Le Deal du moment : -40%
-40% sur le lampadaire trépied Loft LAHTI noir
Voir le deal
53.99 €

¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Dim 2 Fév 2020 - 0:39

Troisième Reich

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Banniere_Allemagne

Ein Volk, ein Reich, ein Führer

Rhénanie

Comme un seul homme, vingt mille soldats allemands s'avancent au travers de la Ruhr industrielle. Pour la première fois depuis la fin de la Grande Guerre, les fils d'Allemagne peuvent enfin fouler librement le sol rhénan, qui leur a été interdit par le traité de Versailles. L'événement est retranscrit à merveille par la propagande allemande. Des chars d'assaut, qui ne sont pourtant pas entrés dans le sol rhénan, sont montrés en parade à la télévision. Les meilleurs propagandistes du pays ont été mis sur le coup pour sortir les meilleures images de la renaissance de l'honneur teuton.


 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 KXOsb


Les soldats de la Wehrmacht entrent dans chaque ville : Dortmund, Dusseldorf, Cologne, Aix-la-Chapelle, Coblence, Mayence... À chaque fois ils trouvent des rues colorées d'essaims de drapeaux à la croix gammée virevoltants. Partout la foule acclame la troupe. Des fanfares accompagnent les festivités, au rythme de chants patriotiques allemands. Le Führer lui-même, accompagné de ses ministres les plus importants, s'est rendue dans la symbolique cathédrale d'Aix-la-Chapelle, capitale de l'Empire franc, pour passer en revue des régiments d'élite de l'armée, notamment le premier régiment parachutiste d'Hermann Göring. Comme dans un immense défi adressé à la France, la cérémonie s'est achevée par une performance orchestrale du Die Wacht am Rhein.
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1450
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Dim 2 Fév 2020 - 13:10

République populaire de Mongolie
Brève
Evénement

Ce 22 mars, le Premier ministre de la République populaire mongole, Peljidiyn Genden, a présenté sa démission à la demande du Baga Khoural, à la suite de vives critiques adressées à son encontre par le maréchal Horloogiyn Choybalsan. Ce dernier, réputé pour sa proximité avec Staline, n’avait que peu apprécié les critiques adressées par le Premier ministre à l’encontre de l’Union soviétique, et plus particulièrement la dénonciation de « l’impérialisme rouge » pratiqué en Mongolie par Moscou selon les mots de Genden, ainsi que l’exécution des moines bouddhistes ou encore le déploiement de conseillers militaires russes. La démission – ou plutôt l’éviction – de Genden renforce considérablement la position du maréchal Horloogiyn Choybalsan en Mongolie, lequel purge progressivement le pays des opposants à sa ligne pro-soviétique, et prend tout aussi progressivement la tête du Parti révolutionnaire du peuple mongol. Genden, assigné à résidence après sa démission, a pour sa part été remplacé par Agdanbuugiyn Amar, lequel n’est pas sans avoir quelques réserves face à l’influence grandissante des soviets dans la vie politique mongole.


République française
Brève
Evénement

A la suite de la remilitarisation de la Rhénanie, Paris a dénoncé, début avril, la violation du Traité de Versailles par l’Allemagne, et a saisi la Société des Nations en réaction, tout en exigeant de Berlin le respect des stipulations susmentionnées. Si certaines voix appellent à une réaction militaire contre le voisin d’outre-Rhin, la classe politique française reste globalement favorable à une solution diplomatique plutôt qu’à l’utilisation de la force, d’autant plus que la position du Royaume-Uni est attendue avec impatience afin de déterminer si une éventuelle réponse militaire doit être envisagée – ce qui pourrait être le cas si Londres suit, malgré les oppositions politiques internes à la guerre. Parmi les voix en faveur d’une intervention militaire, il y a celle du Président du Conseil Albert Sarraut, lequel a notamment déclaré qu’il n’était pas « disposé à laisser Strasbourg sous les canons allemands » et souhaite répondre par la force à l'agression de Hitler.

Toutefois, nonobstant les déclarations guerrières du Président du Conseil, cette solution semble de plus en plus compromise, soutien britannique ou non. En effet, sur un plan interne, les élections législatives se sont déroulées le 26 avril et le 3 mai 1936. Elles ont portée au pouvoir le Front populaire, alliance politique regroupant le Parti républicain, radical et radical-socialiste, la SFIO et le PCF, lesquels possèdent respectivement 167, 147 et 72 élus à la Chambre des députés, soit une majorité absolue de 386 sièges sur 608. Si le Parti Communiste soutient cette coalition, il ne participe pas pour autant au gouvernement dirigé par Léon Blum. Bien qu’ayant remporté les élections, Blum a refusé de prendre la Présidence du Conseil avant l’expiration du mandat de l’actuelle législature, soit en juin 36. Albert Sarraut garde donc sa position pendant un mois encore, ce qui laisse encore une mince fenêtre de tir pour une intervention militaire franco-britannique en Rhénanie.

Palestine mandataire
Brève
Evénement

L’inaction du Royaume-Uni en Palestine mandataire a fait déraper la situation déjà plus que tendue. En effet, les tensions de début d’année se sont drastiquement accrues, et le 15 avril, trois juifs furent assassinés dans la région de Naplouse par un groupe arabe extrémiste, en réaction de quoi deux arabes furent assassinés par des juifs radicaux le 18 avril. Le lendemain, les violences explosèrent avec l’assassinat de neuf juifs et des agressions sur une soixantaine d’autres dans la région de Jaffa par des ouvriers agricoles arabes. Dès le lendemain, les principaux partis arabes de Palestine créent un comité suprême arabe, sous la présidence d’Amin al-Husseini, lequel comité appela à une grève générale pour exiger l’arrêt de l’immigration juive et des transferts fonciers. Cet appel fut rapidement suivi par les Arabes de Palestine, qui se sont rassemblés dans des comités locaux, sous la direction du comité suprême, pour organiser la contestation face à l’immigration juive. La situation menace de plus en plus de tourner à la révolte contre les autorités britanniques, si Londres ne trouve pas de solution rapidement.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Dim 2 Fév 2020 - 13:39


Royaume d’Italie

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 500px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29_crowned.svg


Affaires Coloniales

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 640px-AO-Etiopia-1936-A-artiglieria-nel-Tembien

En ce mois d’avril 1936, le Général Mario Badoglio obtient les troupes tant attendues suite à l’arrivée du second contingent de la Regia Esercito en Afrique Orientale Italienne. Ainsi un flot continue de navires dépose les quelques 30 850 soldats de métiers et bien entrainés. Leur déploiement s’effectuera dans les jours prochains sur les avants postes italiens de la région Ogaden.Pour ce qui est de l’Érythrée, le Général Rodolfo Graziani positionne ses 61 700 hommes et leurs équipements à quelques kilomètres au sud de la capital Asmara. La Regia Aeronautica a fini d’aménager les différentes pistes et infrastructure de ses aérodromes et fait part à l’État-Major que ses 105 appareils sont pleinement opérationnels. Seul accro à ce dispositif défensif, la relative lenteur de l’administration coloniale à mobiliser les autochtones demandés. Selon les prévisions, la dotation de 40 000 auxiliaires indigènes ne sera atteinte qu’en mai.Outre cela, pour parer à tous les scénarios et notamment une résistance accrue des éthiopiens-dans l’éventualité d’un conflit- l’armée demande une livraison d’armement spéciale bombe et obus au phosphore blanc, au gaz moutarde ainsi qu’à l’arsine.

Affaires Coloniales

Le Ministre des Affaires Étrangères Galeazzo Ciano notifie à la France et au Royaume Uni que l’Italie tiendra ses engagements de Stresa peu importe la décision prise, même si la solution diplomatique serait préférable selon Rome.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 192px-CoA_of_the_RSI.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 2 Fév 2020 - 14:02

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown


Communiqué diplomatique au sujet de la crise rhénane :

Le gouvernement britannique a eu vent des opérations allemandes dans la zone rhénane. Londres est cependant loin d'être aussi préoccupée que Paris ou Rome. En effet, l'occupation du Rheinland par les troupes allemandes ne semble pas être si menaçante que cela. Dans la presse britannique les avis sont plus mitigés, mais restent globalement peu alarmistes. Philip Kerr, Lord Lothian, a évoqué dans un entretien journalistique que les allemands ne faisaient que "marcher dans leur propre arrière-cour, et qu'il n'y avait pas là matière à s'inquiéter."

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Ramsay MacDonald, Premier Ministre

Douglas Hogg, Secrétaire à la Guerre, a déclaré à l'ambassadeur allemand à Londres que le Royaume-Uni se tient prêt à combattre aux côtés de ses alliés et particulièrement la France dans l'éventualité d'une agression contre la France. Le Premier Ministre aurait déclaré lors d'une réunion de travail au sujet de la crise que le Royaume-Uni ne possédait pas les moyens matériels de stopper l'Allemagne de toute manière, et que ça n'était pas bien grave. L'attention de MacDonald se tournant depuis plusieurs mois vers l'Asie et le Proche-Orient, lieu de catastrophes naturelles (Quetta) et de protestations contre le gouvernement colonial britannique (Palestine, Egypte).

En effet, influençant grandement la décision britannique de ne rien faire a également été celles des dominions. L'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et le Canada ont en effet fait savoir à l'Angleterre que si le Old Country allait en guerre contre l'Allemagne pour une "broutille semblable", ils ne suivraient pas.

Le Royaume-Uni fait donc savoir à la France qu'aucune action militaire britannique ne sera effectuée, et qu'il décourage vivement la France à entreprendre une offensive contre l'Allemagne. Il en va de même pour l'Italie.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Dim 2 Fév 2020 - 14:59

Mongolie
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

En Mongolie, les rumeurs de tentatives de déstabilisation du pays par le Japon commencent à courir sur les lèvres des cadres du Parti. Selon certains dires, le Japon aurait approché plusieurs membres du Parti Communiste avec une offre alléchante de gloire retrouvée pour la Mongolie, en échange d'un rapprochement avec le Japon, et de la fin de la politique pro-soviétique.

Pour d'autres, le Général Demid lui même aurait été approché par les japonais. Celui-ci dément fermement, mais sa position est fragilisée par ces accusations. Quoi qu'il en soit, le cas mongol commence à inquiéter au plus haut point l'appareil soviétique.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda le Dim 2 Fév 2020 - 16:33


Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Yc54owW


Affaires militaro-coloniales


................A la suite de la création de l’Empire de Mongolie en juin 1935, à la tête duquel fut placé le prince Demchugdongrub, le général Takashi Sakai a officiellement annoncé, conjointement avec le chef de l’Etat mongol¸ la création de l’Armée impériale mongole, chargée d’assurer la protection du territoire national ainsi que d’en permettre l’unification définitive. D’ores et déjà, cette nouvelle armée fut dotée de près de 12'000 soldats, issus des divers recrutements entrepris depuis près d’un an, lesquels ont été entraînés et équipés par des conseillers militaires japonais. Pour le moment, cette armée est divisée en 4 divisions de 3'000 soldats chacune, dont trois divisions de cavalerie et une division d’infanterie – par ailleurs équipée de pièces d’artilleries. De plus, une nouvelle division d’infanterie est en cours de recrutement, afin de porter les effectifs militaires globaux de l’Armée impériale mongole à 15'000 soldats d’ici la fin de l’année 1936. En plus de tous ces soldats, le Japon dote l’armée mongole de 48 Type 90 75 mm field gun, 96 Type 94 75 mm mountain gun et 72 Type 91 10 cm howitzer ; ainsi que de divers canons anti-aériens, de mortiers, de 12 Type 92 Heavy Armoured Car, de 36 Type 94 tankette, de 24 Type 89 I-Go et de 12 Type 95 Ha-Go. Les conseillers militaires japonais sont chargés de former les futurs officiers mongols, ainsi que d’entraîner les soldats au maniement de ces outils, tandis que, comme pour l’armée impériale mandchoue, les principaux officiers ainsi que l’état-major mongol sont pour le moment composés de gradés japonais. En cours de constitution depuis plus d’un an désormais, l’Armée impériale mongole devrait être théoriquement pleinement opérationnelle d’ici la fin de l’année 36, selon les estimations japonaises ; tandis qu’en 1937, ce sont deux divisions supplémentaires qui devraient être recrutées, portant ainsi le nombre total de soldats à environ 21'000 soldats réguliers, répartis en quatre divisions de cavalerie et trois d’infanterie. Outre cette armée régulière, le général Takashi Sakai a également rattaché à l’armée impériale mongole une autre branche, plus autonome, et dirigée par le seigneur de la guerre Wang Ying, lequel a recruté plusieurs milliers de mercenaires et de volontaires afin de les rassembler au sein de la Grande armée Han vertueuse. Ce sont quasiment 6'000 soldats qui sont engagés au sein de cette armée équipée et financée par le Japon, mais dont la fiabilité laisse parfois à désirer. Cette armée est divisée en deux divisions de 3'000 hommes chacune, répartis dans des brigades d’infanterie de 1'500 soldats. Contrairement à l’armée impériale mongole, la Grande armée Han vertueuse n’est pas équipée de véhicules blindés, seulement de véhicules de transport et de pièces d’artillerie légères. Avec ces deux armées, la Mongolie impériale devrait être capable de se défendre un minimum en cas d’agression.

................Quant à l’Etat du Mandchoukouo, ses forces armées sont également profondément réorganisées, notamment pour faciliter la pacification du territoire, toujours en proie à des insurrections communistes ou nationalistes chinoises. D’abord, s’agissant de l’Armée impériale du Mandchoukouo, ses effectifs globaux sont désormais fixés à approximativement 130'000 soldats. D’emblée, une véritable purge est mise en place dans les rangs de l’armée, puisque les officiers sont chargés de l’épurer de tous les éléments douteux, notamment ceux qui venaient de l’ancienne Armée du Nord-est, dont la fidélité à l’Empire est souvent remise en question. Cette purge doit toutefois se faire en douceur, afin d’éviter de retourner définitivement ces soldats contre la Mandchourie. L’armée est désormais organisée en cinq armées de district. Elles sont composées soit de brigades mixtes, formées de deux régiments d’infanterie, d’un régiment de cavalerie et d’une compagnie d’artillerie / mortiers, soit 2'500 hommes et 1'000 chevaux ; soit de brigades de cavaleries, constituées quant à elles de trois régiments de cavalerie et d’une compagnie d’artillerie / mortiers, soit 1'500 hommes et 1'500 chevaux. S’ajoutent évidemment les véhicules, etc. Ainsi, les cinq armées seront organisées comme suit :
- 1ère armée de district « Fengtian » : 10 brigades mixtes (25'000 soldats), 4 brigades de cavalerie (6'000 cavaliers) ;
- 2ème armée de district « Kirin » : 7 brigades mixtes (17'500 soldats), 2 brigades de cavalerie (3'000 cavaliers) ;
- 3ème armée de district « Qiqihar » : 8 brigades mixtes (20’000 soldats), 2 brigades de cavalerie (3'000 cavaliers) ;
- 4ème armée de district « Harbin » : 12 brigades mixtes (30'000 soldats), 4 brigades de cavalerie (6'000 cavaliers) ;
- 5ème armée de district « Chengde » : 7 brigades mixtes (17'500 soldats), 2 brigades de cavalerie (3'000 cavaliers)
Ensuite, s’agissant de la Force aérienne impériale du Mandchoukouo, celle-ci sera prochainement équipée par une première unité composée d’un escadron de 16 avions de reconnaissance et bombardiers légers Kawasaki Army Type 88 et de deux escadrons de 16 avions de combat Nakajima Type 91 chacun. Une seconde unité identique va être constituée en 1938, portant à 96 le nombre d’avions de combat mandchous ; et ce en plus de la présence d’avions d’entraînement ainsi que d’avions de transport militaires. Enfin, quant à la Marine impériale du Mandchoukouo, principalement constituée de patrouilleurs et de navires de guerre légers, aucun navire n’a pour le moment été commandé, la Mandchourie étant essentiellement enclavée et sous protection navale japonaise. Cette réorganisation devrait permettre au Japon d’avoir un allié militairement solide en Chine.


 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Kf8BlLl

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2015
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Dim 2 Fév 2020 - 17:25

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Affaires Intérieures :

Edward VIII rompt les lois constitutionnelles :

Le nouveau Roi continue de défrayer la chronique. Non seulement il refuse de quitter Mme Simpson, et maintient sa volonté de la marier. Celle dernière, divorcée récemment et compagne de longue date du monarque, n'est en effet pas une partenaire légalement possible se lon les lois en vigueurs dirigeant le mariage de la famille royale britannique.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Wallis Simpson en 1936

L'obstination du Roi à vouloir se marier avec cette femme n'est pas la seule chose qui choque le gouvernement britannique. Lors d'une visite au Pays de Galles en avril 1936, le Roi a visité des villages pauvres de mineurs gallois. Devant leurs conditions de vie déplorables, il a déclaré à la presse : "We have to do something." Le monarque n'a évidemment pas le droit de s'immiscer dans la gestion du pays, et ce grave manquement ne fait qu'ajouter à la crise constitutionnelle que traverse le pays.

Troubles en Palestine :


L'arrivée dans les dernières années de près de 200 000 colons juifs a grandement irrité les nationalistes arabes de Palestine. Lors d'une célébration religieuse à Jérusalem, plusieurs juifs ont été agressés par des membres de la "Main Noire", une organisation anti-sioniste et anti-britannique, profondément nationaliste qui sévit en Palestine depuis 1930. En représailles, les milices juives de la Haganah ont tué 6 arabes le lendemain.

Au même moment, à Jaffah, ce sont 14 juifs et 2 arabes qui sont tués lors de conflits religieux liés à l'utilisation d'un point d'eau. Le gouvernement britannique a annoncé la formation de la Palestine Royal Commission, pour enquêter sur les sources du conflit et proposer un plan de résolution rapidement.

Tests aéronautiques :

Ce sont deux avions qui sont entrés en tests, à diverses étapes, en ce printemps 1936. Tout d'abord, le premier vol du Supermarine Spitfire, planifié depuis 1932, a eu lieu dans un aéroport du sud de l'Angleterre. Celui-ci a réussi son vol avec brio.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Supermarine Spitfire

Bien plus avancé dans les tests, le Armstrong Whitworth Whitley est un bombardier moyen. Il devrait entrer en service avant la fin de l'année dans la RAF.

[img]https://cdn.discordapp.com/attachments/440910828825477130/673564536820727819/unknown.png[img]
Whitley au sol, 1936
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Harald Sigursson le Dim 2 Fév 2020 - 17:37


 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Qyef
 

Affaires intérieurs:


Après la nouvelle fracassante du nouveau gouvernement provisoire d'un nouveau monarque, les réactions ne se sont pas fait attendre, tant bien cas l'internationale que de l'intérieur. Le bilan ? Plutôt positive, bien que la presse à récemment publier des documents concernant le plan de fortification de la frontière nord du pays que le ministre de la défense à répondu (ci-dessous), ensuite, la deuxième nouvelle est venue de l'ancien roi de Grèce que Panagis et Venizélos s'attendait à une réponse. Alors que la première affaire à certes touché la crédibilité du gouvernement provisoire et surtout au ministre de la défense, tant bien que la deuxième annonce fait par l'ancien roi de Grèce n'a pas atteint sont but, enfin pas en partie. D'après un journal grecque qui a fait un sondage, 41% de grecque souhaite la restauration de la monarchie contre 59% et d'après ce sondage une écrasante majorité sont derrière leur deux leaders. Mais l'annonce de l'ancien roi à fait tout de même des adeptes, deux groupe commence à se distinguer, tout d'abord du côté des royalistes les plus conservateurs qui sont encore indécis ne sont pas hostile au retour de Georges II, selon un document du gouvernement, environs 5% à 9% des grecques royalistes ne sont pas non plus hostile au retour de Georges II. Le deuxième groupe vient du parti de Venizélos, les plus hostiles à la monarchie, sont contre toute discussion avec les royalistes, seule quelques groupes d'extrémistes sont contre. Comme ont peut le voir, les plus conservateurs des deux parti se démarque bien qu'il soit minoritaire il n'empêche que le gouvernement provisoire les prend très au sérieux. Panagis et Venizélos ont fait plusieurs meeting ces derniers jours pour commencer à exposer le plan dit "de la nouvelle Grèce" se centrant le sujet sur le sentiment patriotique très ancré dans la société grecque, Panagis à même répondu à l'ancien roi de Grèce lors d'un meeting à Thessalonique en déclarant plusieurs choses, que les grecques ont était traumatiser et tien pour responsable l'ancien roi -à tord ou à raison - de la grande catastrophe, sont germanophile attesté, que l'ancienne familles royales ne croyait pas tous en la sainte église orthodoxe pour certain d'eux, les différents coup d'état contre cette famille ainsi que d'autres fait avéré montre que le peuple ne les portes pas dans leur cœur, cette famille n'a rien apporter de bon à notre pays hormis la discorde et le déshonore sur notre royaume est que la soif de pouvoir de Georges II est sans limite, au point d'oser dire qu'il souhaite revenir après tant d'année à négliger son ancien pays et ce pavané à Londres à déclaré Panagis.

Garde Royale:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 P5nr

Pendant ce temps Venizélos à annoncer à la caserne militaire d'Athènes la création de la Garde Royale chargée de la protection du futur monarque. Composé de 2.000 hommes sélection parmi les meilleurs et les plus loyaux de l'armée grecque, seule le roi aura pleine autorité sur la garde royale. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant d'entendre parler de la garde royale, d'après un journal d'investigation, plusieurs centaines de garde royale ont était vue sur l'île de Salamine surveillant une villa de l'île, encore selon le journal, un homme serait arriver hier dans la nuit sous haute surveillance sur l'île.

[Secret] En cette nouvelle année, le grand Patriarche de Constantinople Benjamin Ier en personne et l’archevêque d'Athènes et de toute la Grèce Chrysostome Ier on participer à une réunion avec Venizélos et Panagis dans le plus grande secret sur l'une des îles de la mer Égée, quelle sujet sur la table ? L’Église joue un rôle social et spirituel considérable dans le pays, c'est pourquoi les deux politiciens veulent le consentement de l’église pour leur idée de la nouvelle Grèce, ce qui leur à était donner après quelques gages que l'église gardera une importance prépondérante dans cette nouvelle Grèce. Les prêtres pourrons -avec bien entendu l’assentiment de dieu par la voix du grand Patriarche de Constantinople et d'Athènes- propager les bienfaits de cette nouvelle Grèce et du nouveau monarque à venir. D'autres sujets ont était débattu entre les quatre hommes. [Secret]

Le ministre de la culture et la Société d'Archéologique Grecque on annoncer de nouvelles fouilles sur tout les cites archéologiques d'Athènes et trier et répertorier tout les objets et marbre etc.. qui sont tomber des édifice, le mois prochains une réunion sera organiser parmi la Société Archéologique Grecque pour décidé s'il faut reconstruire les sites d'archéologie d'Athènes ou non, s'il faut les laisser dans l'étape pour garder l'authenticité des sites ou bien les reconstruire pour évité la destruction des sites dans les siècles à venir mais aussi pour faire revenir ses monuments qui ont fait la gloire culturelle de la nation grecque d'autant. Un débat qui promet d'être houleux parmi tout les archéologues grecque.

Affaires militaires:



Le ministre de la défense est monté au créneau pour défendre ses précédentes déclarations, il a signaler qu'une enveloppe de plus de 390 millions de drachmes sera consacré à cette ligne de défense durant les prochaines années, ce qui signifie que le gouvernement à mis les moyens pour faire avancé à un bon rythme ce projet prioritaire. Néanmoins, le ministre à reconnu que ce délais était assez optimiste et que des évènements divers pourrait amener à retardé la ligne de défense, mais qu'il allait tout faire pour tenir les délais - même si en interne ont pense plus à 5 ans de travaux environs - Le ministre à fait cette annonce alors qu'il était en déplacement à Phères un village du district de l’Euros, en Thrace ou les travaux ont début d'année 1936. La première frontière sécurisé sera celle avec la Turquie et ensuite la Bulgarie et les autres voisins suivrons au fur à mesure que les travaux avance. Il en a profiter pour dire que les nouveaux fusils et mitrailleuses de facture guerre sont arrivée au seins de l'armée, pour l'année 1935 pas moins de 95.000 fusils et 10.000 mitrailleuses ont était livré, et la production devrais s’accélérait dans les prochaines années.

Le complexe militaro-industrielle grec à profiter pour annoncer aussi que de nouveau matériel vont sortir des usines dans les prochaines années, tout d'abord le premier à sortir est le Argos II, un half-track pour transporter des unités mais surtout pour transporter du matériel lourd comme l'artillerie ou canon en tout genre ou autre. Certes bien moins efficaces que les camions de transport standard de l'armée grec qui vont bien plus vite que lui, mais il reste indispensable pour tracter le matériel lourd et suivre derrière l'avancé des troupes pour les soutenir au plus prêt du front, pour l'instant ont sais que l'Argos II peut tracter jusqu'à 8.000 kg. Il devrait être prêt en mi-1936.

l'Argos II:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Wwii_german_sd.kfz._7_8-ton_half-track_hobby_master_hg5007_scale_1-72

Le second est bien entendu le tant attendu Héragos sDr 15cm, future artillerie lourde de l'armée grec, d'un calibre de 150mm ainsi que le Héragos sDr 7,5cm, en trotte un calibre de 75mm. Le camions Argos II pourra largement tracter les deux canons, le plus lourd l'Héragos sDr 15cm pèse environs 3.500 kg non chargé, il possède une porter de 16.000 kilomètres avec une vitesse initiale de 600 m/s. Pour le calibre de 75mm il ne pèse que 1.200 kg non chargé avec une portée de 5.500 maximum obus perdu mais une portée pratique de 1.700 mètres, il possède une vitesse initiale de 850m/s. Voilà ce qu'on sait de la future artillerie des grec. L'Héragos sDr 15cm devrait être prêt pour 1937 et le 7,5cm en 1938-39.

Héragos sDr 15cm:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 German-15cm-sfh-18-howitzer ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Marcin-wiech-hp-00009 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Marcin-wiech-hp-00000 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Marcin-wiech-hp-00008 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Marcin-wiech-hp-00014

Héragos sDr 7,5cm:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 ICM35701

Le groupe A de l'armée stationner dans la région de Macédoine à eut droit à la visite surprise du général Nikólaos Plastíras, communément appeler le cavalier noir, un officier qui à fait ses preuves et qui jouit d'une très grande réputation en Grèce. Partisan qui à soutenu Venizélos, aujourd'hui il est toujours derrière lui est croit en sont projet d'une nouvelle Grèce. Aujourd’hui, Nikólaos Plastíras est le chef de toute les forces armées grecques, conscient que l'armée à d'énorme lagune encore, il souhaite faire du mieux qu'il peut pour y remédier. C'est pourquoi il donne l'ordre au groupe A de s'entrainer durant trois semaines entier mobilisant ainsi 28.000 hommes, plusieurs terrain ont était choisi, montagne, vallée ainsi que tout les paysages que pourrait offrir la macédoine grec. Le but de cette entrainement est tout d'abord d'entrainer les nouvelles recrues, élaboré de nouvelle stratégie pour les officiers, aider les soldats à se familiariser avec les nouvelles s'arme etc... et tout les unités du pays vont devoir faire des entrainements comme ceci à tour de rôle.

Nikólaos Plastíras:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Nikolaos_Plastiras

Uniforme soldat:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Dd6k Uniforme en été
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 1x8d Uniforme en hiver.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Dwrb

Affaires Extérieures:


Le ministre des affaires étrangères comprend les arguments britannique, une délégation grec se rendra à Londres des que le prochain gouvernement sera élu et que le nouveau monarque aura pris ses fonctions. Le ministre en à profiter pour dire au nom du peuple grec leurs condoléance pour sa Majesté Impériale George V.

La diplomatie grec souhaite amplifier ses échanges avec ses voisins, c'est pourquoi le ministre des affaires étrangères souhaite un accord économique avec l'Italie et souhaite trouvait un accord diplomatique sur les îles du Dodécanèse pour enterrer définitivement ce que peu opposée les deux pays et se tournait vers une relation plus étroit et amicale qu'aujourd'hui.


 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 1280px-Coat_of_arms_of_Greece_%281924%E2%80%931935%29.svg
Harald Sigursson
Harald Sigursson
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 151
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Dim 2 Fév 2020 - 21:14

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 1920px13

The United States of America

Every Man a King

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Hueylo10
Le sénateur Huey Long

Coup de théâtre à Washington D.C alors que le candidat à l’investiture démocrate contre le Président Roosevelt, le controversé Huey Long est abattu en plein jour dans les rues de Bâton Rouge où il avait établi le cœur de sa campagne. Considéré comme plusieurs comme étant une menace à l'establishment sur la scène fédéral, il a été très critique de l’administration Roosevelt qui considérait comme vendu aux intérêts des grandes compagnies du pays. Son programme phare le Share Our Wealth avait rendu Long un contestant gênant pour le Président Roosevelt qui peut désormais s'assurer l’investiture démocrate sans aucune opposition.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Frankk10
Maj Frank Knox, Candidat Républicain pour la présidence des États-Unis d'Amérique

Du côté républicain, la campagne est extrêmement serré entre le gouverneur du Kansas Alfred Landon et le Major Frank Knox, récemment journaliste pour le Chicago Daily News. Brisant avec la tradition isolationniste du Grand Old Party, Knox a pris l’avantage sur Landon lors de la dernière convention en proposant un plan de “défense armée” et assure que les États-Unis doivent être prêt à intervenir afin de défendre ses intérêts partout dans le monde. Il préconise une refonte complète des forces armées américaines et des investissements massif dans le complexe militaro-industrielle américain et assure que la Doctrine Monroe doit absolument être réinstauré afin de protéger les valeurs les plus fondamentales des américains face à un monde de plus en plus instable. Victorieux malgré les prédictions, Knox annonce aussitôt que Landon sera son choix comme vice-président, voulant rebâtir les ponts avec la vieille garde du GOP.

Knox et Roosevelt s'affronteront au cours des prochains mois afin d’avoir les clés de la Maison Blanche.

The Neutrality Act of 1936

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 New_ne10

Une joint resolution est adoptée par le Congrès et le Sénat afin de créer The Office of Arms and Munitions Control afin de mieux contrôler la vente d’armes et munitions fabriqué aux États-Unis et destiné au marché extérieur et faire respecter les mesures législatives misent en place au cours des dernières années. Washington D.C impose un “embargo morale” envers la totalité des belligérants dans le monde, souhaitant la déstabilisation de l'ordre mondiale. Particulièrement visé sont le Royaume d’Italie, l’Empire d’Éthiopie, l’Empire allemand, la République fédérale d’Autriche et le Royaume de Hongrie qui se voit interdit de toutes expéditions d'armes et de munitions. Il interdit également tout prêt ou crédit à l’Italie, l’Allemagne, la Hongrie, l’Éthiopie et l’Autriche.

Social Security Act

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 59516210
Le président signant le SSA

Les États-Unis est le seul pays industriel moderne sans aucun système national de sécurité sociale. Le médecin Francis Townsend a galvanisé le soutien derrière une proposition d'émettre des paiements directs aux personnes âgées. Répondant à ce mouvement, Roosevelt a organisé un comité dirigé par la secrétaire au Travail, Frances Perkins, pour élaborer une proposition majeure de programme de protection sociale. Roosevelt a présenté le plan au début de 1935 et il a promulgué la loi sur la sécurité sociale le début 1936.

La loi a créé le programme de sécurité sociale, un programme de vieillesse financé par les charges sociales. Au cours des prochaine années, le gouvernement fédéral estime que le programme de sécurité sociale va contribuer à une baisse spectaculaire de la pauvreté chez les personnes âgées, tandis que les dépenses de sécurité sociale sont devenues une partie importante du budget fédéral. La loi sur la sécurité sociale a également créé un programme d'assurance-chômage administré par les États, ainsi que le programme d'aide aux enfants à charge, qui fourni une aide aux familles dirigées par une mère célibataire.


The State of the US Navy

Le secrétaire d’État à la Marine Claude Swanson, à publié son rapport complet concernant l’État de la marine des États-Unis, sachant que le Président serait ouvert à offrir davantage de contrats militaires afin de compenser les pertes des Neutrality Act.  Swanson estime que la US Navy est compétitive face à des puissance tel que le Royaume-Uni ou encore le Japon, toutefois des investissements massifs sont nécessaire afin de remplacer les navires de guerre les plus lourds qui date de la Première Guerre Mondiale.

Concernant le Second Traité Naval de Londres, les États-Unis reste de bonne foi envers ses partenaires britanniques, français et italiens. Washington D.C estime toutefois que la signature de l’Empire Japonais est nécessaire afin que les États-Unis participe à cette nouvelle entente. Les négociateurs américains demande l’ajout d’un "escalator clause" qui ne tiendrait pas les États-Unis responsable pour le non-respect du traité au cas où l'un des pays ayant signé le Traité naval de Washington refuserait de respecter cette nouvelle limite.

Spoiler:
15 Battleships

- 3 Colorado class (Colorado, Maryland, West Virginia)
- 2 Tennessee class (Tennessee, California)
- 3 New Mexico class (New Mexico, Mississippi, Idaho)
- 2 Pennsylvania class (Pennsylvania, Arizona)
- 2 Nevada class (Nevada, Oklahoma)
- 2 New York class (New York, Texas)
- 1 Wyoming class (Arkansas)

16 Heavy or Protected Cruisers, with 2 more under construction

- 1 New York class armoured cruisers (USS Rochester)
- 6 Northampton class (Northampton, Chester, Louisville, Chicago, Houston, Augusta)
- 5 New Orleans class (New Orleans, San Francisco, Astoria, Minneapolis, Tuscaloosa), 1 more under construction (Vincennes)
- 2 Pensacola class (Pensacola, Salt Lake City)
- 1 Wichita class under construction (Wichita)
- 2 Portland class (Portland, Indianapolis)

10 Light Cruisers
- 10 Omaha class (Omaha, Milwaukee, Cincinatta, Raleigh, Detroit, Richmond, Concord, Trenton, Marblehead, Memphis)
- 7 Brooklyn class under construction (Brooklyn, Philadelphia, Savannah, Nashville, Phoenix, Boise, Honolulu)

3 Fleet Aircraft Carriers, 2 under construction
- 2 Lexington class (Lexington, Saratoga)
- 1 Ranger class (Ranger, just a CV, could be called a CVL, but had high aircraft capacity so I’d rather put it in as a very fragile CV, but could equally be a very high capacity CVL)
- 2 Yorktown class under construction (Yorktown, Enterprise)

1 Light Aircraft Carrier
- 1 Langley class (could also be a very-high capacity CVE - sort of half-way between the two)

191 Destroyers, with 29 more under construction

- 84 Wickes class (9 stricken before 1939)
- 91 Clemson class (3 stricken before 1939)
- 1 Tucker class (stricken October 1936)
- 2 Sampson class
- 8 Farragut class
- 17 Bagley class under construction
- 2 Somers class under construction
- 2 Gridley class under construction

8 Heavy destroyers under construction (Porter class)

11 Destroyer-minelayers
- 11 converted Wickes class destroyers

2 Minelayers

- 2 Shawmut class


7 River Gunboats (all in the Philippines)

- 2 Guam class
- 2 Luzon class
- 1 Pamlico class
- 2 Panay class


4 Small Gunboats
- 2 Monocacy class
- 1 Sacramento class
- 1 Seneca class


4 Large Gunboats
Spoiler
- 2 Asheville class
- 2 Erie class


18 Fleet Submarines, with 6 under construction
- 9 O class
- 1 S class (second Lake type)
- 3 Barracuda class
- 1 Dolphin class
- 2 Cachalot class
- 2 Porpoise class
- 5 Perch class under construction
- 1 Shark class under construction

2 Cruiser Submarines
- 2 Narwhal class


66 attack submarines
- 20 R class
- 25 S class (Electric Boat type)
- 15 S class (Navy Yard type)
- 6 S class (second group)

1 Submarine minelayer
- 1 Argonaut class

29 Bird-class Minesweepers (3 destroyed before 1941)

20 ‘Eagle Boats’ (the bastard child of a military trawler, sub chaser and an automobile manufacturer - 12 stricken before 1941)

23 110ft WW1 submarine chasers (10 stricken before 1941)

9 seaplane tenders (converted from Bird-class minesweepers)

** Concernant le USS Seattle et Wyoming. Le USS Seattle est sérieusement obsolète, tandis que le Wyoming est un navire-école dont l'armement principal est supprimé, bien que la Navy étudie le fait de le convertir en cuirassé fonctionnel d’ici 1938.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 240px-10

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Dim 2 Fév 2020 - 23:18

Message de la modération :

A l'attention de : http://www.chacunsonpays.com/t9019p75-v1934-topic-officiel#118156 posté par Harald.

Les projets d'armement grecs de ce post (Half-track Argos II, canons Heragos) sont jugés irréalistes. La Grèce ne peut pas produire ce matériel en 1936, ni même le concevoir. Ils ne font l'objet d'aucune correction par événement, la partie armement de ce post est considéré comme caduque et est annulée.

Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 5 Fév 2020 - 14:13

Espagne
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Le 17 juillet 1936 marque un cataclysme pour l'Espagne. En effet, à cette date précise, plusieurs actions militaires coordonnées eurent lieu afin de renverser la République. Une coalition de catholiques traditionalistes, de fascistes espagnols, de militants d'extrême-droite, et de mouvements carlistes a en effet mené plusieurs dizaines d'actions insurrectionnelles menant à une tentative de renversement de la République.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
En brun, les territoires insurgés

Le gouvernement républicain n'est cependant pas tombé, mais plusieurs parties du pays sont passées sous contrôle des insurgés. La Galice, une partie du Pays basque, une partie de l'Aragon, le Maroc espagnol et les Baléares sont sous contrôle des insurgés, tandis que la République s'affaire à résister. Les auteurs du Pronunciamiento qui a lancé les hostilités sont José Sanjurjo, Francisco Franco, et Emilio Mola.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Emilio Mola

La rapidité avec laquelle les colonies espagnoles (sauf la Guinée qui reste sous contrôle du gouvernement) ont été soumises par les armées insurgées choque l'opinion publique espagnole. Partout dans le pays, des combats ont lieu entre rebelles et loyalistes. Des milices organisées, comme les Falanges appuient les sections de l'armée qui ont suivi l'appel à la rébellion, et se montrent efficaces.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Falanges españolas partant au front, Saint-Jacques de Compostelle 1936

L'Espagne sombre dans une guerre civile, et à Madrid le Président Manuel Azaña en appelle à la mobilisation nationale pour défendre la Seconde République, ses idéaux ses valeurs et ses enfants.

Chine
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Bonne nouvelle pour le gouvernement nationaliste chinois, et cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu d'aussi bonne. Le gouvernement de la Clique du Guangxi, qui contrôle le sud du pays, se rallie officiellement au gouvernement de Nankin. Ce sont donc plusieurs dizaines de millions de citoyens qui rejoignent désormais de facto le pouvoir central. 120 000 miliciens sont également disponibles pour le Kuomintang, et se déclarent prêts à se battre pour la Chine.

Ce revirement de politique est autant dû aux satisfaisantes réformes de la part du Généralissime Chang Kaï-Shek, mais aussi à la grandissante menace japonaise. L'Union fait la Force.

Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 5 Fév 2020 - 14:42

Union Soviétique
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Lancé de dés pour le putsch mongol : 2 dés -  premier dé pour le putsch = 85%, deuxième dé pour la capture des sympathisants japonais = 50% (non effectif si le 1 rate) - résultat : 18 et 37. Succès des deux actions.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Brigade de cavalerie soviétique en Mongolie

Face aux intrusions nippones dans la vie politique mongole, qui avait il faut le dire plutôt bien réussies grâce à la fois à la relative autonomie de la Mongolie par rapport à l'URSS et aussi à des sentiments croissants d'opposition à Moscou à Oulan Baator, le gouvernement soviétique a lancé l'Opération Iskra (Etincelle).

18 000 soldats à cheval et 12 000 soldats transportés par le chemin de fer menant à la capitale mongole ont rejoint celle dernière, et mené à bien un coup d'état pour remplacer le gouvernement en place. Après quelques heures à peine d'escarmouches, coûtant la vie à 60 soldats soviétiques et environ une centaine de mongols, le siège du gouvernement mongol est tombé aux mains des forces soviétiques et des mongols loyaux à cette dernière.

Ce sont également près de 200 hauts cadres du Parti Communiste Mongol qui ont été capturés par les forces soviétiques. La majorité a été saisie dans la capitale même, et environ un tiers lors de tentatives de fuites à cheval à travers les steppes. Le Général Demid lui-même a été saisi de cette manière alors qu'il galopait vers le Sud. Ces cadres ont été condamnés par un tribunal populaire la semaine suivante à des peines allant de 8 à 25 ans de travail forcé. 12 cadres parmi les plus impliqués ont été exécutés par peloton à l'arrière du tribunal. Demid a été envoyé dans un camp de Sibérie.

Cette irruption du géant soviétique dans la vie politique mongole a eu deux effets. Le premier est la véritable chape de plomb qui s'est abattue sur la Mongolie à cause de l'occupation soviétique. La seconde est la présence massive de soldats soviétiques, de l'ordre de plusieurs milliers, aux frontières avec les différents satellites nippons. L'ours russe défend son pré-carré, et le message envoyé au Japon est clair : L'Union Soviétique a été capable de défaire en moins de 48h plusieurs mois de travail japonais pour déstabiliser la révolution mongole, toute tentative supplémentaire se verra détruite de la même manière.

_________

En Union Soviétique même s'est tenu en juillet 1936 un grand Procès Populaire, du nom du Procès du Bloc Trotsko-Kamenevo-Zionevio-Contre Révolutionnaire. 16 hauts dirigeants du Parti Communiste ont ainsi été accusés d'être des contre-révolutionnaires, et d'avoir fomenté l'assassinat de Kirov et de vouloir assassiner Joseph Staline. Parmi eux, Kamenev et Zinoviev, bolchéviques de la première heure. Les 16 accusés ont été condamnés à mort et exécutés le jour même.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Blokhin, bourreau en chef du NKVD

A une échelle plus locale, ce sont déjà prêts de 25 000 personnes qui ont été arrêtées et jugées. La majorité a été condamnée à des peines de travaux forcées pour activités contre-révolutionnaires. Dans les rangs de l'armée notamment, plusieurs milliers d'officiers de haut-rang ont été purgés. Cette grande campagne politique renforce énormément l'aura et la puissance du Secrétaire Général Staline sur l'appareil de parti.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Sōryū | 蒼龍 le Jeu 6 Fév 2020 - 0:51



 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 3cd03810

RÉPUBLIQUE DE CHINE

Affaires intérieures

Les banques commerciales chinoises voient le fonctionnement de l’économie changer en Chine. En effet un projet fou se met en place, connecter des banques d’investissement chinoises, et le réseau d’épargne chinois aux marchés financiers mondiaux, pour augmenter considérablement les échanges de l’économie, notamment avec Wall Street ou encore les marchés financiers allemands, dans le cadre des relations sino-germaniques.

Les ambitions sont grandes et l’état débloque des capitaux nécessaires à la création d’entreprises de banque d’investissement, qui enverront des produits financiers à base d’épargne ou de prêts vers les marchés financiers mondiaux, en quête d’investisseurs. En Chine, le réseau économique intérieur ne peut pas concurrencer avec ceux des autres pays développés. Il est donc du devoir de Nankin de réagir. L’établissement de la bourse de Nankin favorisera la centralisation de l’économie chinoise en un point d’effervescence des capitaux chinois.

Les banques se promettent néanmoins de favoriser les échanges intérieurs, et de communiquer avec les marchés financiers mondiaux si ils estiment qu’il y’a une nécessité. La Banque Centrale Chinoise, établie à Nankin, veille au bon déroulement des opérations. Pour éviter les faillites des nouvelles entreprises de banques d’investissement, (qui fonctionnent en créant de la dette, avec des capitaux propres réduits) des équipes de sécurité des capitaux propres sont mises en place.

Elles doivent :
- Diversifier les produits financiers, pour éviter que leur fluctuation ne soit pas compensée, c’est à dire proposer à l’international, des contrats de prêts de consommation, d’immobilier, ou d’étudiants par exemple. La diversification est là pour empêcher aussi les emprunteurs de faire défaut, on mixe les origines sociales et économiques et on coupe les produits financiers en tranche, afin de créer des tranches avec des gains moins élevés, mais assurés et des tranches moins sûres avec plus de gain. Les tranches sécurisées sont prioritaires sur celles qui peuvent faire défaut.
- Vérifier l’historique de défaut pour calibrer les risques. Analyser les taux de défaut récents afin de calibrer les produits financiers et garantir des sécurités en cas de défaut.

Les banques commerciales sont limitées en terme de prêt. Le ratio est le suivant : si une banque possède un taux de défaut de 2% avec des capitaux de 100$, la somme prêtée peut aller jusqu’à 4000$. Au delà, les excédents de contrats sont revendus aux entreprises d’investissements, qui font de la « titrisation » en transformant les contrats de prêt en produits financiers, soit des titres financiers.  

Le risque du système de risque précédemment évoqué est le manque de proximité des banques d’investissement avec les clients des banques commerciales. Ainsi, un registre sera mis en place, dans lequel la personne en charge du prêt devra noter les informations qu’elle juge pertinente sur l’emprunteur, le tout sera envoyé dans une salle dédiée à l’étude des risques à Nankin.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 8ad00c10
Logo de la banque centrale de la République de Chine basée à Nankin

Les troupes de la Clique du Guangxi sont réquisitionnés et forment 10 divisions supplémentaires, envoyées avec les 5 nouvelles formées sur des postes défensifs près de Pékin. Cependant 3 divisons anciennement de la Clique du Guangxi sont affectés à l’encerclement des communistes.

Le matériel léger chinois est produit en masse désormais, et les remplacements vont bon train dans l’armée. Face à la récente unification de la clique du Guangxi avec la République de Chine, elle poursuit ses réformes sur les seigneurs de guerre et offre 30 000 nouveaux fusils aux différent seigneurs de guerre. Leur budget spécial augmente de 15% par rapport à celui fixé auparavant (les fonds de la Clique du Guangxi sont redistribués) et ils bénéficient de l’écoute de Nankin. La réforme économique est aussi là pour appuyer cette prise de position.

Des manœuvres sont effectués à Nankin et dans les environs, les troupes de passage et de réserve vont y participer sous le regard avisé du haut commandement allemand, invité pour l’occasion et pour discuter de la capacité opérationnelle militaire chinoise. La Chine souhaite prouver qu’elle est prête à subir une invasion et ses soldats sont entraînés, ils proviennent des entrainement sino-allemands. Les manœuvres durent 2 mois.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 2da15110
Soldats chinois lors des manœuvres.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 848c8210
Sōryū | 蒼龍
Sōryū | 蒼龍
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 6 Fév 2020 - 14:14

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Affaires Etrangères :

Communiqué à la République de Chine :

Alexander von Falkenhausen a assisté aux manoeuvres militaires chinoises et se dit hautement satisfait des progrès du Kuomintang en ce qui concerne la militarisation du parti. Il est évident que les divisions entraînées par l'Allemagne sont des unités de qualité et qui possèdent une grande discipline. Le Reich allemand est particulièrement satisfait de la coopération sino-germanique et tient à le faire savoir.

Communiqué à l'Italie :

Le gouvernement allemand propose à l'Italie une visite à Rome du Chancelier Hitler à l'automne de cette année, afin de discuter des récentes tensions italo-allemandes. L'Allemagne oeuvre pour la paix et est certaine que l'Italie saura travailler conjointement à la maintenir.

Affaires Intérieures :

Deutsche Arbeitfront :

Le travail est une valeur centrale de l'idéologie national-socialiste. Après la création du Deutsche Arbeifront il y a maintenant 3 ans, l'Allemagne est fière de montrer que le travail est revenu au peuple allemand. En effet, non seulement le syndicat national-socialiste a réussi à ramener l'activité dans les usines et les champs, mais c'est un véritable bonheur qui emplit le coeur des travailleurs.

Les trois drapeaux:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Le Kraft durch Freude ou KdF est une branche du syndicat qui se spécialise dans le tourisme à destination du peuple travailleur allemand. En 1935 seulement, le KdF a permis à 90% des familles travailleuses allemandes de profiter de séjours balnéaires sur les côtes de la Baltique, de sorties en montagne, de cours de gymnastiques gratuits, et de bien d'autres activités.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Des ouvrières profitant de cours de danses du KdF

L'objectif donné par le NSDAP est simple : le Deutsche Arbeitfront et sa branche KdF doivent continuer à stimuler le peuple allemand, et doivent montrer l'exemple du national-socialisme à travers le monde. Ainsi, dès le mois prochain lors des Jeux Olympiques, une délégation de jeunes du KdF participera à la cérémonie d'ouverture.

Lebensborn :

A Munich s'est tenu lors de l'été une réunion des hauts dirigeants du NSDAP en présence de Goebbels et de Hitler. Il a été décidé de fonder une organisation, le Lebensborn (Fontaine de vie) destinée à promouvoir l'hygiène raciale du peuple allemand. Fortement encouragée par le dirigeant de la SS Heinrich Himmler, l'organisation a les buts précis suivants, décrits dans une lettre :

Le Lebensborn sert aux dirigeants de la SS le but suivant : la sélection et l'adoption d'enfants qualifiés. Ce bureau est sous le commandement du Bureau Centralisé de la Race et de la Colonisation, que je dirige. Nos obligations sont les suivantes :
- Soutenir les familles possédant de nombreux enfants à forte valeur biologique, raciale et idéologique.
- Le soin apporté aux femmes biologiquement et racialement pures, qui après examen par le corps médical du Bureau, peuvent produire des enfants du même ordre.
- Le soin aux enfants.
- Le soin aux mères de famille.

Pour l'instant, l'organisation compte 2 500 membres, quasiment tous de la SS.Véritable bastion de cette dernière dans l'administration allemande, le Lebensborn ouvre trois premiers centres de maternité, à Munich, Stuttgart et Berlin.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Baptême d'un enfant du Lebensborn

Nationalsozialistischer Reichsbund für Leibesübungen (NSRL) :

La NSRL (Fédération nationale-socialiste pour l'éducation physique) fête ses deux ans de fondation. A l'été 1934 est en effet né cette fédération sportive, destinée à promouvoir et encourager l'éducation physique et l'exercice de plein air pour le peuple allemand et tout particulièrement les jeunes gens.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Ce sont aujourd'hui près de 7 millions de jeunes gens qui font partie de la NSRL et qui reçoivent des cours d'éducation physique. Tous les jeunes allemands possèdent une place dans ce monde, et cette place se gagnera par la lutte physique.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Jeu 6 Fév 2020 - 15:54

 

République espagnole

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 800px-18


Mobilisation

Alors que les combats battent leurs plein, il devient évident que la République devra mettre toutes les chances de son côté afin d'écourter les souffrances qu'amènent déjà cette lutte que certains ont déjà commencé à appeler "guerre civile". Ainsi, l'ordre de mobilisation est lancé et des dizaines de milliers de nouveaux combattants devraient bientôt rejoindre les forces de la République, un support qui sera vital pour les prochains affrontements.

Affaires étrangères

Un appel est lancé à la communauté internationale afin de demander à ce qu'ils ne développent aucun rapport avec les autorités séditieuses. La volonté du gouvernement de faire acquisition de différents armements est aussi déclarée. Un second appel est lancé, non pas à l'intention des gouvernements mais des militants du progrès à travers le monde qui souhaiteraient protéger la révolution en Espagne à venir aider la République.


Oldarick
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 451
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Baptiste le Jeu 6 Fév 2020 - 21:11

República dos Estados Unidos do Brasil

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 1280px-Flag_of_Brazil.svg


Estado Novo

L’état d’urgence est déclaré en ce début 1936, alors que tout porte à croire que les communistes préparent un nouveau coup d’État contre le président Vargas. Nommé « Plan Cohen » par ses organisateurs, prévoyait le lancement d’une insurrection anarcho-communiste au Brésil et le renversement du gouvernement élu démocratiquement, ainsi que celui de l’assemblée.

Après avoir été révélé au grand jour, 16 des organisateurs de ce plan ont été arrêtes à leurs domiciles par la police militaire, dont Luís Carlos Prestes, dirigeant du Parti Communiste Brésilien. Un décrets ordonne la dissolution du parti.


Lors d’un discours retransmis sur toutes les radios du pays, le président Getúlio Vargas annonça qu’une nouvelle constitution allait être mise en place, annonçant une nouvelle ère de prospérité et de paix pour le Brésil, après avoir écarté les menaces venant de l’extérieur, en particulier des communistes financés par des gouvernements étrangers voyous.

Cette constitution, qui annule les élections prévues en 1938, abroge l’ancienne qui empechait un président d’exercer plus de deux mandats. Autre point important de la nouvelle constitution, les présidents des différents Etats qui forment le Brésil seront désormais nommés par le gouvernement, et nommeront à leur tour les maires des villes de leurs Etats. La peine de mort est par ailleurs rétablie pour les crimes d’intelligence à l’ennemi, espionnage et traîtrise envers le Brésil.


Par décret aussi, une unité para-militaire patriotique est formée, se nommant
Legião Brasileira, dirigée par d’anciens militaires et policiers ayant combattus contre les différents coups d’état communistes des 15 dernières années, qui se retrouvera sous les ordres du ministère de l’intérieur. N’importe quel citoyen brésilien peut les rejoindre dès sa majorité sans considération de race ou de classe sociale, après vérification de ses antécédents judiciaires et la confirmation que celui ci n’a jamais participé à des opérations anti-brésiliennes. Leurs uniformes seront composé d’un pantalon marron et d’une chemise verte.

Ordem e Progresso

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 120px-Coat_of_arms_of_the_United_States_of_Brazil.svg
Baptiste
Baptiste
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 23
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Jeu 6 Fév 2020 - 21:48

France
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

A Paris, c'est l'effervescence. L'Espagne vient de s'embraser, et le nouveau gouvernement du Front Populaire, fraîchement élu, est profondément divisé.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Léon Blum

Le Président du Conseil et leader du Front Populaire Léon Blum a réuni en urgence le Conseil des Ministres afin de décider de la conduite à tenir avec l'Espagne. Le gouvernement républicain est en effet un pays ami de la République française, et l'aider dans ces temps difficiles serait logique. Beaucoup de politiques ont cependant peur d'une escalade de violence que la France ne pourrait pas assumer.

Ce sont plusieurs considérations qui ont mené le gouvernement français à ne pas soutenir matériellement le gouvernement de Madrid. Premièrement, la fragilité du Front Populaire, qui risquerait de voler en éclat mais aussi de propager la guerre idéologique espagnole sur le territoire français. Deuxièmement, le Royaume-Uni a déjà confirmé qu'il n'appuierait pas les républicains espagnols.

Ce que certains parmi les milieux les plus radiaux appelle la lâcheté de Blum n'empêche cependant pas près de 4 000 français de passer les Pyrénées pour rejoindre les milices espagnoles républicaines.

Royaume-Uni
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

La guerre civile espagnole ne défraye pas autant la chronique à Londres qu'à Paris. C'est plutôt les activités italiennes qui emplissent les journaux et les débats. Les accords trouvés avec l'Italie concernant la stabilité mondiale ont été brisés lorsque l'Italie a agressé l'Ethiopie en juin 1936. Le Royaume-Uni ne peut donc pas continuer de soutenir la politique de front commun décidée à Stresa, il y a quelques mois.

Outre le refroidissement italo-britannique, le Royaume-Uni a clairement fait savoir qu'aucune intervention n'aurait lieu dans la guerre civile espagnole. Plusieurs officiers et notamment dans la conservatrice Royal Navy ont d'ailleurs presque publiquement exprimé leur soutien aux généraux putschistes.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Sirda le Jeu 6 Fév 2020 - 23:46


Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Yc54owW


Affaires militaires


................Alors que les traités de Washington de 1924 et de Londres de 1930 cesseront d’être respectés par l’Empire du Japon dans le courant de l’année 1937, le ministre de la Marine, le Prince Fushimi Hiroyasu, a annoncé la fin des plans de réarmement navals divisés en cercles trisannuels – le second cercle devant prendre fin début 1937 – au profit de plans quinquennaux, jugés plus utiles par l’Etat-major de la Marine impériale. A ce titre, depuis 1931, ce sont plusieurs dizaines de navires qui sont sortis des différents arsenaux impériaux. En effet, la Dai-Nippon Teikoku Kaigun a mis en service depuis la mise en œuvre du premier cercle de réarmement naval de très nombreux navires, à savoir, au titre du premier cercle, 4 croiseurs de classe Mogami, 6 destroyers de classe Hatsuharu, 6 destroyers de classe Shiratsuyu, 4 torpilleurs de classe Chidori, 1 croiseur sous-marin de classe I-6, 6 sous-marins de classe I-68, 2 sous-marins de classe Ro-33, 1 ravitailleur de sous-marins de classe Taigi, 1 mouilleur de mines de classe Okinoshima, 3 de classe Natsushima, 6 dragueurs de mine de classe No.13 et 2 chasseurs de sous-marins de classe No.1 ; et, au titre du second cercle, elle devrait recevoir d’ici 1937 2 croiseurs lourds de classe Tone, 1 porte-avions de classe Sōryū, 1 porte-avions de classe Hiryū, 4 destroyers de classe Shiratsuyu, 10 destroyers de classe Asashio, 16 torpilleurs de classe Otori, 2 croiseurs sous-marins de classe I-7, 2 sous-marins de classe I-74, 2 ravitailleurs de porte-avions de classe Chitose, 1 ravitailleur de porte-avions de classe Mizuho, 1 chasseur de sous-marins de classe No.3, 2 de classe No.51 et 1 de classe No.53, et enfin deux ravitailleurs de classe Tsurugizaki et un repair ship de classe Akashi. Au total, ce sont respectivement 39 et 48 navires de guerre ou de soutien qui auront été construits et mis en service au sein de la Marine. Toutefois, selon le Prince Fushimi Hiroyasu, ces navires restent grandement insuffisants pour doter l’Empire d’une marine digne de ce nom, celle-ci restant encore bien trop inférieure quantitativement et qualitativement aux deux grandes marines américaines et britanniques, avec lesquelles le Cabinet Konoe entend atteindre la parité stricte d’ici une décennie tout au plus – ce alors que la Marine impériale était jusqu’alors limitée à soixante pourcents du tonnage maximal desdites flottes. Pour cela, deux mesures phares vont être mises en œuvre. D’une part, l’augmentation considérable de crédits alloués à la Marine afin de pouvoir financer les constructions qui vont être lancées, puisque le budget va désormais passer de 660 millions de Yens – répartis entre 260 millions de Yens au titre du budget ordinaire et 400 millions au titre du budget extraordinaire – à 740 millions de Yens par an, tous budgets compris. D’autre part, la capacité de production des arsenaux va elle aussi être drastiquement revue à la hausse, soit par des investissements, soit par l’utilisation desdits arsenaux à pleine puissance, puisqu’ils devront construire dès 1937 pour 50'000 tonnes de navires, puis 75'000 en 1938, 100'000 en 1939, pour atteindre in fine les 200'000 en 1941 ou en 1942 au plus tard. Selon l’Etat-major, un tel rythme de production permettrait d’atteindre les objectifs de parité selon le temps imparti. Le troisième cercle du plan de réarmement naval, désormais quinquennal, prévoit la construction des navires suivants :

Troisième cercle du plan de réarmement naval (1937-1942):

Années 1937-1940 :
Cuirassés : 2 cuirassés de classe Yamato
Croiseurs : 4 croiseurs de classe Mogami
Porte-avions : 3 porte-avions de classe Shokaku
Destroyers : 20 de classe Kagero
Torpilleurs : /
Dragueur de mines : 5 de classe Sokuten
Mouilleurs de mines : 2 de classe Tsugaru ; 3 de classe Hatsutaka
Escorteurs : 4 de classe Shimushu
Canonnières : 2 de classe Hashidate ; 2 de classe Fushimi
Chasseurs de sous-marins : 10 de classe No.4
Croiseurs sous-marins : 3 de classe I-9, 8 de classe I-15, 5 de classe I-16
Sous-marins : 3 de classe Junsen
Divers : 1 food supply ship de classe Irako ; 1 munition transporter de classe Kashino ; 1 sous-marin exprimental 71st vessel ; 2 croiseurs d’entrainement classe Katori ; 5 minesweeper No.7 ; 2 seaplane tender classe Nisshin

Années 1938-1941 :
Cuirassés : 2 de classe Yamato
Croiseurs : 4 de classe Agano, 3 de classe Oyodo
Porte-avions : 1 de classe Shinano, 1 de classe Shokaku, 1 de classe Taiho
Destroyers : 7 de classe Akizuki, 3 de classe Kagero, 18 de classe Yugumo, 2 de classe Shimakaze
Torpilleurs :
Dragueur de mines : 6 de classe No.19
Mouilleurs de mines : 2 de classe Hatsutaka, 10 de classe Sokuten
Escorteurs :
Canonnières :
Chasseurs de sous-marins : 5 de classe No.13
Croiseurs sous-marins : 20 de classe I-15
Sous-marins : 12 de classe I-176, 3 de classe Junsen
Divers : 1 croiseur d’entraînement de classe Katori ; 1 combat support ship de classe Sunosaki, 1 seaplane tender de classe Akitsushima ; 2 food supply ship No. 4006 & 4007.

Années 1939-1942 :
Cuirassés : 2 cuirassés de classe Yamato
Croiseurs : 3 de classe Agano, 3 de classe Oyodo
Porte-avions : 2 porte-avions de classe Taiho, 2 de classe Shinano
Destroyers : 20 de classe Yugumo, 10 de classe Akizuki
Torpilleurs :
Dragueur de mines : 30 de classe No.19
Mouilleurs de mines : 20 de classe Ajiro
Escorteurs : 30 de classe Etorofu, 10 de classe Mikura, 5 de classe Hiburi, 5 de classe Ukuru
Canonnières :
Chasseurs de sous-marins : 20 de classe No.13
Croiseurs sous-marins : 8 de classe I-40, 4 de classe I-16
Sous-marins : 10 de classe Ro-35 ; 10 de classe Ro-100
Divers : une dizaine de divers navires de ravitaillement, entraînement, etc.


 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Kf8BlLl

Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2015
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Jeu 6 Fév 2020 - 23:54

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Banniere_URSS

Prolétaires de tous les pays, unissez-vous !

Guerre d'Espagne

"La social-démocratie est objectivement l'aile modérée du fascisme" - Joseph V. Staline, 1924

L'Espagne s'embrase, et dans les flammes de la guerre civile s'agitent, comme autant de multiples ombres, les spectres du fascisme et des tensions diplomatiques. Alors que l'ensemble des vautours fascistes du continent se sont jetés au secours des putschistes fascistes, les démocraties d'Europe occidentale sont restées muettes, y compris la France du Front populaire. Quelques années plutôt, à l'époque où le camarade Staline défendait la thèse d'une alliance entre sociaux-démocrates et fascistes, l'Union Soviétique aurait probablement vertement condamné Léon Blum, mais les temps ont changé. Une alliance défensive existe entre les deux pays, et le Komintern encourage la création de fronts populaires, aussi l'Union Soviétique se bornera à une affirmation publique de sa déception. Dans la propagande du Komintern et des partis affiliés à destination de l'Europe occidentale en revanche, la question espagnole sera largement mise en avant.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 S-l300

Dans une tribune publiée dans la Pravda, Joseph Staline s'est ouvertement prononcé en faveur de la défense de la République espagnole, et a, par le biais du Komintern, annoncé l'organisation de Brigades internationales constituées de volontaires de l'ensemble des pays. Encadrées par des officiers soviétiques "volontaires", et des commissaires politiques du Komintern, ces brigades seront armées par l'URSS et les uniformes seront fournis par le Parti Communiste Français, qui les organisera en France avant leur départ pour l'Espagne. Madrid a accepté cette proposition, et offre a été faite aux volontaires français et américains déjà partis pour la péninsule ibérique de rejoindre les brigades.

Un appui militaire conséquent a également été envoyé par Moscou en Espagne. Si l'envoi massif de troupes au sol soviétiques reste dans la tête des stratèges du Kremlin, il est pour l'instant exclu, au profit seulement de l'envoi de matériel et de nombreux officiers d'expérience pour encadrer les républicains. Parmi les plus prometteurs, on peut compter notamment Rodion Malinovski, ou encore le jeune attaché naval Nikolaï Kuznetsov. Le matériel envoyé quant à lui, outre le matériel personnel, consiste pour le moment au sol de 100 chars BT-5, 250 chars T-26, et dans les airs de 150 chasseurs I-15, 40 chasseurs I-16, 50 bombardiers ANT-40, 50 bombardiers DB-3, 200 avions de reconnaissance Po-2 et 60 avions de reconnaissance/bombardiers légers R-Z. L'ensemble de ces appareils devra être utilisé de manière encadrée par des officiers soviétiques, des pilotes seront également du voyage bien que des Espagnols seront formés au combat aérien.

Enfin, diplomatiquement parlant, l'Union Soviétique, en tant que membre permanent du conseil de la Société des Nations depuis 1934, a annoncé qu'elle saisirait le Conseil de la Société des Nations quant à la manière de préserver la paux dans le cadre du conflit espagnol
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1450
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Ven 7 Fév 2020 - 13:40

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown


Olympische Sommerspiele 1936

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

C'est avec une joie immense que l'Allemagne a accueilli 48 nations du monde à participer aux 30èmes Olympiades. Les nations participantes sont extrêmement nombreuses, et l'Allemagne salue tout particulièrement l'Afghanistan, le Costa Rica et la Bolivie pour qui il s'agit de la première participation aux Jeux Olympiques.

Nations participantes:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

L'Allemagne déplore les récentes tensions germano-américaines qui ont forcé les Etats-Unis à ne pas participer aux célébrations, mais comme le Chancelier Hitler l'aurait signalé lors de réunions informelles dans un anglais approximatif, "Better off without the Amerikaners". La cérémonie d'ouverture a été animée par plusieurs corps d'ouvriers allemands, qui ont fourni un spectacle au monde entier du renouveau de l'esprit germain. Fait intéressant, les drapeaux de Haïti et du Liechtenstein ont été confondus lors de la cérémonie d'ouverture, étant particulièrement similaires. L'incident n'a que fait renforcer la bonne ambiance qui régnait.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

A terme des 15 jours de festivités et de jeux, le 16 août 1936, le tableau des médailles était le suivant :

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Affiche de publicité:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Ven 7 Fév 2020 - 20:04

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 1920px13

The United States of America

Presidential Elections

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 800px-13

Les élections présidentielles de 1936 s’est déroulé au cours des derniers mois entre le président Franklin D.Roosevelt et Frank Knox. Le ticket démocrate Roosevelt - Garner, s’est largement montré supérieur grâce au bilan positif du Great New Deal proposé par le Président depuis son élection en 1932 et qui porte désormais fruit. Le chômage est en forte baisse partout au pays et le traité commercial signé avec le Dominion du Canada aide grandement les industries manufacturières du Nord-Est du pays. Les mesures de protections envers nos fermiers et rangers ont évité la faillite de nombreuses entreprises familiales qui sont le coeur même de l’Amérique, s’assurant ainsi l’appuis des États traditionnellement démocrate du Sud. La politique de non-ingérence dans les affaires externes que propose l’administration Roosevelt est aussi très populaire dans une amérique qui pleure encore ses morts lors de la Grande Guerre et qui voit en l’Europe une véritable poudrière qui n’a absolument rien de constructif à apporter aux États-Unis. La débâcle des Olympiques de Berlin est bien venu sur la table, mais a finalement servi le président sortant prouvant encore une fois que les “vieux” pays d’Europe ne peuvent être pris au sérieux et qu’aucune collaboration n’est possible avec ces-derniers qui ne partage pas les valeurs fondamentales américaines. Ainsi, le départ des États-Unis du Comité Olympique est vu comme un acte de patriotisme face à l’une des plus grande insulte diplomatique que l’Amérique a vécu depuis fort longtemps.

Le ticket Knox - Landon s’est montré particulièrement faible concernant les questions économiques majeures pour lesquels ils n’avaient pas de solution satisfaisante pour l’électorat américain. En outre, la capitalisation sur les États typiquement républicains du Nord  a grandement nuit au ticket républicain qui n’ont pas pris la peine de visiter des États clé comme le Texas et la Californie. Finalement, la volonté de Knox d’intervenir plus intensément sur la scène international qui l’a grandement démarqué lors des primaires républicaine, s’est heurté à une opinion américaine hostile face à la possibilité d’introduire l’Amérique dans une guerre étrangère. Toutefois, Knox a permis de faire avancer la réflexion populaire sur la place de l’Amérique dans un monde qui est fortement hostile aux idéaux propre aux États-Unis tel que la liberté, un gouvernement responsable, l’égalité, la diversité et l’unité.  

Ainsi, la défaite de Knox est considérable. Ayant seulement réussi à porter 3 États soit le Vermont, le Maine et le New Hampshire.
Roosevelt a remporté la plus grande part du vote populaire et électoral depuis les élections de 1820, largement incontestées. Cette victoire radicale consolide la New Deal Coalition aux commandes du Fifth Party System.

Red scum

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Usa-us10

Alors que l’administration Roosevelt à rétabli des liens diplomatiques et économiques avec l’Union Soviétique, des rapports récents de notre ambassade à Moscou inquiète au plus au point le gouvernement américain. Une lettre ouverte du nouvel ambassadeur américain Joseph Edward Davies a été lu au Congrès sur la situation compliqué de la délégation diplomatique américaine en Union Soviétique. L'assassinat du chef du Parti communiste de Leningrad, Sergey Kirov, semble avoir lancé les autorités soviétique dans une véritable chasse aux sorcières, le régime stalinien commence à s’en prendre à toutes les critiques de son régime de terreur. “On peut voir des citoyens ordinaire se faire embarquer par l’armée”.  L'ampleur et la nature publique des purges ont horrifié le personnel diplomatique américain en poste en Union soviétique. L’ambassadeur parle aussi de surveillance constante des membres de la délégation américaine par les sbires du dictateur soviétique.

Davies déplore le manque de collaboration du gouvernement soviétique afin d’enfin trouver une entente de paiement de la dette colossale que la Russie doit au trésor américain, ce qui était un élément clé dans l’entente entre les États-Unis et l’URSS afin de rétablir les relations. Afin de clouer le cas soviétique, la délégation affirme tenir des preuves tangibles que Moscou soutiendrait toujours les socialistes américains et jouerait toujours un rôle important dans l’expansion de la terreur rouge en Amérique, malgré l’engagement du gouvernement soviétique en 1933 de rester à l’écart des affaires internes des États-Unis d’Amérique.

Bien que la branche législative du gouvernement souhaite désormais le rapatriement de la délégation américaine d’Union Soviétique, le président, touché dans son orgueil, assure qu’il est dans l’intérêt stratégique des États-Unis de garder pour l’instant une représentation en territoire soviétique. La délégation américaine sera toutefois réduite au strict minimum soit une douzaine de diplomates afin de faire rouler les affaires consulaires de base. Washington D.C affirme à Moscou que la futur collaboration entre nos deux nations ne sera possible que lorsque l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques respectera ses engagements diplomatiques et financiers envers les États-Unis d’Amérique.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 240px-10

GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Sam 8 Fév 2020 - 1:05


Royaume d’Italie

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 500px-Flag_of_Italy_%281861-1946%29_crowned.svg


Affaires Intérieures

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Thumbnail-by-url.json?uri=https%3A%2F%2Fgallica.bnf.fr%2Fiiif%2Fark%3A%2F12148%2Fbtv1b53156642x%2Ff1%2Ffull%2F512%2C%2F0%2Fnative

Le Royaume d’Italie est en effervescence, la guerre est à la une de tous les médias que ce soit la presse écrite ou la radio. Les sujets italiens suivent avec passion le déroulé de la campagne d’Éthiopie et apprennent avec une immense joie les exploits de la Regia Marina dans la guerre civile espagnole. Mais cet optimisme béat n’atteint pas le pragmatique Ministre de l’Économie et des Finances Giuseppe Volpi, ce dernier ne voyant que les lignes comptables s’alourdir face à ce va-t’en guerre excessif. Ne voulant pas froisser le Duce, qui bénéfice de l’aura de la victoire, l’homme dont on a confié les clés du budget italien décide d’infléchir sa politique à la conjoncture du moment. Faisant le constant que l’Italie est un pays fort dépourvu en matières premières et surtout en source d’énergie. Le vénitien décide de faire l’impasse sur ses principes libéraux et met en place une politique de planification intense et ambitieuse. Préoccupé par la voracité en énergie de l’industrialisation mussolinienne à marche forcée, et ayant pour projection un effort d’investissement en capitaux atteignant 110 milliards de livres. Volpi conscient que la consommation de charbon et de pétroles ne cessera d’augmenter dans les années à venir décide de consacrer une partie conséquente de ses fonds à l’exploitation de l’énergie inépuisable des chutes d’eaux des nombreuses montagnes parsemant le royaume. Ainsi, l’Italie se tourne naturellement vers une production sans cesse accrue d'hydroélectricité, la construction d’usines hydrauliques supplémentaires se lance à travers tous les massifs du pays. Cette énergie hydroélectricité doit connaitre un essor croissant, avec pour mission de passer de 12 764 000 000 kw/h  à 19 750 000 000 kw/h en 1941. Par conséquent selon les projections du projet transmis au Grand Conseil du Fascisme, les Alpes seraient la région la mieux équipées atteignant 73% de la puissance électrique totale, avec une pointe de production en été et un minimum en hiver, puis viendra l'Apennin du Nord 7,2 % avec une pointe de février-mars, les Apennins du Sud 18,1% avec la même périodicité que dans le Nord et enfin les montagnes des îles 1,7% avec un maximum au moment des pluies. Outre cela des centrales thermiques à vapeurs naturelles seront construites dans la région de Lardarello en Toscane. C'est pourquoi le gouvernement décide, pour bénéficier au mieux de cette future manne, une électrification à grande échelle des chemins de fer italiens qui est secteur fortement énergivore en charbon .

Pour ce qui est du pétrole des permis d’exploitation sont octroyés à la Société Pétrolifère Italienne dans la vallée du Taro, afin d’exploiter les suintements pétrolifères et les dégagements de méthane afin d'alimenter les industries milanaises. Outre cela un plan de construction de raffinerie sera effectué à Gênes, au Port de Marghera, à Naples et en Sicile. L’objectif étant d’avoir une capacité de raffinage pour les usines italiennes de 2 000 000 t par an pour 1941.
Affaires Militaires

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Fiat_Br.20

Le Général Giuseppe Valle annonce avec fierté la mise en service du bombardier bimoteur à moyenne distance Fiat BR.20 Cicogna. Ce projet lancé au début des années 1930 par Celestino Rosatelli, est l’aboutissement du premier bombardier italien construit intégralement en métal. Capable de prouesse en termes de vitesse plus de 400 km/h et une vitesse de croisière élevée de 320 km/h, il est aussi rapide que les avions à grande vitesse comme par exemple le Tupolev SB. Son rayon d'action et la charge utile sont parmi les meilleurs de sa catégorie selon les dire d’experts de la Regia Aéronautica. Afin de prouver son efficacité 24 appareils seront mise en dotation à la 13e Stormo Bombardamento Terrestre d’ici la fin de l’année 1936.
Affaires Etrangères


Grèce
Le Royaume d’Italie en la personne du Ministre des Affaires Étrangère Galeazzo Ciano répond favorablement à la proposition grecque de partenariat économique, reste cependant à définir la portée des accords bilatéraux. Cependant, le gendre de Mussolini reste ferme, et intransigeant concernant les îles du Dodécanèse, aucune négociation de restitution ne pourra être évoqué, sachant que ce territoire fait partie intégrante de la nation italienne depuis la victoire face à l’Empire Ottoman en 1911.
III Reich
La main tendue proposée par le Führer Adolf Hitler est acceptée. Le Duce accepte volontiers qu’une rencontre bilatérale s'effectue très prochainement à Rome au Palais du Quirinal en compagnie du Roi Victor Emmanuel III.
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 192px-CoA_of_the_RSI.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Sam 8 Fév 2020 - 14:38

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Affaires Intérieures :

Huitième Rally du NSDAP :


Cette année, le rally tenu à Nuremberg aura pour thème l'honneur. 1936, l'année de l'honneur pour l'Allemagne. L'humiliation de l'occupation étrangère du Rheinland est désormais écartée. La Sarre a voté massivement pour rejoindre l'Allemagne, et viennent de se terminer des Jeux Olympiques qui ont montré au monde entier le visage de la Nouvelle Allemagne, une Allemagne forte, fière, capable et énergique.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Jeunes gens assistant au rally

Ce rally a également été le moment de renforcer la mise en oeuvre des lois raciales de protection de la germanité promulguées en 1935. A ce titre, des contrôles systématiques par les forces de la SA et de la SS seront désormais effectuées pour faire respecter ces lois. Les mariages entre juifs et citoyens allemands sont donc interdits, et les mariages pré-existants sont invalidés. Toute relation intime hors mariage est évidemment également interdite. Les juifs ne pourront par ailleurs pas employer de personnel de maison de sang allemand dans leur domicile. Les juifs n'auront pas le droit de porter le drapeau du Reich ou tout autre symbole allemand. Ils auront en revanche le droit de porter des symbols juifs, et ce droit est protégé par l'Etat allemand.

De la même manière, est officialisée la loi sur la citoyenneté, qui restreint la citoyenneté allemande aux individus de sang allemand ou similaire. Il doit prouver par sa conduite qu'il est velléiteux et capable de servir le peuple allemand et le Reich. Cette citoyenneté s'acquiert par la naissance (en règles) ou par l'octroi d'un certificat de citoyenneté.

Tableau des citoyennetés:
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Sam 8 Fév 2020 - 19:53

Chine communiste
Brève
Evénement
 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Cela fait maintenant près d'un an que les troupes rouges se sont installées dans le centre et le nord de la province du Shaanxi. Le Politburo s'est fortement consolidé, et tout particulièrement le pouvoir du jeune Mao Zedong, qui s'est illustré à la fois par ses prouesses en tant qu'officier lors des dernières années et par sa rigueur morale.

En effet, le nouveau gouvernement est entièrement soutenu par la paysannerie du Shaanxi. Ont déjà eu lieu de grandes réformes agraires, et les soldats de l'Armée Rouge Chinoise ont pour ordre de respecter les biens des paysans. Les punitions sont extrêmement lourdes, et en cas de récidive, l'exécution par peloton d'exécution est de mise pour les brigands au sein de l'armée. Cette discipline d'acier, instrument de contrôle du Parti, fait la particularité du noyau dur de l'Armée Rouge Chinoise.

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Unknown

Face à la menace de l'invasion des forces mongoles réactionnaires, l'Armée Rouge Chinoise se mobilise le long de sa frontière avec la province du Shanxi. Au total, ce sont près de 25 000 soldats extrêmement bien entraînés qui sont prêts à agir en soutien d'une milice paysanne populaire de 120 000 personnes. Cette milice est composée de paysans locaux, armés par l'Armée Rouge Chinoise et chargés de surveiller les frontières du Soviet de Yan'an. L'armement est disparate, et si les fusils sont datés, quasiment tous dispose d'une arme à feu.

Face à l'invasion japonaise, ce sont déjà prêts de 15 000 civils qui ont fui vers les provinces sous contrôle du Soviet de Yan'an. Fort élément de propagande communiste, ils sont accueillis par le Parti et donnés logement et nourriture.



Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Oldarick le Sam 8 Fév 2020 - 22:01

 
République espagnole

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 800px-18


Réorganisation militaire

La guerre continue en Espagne et de nouvelles vagues de volontaires et de conscrits viennent garnir les rangs de l'Armée Espagnole. La perte de plusieurs cadres de l'armée et l'arrivée de nouvelles ressources, humaines comme matérielles, demande donc une réorganisation pour que les forces républicains aient toutes les chances de leurs côtés dans les  prochains affrontements. Cette réorganisation doit aussi se faire en parallèle à la formation des milices par différents partis. L'Armée est par ailleurs renommée Armée Populaire de la République Espagnole à l'occasion de la réorganisation. Autour de cette armée régulière, et sous l'autorité de son état-major, se trouvent les milices des partis et les brigades internationales différentes langues encadrés par le Komintern.  L'unité de base pour toutes ces sections de l'armée de terre est la brigade de 4000 hommes. Pour les unités mécanisés, l'unité est le bataillon de 500 hommes et 50 chars. Une partie du matériel ci-dessous n'est pas encore parfaitement opérationnel car nécessitant de la formation, surtout l'aviation. La marine se retrouve quant à elle pour son intégralité au port de Cadix où on tente de la rendre opérationnelle de nouveau.


Forces Armées de la République Espagnole

Matériel :

Armée de terre
Spoiler:
- 100 chars BT-5
- 250 chars T-26

Armée de l'air
Spoiler:
- 80 chasseurs espagnols
- 40 bombardiers légers espagnols
- 150 chasseurs I-15
- 50 chasseurs I-16
- 60 bombardiers ANT-40
- 50 bombardiers DB-3
- 200 avions de reconnaissance Po-2
- 60 avions de reconnaissance/bombardiers légers R-Z

Marine
Spoiler:
- 1 croiseur lourdement endommagé
- 4 torpilleurs lourdement endommagé
- 2 sous-marins endommagés
(Le tout est en réparation à Cadiz)


Organisation :

Armée de terre
Spoiler:
Armée régulière : 24 brigades, 7 bataillons mécanisés (100 000)
- 24 brigades régulières
- 5 bataillons mécanisés (T-26)
- 2 bataillons mécanisés (BT-5)
Milices : 6 brigades (24 000 hommes)
- 2 brigades du PCE
- 1 brigade PSUC
- 2 brigades CNT-FAI
- 1 brigade POUM
Brigades internationales : 2 brigades (8000 hommes)
- 1 brigade francophone
- 1 brigade mixte


Montée en puissance du PCE

La faction de gauche dans cette guerre civile fait déjà honneur à son obédience politique en multipliant les luttes intestines. À l'origine de la majorité d'entre elles se trouve le PCE, à l'origine petit parti ayant énormément augmenter en puissance et en influence avec l'arrivée de l'Union Soviétique en Espagne, il attaque verbalement et provoque sans arrêt les anarchistes, les trotskistes et même les républicains modérés au sein du Front Populaire et de l'appareil d'état espagnol. Le gouvernement tente de minimiser ces conflits, à la fois pour qu'ils se concentrent sur la lutte anti-fasciste sur le front et pour qu'aucune de ces organisations ne prennent trop de puissance. C'est d'ailleurs pour cela qu'il tente de mettre les milices légèrement à l'écart des unités plus régulières.

Malgré les tentatives du gouvernement central, le PCE continue d'augmenter de puissance, notamment en Catalogne où sa branche catalane a fusionné avec les autres mouvements socialistes catalans pour former le Parti Socialiste Unifié de Catalogne (PSUC). Ainsi, bien qu'officiellement absent de Catalogne, le PCE contrôle dorénavant ce nouveau parti et la moitié des milices. D'autres mouvements semblent venir du côté du PCE et font craindre ses adversaires en interne, incluant le gouvernement.

Oldarick
Oldarick
Secrétaire d'État
Secrétaire d'État

Messages : 451
Date d'inscription : 23/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

 ¤ V1934 ¤ Topic Officiel - Page 4 Empty Re: ¤ V1934 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum