avec le Kenya. Sur cette longue transversale de près de 3.000 km s'embranchent aux voies menant Asmara à Massaouah et Dessié à Assab. Outre cela d'Addis-Abeba partiront des routes vers le Gojjan (et le Tana), vers Lekemti (et le Nil Blanc), vers Djimma, et vers Diré-Daoua. Dans le sud une route en dur passant De Diré-Daoua à Harrar devra rejoindre la Somalie Italienne. Pour réaliser cette ambitieux projet 30 000 soldats seront affectés à ces travaux en complément des 14 000 prisonniers et de la main d’œuvre locale qui sera recrutée.

Outre cela, voyant l’abord déterminant qu’à l’excellent réseau ferroviaire érythréen (principales lignes : Massaouah-Asmara et Asmara-frontière soudanaise) sur la sécurisation et le développement économique de la colonie, il est décidé de lancer des études de faisabilité par les ingénieurs de la Ferrovie dello Stato Italiane pour une ligne ferroviaire entre Addis Abeba-Mekele-Asmara, afin de contrer la seule voie ferrée de l'Éthiopie qui unit actuellement Djibouti à Addis-Abeba.

Pour autant, ces premières décisions d’ampleur prises par le Prince Humbert ne permettent pas aux militaires italiens d’avoir une connaissance en profondeur des territoires Éthiopiens. Afin de combler ses lacunes des expéditions scientifiques réunissant anthropologues, sociologues, linguistes, historiens géographes et cartographes sont mises en place. Leurs missions faire une reconnaissance complète du pays en analysant la répartition ethnique, les particularités de fonctionnement de la société, et les spécificités topographique de toutes les régions éthiopiennes. En complément à ces travaux scientifiques, Humbert veut intensifier les vols de reconnaissances, grâce auxquels un ensemble de photos aériennes seront obtenus. En effet, avec tous ses éléments la Regia Esercito espère établir des cartes d’état-major précises pour avoir le maximum de données dans le but d'optimiser leurs actions.

Affaires Étrangères

Hongrie

Le Royaume d'Italie représenté par son ministre des Affaires Étrangères Galeazzo Ciano se rendra prochainement à Budapest afin de signer un partenariat économique. Les modalités et les secteurs visés par investissements italiens seront défini lors de cette visite à Budapest.


 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 192px-CoA_of_the_RSI.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Dim 16 Fév 2020 - 20:33

Paraguay
Brève
Evénement

Au pouvoir depuis son coup d’Etat le 17 février 1936, le général Rafael de la Cruz Franco Ojeda a sauvé de peu sa tête en ce mois d’avril. En effet, alors que son régime de plus en plus ouvertement socialiste agrandissait son pouvoir au Paraguay, une tentative de coup d’Etat a été perpétrée par certains membres de l’armée menés par le général José Félix Estigarribia, représentant de la tendance nationaliste et traditionnaliste de l’armée. Si ce putsch a échoué, et que son meneur a été blessé lors des affrontements, le général Rafael Franco n’a pas pour autant gagné. En effet, plusieurs provinces frontalières au Brésil sont toujours tenues par des éléments putschistes, certes en faible nombre, tandis que l’armée reste largement hostile à son régime. Si quelques purges de façade ont été menées pour le moment au sein de l’état-major, Franco sait qu’il ne peut pleinement nettoyer l’armée de l’idéologie réactionnaire qui la constitue principalement, au risque de se prendre un autre coup d’Etat. En outre, sa politique étant assez mal reçue au sein de la population, rien n’exclut la survenance d’un nouveau pronunciamiento dans les semaines ou mois à venir. Le meneur du précédent putsch s’est quant à lui exilé dans les provinces encore faiblement tenues par ses fidèles.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Lun 17 Fév 2020 - 0:51

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 1920px13

The United States of America

¡Viva la República, Abajo los asesinos!

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unname10

L’annonce du “massacre de Ponce” est arrivé à Washington D.C dans une indifférence quasiment total de la part des citoyens de la capitale fédérale, alors que de vague discours on été prononcé dans les chambres afin de faire valoir la validité du geste posé par le gouverneur Winship. Sur le plancher de la Chambre, le membre du Congrès John T. Bernard a exprimé son choc et son indignation. Il a déclaré: "La police de Ponce, probablement avec l'encouragement du chef de la police et même du gouverneur, a ouvert le feu lors d'une marche nationaliste du dimanche des Rameaux, tuant dix-sept personnes et en blessant plus de deux cents". Le président Roosevelt tant qu’à lui est outré par la tournure des événements, exprimant notamment les condoléances de l’Amérique aux familles des victimes. Le gouverneur Winship n’est pas sorti d’affaire puisque le président appel à une enquête fédéral des événements afin de pouvoir jeter hors de son office le militaire aux commandes de Puerto Rico. Nommé par le United States Commission on Civil Rights, Arthur Garfield Hays est dans les bonnes grâces du Président qu'il lui a déjà confié plusieurs dossiers concernant les actions du Great New Deal. Il est donc chargé de mettre en contexte le massacre et de reconstituer les événements menant à l’excès de force utilisé cette journée. Note du Président pour The Washington Post :

"L'Amérique toute entière a été choqué par les gestes difficilement justifiable qui ce sont produit à Ponce. Nous restons solidaire et uni avec nos frères de Puerto Rico, notre personnel militaire et les représentants de la loi à travers les États-Unis et ses territoires outre-mer. Nos prières et notre soutiens le plus entier va aux familles des victimes et les responsables seront traduits devant les tribunaux. Aucun américain devrait avoir peur d'exprimé son opinion politique."  


 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 240px-10

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Lun 17 Fév 2020 - 21:01

Paraguay
Brève
Evénement

A nouveau, le Paraguay est au centre de l'intention en Amérique du Sud. En effet, après une première tentative ratée de coup d'Etat en avril dernier, le général Rafael de la Cruz Franco Ojeda a cette fois été renversé par un putsch mené par d'anciens membres de l'armée purgés et soutenus par de nombreux officiers inquiets sur le sort. La précédente tentative avait provoqué une guerre civile dans le pays, certaines provinces étant occupées par les putschistes, et c'est en provenance d'icelles que la nouvelle tentative, cette fois fructueuse, a eu lieu, notamment grâce à un fort soutien venu du Brésil voisin, accusé par le pouvoir renversé de collusion avec les putschistes et d'avoir déployé des troupes illégalement sur son territoire, bien que peu de preuves viennent corroborer ces accusations. Quoi qu'il en soit, le général Franco a pris la fuite vers le Chili, tandis que le général José Félix Estigarribia, remis de ses blessures, a été proclamé président de la République. Désormais, il y a fort à parier que le Paraguay prenne un tournant résolument nationaliste et traditionaliste, vu l'idéologie dominante de ses nouveaux dirigeants. Plusieurs Etats voisins ont dénoncé ce coup d'Etat.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 19 Fév 2020 - 15:36

France
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown


L'exposition universelle de 1937 qui s'est ouverte en mai et se clôturera en novembre attire des millions de visiteurs de France et d'ailleurs. Ce sont déjà 8 millions de personnes qui ont afflué au centre-ville de Paris en quelques semaines, faisant briller la Ville Lumière comme jamais avant.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Plan de l'exposition

L'exposition est principalement installée sur le Champ de Mars et dans les jardins du Trocadéro. Desservie par le métropolitain, elle est accessible de partout à Paris. Cependant, les tumultes politiques français depuis 1934 ont ralentit les travaux, et certains bâtiments n'ouvriront que vers la fin de l'exposition. La Tour Eiffel, star de l'exposition et de la France, a été entièrement rénovée pour l'occasion.

La Médaille d'Or de l'architecture est accordée aux deux pavillons étrangers principaux : celui de l'Union Soviétique et celui de l'Allemagne, qui se font face. Le premier est orné d'une gigantesque statue montrant un ouvrier et une kolkhozienne, tandis que celui de l'Allemagne est orné d'un aigle assez austère.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Les deux pavillons médaillés


Royaume-Uni
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown

C'est officiel, George VI est couronné Roi du Royaume-Uni. Le frère du tumultueux Edward VIII ayant abdiqué quelques mois auparavant est confirmé comme monarque. L'événement redore le blason de la monarchie chez la majorité des britanniques, et renforce le moral dans les îles britanniques.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Sa Majesté George VI et la Reine Elizabeth

Quelques jours avant seulement, et avec l'aval du Roi lui-même, la Dáil Éireann (assemblée irlandaise) a aboli le poste de Gouverneur-Général de l'Etat Libre d'Irlande. Tout lien officiel avec le Royaume-Uni est désormais coupé. En Irlande, on célèbre une "véritable indépendance".

Dans le gouvernement britannique, de grands changements sont également à l'oeuvre. L'ndéboulonnable MacDonald perd un vote de confiance au Parlement, et un nouveau gouvernement de coalition des conservateurs, sans le National Labour, est formé. A sa tête, Neville Chamberlain.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Neville Chamberlain, Premier Ministre




Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Jeu 20 Fév 2020 - 9:25

NOUS SOMMES EN JUILLET 1937
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 20 Fév 2020 - 11:45

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown

Affaires Etrangères :

Communiqué à la Hongrie :

Désormais que l'Allemagne et la Hongrie partagent une frontière, l'Allemagne propose à la Hongrie un rapprochement économique conséquent. L'idée est de créer une économie complémentaire. La puissance industrielle de l'Allemagne n'a pas d'égal dans le monde, et Berlin souhaite en faire profiter la Hongrie. La Hongrie elle, dispose de riches terres agricoles et d'une population travailleuse. Nous sommes persuadés qu'un accord commercial peut être effectué et être bénéficiaire à nos deux nations.

Nous proposons donc :

- Un abaissement des droits de douane sur les importations industrielles (acier, locomotives, voitures, équipement industriel, etc...) allemandes en Hongrie à 0%.
- Un abaissement des droits de douane sur les importations agricoles (céréales non transformées, farines, viande, poissons, etc...) hongroises en Allemagne à 3%.
- Un don de 300 locomotives allemandes à la Hongrie ainsi que 1 400 wagons à céréales et bestiaux pour permettre une exploitation correcte des richesses hongroises.

Affaires Intérieures :

Changements dans la police :


Le rôle de police publique, exercé par les forces de la SA depuis 1933, a été transféré à la SS. En effet, le NSDAP, soucieux de préserver l'autonomie du gouvernement, a jugé que les milices de la SA étaient trop disparates et trop peu organisées pour assurer la sécurité intérieure du Reich Allemand.

La décision ne plaît pas, et Ernst Röhm tout particulièrement n'est pas satisfait de cette baisse de pouvoir personnel. L'ancien maître des polices allemandes est en effet relégué à un rang tout à fait mineur. De la même manière, le nombre de membres des SA, aujourd'hui de près de 4 millions, devra baisser pour attendre 500 000 d'ici 1938. L'immense majorité des anciens SA sera recrutée dans les forces de la Wehrmacht, ou dans l'administration allemande.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown
Le nouveau chef des polices allemandes

Heinrich Himmler devient donc chef de la police, cumulant avec son rôle de Reichsführer-SS. Ce mouvement politique renforce la SS par rapport à la SA. Quelques arrestations ont eu lieu, d'environ une centaine de membres, majoritairement des chefs locaux de la SA autrichienne mais aussi quelques allemands, qui ont été arrêtés et jugés pour troubles à l'ordre public. Ils seront destinés à des peines de prisons, inéligibilité et de travail forcé.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Jeu 20 Fév 2020 - 18:15

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 1920px13

The United States of America

Court-packing plan

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Suprem10
La Cour Suprême des États-Unis contrôlé par des vieux républicains infirmes

Le Sénat américain vient de débouté l’administration Roosevelt devant ce qui était le projet phare du second mandat du Président. La Judicial Procedures Reform Bill était un point d'ancrage important pour le futur du Great New Deal puisqu’il aurait permis au président de nommer plusieurs nouveau juges à la Cours Suprême et ainsi s'assurer une majorité confortable pour éviter les confrontations incessantes devant la cour constitutionnelle des États-Unis. Effectivement, la Maison Blanche doit défendre chaque pièce de législation devant la Cour Suprême depuis le début des réformes importantes apporté par le Great New Deal. Une lutte politique qui a commencé comme un conflit entre le président et la Cour suprême s'est transformée en une bataille entre Roosevelt et les membres récalcitrants du DNC au Congrès. Les conséquences politiques sont de grande envergure pour le Président, dépassant l'étroite question de la réforme judiciaire pour impliquer l'avenir politique du New Deal lui-même. Non seulement le soutien bipartisan à l'agenda de Roosevelt a été largement dissipé par la lutte interne au sein du Parti Démocrate, mais la perte globale de capital politique dans l'arène de l'opinion publique a également été importante.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 240px-10

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Jeu 20 Fév 2020 - 20:15

Espagne
Brève
Evénement

La débâcle des nationalistes se confirme d’offensive en offensive. En dépit d’une offensive réussie au printemps dernier, les nationalistes espagnols sont en déperdition. En effet, le territoire contrôlé par les Phalanges se réduit comme peau de chagrin de jour en jour, tandis que les quelques contre-attaques nationalistes ne parviennent ni à stabiliser le front, ni à récupérer les territoires perdus. Le Caudillo est conscient de cette situation, d’autant plus que les désertions s’accroissent dans ses rangs, et, nonobstant les soutiens étrangers, et particulièrement en provenance du Royaume d’Italie, la défaite est quasiment assurée pour Franco et ses troupes. Ainsi, après que des tractations secrètes aient été menées avec des émissaires du Duce, la décision de mettre fin aux combats a été prise du côté nationaliste. Ainsi, avec le renfort de la Regia Marina, des navires détenus par les nationalistes et de navires civils italiens, ordre a été donné d’évacuer les troupes de l’Ejército Español de África, ainsi que des Phalangistes déployés en Andalousie, vers le Rif espagnol et les Baléares. Les volontaires italiens du Corpo Truppe Volontarie et de la Regia Esercito seront également rapatriés en même temps en Italie ou dans les territoires sous contrôle nationalistes.

Ainsi, l’Etat espagnol est proclamé par le triumvirat nationaliste, exilé à Tétouan, capitale de ce gouvernement en exil constitué des Baléares et du Rif marocain. Les îles Canaries, le Sahara occidental et la Guinée espagnole restent quant à elles fidèles à la République espagnole, les soldats nationalistes ayant déposé les armes contre une amnistie. Immédiatement après la proclamation de cet Etat espagnol, un accord a été conclu avec Rome afin de mettre sous protectorat les deux territoires concernés, l’Italie étant désormais chargée de gérer la défense – avec le concours des troupes nationalistes dans les territoires – ainsi que les affaires étrangères dudit Etat espagnol, mettant de facto sous contrôle cet Etat espagnol exigu et à l’avenir plus qu’incertain, par ailleurs rallié par les principaux prétendants au trône et leurs familles respectives, inquiets pour leur survie. De même, de nombreuses familles de soldats nationalistes rapatriés au Rif commencent à affluer dans les Baléares ou dans le Rif, et, au total, ce sont plus de 100'000 espagnols qui devraient s’y installer, principalement dans le second, femmes et enfants accompagnant leur époux ou père dans cet exil, de peur des représailles qui pourraient être effectuées par les républicains après cette débâcle.

En Espagne même, la situation est similaire pour les nationalistes. Les officiers nationalistes et leurs soldats ont négocié avec Madrid leur reddition contre une amnistie, rapidement acceptée par le gouvernement républicain. L’ensemble des territoires métropolitains nationalistes repassent ainsi officiellement sous le contrôle de la République, bien que certaines poches de résistances subsistent et doivent être vaincues par Madrid. Toutefois, si ces territoires capitulent, l’influence de l’idéologie nationaliste y reste prégnante, notamment en Andalousie, en Aragon, en Galice et dans le Pays Basque, des territoires farouchement à droite dans lesquels se sont réfugiés de nombreux carlistes et phalangistes certes désarmés, mais qui contrôlent dans les faits les territoires. Si la victoire de la République est incontestable, elle devra désormais composer avec des communautés dont le sentiment nationaliste est exacerbé, et qui s’efforceront de maintenir leurs particularismes, ne laissant pas d’autre choix à Madrid que de se tourner vers un régime fédéral si elle souhaite éviter une nouvelle guerre civile. Parallèlement, les dizaines de milliers de volontaires étrangers nationalistes se sont réfugiés au Portugal, dans l’attente d’un rapatriement dans leur pays, tandis que près de 20'000 officiers et soldats nationalistes s’y sont également réfugiés, dans l’attente d’un avenir, peut-être aux Baléares ou au Rif. Quant aux troupes nationalistes restées sur le territoire et amnistiées, l’essentiel rejoint les forces de sécurité des communautés concernées, tandis qu’une minorité choisit une vie civile, désireuse d’aller de l’avant après cette guerre civile d’un an.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Jeu 20 Fév 2020 - 20:42

Tchécoslovaquie
Brève
Evénement

La minorité germanophone de Tchécoslovaquie fait encore parler d'elle. Après la désertion de soldats Sudètes de l'armée tchécoslovaque, et la transmission d'informations capitales pour la défense de l'Etat, notamment les fortifications militaires frontalières, c'est au tour du Parti des Sudètes-Allemands, et notamment de son président, Konrad Heinlein, de faire parler de lui. En effet, ce dernier, à la tête du premier parti politique tchécoslovaque en vertu des élections de 1935 et comptant 44 députés sur 300 au parlement national, a posé ses revendications vis-à-vis de la Tchécoslovaquie. Le député Heinlein revendique la création d'une région allemande en Tchécoslovaquie, dotée d'une autonomie particulièrement accrue dans la gestion de ses affaires intérieures telles que l'économie, l'éducation, etc., regroupant l'ensemble des territoires dans lesquels les Sudètes sont majoritaires. En outre, est revendiqué le droit à l'Anchluss, c'est-à-dire au rattachement des Sudètes à l'Allemagne, en cas d'approbation populaire sudète si un référendum venait à être tenu. Prague doit désormais prendre en compte ces revendications, suivies majoritairement par la population germanophone de Tchécoslovaquie, qui s'agite de plus en plus depuis le rattachement de l'Autriche à l'Allemagne.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par ctrez le Jeu 20 Fév 2020 - 20:46

République portugaise:


 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 1024px34


Affaire interne:
La défaite de l’Espagne nationaliste, nous laisse un ennemis a nos frontières. L'Armée est avertie de la menace et déjà des plan de défenses et de contre-attaque sont débattus. 
Dans le même temps le Portugal fais savoir a tout les réfugie nationaliste qu'il sont les bien venue. 
L'armée portugaise annonce se rapproche des divers officiers et soldat de l'armée nationalistes pour leur proposé d’intégrés les rangs de la glorieuses armée Portugaise.


Dans le même temps Salazar annonce un conseil des ministres ayant trois objectifs. 
-Statué de la marche a suivre quand a l’Espagne.
-Que faire des ressortissant de la guerre. 
ctrez
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Patrii le Jeu 20 Fév 2020 - 21:52


Royaume de Belgique

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Langfr10

Développement économique du Ruanda-Urundi

En 1937 est soumis un projet de développement du mandat du Ruanda-Urundi, son objectif développer les échanges entre ces territoires isolées et la colonie du Congo, pour cela l'état propose à la Grande-Bretagne la création d'une voie commerciale entre Bujumbura (Ruanda-Urundi) et Mpulungu (Rhodésie du Nord) passant par le Lac Tanganyika afin de rattraper la future ligne de fer anglo-belge.

Dans un même sens, l'état met en place un programme coloniaux, inondant les rues belges des publicités promeut le récent territoire coloniale invitant près de 8 000 jeunes couples belges à s'y installer en échange d'un domaine d'une dizaine d'hectare de café, d'une bourse d'implantation représentant deux ans de revenus d'un ouvrier moyen.



 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Tzolzo11

Patrii
Patrii
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 55
Date d'inscription : 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Jeu 20 Fév 2020 - 22:34


Royaume d’Italie

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 500px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29_crowned.svg

Affaires Étrangères

République Portugaise

L’Ambassadeur d’Italie à Lisbonne prend contact avec le gouvernement de Salazar afin de mettre en place le protocole de départ des troupes hongroises en vertu des engagements que Rome a pris avec Budapest. Si le Portugal l’accepte, la Regia Marina procédera au rapatriement des quelques 10 000 Magyars en direction de Fiume avant de les ramener en Hongrie.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 192px-CoA_of_the_RSI.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par ctrez le Jeu 20 Fév 2020 - 22:47

République portugaise 
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 1024px36


La république portugaise accepte la proposition Italienne. 
ctrez
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Jeu 20 Fév 2020 - 22:58

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 1920px13

The United States of America

War Plan Gray - Peaceful occupation version

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unname11
U.S Marines à Puerta Delgada

Avec la bénédiction de Lisbonne et la pleine collaboration des autorités portugaises, le général d'aviation Carl A. Spaatz est dépêché comme officier commandant des forces armées américaines au Portugal. Il aura pour objectifs de mettre en place la mission de dissuasion envers les forces communistes dans la péninsule Ibérique et la protection des Amériques de tout intervention impérialiste à l'encontre du continent. Elle n'a pas pour objectif d'être effective très longtemps et notre soutiens le plus entier va aux autorités de la République Portugaise

Les États-Unis d'Amérique affirme que les îles des Açores, Madère et le Cap-Vert font officiellement parti intégrante de la Monroe Protection Zone et une attaque envers ces territoires sera considéré par Washington D.C comme une menace éminente envers la sécurité national des États-Unis.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 200px-10
Carl A. Spaatz

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 240px-10

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 20 Fév 2020 - 22:58

Československo

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 83-91

Affaires internes

Le gouvernement tchécoslovaque s'inquiète fortement de la situation, tant extérieure qu'intérieure.
L'encerclement de la Tchéquie par l'Allemagne depuis l'annexion de l'Autriche représente une menace pour le pays, d'autant plus que le Reich semble soutenir les terroristes germanophones de Silésie, rajoutant de l'huile sur le feu. Cette ingérence est scandaleuse.

Face aux désertions des germanophones de l'armée tchécoslovaque et des tensions en Silésie, le gouvernement de Prague décrète l'interdiction du Sudetoněmecká strana (Parti allemand des Sudètes) sur le territoire national. Ce décret stipule également que toute personne d'origine germanophone ne peut exercer de fonctions dans la haute administration et dans le commandement militaire.

Sur le plan militaire, le Président de la République Edvard Beneš a visité les fortifications frontalières face à l'Elbe et l'Oder. Les formations des ingénieurs et militaires tchécoslovaques auprès des autorités militaires et industrielles françaises sur la Ligne Maginot sont d'une grande utilité dans le cadre du renforcement de ces lignes de défense, entamé dès 1934 par lesdits échanges franco-tchécoslovaques.

Affaires extérieures

Face à la situation européenne, notamment les tensions provoquées par la Hongrie ces dernières années, le Président du Conseil Milan Hodža, d'origine slovaque, propose à la Roumanie, à la Yougoslavie et à la France de se réunir à Prague afin de remettre en avant la Petite Entente.

Également, le Président de la République Edvard Beneš propose au Ministre des Affaires Étrangères Litvinov une rencontre, soit sur le territoire tchécoslovaque soit sur le territoire soviétique.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3442
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 20 Fév 2020 - 23:16

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown

Affaires Etrangères :

Communiqué à la France, au Royaume-Uni et à l'Italie :

L'interdiction du SdP par le gouvernement Tchécoslovaque n'est que la dernière insulte à la paix européenne proférée par le gouvernement de Prague. Dans le bien de la stabilité européenne, et se voulant une nation de paix, l'Allemagne invite la France, le Royaume-Uni et l'Italie à Munich pour une conférence de paix. Cette conférence portera sur les minorités allemandes de Tchécoslovaquie. L'Allemagne se veut soucieuse de régler par la paix et la loi les différents entre nations d'Europe, ce qui ne semble pas être le cas de son voisin tchécoslovaque.

Affaires Intérieures :

Mise en alerte de la Wehrmacht à la frontière tchécoslovaque :

Les troupes allemandes situées à la frontière tchécoslovaque ont reçu ordre de se tenir prêtes à une potentielle attaque venue de la Tchécoslovaquie.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Unknown

De la même manière, ce sont près de 340 appareils BF109 qui sont mobilisés pour des patrouilles permanentes et des vols (au dessus du territoire allemand) de surveillance.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Jeu 20 Fév 2020 - 23:21


Royaume d’Italie

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 500px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29_crowned.svg

Affaires Étrangères

III Reich


Le Royaume d'Italie accepte bien entendu l'invitation Allemande. Le Duce se rendra en personne à Munich pour que la paix triomphe enfin sur le continent.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 192px-CoA_of_the_RSI.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Jeu 20 Fév 2020 - 23:27

Československo

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 83-91

Affaires extérieures

La République tchécoslovaque s'étonne que l'Allemagne souhaite organiser un sommet à Munich sur la question des Sudètes sans même inviter le gouvernement de Prague. Les accusations de Berlin quant aux volontés bellicistes de Prague sont totalement fallacieuses, et le Président de la République tient à rappeler que ce sont les armées allemandes qui se déploient à la frontière et non les armées tchécoslovaques.

Dans ce cadre, la République tchécoslovaque souligne sa volonté de participer à la conférence de Munich et souhaite la participation de l'Union Soviétique, membre du Conseil permanent de la Société des Nations, organisme de paix et de sécurité.

Affaires internes

TOP SECRET

Le gouvernement ordonne le lancement des préparatifs à la mobilisation générale. Les locomotives et wagons non nécessaires aux besoins économiques essentiels du pays sont réquisitionnées, de même que les navires fluviaux de transport. Un recensement de l'ensemble des chevaux du pays, en dehors des Sudètes, est également établi.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3442
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 6 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum