Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

[✔] République de Turquie

Aller en bas

[✔] République de Turquie Empty [✔] République de Turquie

Message par Akyss le Lun 24 Fév 2020 - 23:55

République de Turquie


La République de Turquie est un régime présidentiel autoritaire à parti unique. Fondé par Mustafa Kemal Atatürk, qui dirige encore à ce jour le pays et épaulé par İsmet İnönü, Premier Ministre et bras droit d'Atatürk. Construit sur les cendres de l'Empire Ottoman après la défaite de la Première Guerre Mondiale, Atatürk a mit en place une constitution garantissant un état laïc, donnant le droit de vote aux femmes et remplaçant l’alphabet arabe par l’alphabet latin. Sous sa présidence autoritaire dotée d'un parti unique, la Turquie a mené une révolution sociale et culturelle sans précédent. L'armée dispose d'un rôle important dans la construction de cette République, malgré son obsolescence.

Géo-politiquement, la Turquie se trouve être un carrefour commercial important, entre l'URSS, la France, le Royaume Uni et l'Allemagne. La Turquie possède quelques réserves de pétrole à l'Est, la Turquie entretient des relations cordiales avec ses voisins dans les Balkans, sauf la Bulgarie qui n'a jamais voulu renoncer à ses prétentions sur la Thrace. De son côté, la Turquie a publiquement renoncé à ses prétentions ottomanes, reconnaissant ses frontières actuelles comme étant ses frontières naturelles, ce qui permit de se rapprocher des grecs notamment et de rassurer les Français et Britanniques. Néanmoins, la Turquie se méfie grandement de l'URSS qui n'a jamais caché son intérêt pour le Bosphore.

La Turquie est en retard industriellement, technologiquement et socialement, malgré ses nets progrès dans cette dernière catégorie. La Turquie essaye de se développer, mais le manque de capitaux rend la tâche longue et difficile.


  • Président : Mustafa Kemal Atatürk
  • Premier Ministre : İsmet İnönü


Forces Militaires :

  • Effectifs : 174 000 et 20 000 officiers (1938)

    • Organisation : 11 corps d’armées
    • 23 divisions
    • Une brigade blindée
    • 3 brigades de cavalerie
    • 7 commandements frontaliers


  • Equipement aérien : 131 appareils dont la moitié moderne (1937)
  • Navires de guerre : 1 croiseur, 4 destroyers, 5 sous-marins, 2 croiseurs légers, 3 navires anti-mine, 2 patrouilleurs, 3 torpilleurs, 4 poseurs de mines, 1 navires de recherche maritime.
    Manque tous de solutions modernes pour défendre efficacement le littoral et les ports. Et les navires manques de solutions anti-aériens.


NB : J'ai récupéré les effectifs de la présentation dans les abandons.

Akyss
Akyss
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 9
Date d'inscription : 23/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

[✔] République de Turquie Empty Re: [✔] République de Turquie

Message par Bureau le Mar 25 Fév 2020 - 0:13

Validée.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 1938
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum