Le Deal du moment : -42%
Antivol pour porte de garage basculante MASTER LOCK
Voir le deal
89.20 €

[All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm

Aller en bas

[All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm Empty [All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm

Message par Sirda le Sam 15 Fév 2020 - 15:44

HRP : merci aux joueurs non-signataires du présent pacte de ne pas poster sur le sujet.


Empire du Japon
Dai Nippon Teikoku
大日本帝國

[All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm Yc54owW


Affaires étrangères


................Face à la menace que fait peser l’Union des Républiques Socialistes Soviétiques sur la paix mondiale, Kōki Hirota a convié son homologue du Reich allemand à Tokyo afin de conclure un pacte anti-Kominterm visant à défendre les intérêts des pays du monde face à l’Internationale communiste. Selon le ministre des Affaires étrangères japonais, ce pacte permettra de renforcer les relations entre les deux pays ainsi que prévenir toute menace soviétique à l’encontre des signataires, et pourrait être ouvert à l’avenir à tout autre pays désireux de participer à leurs côtés à la lutte contre le communisme, laquelle est un devoir moral que tout homme se doit d’honorer.


Pacte anti-Kominterm


Accord germano-japonais contre l’Internationale communiste


Le gouvernement du Reich allemand et le gouvernement impérial japonais, reconnaissant que le but de l'Internationale communiste, connue sous le nom de Komintern, est de désintégrer et de soumettre les États existants par tous les moyens à sa disposition ; convaincu que la tolérance de l'ingérence de l'Internationale Communiste dans les affaires intérieures des nations ne met pas seulement en danger leur paix intérieure et leur bien-être social, mais constitue également une menace pour la paix du monde ; désireux de coopérer à la défense contre la subversion communiste ; ont convenus ce qui suit :

Article 1 : Les Hautes Parties contractantes conviennent de s'informer mutuellement des activités de l'Internationale Communiste, de se consulter sur les mesures préventives nécessaires et de les mener à bien en étroite collaboration.

Article 2 : Les Hautes Parties contractantes inviteront conjointement les États tiers dont la paix intérieure est menacée par les activités subversives de l’Internationale Communiste à adopter des mesures défensives dans l'esprit du présent accord ou à participer au présent accord.

Article 3 : Le texte allemand ainsi que le texte japonais du présent accord doivent être considérés comme le texte original. Il entre en vigueur le jour de sa signature et restera en vigueur pour une période de cinq ans. Avant l'expiration de ce délai, les Hautes Parties contractantes parviendront à un accord sur les modalités futures de leur coopération.


Protocole additionnel


À l'occasion de la signature aujourd'hui de l'accord contre l'Internationale communiste, les plénipotentiaires soussignés ont convenus ce qui suit :

a) Les autorités compétentes des deux Hauts États contractants travailleront en étroite collaboration sur les questions concernant l'échange d'informations sur les activités de l'Internationale communiste ainsi que sur les mesures d'enquête et de défense contre l'Internationale communiste.

b) Dans le cadre des lois en vigueur, les autorités compétentes des deux États hautement contraires prendront des mesures sévères contre ceux qui, au pays ou à l'étranger, se livrent directement ou indirectement au service de l'Internationale communiste ou encouragent ses activités subversives.

c) Afin de faciliter la coopération des autorités compétentes prévues au paragraphe a), un comité permanent sera créé. Au sein de ce comité, les autres mesures défensives nécessaires à la lutte contre les activités subversives de l'Internationale communiste seront examinées et discutées.


Protocole secret




[All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm Kf8BlLl
Sirda
Sirda
Modérateur
Modérateur

Messages : 2015
Date d'inscription : 18/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm Empty Re: [All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm

Message par Shikkoku le Dim 16 Fév 2020 - 17:57

Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

[All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm Empty Re: [All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm

Message par Pierremenez le Jeu 5 Mar 2020 - 23:18

Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm Empty Re: [All/Jap] Rencontre de Tokyo / Pacte anti-Kominterm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser