Le Deal du moment : -33%
Echo Dot (3ème génération) ...
Voir le deal
39.99 €

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]

Aller en bas

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Empty [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]

Message par Shikkoku le Sam 22 Fév 2020 - 13:03

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Unknown

L'Allemagne, agissant avec le soutien italien, français et britannique, annonce que la mobilisation tchécoslovaque de ses armées représente une menace pour la paix en Europe. L'opération Blumenkohl est lancée, afin de renverser le gouvernement tchécoslovaque et de permettre à l'application des Accords de Munich.

Ainsi, une opération militaire est en cours, visant à se saisir de Prague pour démettre le gouvernement illégitime de Tchécoslovaquie et le remplacer par un gouvernement qui acceptera de se soumettre aux Accords de paix de Munich.

TOUR I -


Nature de l'action : Les forces de la Wehrmacht ont pour objectif de démettre rapidement le gouvernement tchécoslovaque, et pénètrent le territoire de la République de Tchécoslovaquie pour saisir Prague rapidement et mettre fin au combats.

Effectifs, équipements, organisations :
Forces terrestres :

En rouge sur la carte
II. Armee :
Quartiers-Généraux : Berlin
Commandant en chef : Gerd von Rundstedt
Effectifs : 240 000 soldats (200 000 sont déployés le long de la frontière polonaise et ne sont donc pas capables de prendre part à l'offensive)
Chars d'assaut : 240 Panzer.I, 24 Panzer.II

En jaune sur la carte
IV. Armee :
Quartiers-Généraux : Dresde
Commandant en chef : Fedor von Bock
Effectifs : 400 000 soldats
Chars d'assaut : 300 Panzer.I, 160 Panzer.II

En violet sur la carte
V. Armee :
Quartiers-Généraux : Vienne
Commandant en chef : Erich von Manstein
Effectifs : 250 000 soldats (100 000 sont déployés à travers le sud de l'Allemagne et ne sont donc pas capables de prendre part à l'offensive)
Chars d'assaut : 300 Panzer. I, 140 Panzer.II

Forces maritimes :
/
Forces aériennes :
- 500 chasseurs BF109
- 140 chasseurs Heinkel He 51
- 200 bombardiers moyens Dornier 23
- 300 bombardiers He 111
- 80 bombardiers en piqué Stuka
- 30 bombardiers moyens Dornier Do17
Carte :
Spoiler:
[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Unknown

Détails de l'action :
Action 1

Profitant des plans des fortifications tchécoslovaques fournis par des alliés du Reich parmi les Sudètes au printemps 1937, l'Allemagne évaluera les positions défensives clefs de l'adversaire. Ces points de percées optimales seront choisies en fonction de la capacité des armées blindées et des bombardiers à les briser pour passer outre les défenses frontalières et saisir Prague.

Action 2

Après l'interdiction du SdP par la République Tchécoslovaque, et l'arrivée des troupes allemandes en territoire sudète, les radios allemandes diffuseront des appels au soulèvement populaire sudète et à la formation du Sudetendeutsches Freikorps. Ces troupes auxiliaires recevront pour mission de perturber les communications de l'armée tchécoslovaque par tous les moyens possible, et de ralentir le déploiement des troupes tchécoslovaques.

Action 3

L'aviation allemande aura pour tâche d'immédiatement clouer au sol et détruire le plus possible de l'aviation tchécoslovaque, en visant préférablement les aéroports ennemis. Pour cela, des escadrons de bombardiers He 111 seront escortés par des BF109. Leur tâche sera de détruire les pistes et hangars. Un soutien tactique sera également fourni aux troupes au sol, notamment à la IV. Armee.

Action 4

La II. Armee (en rouge) viendra du Nord, et après avoir percé les lignes tchécoslovaques devra se diriger vers l'ouest pour saisir Prague après la ville de Olomouc.


Action 5

La V. Armee (en violet) viendra du Sud, et après avoir percé les lignes tchécoslovaques, devra se diriger vers l'ouest pour saisir Prague après la ville de Brno.


Action 6

La IV. Armee (en jaune) fera certainement face à l'offensive tchécoslovaque, et devra la repousser, avant de bénéficier des points de passages fragiles des fortifications (obtenues en action 1) et percer le front pour libérer le territoire Sudète. Une fois sur place, des partisans (action 2) devrait les aider à repousser les forces ennemies, et si possible, la IV. Armee devra pousser vers l'Est et vers Prague.



Il va de soi que des observateurs britanniques, français et italiens sont invités sur place pour s'assurer que l'Allemagne respecte à la lettre les Accords, et le droit international de la guerre.

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Unknown


Dernière édition par Shikkoku le Mer 26 Fév 2020 - 17:17, édité 1 fois
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Empty Re: [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]

Message par Bureau le Sam 22 Fév 2020 - 14:46

Modération de guerre
Tour 1 – Offensive allemande


Action 1 – Evaluation

Probabilités de succès : 90% ; jet de dés : 13 [VICTOIRE ECRASANTE]

Grâce aux précieux renseignements obtenus de déserteurs germanophones tchécoslovaques, l’état-major allemand est parvenu à identifier avec succès les principales forces et faiblesses des systèmes défensifs à l’ouest du pays, donnant à la Wehrmacht un avantage conséquent sur son adversaire.

Pertes allemandes : Aucune

Pertes tchécoslovaques : Aucune


Action 2 – Soulèvement populaire sudète

Probabilités de succès : 70% ; jet de dés : 61 [VICTOIRE]

Suivant l’appel de la propagande allemande, de nombreux miliciens germanophones prirent les armes, et entamèrent des actions de sabotage à l’encontre de différents points de communication ou d’infrastructures, permettant ainsi de ralentir la mobilisation générale.

Pertes allemandes : 180 miliciens

Pertes tchécoslovaques : 200 soldats, divers ponts et moyens de communication endommagés


Action 3 – Bombardements aériens

Probabilités de succès : 75% ; jet de dés : 40 [VICTOIRE]

Avec efficacité et professionnalisme, la Luftwaffe est parvenue à neutraliser l’essentiel des forces aériennes tchécoslovaques, notamment grâce à la qualité de ses appareils, à leur nombre important, et à la rapidité des actions. Toutefois, de nombreux combats aériens eurent lieu, entraînant la perte de plusieurs appareils. L’essentiel des aéroports et bases aériennes ennemis sont inopérants.

Pertes allemandes : 47 BF 109, 23 He 51, 34 Dornier 23, 12 He 11, 19 Stuka, 4 Dornier Do17 (139 appareils)

Pertes tchécoslovaques : 84 B-534, 22 B.122, 38 BH-33, 52 BH-21, 8 BH-17, 67 A.11, 20 A.30, 39 A.32, 22 A.100, 99 S-28 (451 appareils)

Action 4 – Offensive de la II. Armée

Probabilités de succès : 75% ; jet de dés : 46 [VICTOIRE]

Les troupes de la 3ème armée tchécoslovaque auront échoué dans leur mission de défendre les frontières septentrionales du pays. En effet, malgré leurs effectifs conséquents, supérieurs à ceux de la II. Armée allemande, celle-ci est parvenue, grâce au concours précieux de l’aviation allemande et à l’emploi massif de chars largement supérieurs numériquement, à enfoncer les lignes tchécoslovaques en les perçant sur quelques points précis, permettant une avance rapide. Olomouc ne tarda pas à tomber, et les troupes arrivèrent devant Prague.

Pertes allemandes : 2'500 soldats tués, 18 Panzer I et 4 Panzer II détruits

Pertes tchécoslovaques : 4'000 soldats tués, 28 chars légers détruits

Action 5 – Offensive de la V. Armée

Probabilités de succès : 80% ; jet de dés : 63 [VICTOIRE]

A l’instar de sa consœur du nord, la V. Armée a su efficacement percer les lignes tchécoslovaques défendues par la 2ème armée, dont les effectifs étaient peu ou prou identiques à ceux des teutons. Les combats furent toutefois bien plus âpres que ceux de la II. Armée face à la 3ème, mais la victoire allemande fut incontestable lorsque Brno tomba, laissant la porte ouverte à Prague, assaillie par la II. Et la V. Armée, qui ne manqua pas de tomber début septembre.

Pertes allemandes : 3'800 soldats tués, 24 Panzer I et 26 Panzer II détruits

Pertes tchécoslovaques : 4'500 soldats tués, 36 chars légers détruits

Action 6 – Offensive de la IV. Armée

Probabilités de succès : 80% ; jet de dés : 88[DEFAITE]

Contrairement aux autres offensives, celle de la IV. Armée fut un échec tactique pour la Wehrmacht. En effet, nonobstant la connaissance des différentes fortifications, l’armée tchécoslovaque était bien plus déterminée, mieux armée, et des actions de sabotages préalables freinèrent considérablement l’avancée des troupes allemandes puisque de nombreux ponts routiers et ferroviaires entre les fortifications et la frontière allemande furent sabotés. La 1ère armée tchécoslovaque inflige ainsi une défaite à la Wehrmacht, mais se retrouve isolée des autres armées.

Pertes allemandes : 6'000 soldats tués, 40 Panzer I et 38 Panzer II détruits

Pertes tchécoslovaques : 2'500 soldats tués, 12 chars légers détruits
Tour 1 – Offensive polonaise

Action 1 – Offensive sur la Zaolzie

Probabilités de succès : 70% ; jet de dés : 75 [DEFAITE]

Espérant profiter des déboires militaires tchécoslovaques, l’armée polonaise lança une offensive destinée à capturer la Zaolzie. Mal équipée, peu préparée et tombant sur des fortifications tchécoslovaques solides, de même sur des soldats déterminés, l’offensive polonaise échoua.

Pertes polonaises : 2’000 soldats tués

Pertes tchécoslovaques : 500 soldats tués


Carte :

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Tour_1_-_Resultats_offensive_allemande
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Empty Re: [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]

Message par Shikkoku le Sam 22 Fév 2020 - 14:59

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Unknown


Communiqué à la Tchécoslovaquie :

Prague tombée, et les armées frontalières encerclées, l'Allemagne appelle la Tchécoslovaquie à la raison et à la capitulation.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Empty Re: [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]

Message par Gungauss le Lun 24 Fév 2020 - 0:31

Československo

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] 83-91

Le gouvernement tchécoslovaque fait parvenir au gouvernement nazi la capitulation des armées tchécoslovaques.

Les forces militaires tchécoslovaques reçoivent ordre d'évacuer leurs positions actuelles dans les Sudètes et de se redéployer vers Prague et la Slovaquie. Ordre est également donné de récupérer l'ensemble des matériels militaires et stocks de munitions, non-concernés par les accords de Munich. Aucune réparation ne doit être apportée par le génie tchécoslovaque aux infrastructures endommagées ou détruites par les combats, l'ensemble des édifices et infrastructures doivent être laissées telles quelles comme demandé par les accords de Munich.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3442
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Empty Re: [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]

Message par Shikkoku le Lun 24 Fév 2020 - 20:44

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Unknown

L'Allemagne accepte la capitulation Tchécoslovaque. Les troupes allemandes se retireront dans les jours qui suivent, et les Sudètes seront incorporés au Reich.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

[GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande] Empty Re: [GUERRE] Renversement du gouvernement tchécoslovaque par l'Allemagne [Victoire Allemande]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum