Le Deal du moment : -52%
AUKEY Écouteurs Bluetooth 5 sans Fil – ...
Voir le deal
28.78 €

¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Jeu 2 Avr 2020 - 0:26

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 142276

1970, la détente bas son plein avec le lancement en 1969 des premières négociations pour un accord sur la limitation des armes nucléaires stratégiques entre l'Union Soviétique et les Etats-Unis ou encore le lancement de l'Ostpolitik du chancelier ouest-allemand Willy Brandt. Bien que la sanglante guerre du Vietnam continue de battre son plein, entrainant son lot de morts quotidiens, le nouveau président américain Nixon a été élu sur la promesse d'une sortie de crise, promouvant une doctrine diplomatique de "balance of power" entre les grandes puissances afin d'instaurer une paix durable. Les efforts diplomatiques accomplis depuis 1963 et la fin de la crise des missiles qui avait failli aboutir sur un conflit nucléaire semblent porter leur fruit et l'espoir de voir la guerre froide arriver à son terme est réel. Leonid Brejnev, homme fort d'une Union Soviétique qu'il maintient dans un conservatisme confortable n'a pas montré le moindre signe qu'il sera celui qui mettra fin à l’apaisement généralisé.

La croissance économique forte qui avait porté la planète depuis la fin de la seconde guerre mondiale montre, malgré la situation diplomatique favorable, déjà des signes de faiblesses. C'est en particulier le cas en Europe de l'est où le modèle stalinien d'expansion extensive commence à s'essouffler sérieusement alors que l'écrasement du Printemps de Prague en 1968 par les forces du Pacte de Varsovie semble avoir définitivement enterré toute tentative de réforme du socialisme à la soviétique. Partout ailleurs, en France, en Italie, aux États-Unis, en Yougoslavie ou encore au Japon cette année 1968 a été marqué par de profondes révoltes étudiantes et ouvrières qui traduisent les volontés pressantes de changement des peuples, à l'Est comme à l'Ouest.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Jeu 2 Avr 2020 - 2:03

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Bannie10


         La République, depuis déjà un bon moment, est sur la voie de la prospérité. Il va sans dire que dans ce contexte donné, le gouvernement a dû se battre sur le marché monétaire international afin de valoriser l’économie française. Le choix du gouvernement de Chaban-Delmas et du ministre de l’économie Valéry Giscard d'Estaing de dévaluation du nouveau Franc de 12,5 % est sur la voie d’être une bonne réussite pour l’Élysée qui vante désormais les bons résultats économique du pays dû en autre à cette dévaluation. La dévaluation est une réussite et ce malgré le climat économique de surchauffe au niveau mondiale et surtout en Europe, excluant bien entendu le voisin britannique qui peine toujours à s’en sortir. Par ailleurs, la France au cours de l’année 1970 va finir d'achever le remboursement vis à vis de l’étranger ou encore aux banques françaises de la dette de l’État et ce dans son intégralité. Pour l’année 1971, la République n’aura donc plus de dette, à l’exception de 985 millions emprunté au FMI que la France avait droit et que nous allons continuer de rembourser à l’échéance prévu, étant donnée le faible taux d’intérêt sur celle-ci. Ainsi, Paris aura une marge de manoeuvre importante afin de renforcer le filet social du pays et de le réformer. Les banques n’auront point à contribuer au taux de stabilisation des changes pour l’année 1970 et 1971, permettant ainsi une opportunité de capitalisation plus importante de la part des banques française au pays et à l’étranger. Toutefois, l'Elysée reste frileux tant qu'à supprimer tout bonnement le contrôle des changes.

         Le Président annonce la mise en place de la loi instituant le SMIC à la place du SMIG et ce dès la fin du mois de janvier. Bien que dans les faits, il s’agit davantage d’un changement de patronyme, le salaire minimum bénéficie en France d’une augmentation considérablement plus élevé en 1970 que les Accords de Grenelle, selon l'Elysée, qui souhaite paraître davantage enclin aux préoccupations des travailleurs et ouvriers les plus pauvres du pays.  S’établissant désormais à 3,50 F de l’heure, le salaire minimum salaire revisité quatre fois par année afin de suivre l'augmentation du coût de la vie.

        Si la situation économique se porte pour le mieux en France avec une inflation sous contrôle et une croissance toujours aussi forte, l’Élysée reste perplexe face aux chiffre de plus en plus bas de natalité en France qui est une menace sur le long terme pour l’économie française. Bien que, pour le moment, le pays n’a pas besoin d’importer une quantité croissante d’immigrants afin de soutenir la demande en employés des entreprises, Paris estime que d’ici les années 2000, il n’aurait plus assez de français au bas de l’échelle sociale afin de combler les postes dans les industries du pays. Ainsi, la réforme des politiques natalistes est d’autant plus importante pour une France Gaullienne qui souhaite la continuité d’une économie forte et une France démographique importante afin d’influencer plus amplement ses voisins européens et partenaires des communautés européennes. Ainsi, dès l’an prochain, le allocations familiales seront considérablement revalorisé afin d'augmenter de 10% pour le premier enfant, 15% pour le deuxième enfant, 20% pour le troisième enfant et finalement 10% pour chaque enfant supplémentaire. Ces montants seront indexé à l’inflation et resteront ainsi en avance sur les autres pays d’Europe comme l’Italie ou l’Allemagne qui offre des allocations beaucoup moins généreuse que Paris. Des mesures seront aussi mis de l’avant afin de s’assurer que ces montants ailles aux compatriotes ayant le plus besoin et donc ne concernent en aucun cas les français les plus riches qui ne profiteront donc pas des augmentations mis en place par le gouvernement. La validation des congés de maternité et la reconnaissance du rôle prépondérants des femmes dans la croissance de l’économie et aussi important que le gouvernement qui tient ainsi à inscrire dans la loi la rémunération à 100% à l’ensemble des françaises de leur salaire pour une durée de 6 semaines à la suite de l’accouchement, privilège autrefois réservés aux institutrices et aux fonctionnaires du gouvernement.  La durée du congé maternité est également fonction du nombre d'enfants déjà à charge ou du nombre d'enfants attendus. Par exemple, si une femme a deux enfants, son congé de maternité peut aller jusqu'à 26 semaines, ou encore, si une femme est enceinte de jumeaux, le congé peut atteindre 34 semaines et 46 semaines à partir de triplés.

         D’un point de vue international, le Palais de l’Élysée souhaite rompre avec la politique menée par le Général de Gaulle concernant notamment les États-Unis d’Amérique, pour lesquels nous avons des sentiments forts et réciproque. Ainsi, Washington D.C est contacté afin de planifier une visite du président Pompidou sur le sol américain. La France espère ainsi renouer avec l’Amérique.

         D’un point de vue européen, la France souhaite bien entendu étendre ses relations déjà privilégié entre Paris et les membres de la Communauté économique européenne. Déjà annoncé en 1969, mais confirmé par la présidence, le veto français concernant l’adhésion du Royaume-Uni au sein de la communauté et officiellement levé et la France espère une négociation juste avec Londres. L'administration affirme toutefois qu'elle n'hésitera pas à remettre son veto afin de protéger les communautés.  
¤ V1970 ¤ Topic Officiel Mini_200329034457262387
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Jeu 2 Avr 2020 - 14:36

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Banniere_Egypte


Affaires Intérieures :

Répression politique :

En 1966, Sayyed Qutb, leader des Frères Musulmans, avait été condamné à mort pour avoir tenté d'assassiner le Président Nasser. Les tentacules des Frères Musulmans continuent de poser un grand problème de sécurité intérieure à l'Egypte, et à tout le monde arabe. Dans un discours devant des cadres de l'armée arabe, le Président Nasser aurait déclaré :

" Les Frères Musulmans ne représentent ni l'Islam, ni les Arabes, ni même l'Egypte. Ils représentent une idéologie nauséabonde, réactionnaire et qui mènerait l'entièreté du monde arabe à sa perte s'ils venaient à venir au pouvoir, ou même à exercer une influence sérieuse sur la vie politique des pays arabes.

Nous devons continuer la lutte contre la Fraternité, coûte que coûte. Cette lutte est difficile, et dangereuse. Difficile car les Frères Musulmans disposent de réseaux de propagande bien ancrés dans les campagnes de notre pays. Dangereuse car comme vous le savez, et moi même ne le sait que trop bien, ils sont tout à fait disposés à faire usage de la violence politique pour arriver à leurs fins néfastes. "
Discours de Nasser devant les généraux de l'armée arabe, 1970

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Unknown
Alexandrie, janvier 1970

Ce discours vise à ré-affirmer aux Frères Musulmans qu'ils ne sont pas les bienvenus sur les territoires de la RAU, et ne le seront jamais.

Guerre d'usure :

La guerre d'usure, engagée depuis 1968 contre l'ennemi sioniste, a vu de nouvelles victimes du côté égyptien comme du côté israélien. En effet, grâce à des informations obtenues par les services de reconnaissance de l'armée arabe, un barrage d'artillerie lourde a été ordonnée sur une position supposée de l'artillerie israélienne, dans le Sinaï, de l'autre côté du Canal du Suez.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Unknown
Un obusier de 152mm modèle 1937

Au petit matin du 6 janvier 1970, alors que l'aube venait à peine de se lever sur le silencieux désert du Sinaï, le martèlement des tirs d'obusiers se faisait entendre. Une batterie de 16 obusiers de 152mm venait d'ouvrir le feu sur une position israélienne, et quelques dizaines de secondes plus tard l'écho des impacts résonnait à travers les dunes.

A la surprise des officiers égyptiens, un tir de contre-batterie fut immédiatement détecté par des observateurs arabes, et toucha 2 obusiers de 152mm qui furent détruits. 3 soldats arabes furent tués, dont un volontaire koweïti. Il s'agit du premier mort au combat du petit corps de 200 volontaires envoyés par l'état du Golfe.

Selon les rapports de l'armée arabe, 2 soldats israéliens au moins auraient été tués par la frappe d'artillerie, mais aucune pièce d'obusiers israéliens n'a été endommagée. Cette opération s'inscrit dans les très fortes tensions qui animent Israël avec le Caire.
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Rêveur_Lucide le Jeu 2 Avr 2020 - 14:50

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Unknown

United States Of America
The Sun Is Rising In The West

C'est une nouvelle décennie qui commence pour le pays de la liberté, qui fait plus que jamais fasse à de grands enjeux géopolitiques nécessitant une fine diplomatie, et devant mener à bien les décisions qui maintiendront cette Détente entre les deux blocs. Le monde regarde l'administration Nixon, et plus particulièrement Henry Kissinger, diplomate et secrétaire d'état peut-être le plus influent de l'histoire des Etats-Unis. Celui-ci parie sur la "realpolitik" afin de pouvoir gérer et régler les différentes crises du globe, mais aussi les opportunités se présentant devant les Etats-Unis.

Pour beaucoup, les années 60 ne sont pas terminés, alors que les contestations et les mouvements contre-culturels et protestataires continuent de réclamer un désengagement total des troupes Américaines du Vietnam, et de réclamer plus en terme de droits civiques. L'administration Nixon, ayant adopté une stratégie de "vietnamisation" du conflit, vise à progressivement quitter le Vietnam et faire gagner en autonomie et en efficacité les forces armées Sud-Vietnamiennes. Un engagement pesant de plus très lourd sur le budget des Etats-Unis, ce repli "la tête haute" du Vietnam devrait permettre au budget Américain de souffler.
C'est cependant une crainte profonde qui pousse Nixon à continuer de déployer les instructeurs militaires et à livrer du matériel au Sud-Vietnam. Cette période apparente de Détente ne garantit en rien le respect des sphères d'influences des deux blocs, et une éventuelle chute du Vietnam pourrait alors provoquer irrémédiablement la chute des dominos en Asie du Sud-Est. Laos, Cambodge, Birmanie, Thaïlande... Cette "vietnamisation" n'est donc en aucun cas un repli, mais une nécessité afin de continuer à ancrer fermement l'Asie du Sud-Est hors de la terreur et de la dictature rouge.

Une autre poudrière plus dangereuse, menaçant d'exploser, provient du Moyen-Orient. Le conflit Israélo-Arabe est dans une situation critique, alors que les territoires occupés par Israël restent fermement maintenus, et la guerre d'usure menée dans la région continue de menacer le canal de Suez. Entre une Israël cherchant sa sécurité, et les pays arabes qui sont eux aussi sans concession comme le témoigne la Résolution de Khartoum, la situation est très délicate et pourrait dégénérer si elle devait commencer à affecter sérieusement le commerce international et impliquer les blocs.

Pour protéger l'ensemble des peuples et préserver la paix dans ces contextes là, Kissinger est convaincu: il faut amener les belligérants sur la table des négociations. Le dossier Vietnamien continuera à être étudié pour trouver la meilleure façon de procéder, mais concernant le dossier Moyen-Orient, une missive est d'hors-et-déjà soumise à la fois aux états d'Israël et d'Egypte, priant pour un cessez-le-feu le long de la frontière commune le long du Canal, afin de préparer de prochaines conférences et négociations, visant nottamment à appliquer les points les plus importants de la Résolution 242, portant sur le respect de la souveraineté et de la liberté de navigation sur les eaux du canal.

Les économistes Américains ont aussi fait part au président de leur inquiétude. Le boom économique vécu jusque là semble commencer à diminuer, et à la fois l'inflation, le chômage, commencent à gagner dans le pays. La balance commerciale est négative, la dette publique dû à la guerre s'accumule, ce qui contribue de nombreux conseillers à penser que le dollar est aujourd'hui surévalué. Certains pensent donc qu'une réforme de Bretton Woods est nécessaire, et qu'encore une fois la négociation avec les pays étrangers sera nécessaire pour assurer la stabilité et la continuité de la croissance économique mondiale. Dans ce sens là, et dans un objectif de se rapprocher avec les nations de l'Ouest et partenaires commerciaux, les Etats-Unis d'Amérique ont accepté à cœur joie la proposition Française de visite du président Pompidou sur le territoire Américain, occasion de reconstruire des relations qui avaient été quelques peu problématique lors de la présidence de De Gaulles.

Enfin, souvenons-nous que la décennie 1960 a su être ponctuée par la victoire des Etats-Unis dans le domaine spatial, alors que deux fois dans la même année ont été réussi les deux premiers alunissages de l'histoire de l'humanité. Le périple vers les étoiles ne fait que commencer, et encore beaucoup de découvertes sont à faire sur le satellite naturel de la Terre. Ainsi, a été choisi de réinjecter de l'argent supplémentaire dans le budget de la NASA, à la hauteur des progrès technologique de notre époque. La mission Apollo 13 est ainsi en préparation pour constituer le troisième alunissage sur le satellite. Les projets à long-terme seront discutés en fonction des découvertes supplémentaires qui seront faites.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 102_0481833072200
Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Jeu 2 Avr 2020 - 19:54




Repubblica Italiana


République d’Italie




Les années de plomb en Italie



La situation en Italie est plus que tendu. Malgré une économie florissante, en quasi-boom et le niveau de vie des italiens qui augmente de façon spectaculaire depuis une petite dizaine d’année, le pays a vu son extrémisme se construire. En premier lieu, l’extrémisme de gauche, plus voyant que celui d’extrême droite. Du moins, qui inquiète plus les politiques italiens et d’ailleurs. L’Italie, tout comme son voisin français notamment, a vu la fin de la décennie 60 finir sous les tensions sociales avec les étudiants qui ont manifestés en 1968, puis les travailleurs autour de diverses demandes sociales en 1969. Plusieurs bombes explosent mi-1969, dans une Foire sur le pavillon FIAT qui est un symbole de l’Italie qui s’industrialise, et dans plusieurs trains faisant plusieurs victimes. Les manifestations ont durés toute l’année, tuant de nombreuses comme un étudiant à Pise ou encore un policier à Milan. Le 12 décembre, plusieurs bombes explosent à travers l’Italie, dont l’une, à Milan dans une banque tue pas moins de 17 personnes et fait 88 blessés.
L’enquête de la police s’oriente en premier lieu vers le milieu anarchiste, dont le principal suspect se tue suite à sa garde à vue. Mais pour le gouvernement et la police, l’extrême-gauche est clairement coupable de ces attentats au vu de l’année qui s’est écoulé.

De ces années de tensions, les deux extrêmes se préparent d’ores et déjà à s’affronter, l’extrême droite, néofasciste, a de nombreux soutiens et des partis semblent déjà avoir quelques possibilités de lutte notamment le Fronte Nazionale et l’Avanguardia Nazionale. Le parti communiste italien lui ne cesse d’augmenter son influence sur les milieux politiques et sociaux et est devenu le PC le plus puissant en Europe de l’Ouest, et cela malgré le soutien des Etats-Unis pour les partis les plus modérés de gauche.

La décennie 70 s’annonce comme explosif pour l’Italie.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 210px-Emblem_of_Italy.svg
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1599
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Politicien le Jeu 2 Avr 2020 - 23:36

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 900px-Flag_of_Spain_%281945%E2%80%931977%29.svg

Estado Español
État Espagnol


Janvier 1970

Sahara Español/Sahara Espagnol:

Le Caudillo Francisco Franco a donné comme mission au Gouverneur Général du Sahara Espagnol, José María Pérez de Lema, de lancer des réformes politiques au Sahara Espagnol pour en assurer la permanence de l’allégeance à l’Espagne et remercier les Saharaouis Espagnols d’être des citoyens Espagnols modèles. Au nom du Caudillo Francisco Franco, José María Pérez de Lema a rencontré Khalihenna Ould Errachid, un membre important d’une tribu locale influente, loyale à l’Espagne. À la suite de cette rencontre, Khalihenna Ould Errachid a annoncé la création de l’Union Nationale Saharaouie Espagnole (Unión Nacional Saharaui Española), la branche de la Phalange Espagnole Traditionaliste et des Juntes d'Offensive Nationale-Syndicaliste (Falange Española Tradicionalista y de las Juntas de Ofensiva Nacional Sindicalista) pour les Saharaouis Espagnols Musulmans Arabo-Berbères. La création de ce parti est la première étape de la série des réformes politiques pour le Sahara Espagnol.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Unknown
Drapeau de l’Union Nationale Saharaouie Espagnole

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 236px-COA_Spain_1945_1977.svg
avatar
Politicien
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Ven 3 Avr 2020 - 0:51

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Bannie10


         Le feu vert étant donné par les autorités américaines, le mois de février est marqué par la visite du président de la République aux États-Unis d’Amérique, visite importante pour le chef de l’État français qui souhaite renouer et établir des relations privilégiées avec ce qui fût notre plus grand allié et partenaire. Bien que l'accueil fût chaleureux des officiels américains, à Washington D.C c’est près de 3 000 citoyens américains de confession juive qui ont organisé une manifestation impressionnante afin de protester contre la politique jugé “pro-arabe“ de la diplomatie française. Bien entendu, la mise au grand jour de la vente de plusieurs dizaine de Mirage III à la Libye est très mal vu de la part de la grande diaspora juive, mais plus particulièrement en Amérique ou la communauté est très engagée politiquement.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Images14

         Ceci étant dit, le président à eu la chance de se prononcé devant le Congrès américain qui a réuni les deux chambres pour l’occasion. Il s’agit d’une tradition et d’un honneur important pour le chef de l’État français qui tente, de cette façon, à influencer les élus américains, mais aussi de rétablir la France comme étant un allié important et fiable des valeurs que représente l’Amérique.

Bonjour à tous

         Je vous remercie de votre présence. Vous êtes ici pour m’entendre déblatérer sur des sujets qui nous croyons qu’il est important de partager aux élus du peuple américain, et aussi des sujets qui, nous croyons, implique tant les français et la totalité de peuple de la Terre. La France est aujourd’hui considéré comme l’une des plus grande nation de paix.

         C’est dans cette esprit que nous avons accueilli à Paris la conférence sur le Vietnam. Il nous est arrivé d’en regretter la longueur et de nous demander si le chemin suivi avait été le plus rapide et le plus sûr, mais je sais, pour l’avoir constater hier encore, la volonté de paix qui anime le président des États-Unis.

         Je sais, parce que la France en a fait l’expérience, combien il est difficile de mettre un terme à de tel conflit et que plus un peuple est puissant, plus l’effort lui coûte, mais plus aussi l’effort est honorable. Permettez moi aussi d’affirmer que la fin de la guerre au Vietnam sera pour les États-Unis sera une grande victoire, une victoire que l’on remporte sur soi-même.

         Le dessin de la France, face à ces différents conflits, n’a jamais été de nuir à l’un ou de servir l’autre. La France aspire seulement à la paix, une paix juste et solide, parce que fondée sur la volonté des peuples et le droit de tous les hommes à un foyer et a une patrie.
L'empleure des moyens de la destruction inventé par la science, le crime contre l’humanité que constituerait une guerre nucléaire, nous oblige de faire la paix l’objectif premier et permanent et parce que vous êtes l’État le plus puissant de la Terre, vous en avez, plus que tous autres, la charge. Jamais nation n’avait senti peser sur elle responsabilité plus lourde. Il n’a pas pour un peuple mission plus noble que de reprendre à son compte la veille parole d’Antigone “la vocation n’est pas la haine, mais l’amour et non la guerre, mais la paix.”

         Que de tâches, nécessaire et passionnante qui nous sollicite s’il nous est permis de nous y consacrer. Il y a chez vous comme chez nous la pauvreté qui n’est pas encore vaincu. La dignité de l’homme, qui est loin d’être toujours assuré. Il y a les innombrables périls qui naît du progrès technique et scientifique et les problèmes que pose le développement de villes immenses et facilement inhumaine.

Je vous souhaite à tous une excellente journée

Que Dieu Garde l’Amérique et vive la France

         Le président et la délégation française en on aussi profité afin de découvrir la grande ville de Chicago avec ses huits millions d’habitant et sa production d’acier plus importante que la France toute entière. La réalité de ses entreprises parle pour elle, comme la beauté de ses gratte-ciel qui évoquent les noms des plus grands architectes tels que Mies van der Rohe. C’est dans cette ville que le chef de l’État français frappa les esprits en prononçant un discours à l’Université de Chicago devant une salle comble faisant la promotion du développement de la coopération scientifique et technique, ont à juste titre placé au premier rang des problèmes qui leur paraissent requérir une action commune, ceux de l'urbanisme, de la lutte contre la pollution, de l'aménagement des transports.
 
¤ V1970 ¤ Topic Officiel Mini_200329034457262387
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Thalassin le Ven 3 Avr 2020 - 0:56

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Banniere_Vietnam

Diplomatie

"Le Vietnam ne sera jamais plus une terre occupée par les puissances impérialistes. En 1945 déjà, alors que le peuple vietnamien avait réussi à rejeter dans la mer l'occupant japonais et son oppression fasciste, et s'apprêtait à vivre libéré de toute tutelle étrangère, les Français sont revenus. Ils avaient la ferme intention de nous exploiter à nouveau, mais les temps ont changé. Ils ont trouvé un peuple entier prêt à ne plus courber l'échine, à prendre les armes. Nous avions moins de bombes, moins d'avions, moins de canons, mais nous avions une volonté inébranlable. Dans les vents cataclysmiques de l'histoire, l'oiseau qui cesse de battre des ailes est voué à la catastrophe. Nous avons continué de voler, et nous avons chassé les Français. Ceux-ci, déterminés à ralentir l'inévitable libération nationale du Viêt Nam, ont profité de leur position pour scinder notre peuple en deux états. Au Nord ils ont dû se résoudre à reconnaître la suprématie des soldats de Hô Chi Minh, notre grand guide révolutionnaire. Au Sud ils ont installé un régime à la solde d'une junte de généraux impérialistes, corrompus, tyranniques à la botte des États-Unis d'Amérique. La clique de Saïgon a piétiné les engagements des accords de paix avec la France, et ce sont eux, avec leurs alliés impérialistes, qui bombardent leur propre peuple pour assurer leur pouvoir, alors même que la nation vietnamienne toute entière réclame l'achèvement de l'indépendance

Hô Chi Minh n'est plus, mais son esprit, ses écrits, ses exploits sont immortels. Inspirons nous de lui pour libérer totalement le Vietnam du joug étranger. Chacun de nos frères, chacune de nos soeurs qui meurent sous les balles de l'ennemi, leur sang n'aura pas coulé en vain. Sous la bannière de l'oncle Hô, c'est à notre tour de nous lever et de continuer le combat, car l'histoire est du côté des libres !" - Discours de clôture prononcé par un dignitaire du Nord à un rassemblement de jeunesse en hommage à Hô Chi Minh
Thalassin
Thalassin
Modérateur
Modérateur

Messages : 1450
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Mirage le Ven 3 Avr 2020 - 4:52

République Démocratique Allemande - Deutsche Demokratische Republik

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Banniere_RDA



Affaires intérieurs

Alors que la République Démocratique Allemande a fêté l'année passée son vingtième anniversaire, il est important aux yeux du secrétaire général Walter Ulbricht et de l'ensemble du Parti socialiste unifié de marquer la continuité de l'Allemagne de l'est dans l'histoire de la Nation allemande. Une vaste campagne culturelle et éducative impliquant une réforme des programmes scolaires sera mise en place cette année 1970 afin de célébrer et de mettre en avant des grands hommes passés, parfois oubliés de l'histoire "bourgeoise". Joss Fritz, meneur de révoltes paysannes au début du XVIè siècle, Hans Böhm, prêcheur de l'égalité entre les hommes et de la propriété collective ou encore bien sur Martin Luther, fondateur du protestantisme et grand dissident de son époque. Il faut aller chercher la tradition progressiste inhérente à l'Allemagne plus loin que Karl Marx ou Rosa Luxembourg.

Exalter le patriotisme naturel des allemands de l'est face à l'ennemi de par delà l'Elbe afin de revendiquer la République Démocratique comme la meilleur Allemagne devient une priorité afin d'affirmer la RDA comme une puissance européenne à part entière y compris aux yeux de sa propre population. Afin de parvenir à cet objectif, l'éducation sera bien sur mobilisé, tout comme le monde intellectuel via l'ensemble des organes liées au Parti qui guide les artistes et universitaires du pays. On n'hésitera pas à utiliser l'espace public afin d'y introduire ces nouvelles figures par le biais de noms de rues voir d'édification de statues et même de commémorations. Cette année 1970 sera par ailleurs l'occasion de modestement célébrer les 500 ans de Joss Fritz dont on estime la naissance en 1470, l'objectif sera de faire connaître à la population la vie et les idéaux de cet homme par le biais de nombreuses expositions et d'évènement à travers le pays.
Mirage
Mirage
Premier Ministre
Premier Ministre

Messages : 1175
Date d'inscription : 18/03/2013
Age : 21
Localisation : La Ville Lumière

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Rêveur_Lucide le Ven 3 Avr 2020 - 12:51

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Unknown

United States Of America
The Sun Is Rising In The West

La visite Française aux Etats-Unis aura été un moment important, confirmant la solidarité et l'entraide que s'apportent mutuellement les deux nations ayant historiquement prôné la liberté comme fondamental pour la construction d'un pays. Le discours de Pompidou au Congrès confirme la politique et la conviction de l'administration Nixon qui a plus que jamais besoin de la validation de l'opposition et de la confiance du peuple Américain.

La région reste cependant stratégique et l'intérêt de sortir la tête haute du conflit est de pouvoir justement faire respecter la paix, la prospérité et la souveraineté des nations que sont le Sud-Vietnam, le Laos, le Cambodge et les autres états de la région. Ainsi, dans un élan de bienveillance, est contacté le Royaume de Thaïlande dans le but de négocier des accords bilatéraux de coopération économique et militaire. Une restructuration de l'OTASE pourra aussi être envisagée.

Dans un autre domaine, les Etats-Unis demandent une convocation de l'ensemble du G7 (USA, Canada, France, Royaume-Uni, Italie, République Fédérale Allemande, Japon) afin de discuter de matières économiques. Le gouvernement Américain fait implicitement comprendre dans la demande de convocation que des propositions seront faite concernant le marché international.
Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Ven 3 Avr 2020 - 17:54




Repubblica Italiana


République d’Italie




Diplomatie



L’Italie accepte avec gratitude la proposition des Etats-Unis pour une rencontre entre les différents pays du G7.  

Concernant la CEE, l’Italie annonce son soutien concernant de potentiels agrandissements de la Communauté vers certains pays qui souhaiteraient la rejoindre comme le Royaume-Uni, le Danemark ou l’Irlande.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 210px-Emblem_of_Italy.svg
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1599
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Ven 3 Avr 2020 - 17:58

République argentine

Affaires internes

L'entrée dans les années 1970 est un moment charnière pour l'Argentine. Sur le plan politique, la situation est incertaine. La Révolution argentine, en place depuis 1966 et dirigée par le Général Juan Carlos Onganía est fortement influencée par des idéologues comme Jordán Bruno Genta. Le régime se veut stabilisateur pour le pays, l'économie et la société civile. Malgré tout, une opposition se distille de plus en plus dans l'opinion publique, notamment la classe moyenne, face aux décisions du Général Onganía visant les universités, les libertés et la religion.

En ce mois de février 1970, le gouvernement argentin met en place le Conseil national de la radio et de la télévision par décret, instaurant un service étatique de gestion et de contrôle des ondes radiophoniques et télévisuelles.

Parallèlement, le 6 janvier dernier, les Forces Armées Péronistes (FAP) ont attaqué un commissariat à Villa Piolín. Cette attaque a provoqué la mort d'un agent des forces de police. Le gouvernement a décidé de modifier la loi n°17 401 d'août 1967, réprimant les mouvements communistes, en y incluant les FAP. Désormais, toute personne membre de ce groupuscule sera emprisonnée, au même titre que les communistes, pour une durée d'un à huit ans. Les services de police et les services secrets ont ainsi orchestrés une vaste opération d'interpellations, arrêtant plus d'une centaine de personnes suspectées de péronisme, notamment Héctor José Cámpora, délégué national du Parti justicialiste de la province de Buenos Aires et proche du Général Perón en exil, ou encore Gustavo Rearte, cofondateur des Jeunesses Péronistes.
Toutefois, cette vague de répression est vue d'un mauvais œil par la junte militaire, composée des chefs d'état-major des trois armées et du commandant en chef des forces armées argentines, le Général Alejandro Lanusse. Cette répression aveugle contre le péronisme, qui imprègne fortement la classe moyenne, met en danger la Révolution argentine de la junte et risque d'attiser les violences plutôt que de les résorber.

Affaires militaires

La fin des années 60 et le début des années 70 représentent une période de forte modernisation des forces navales et aériennes argentines. Première puissance navale d'Amérique du Sud depuis l'entre-deux-guerres, onzième puissance navale mondiale, l'Argentine se doit de maintenir une capacité navale, aérienne et aéronavale suffisante.

Pour cette raison, un vaste programme de modernisation a été décidé par le conseil supérieur de la Marine, conjointement avec l'état-major de l'aéronautique navale. Ce plan nécessitera des acquisitions de matériels importantes, qui seront donc étalées dans le temps. Le programme a été approuvé par la junte et par le Général Onganía et devra s'étaler jusqu'en 1975.

L'Argentine passe donc commande des matériels suivants auprès des États-Unis d'Amérique et de la République française :

Programme de commande aux USA:
Pour 1970 :
- AD-4W Skyraider : 7
- F-8J Crusader : 15
- Destroyers classe Gearing : 3

Pour 1971 :
- Porte-avions classe Essex (CV-31) : 1
- Destroyers classe Gearing : 2

Pour 1972 :
- Destroyers classe Browning : 2
- F-8J Crusader : 14
- A-7B Corsair : 10
- E-1B Tracer : 4
- EKA-3B Skywarrior : 4

Pour 1973 :
- Destroyers classe Gearing : 1
- A-7B Corsair : 18
- F-5E Freedom Fighter : 22

Pour 1974 :
- Destroyers classe Knox : 2
- F-5E Freedom Fighter : 22

Pour 1975 :
- F-5E Freedom Fighter : 34

Programme de commandes à la France:
Pour 1970 :
- Système mer-air Masurca : 6

Pour 1971 :
- Système mer-mer SS.12M : 15

Pour 1972 :
- Système ASM Malafon : 6

Pour 1973 :
- Sous-marins conventionnels d'attaque classe Daphné : 2

La réception progressive de ces matériels va permettre d'échelonner le retrait du service actif des matériels suivants :

- T-28A Trojant : 34
- Meteor F.4 : 100
- Avro Lancaster : 15
- North American SNJ-5C Texan : 92
- T-28S Trojan : 65
- Grumman F9F-2 Panther : 24
- Destroyers classe Buenos Aires : 6
- Sous-marins classe Balao : 2

Après réception en 1971 du CV-31 américain, le porte-avions ARA Independencia sera reclassé en porte-aéronefs de soutien, avant son déclassement définitif prévu pour 1977 lié à son obsolescence.

Les systèmes de missiles commandés à la France permettront de refondre les croiseurs ARA La Argentina, ARA General Belgrano et ARA Nueve de Julio en croiseurs antiaériens, ainsi que les trois destroyers de la classe Almirante Brown et les quatre frégates classe Murature et classe Azopardo en navire de lutte anti-sous-marine.

Les croiseurs ARA La Argentina et ARA Nueve de Julio seront retirés du service entre 1978 et 1982 et ne seront pas remplacés. En effet, la prédominance de la guerre aéronavale rend les navires de type cuirassés et croiseurs de moins en moins adaptés à la guerre navale moderne et la marine argentine ne considère pas le remplacement de ces navires comme opportuns. Le croiseur ARA General Belgrano remplacera le ARA La Argentina dans son rôle auxiliaire de navire-école quand ce dernier sera retiré du service actif. Le Belgrano sera retiré du service en 1988 d'après les actuels plans, après trente-sept ans de service.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3442
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Oberyn le Ven 3 Avr 2020 - 18:42

Royaume de Thaïlande

Aux Etats Unis : Le Royaume de Thaïlande accueille avec soulagement la proposition américaine d'approfondir nos relations bilatérales sur le plan économique, diplomatique et militaire. Nous sommes également ouverts à une réforme de l'OTASE, et vous proposons donc l'organisation d'un sommet.

La stratégie de Vietnamisation du conflit laisse la Thaïlande encore perplexe car nous craignons fortement un effondrement en série des démocraties de la région. Seule puissance stable de la région, la Thaïlande continuera de projeter ses forces pour soutenir les alliés du monde libre au Laos, au Cambodge et au Vietnam à l'avenir. Cependant, nous ne pensons pas pouvoir assumer ce rôle sans un soutien substantiel immédiat et inédit de la part des Etats Unis.
Oberyn
Oberyn
Le Parvenu
Le Parvenu

Messages : 616
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 21
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Shikkoku le Ven 3 Avr 2020 - 20:45

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Banniere_Egypte

Affaires Extérieures :

Communiqué aux Etats-Unis d'Amérique :

La République Arabe Unie a bien reçu le message de Washington. La stabilité et la paix dans la région sont également une préoccupation majeure, si ce n'est la première, de la République Arabe Unie et de tous les peuples arabes. Nous pensons que les Etats-Unis partagent avec nous cette préoccupation.

Les négociations proposées par l'Amérique sont regardées d'un oeil suspicieux mais Le Caire accepte d'y participer. Le Président Nasser a cependant rappelé que la République Arabe Unie se comportera en accord avec la Résolution de Khartoum de 1967 promulgué à l'unanimité par la Ligue Arabe, c'est à dire : "Pas de paix avec Israël, pas de reconnaissance d'Israël, et pas de négociations avec Israël."

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Unknown
Drapeau de la Ligue Arabe
Shikkoku
Shikkoku
Administrateur
Administrateur

Messages : 6406
Date d'inscription : 22/08/2011
Localisation : Dans un bunker secret

http://www.chacunsonpays.com

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Ven 3 Avr 2020 - 21:56


République Fédérale d'Allemagne
 

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 500px-Flag_of_Germany.svg


Affaires Intérieures


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 17303740_303


La RFA rentre avec assurance dans les années 1970, certaine des forces de son système économique et démocratique. Déterminé à marquer cette décennie, le Chancelier Willy Brandt veut donner un souffle plus social au modèle capitaliste allemand. Suivant ses idéaux socialistes, il place la priorité de son mandat dans la consolidation de l’État providence. Pour ce faire, il confia la mission à l’ensemble des conseillers et technocrates du ministère du travail l’élaboration d’un projet de lois ambitieux de protection sociale des salariés ouest allemands. C’est pourquoi préparant le terrain qu’après d’intenses négociations avec les partenaires libéraux de la coalition, et surtout après avoir cédé sur une réévaluation du Deutschemark de 8,5 %, clé de voute de l’acceptation de ces derniers, que Brand pu donner son aval à la mise en place du vote de ces mesures en faveur du salariat. Ainsi le Bundestag dû se prononcer durant le mois de février sur la loi de promotion du travail (Arbeitsförde­rungs­gesetz, AFG). Cette réforme a pour but de garantir un revenu décent en cas de perte d’emploi, actant une modernisation du système de placement des chômeurs. Dans les grandes lignes le gouvernement va mettre à disposition un guichet unique qui regroupera, sous l’égide d’une nouvelle administration fédérale le Bundesanstalt für Arbeit et de ses offices régionales « Arbeitsämter », les missions de reclassement, d’assistance et de rémunération des sans-emplois. D’ores et déjà tous les médias du pays reprennent, le point phare de cette réforme, l’indemnisation chômage allant de 60 % du salaire pour un chômeur célibataire, à 67 % pour ceux ayant un enfant. L’éligibilité se fait pour tout salarié ayant fait au moins 12 mois consécutifs de travail pour une durée de droit minimum de 6 mois. Outre cela, une généralisation pour tous les salariés des conditions de maintien du salaire en cas de maladie (Lohnfortzahlung) est aussi actée. Ces nouvelles prestations sociales n’imputeront que légèrement le budget de l’État étant donné que cette loi sera financée par des prélèvements sociaux directement imputée aux entreprises. A contrario et en bonne intelligence le ministre du travail Walter Arendt ajoute en accord avec le patronat un volet libéralisant totalement le licenciement pour des raisons économiques
.

Affaires Étrangères

Fort de ce succès social d’ampleur dans cette Allemagne longtemps dirigée par l’orthodoxie conservatrice de la CDU, le Chancelier que beaucoup de ses concitoyens appelle affectueusement Willy lance la révolution de la diplomatie ouest allemande « l’Ostpolitik ». Confiant dans sa personnalité humaniste et progressiste, l’homme fort de la république fédérale souhaite rencontrer son homologue soviétique afin de normaliser les relations entre ses deux nations. Cette action n’est pas que symbolique, elle doit être constructif et marqué un tournant.

Cet appel du pied à l’Union Soviétique ne change pas pour autant les positions de Bonn envers l’Amérique, et c’est avec un grand plaisir que l’invitation du Président Nixon est acceptée. Bien entendu la chancellerie rappel que Willy Brandt ne sera pas disponible dans l’immédiat.



¤ V1970 ¤ Topic Officiel 200px-Coat_of_arms_of_Germany.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Politicien le Sam 4 Avr 2020 - 0:20

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 900px-Flag_of_Spain_%281945%E2%80%931977%29.svg

Estado Español
État Espagnol


Février 1970

Première réunion du Gouvernement du mois:

Le Caudillo Francisco Franco a réuni son Vice-Président du Gouvernement, Luis Carrero Blanco, et l’ensemble de ses ministres pour discuter de politique intérieure, de politique extérieure, d’économie et de modernisation des Forces Armées. Le Caudillo souhaite lancer des réformes politiques dans le pays dans le but de libéraliser un peu tout en conservant les fondamentaux (Espagne grande, unie et Chrétienne, lutte contre le marxisme et le séparatisme, etc.). La création de la branche saharaouie de la Phalange introduit cette série de réformes voulue par le Caudillo. Concernant la politique étrangère, le Caudillo veut qu’elle soit plus active, notamment dans le but de combattre le communisme à l’échelle mondiale et pas seulement au niveau national. Le Caudillo est satisfait du miracle économique espagnol qui dure depuis plus de 10 ans, mais il veut l’améliorer et qu’en soit assurée la pérennité. Le Caudillo a aussi envie d’accélérer la modernisation des Forces Armées, notamment par l’achat de nouveaux équipements. Cette décennie s’annonce prometteuse pour l’Espagne…

Message secret à la République du Viet Nam, aux États-Unis d’Amérique et aux autres alliés de la République du Viet Nam:

L’Espagne propose à la République du Viet Nam de prolonger pour une durée indéfinie sa mission militaire médicale durant depuis 1966. L’Espagne réfléchit également à d’autres propositions qu’elle peut faire à la République du Viet Nam pour l’aider dans sa lutte contre les terroristes communistes.
¤ V1970 ¤ Topic Officiel 236px-COA_Spain_1945_1977.svg
avatar
Politicien
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Jhe le Sam 4 Avr 2020 - 11:49

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Banniere_URSS

Affaires Intérieures

Depuis la chute de Khrouchtchev en 1964, l'Union soviétique est entrée dans une phase de stabilité politique. Après la Terreur stalinienne et la Réformite khrouchtchevienne, l'heure est désormais à la continuité idéologique et à un fonctionnement « normal » du cadre politico-administratif . Ce nouveau paradigme ne se veut cependant pas immobiliste puisque la réforme économique et le développement du modèle socialiste demeurent au cœur du programme de l'équipe dirigeante.

Organisée autour de Léonid Brejnev, Secrétaire général du Parti depuis 1966 (et non plus Premier secrétaire), cette équipe est issue de la « révolution de palais » de 1964. Elle compte parmi ses membres notables Alexei Kossyguine, président du Conseil des ministres (c'est à dire chef du gouvernement), Nikolaï Podgorny, président du Praesidium du Soviet Surprême (c'est à dire chef nominal de l’État) et Mikhaïl Souslov, membre du Politburo et responsable de l'Idéologie.

De plus en plus dominé par Léonid Brejnev, le cercle dirigeant est guidé collectivement par une quête de la stabilité et de l'équilibre des pouvoirs qui se traduit depuis 1964-1965 par un cap « centriste » et relativement consensuel. Celui-ci s'accompagne d'un conservatisme politique et idéologique qui a mis un terme définitif à la timide « libéralisation » initiée par Khrouchtchev. L'écrasement du printemps de Prague en 1968 est du reste venu confirmer ce raidissement du pouvoir soviétique.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Lonid-brejnev-prononant-le-discours-inaugural-gauche-m-souslov-et-a-picture-id691437264
Léonid Brejnev entouré de Mikhail Souslov et Alexei Kossyguine lors d'une réunion du Comité Central


Ce consensus politique n'empêche pas l'existence de rivalités et de conflits feutrés au sein du Politburo. La plus importante de ces « opposions » est celle qui oppose Léonid Brejnev et Alexei Kossyguine. En accord sur les questions liées à la stabilisation du système politico-administratif, les deux hommes divergent sur les problématiques qui touchent à la réforme économique (Brejnev souhaitant accorder la priorité à l'agriculture, l'industrie lourde et la défense ; Kossyguine souhaitant mettre l'accent sur le développement de l'industrie légère des biens de consommation et sur la décentralisation économique).

Les récents événements du printemps de Prague – qui posent la question de la compatibilité entre  « société de consommation » et modèle politique soviétique – donnent du crédit à la ligne brejnevienne. L'importante intervention américaine au Vietnam, perçue en URSS comme une menace, contribue également à renforcer la position du Secrétaire général. Dans ce contexte, le XXIVème Congrès du PCUS, qui se tiendra en 1971, constitue d'ores et déjà une échéance clé pour les brejneviens qui tenteront à cette occasion de renforcer leur mainmise sur l'appareil du Parti et de l’État.

Affaires Étrangères

Après un temps de réflexion, le Politburo a décidé de donner suite à la proposition du Chancelier ouest-allemand. Séduit par cette ouverture, le pouvoir soviétique espère ainsi poursuivre sur la voie de la Détente et améliorer son image dans le monde occidental. Dans cette lignée, l’ambassade de l'URSS à Bonn transmet à Willy Brandt une invitation officielle et propose l'organisation dans les mois à venir d'une visite d’État à Moscou. Celle-ci sera l'occasion d'une rencontre au sommet entre le Chancelier de RFA et le Secrétaire général du Parti. L'épineuse question des relations inter-allemandes et, plus largement, de l'Ostpolitik que souhaite lancer Willy Brandt seront bien entendu à l'ordre du jour.
Jhe
Jhe
Administrateur
Administrateur

Messages : 1064
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Sōryū | 蒼龍 le Sam 4 Avr 2020 - 13:25

État du Japon

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 13401610

Situation en 1970 :

Le Japon a su se relever de la défaite dévastatrice de la seconde guerre mondiale, qui avait réduit le pays à la pauvreté et à la destruction. Dans les années 1950, l'économie reste en partie tournée vers les besoins de la reconstruction, et la balance commerciale du pays reste déficitaire jusqu'en 1965, puis devient excédentaire, permettant au pays de stocker des réserves de monnaies étrangères. Depuis 1955, la croissance économique est soutenue : le produit national brut est multiplié par 515 grâce à des améliorations technologiques et des disponibilités importantes en capital pour financer les investissements de modernisation. L'industrie crée des millions d’emplois depuis 1948, et le pays accède au rang de grande puissance économique. Le PNB du pays dépasse celui du Royaume-Uni en 1967, et celui de l'Allemagne de l'Ouest en 1969.
La part de l'agriculture dans l'économie poursuit sa décroisance : de 45 % en 1950, elle chute à 18 % en 1970. Ce phénomène s'accompagne d'un dépeuplement de certaines régions, notamment le long de la mer du Japon.

Une politique de contrôle des prix (limitation des importations, stockage des excédents, etc.), reconduite par les gouvernements successifs, permet de dégager des marges suffisantes pour soutenir la mécanisation de l'agriculture. Mais le développement économique engendre des problèmes de santé publique. Des maladies résultant de pollutions industrielles font leur apparition — par exemple, la maladie de Minamata en 1953, et la maladie Itai-itai, identifiée en 1965, toutes deux causées par des rejets industriels. La baie de Tokyo est rendue impropre à la pêche en 1962, alors que la capitale est régulièrement le théâtre de phénomènes de smog. En 1970, la pollution de l'air à Tokyo atteint un pic.

La population japonaise s'accroît régulièrement jusqu'au début des années 1970. Bien que le taux de fécondité diminue de 4,54 enfants par femme en 1947 à 2,13 en 1970, l'espérance de vie croît de 47 ans en 1937 à 68 ans en 1960. La population passe ainsi de 70 millions à la fin des années 1930 à plus de 100 millions dans les années 1960. Une urbanisation massive s'organise dans les agglomérations de Tokyo, de Kyoto, et de Nagoya ; en 1970, 72 % de la population mènent une vie citadine. L'éducation progresse aussi. Alors qu'en 1950 seuls 50 % des élèves poursuivent leur scolarité au-delà du collège, ils sont en croissance est sont environ 75% en 1970. Le nombre d'étudiants à l'université passe de 240 000 en 1950 à 1 670 000 en 1970. Une classe moyenne importante émerge, qui se dote de biens d'équipement en nombre ; vers 1970, environ 90 % des ménages sont équipés de lave-linges, d'aspirateurs, de réfrigérateurs, et de téléviseurs en noir et blanc. Les automobiles en circulation se multiplient, la production évoluant de 30 000 véhicules en 1956 à 5 millions en 1970.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 6f5a5010

La Nissan Sunny produite à faible coût dans les années 1960 permet à de nombreux foyers japonais d'avoir accès à l'automobile.


Le peuple japonais a accès à une culture de masse diffusée par la radio et le cinéma, des médias en forte croissance entre 1945 et 1960, avant d'être supplantés par la télévision. À côté de cette culture moderne, un mouvement de préservation des modes d'expressions traditionnels, porté dès avant-guerre par l'écrivain Sōetsu Yanagi, se poursuit. Les thèmes de la guerre et de la défaite hantent la littérature japonaise, les livres de Jun Takami et Osamu Dazai notamment. et, dès les années 1950, des auteurs comme Kawabata et Mishima accèdent à une reconnaissance internationale. Le thème de la bombe atomique, et plus largement de la guerre froide, trouve un écho dans des œuvres de science-fiction, et se prolonge au cinéma avec l’apparition de la figure de Godzilla. Dans le domaine des arts plastiques, le Gutai, un mouvement d'avant-garde, ouvre un nouveau champ d'exploration artistique et participe à l'épanouissement de l'art contemporain dans le pays. Le cinéma produit aussi bien des films d'époque (jidai-geki, comme Rashōmon (1950) et Les Sept Samouraïs (1954) de Kurosawa) que des films aux thèmes contemporains (gendaigeki). Une Nouvelle Vague japonaise, représentée par le cinéaste Nagisa Ōshima, est aussi active au cours de ces deux décennies.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 78445610
Kawabata, prix Nobel de littérature 1968
Sōryū | 蒼龍
Sōryū | 蒼龍
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Sam 4 Avr 2020 - 14:17




Repubblica Italiana


République d’Italie




Autunno Caldo


¤ V1970 ¤ Topic Officiel Sciopero_operai_Pirelli_fuori_dalla_fabbrica%2C_Milano_1969


L’Autunno Caldo, l’Automne Chaud, continue en Italie depuis la fin de l’année 1969. De nombreuses manifestations ont lieux dans le nord du pays industriel et le plus riche du pays. Plusieurs raisons ont conduit à cette situation : l’instabilité générale et sociale dans l’Europe de l’Ouest dans les années 1968 et 1969 mais surtout, concernant l’Italie, une diminution de la migration venue du sud de l’Italie. En effet, des millions d’Italiens ont, depuis plusieurs décennies, quittés la région du Mezzogiorno pour s’installer dans le Nord de l’Italie qui n’a cessé de s’industrialiser et devenir essentiel dans l’économie du pays tandis que le sud de la botte n’a cessé lui de s’appauvrir depuis plusieurs siècles. La fin de l’immigration venue du sud donne une situation de plein emploi dans le nord de l’Italie. Ceci a une conséquence plutôt grande pour les ouvriers : certes ils peuvent quitter leurs entreprises ou demander des augmentations de salaires, mais la productivité doit augmenter plus vite encore et donc ceux-ci sont obligés de travailler plus. Le mécontentement a explosé en 1969, notamment à Turin ou les usines sont continuellement arrêtées pour cause de manifestations non autorisés. Les ouvriers demandent plusieurs choses : pour certains le contrôle collectif des unités de production, mais la majorité demandent des choses plus basiques comme les 40 heures d’heures travaillées par semaines ou encore une meilleure paie et de meilleures conditions de travails. Beaucoup se disent aussi exploités, obligés de quitter leurs foyers à plusieurs centaines de kilomètres (le sud de l’Italie) pour trouver du boulot, et demandent de la reconnaissance pour ceci.

Le gouvernement, qui est du parti qui est au pouvoir depuis 20 ans (chrétiens-démocrates) ne cesse de devenir de plus en plus inefficace et corrompu étant donné la durée de pouvoir. Cependant, après plusieurs mois de manifestations, le gouvernement décide enfin de prendre des mesures et à publier un projet de loi. Ce projet de loi, nommée Loi N°300 mais déjà nommée par les médias « Loi du statut des travailleurs » vise à réguler le marché du travail. Cette loi vise notamment à protéger les ouvriers et autre travailleurs des abus du patronat. Par exemple il sera interdit pour les employeurs d’avoir des gardes de sécurités pour contrôler l’activité des salariés. L’article 18 de cette loi étend les libertés des syndicats et salariés, les employeurs ne pourront pas espionner leurs salariés que ce soit dans les horaires de travail qu’à l’extérieur.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 210px-Emblem_of_Italy.svg
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1599
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Sam 4 Avr 2020 - 14:32



République Fédérale d'Allemagne
 

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 500px-Flag_of_Germany.svg


Visite Officielle à Moscou


¤ V1970 ¤ Topic Officiel AKG130714
Le Chancelier Willy Brandt avec le Secrétaire général du Parti Léonid Brejnev

       

Début mars 1970, l’invitation soviétique est validée par le vice-chancelier libéral Walter Scheel. Immédiatement après cette aval, prérequis nécessaire à la poursuite de cette initiative, Brandt prit le Boeing 707 de la chancellerie accompagné par une cohorte de diplomates et de hauts dignitaires du SPD représentant l’aile gauche de la coalition au pouvoir. L’excitation fut à son comble pendant les heures de vols, très vite dès l’entrée de l’avion ouest allemand dans l’espace aérien du COMECON, cinq Mig-21 de l’armée rouge surgirent et escortèrent en formation V l’appareil vers sa destination finale. Impressionné derrière son hublot, le Chancelier s’exclama en off : « Nous venons de passer à l’Est ! » avant que son auditoire éclatât de rire. Arrivé sur le tarmac de l’aéroport Cheremetièvo, les flashs des photographes immortalisèrent la descente d’avion de Willy Brandt avec la fameuse poignée de main avec Léonid Brejnev. Ceci étant fait la visite officielle de 2 jours put commencer avec notamment la visite du mausolée de Lénine, le discours au Soviet suprême, et la rencontre privilégiée avec Alexei Kossyguine. Cette journée éreintante se conclu de la plus belle des manières avec un diner au Kremlin avec les plus hautes personnalités de l’État soviétique.

Le lendemain, caché dans une limousine soviétique, Brandt traversa Moscou et rejoignit Brejnev dans sa Datcha de la campagne moscovite. La rencontre se déroula dans une ambiance explicitement décontractée, avec notamment un sauna pris en commun. Cependant à contrario de la veille, les propos de Brejnev semblèrent peu amicaux : il fit des reproches à Brandt sur quasiment tous les aspects de la politique de la coalition socio-libérale. Le Soviétique réclama la signature du traité de non-prolifération des armes nucléaires, la reconnaissance de la RDA et de la frontière Oder-Neisse. Si la RFA ne remplissait pas ces conditions, les relations avec l’URSS et l’Europe orientale ne pouvaient pas s’améliorer, insista Brejnev. En revanche, si Bonn les remplissait, tout allait changer selon ses dires. Les demandes soviétiques, était déjà bien connues pour le chancelier, car déjà énuméré pendant son passage comme ministre des affaires étrangères sous Kiesinger. Ainsi après ces négociations atypiques, Brandt d’un ton quelque peu frustré informa par téléphone à Horst Ehmke - son homme de confiance - de l’avancement réel des tractations afin de préparer la bataille parlementaire, et télégraphia au Vice Chancelier une version plus édulcorée.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 200px-Coat_of_arms_of_Germany.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Sam 4 Avr 2020 - 14:47

République du Nigéria
Brève
Evénement

Après deux ans et demi d’intenses combats qui firent près de deux millions de morts au sein de la population civile, trois millions de déplacés et deux millions de réfugiés, la guerre civile du Biafra prend fin avec la défaite des sécessionnistes biafrais alors intensément soutenus par l’essentiel des puissances occidentales – à l’exception notable des Etats-Unis d’Amérique –, dont des régimes peu recommandables tels que l’Afrique du Sud, l’Espagne ou encore le Portugal. En effet, dès le 9 janvier, les troupes nigérianes parvinrent à s’emparer d’Owerri, capitale de l’Etat indépendantiste, puis capturèrent l’un des derniers aérodromes biafrais, empêchant ainsi les troupes rebelles de recevoir cette aide étrangère qui leur permit de tenir si longtemps. En conséquence, le lendemain, le gouvernement biafrais a annoncé sa reddition, et ses fidèles déposèrent leurs armes. Cette victoire nigériane pourrait être de bonne augure pour le bloc de l’est et les Etats-Unis, tous deux ayant massivement soutenus Abuja lors de cette guerre.

Monde
Brève
Evénement

En ce 5 mars 1970, le monde se sent un peu plus en sécurité grâce à la détente opérée par Moscou et Washington depuis plusieurs mois déjà. En effet, signé le 1er juillet 1968 entre les deux superpuissances rivales, mais aussi un grand nombre des Etats qui leur sont alliés, le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires entre désormais en vigueur. Il prohibe le transfert d’armes, du contrôle ou de technologies, nucléaires à d’autres Etats ; incite l’utilisation du nucléaire à des fins civils, et invitent les signataires au désarmement progressif selon des modalités largement floues. Il est à noter que certaines puissances comme le Brésil, la Chine, la France ou encore l’Inde ont refusé de signer ce traité, notamment du fait du développement de leur programme nucléaire s’agissant de Beijing et de Paris.


République de Rhodésie du Sud
Brève
Evénement

Sa Majesté la Reine perd l’un de ses innombrables titres. En effet, après avoir proclamé son indépendance du Royaume-Uni en 1965, la Rhodésie du Sud a officiellement changé de régime politique en ce 3 mars pour devenir officiellement une République, rompant ainsi le reste de ses maigres liens avec la Couronne britannique. Cette action n’est pas sans isoler cet Etat africain plus que contesté sur la scène internationale qui, à l’instar de son voisin sud-africain, mène une politique d’apartheid à l’encontre des populations natives et est dominé par les colons européens.

République d’Afrique du Sud
Brève
Evénement

L’apartheid se renforce en Afrique du Sud. En effet, le Parlement sud-africain a adopté le 26 mars le Bantu Homelands Citizenship Act, lequel réforme en profondeur le régime. Outre le changement de nom des bantoustans, qui deviennent désormais des homelands, les noirs sud-africains perdent désormais la citoyenneté du pays. Cette réforme devrait permettre d’accroître le pouvoir des afrikaners et des blancs sur les institutions nationales.

Royaume du Cambodge
Brève
Evénement

La situation dans le royaume du Cambodge se détériore considérablement. Dès le 11 mars, d’importantes manifestations anti-communistes se sont déroulées à Phnom Penh, ne tardant pas à virer à l’émeute. Les protestataires, qui exigeaient le départ des troupes communistes vietnamiennes du royaume, ont pillé les immeubles des ambassades du Nord-Viêt Nam et du Vietcong. Le chef de l’Etat et ancien roi, Norodom Sihanouk, s’est rendu à Moscou pour tenter d’obtenir le retrait des troupes non-vietnamiennes du Cambodge. Toutefois, dès le 18 mars, celui-ci a été renversé par le général Lon Nol, chef du gouvernement du Cambodge, sur la demande pressante du prince Sirik Matak. En réaction, le roi déchu a annoncé la formation d’un gouvernement en exil et s’est rallié au Nord-Viêt Nam au sein du Front uni national du Kampuchéa, appelant ses sujets à lutter contre l’armée cambodgienne. Cet appel du 23 mars fut rapidement écouté puisque, dès le 26, des milliers de paysans cambodgiens des provinces de l’est du Mékong marchèrent vers la capitale royale, avant d’y être massacrés par le général Lon Nol.

Proche Orient
Brève
Evénement

En réaction aux récentes frappes d’artillerie égyptiennes sur le Sinaï, l’Etat d’Israël a mené, entre janvier et mars, plusieurs opérations militaires sanglantes. Dès le 22 janvier, une opération aéronavale nommée Operation Rhodes a été lancée par l’état-major hébreu, consistant en des frappes aériennes sur la garnison égyptienne stationnée sur l’île de Shadwan, suivie d’un débarquement de troupes israéliennes. Au total, 3 soldats israéliens ont été tués lors des opérations et 7 blessés, contre 70 morts côté égyptiens – dont le commandant de la garnison – et la capture de 62 soldats, rapidement acheminés dans le Sinaï. Un coup dur pour le régime de Nasser.

En février, plusieurs affrontements aériens eurent lieu entre les deux forces aériennes, provoquant la destruction d’un avion israélien et d’un avion égyptien. Dans le même mois, un chasseur israélien a accidentellement frappé une zone industrielle à Abu Zaabal, tuant 80 ouvriers au total. Ces raids aériens israéliens se sont poursuivis au mois de mars, notamment après la mise en service des premières batteries anti-aériennes soviétiques livrées par Moscou au Caire, et ces raids consistèrent principalement en des frappes sur des positions égyptiennes près du Sinaï, faisant au total 12 morts et 24 blessés.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Sam 4 Avr 2020 - 15:13

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Bannie10

         Le mois de mars est marqué en France par l’organisation de l’opération “Resolve” par les forces armées de la République et ce sur l’ensemble du territoire français. Il s’agit du plus grand exercice militaires interarmes des forces à depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et implique plus de 40 000 militaires et réservistes à travers les 5 mois de l’opération. Celle-ci se déroulera en deux étapes principales.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 62081c10

         La première étape de la Grande Manoeuvre “Resolve” se déroulera en Territoire français des Afars et des Issas. Il sera simulé une attaque “surprise” de la part d’une force armée africaine nommé “Locala” à l’est du territoire près de la frontière avec la Somalie. Ainsi, sera tester la capacité des régiments basé à Djibouti de tenir face à une agression étrangère, mais aussi la totalité de la chaîne logistique, d’adaptation et l'envoi de renfort depuis les bases françaises en Afrique et en métropole.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 15673910

         La deuxième étape se déroulera en Lozère, l’une des régions les plus reculé de France afin de simuler un soulèvement armée de la part d’une population hostile. L’armée A du pays imaginaire d’Arles devra défendre son territoire qui correspond à la totalité de la région ainsi que sa capitale Mende face à l’Armée B des forces imaginaires de libération prolétarienne du Languedoc (LPL) qui utilisera des méthodes de guérilla afin de bouter les forces de l’armée A en dehors de la région et finalement prendre contrôle de la capitale. L’armée A sera mieux équipé alors que l’armée B recevra 3 régiments supplémentaire d'infanterie afin de compenser son manque d’équipement moderne. Il sera tester l’efficacité des armées française à faire face à un soulèvement majeure, mais aussi celle de s’adapter au terrain hostile.

          L’État-Major souhaite notamment recueillir des données sur la professionnalisation des forces armées françaises, notamment les nombreux régiments de réservistes, et sa capacité à mener une guerre moderne. Pour l’occasion, c’est près de la moitié des régiments de réservistes de la République qui sont réservé afin de mener à bien la Grande Manoeuvre.

La République accepte la commande de la République argentine et espère pouvoir respecter le calendrier des livraisons de Buenos Aires.

La France accepte une rencontre exceptionnel des membres du G7 faites par les États-Unis d’Amérique.
¤ V1970 ¤ Topic Officiel Mini_200329034457262387
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par ctrez le Sam 4 Avr 2020 - 15:19

République du Viêt Nam


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 1024px41



La guerre du Vietnam a causé beaucoup de perte civile, notre glorieux présidents Nguyen Van Thieu se montre très soucieux de ceci. Les crimes commis par le gouvernent du nord on amène beaucoup de brave citoyen à être mutilé ou décédé.

Ainsi hier Nguyen Van Thieu est allé visiter divers hôpitaux sud vietnamien et rencontre plusieurs civils gravement blesse. Il a pus ainsi leur souhaite un bon rétablissement et a pus prendre note de ce qui manque dans les hôpitaux sud vietnamien.
 
Dans le cadre d’une politique de rapprochement du peuple Nguyen Van Thieu va allez à la rencontre des citoyens dans les villes et les villages du sud Vietnam distribuant par la même occasion nourriture, kits de premiers nécessite. Il se rendras aussi dans les écoles dans la bute de parle avec les enfants et les enseignant. Cette campagne durera deux semaines et sera suivis par la presse tout le long. Cette campagne aura aussi pour but de récolte les doléances des citoyens vietnamien.  

Dans cette semaine le président rendra visite au soldat américain et vietnamien pour les remercie de l’aide qu’il apporte pour lutte contre le fléau qu’est le communisme. Il ira aussi rencontre les blesse de guerre de ces deux pays dans le bute de les remercie de leur services rendus.
Plusieurs membres du gouvernement se font filme par la télévision vietnamienne devant des avions venant apporte des objets de premier secours.

Plusieurs affiches de propagande sont pose dans les villes et dans les campagnes montrant un gouvernement proche de sont peuple et les écoutant.

Dans un communique plusieurs membres du gouvernement affirme je cite « avoir compris les erreurs du passé et ne plus les reproduire. Le pays a besoin de grande reformes pour que le peuple puisse vivre dignement chose que nous nous obligeons a apporté. Il est important de note que notre gouvernement se tourne désormais vers le peuple et écoutera ces doléances. »
 
 
Secret : Pour protège Nguyen Van Thieu durant cette campagne, le 21 le 37 et le 37 bataille de ranger (force spécial) sera mobilisé, les lieux où se rendra le président ne seront connus qu’a la dernière minute et une protection maximale des forces terrestre sera mis en action. 


ctrez
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Sōryū | 蒼龍 le Sam 4 Avr 2020 - 15:27

État du Japon

¤ V1970 ¤ Topic Officiel 13401610

Exposition Universelle d’Osaka :

Le Japon vient officiellement d’ouvrir l’explosion universelle de 1970 à Osaka, en ce mois de mars. Les pavillons ont été mis en place et le complexe déployé attend maintenant les visiteurs, qui sont estimés à 60 millions. Le therme de cette exposition est « Progrès et harmonie pour l'humanité » et elle accueille 78 pays ainsi que 4 organisations nationales, sur un espace de 330 hectares. Les nations participantes sont les suivantes :

- Asie : Corée, République de Chine, Koweït, Turquie, Thaïlande, Philippines, Laos, Birmanie, Japon, Arabie Saoudite, Ceylan, Indonésie, Chypre, Singapour, Pakistan, Inde, Vietnam, Népal, Émirat d’Abou Dhabi, Iran, Malaisie, Afghanistan et le Cambodge
- Europe : Pays-Bas, URSS, Belgique, Allemagne, Suisse, France, Bulgarie, Royaume-Uni, Portugal, Danemark, Norvège, Suède, Finlande, Grèce, Tchécoslovaquie, Islande, Vatican, Italie, Malte, Monaco et l’Irlande
- Amérique du Nord : Canada, USA, Cuba, République Dominicaine, Salvador, Nicaragua, Panama et le Costa Rica
- Amérique du Sud : Chili, Colombie, Équateur, Pérou, Argentine et le Brésil
- Afrique : Zambie, Algérie, Empire Éthiopien, Côte d’Ivoire, Tanzanie, Ghana, Madagascar, Ouganda, Gabon, Centrafrique, Nigeria, République Arabe Unie, Sierra Leone et Maurice
- Océanie : Nouvelle-Zélande et l’Australie

Au delà de l’enjeu économique, le Japon met toutes les chances de son côté pour prouver son miracle économique à l’étranger, notamment en installant des pavillons spéciaux pour des entreprises et des groupes industriels japonais comme Fuji ou Mitsubishi, afin de faire rayonner ce savoir faire national. L’exposition est aussi très influencée par le mouvement avant gardiste contemporain Gutai, mais aussi avec une influence traditionnelle, qui tire ses racines dans l’ancien Japon, popularisé avant et après la seconde guerre mondiale par des mouvements artistiques divers. On peut par exemple observer des jardins traditionnels, aménagés pour les visiteurs, ou des habitations traditionnelles japonaises aménagés pour l’époque moderne. On vante les mérites des produits japonais, souvent bon marché mais de bonne qualité, qui ont une très bonne réputation à l’international. Le gouvernement japonais se réjouit de cette réussite.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel 66203d10
Jardin japonais traditionnel aménagé

¤ V1970 ¤ Topic Officiel B7e83110
Pavillon canadien

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Fba8a910
Pavillon du groupe Fuji
Sōryū | 蒼龍
Sōryū | 蒼龍
Gratte-papier
Gratte-papier

Messages : 43
Date d'inscription : 12/01/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Rêveur_Lucide le Sam 4 Avr 2020 - 16:44

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Unknown

United States Of America
The Sun Is Rising In The West

Intervention au Cambodge

La situation au Cambodge n'est pas passée inaperçue par l'Etat Major Américain qui repère désormais un enveniment de la situation alors que le désordre que faisait subir le Viet Cong s'étend sur le Cambodge. La situation est d'autant plus délicate que le monarque a décidé d'agir en faveur de la guérilla communiste en créant une faction favorable à lui, alliée aux Khmers Rouges. La chute du Cambodge est maintenant potentiellement réalité, et ainsi est décidée dans ce sens, une intervention Américaine. Un recrutement immédiat d'environ 10 000 hommes dans le but d'endiguer et de faire front à la menace rouge immédiate sur la souveraineté du Cambodge.

Sur d'autres matières, les Américains acceptent la commande Argentine visant à renouveler leur équipement militaire. Le gouvernement Américain se réjouit aussi de l'accueil des nations de l'Ouest dans la conférence économique. L'exposition universelle Japonaise suscite aussi l'admiration et l'intérêt de la gouvernance Américaine qui complimente la mise en place de cet événement.
Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum