Le Deal du moment : -22%
Siège Gaming Steelplay SG01 (noir et vert)
Voir le deal
179.99 €

¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Lun 6 Avr 2020 - 23:56



République Fédérale d'Allemagne
 

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 500px-Flag_of_Germany.svg


Affaires Intérieures


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 C6yKrNHWwAIoITR?format=jpg&name=small
Horst Ehmke dans son bureau de la chancellerie



L’habilité politique Horst Ehmke n’était plus à prouver, ces compétences de fin tacticien en fit l’homme de confiance Brandt, pierre angulaire des succès politiques du chancelier. Pour arriver encore une fois à ses fins, c’est à dire à la ratification du Traité de Moscou, Ehmke décida de laisser sa porte fermée à toutes les doléances du groupe parlementaire des libéraux démocrates (FDP). Intransigeant et surtout muet, voulant installer une atmosphère pesante auprès des députés du FDP, avec pour arme ultime l’article 68 alinéa 1. Ainsi avec la peur d’élections anticipées, dont l’issue était des plus incertaine grâce aux spécificités du scrutin ouest allemand, Ehmke prit l’initiative de faire fuiter auprès des cadres du SPD une feuille de route indiquant que si élection parlementaire il y avait aucune consigne de vote pour le FPD ne sera donnée pour leurs listes au scrutin proportionnel plurinominal, faisant perdre de facto un nombre de sièges conséquents, voir même empêcherait le FDP de siéger au Bundestag. Le temps étant toujours un allié précieux dans ce genre de campagne, le FDP ne pourrait pas non plus élaborer un programme se rapprochant des positions du CDU/CSU. Outre cela, Horst Ehmke en tant que directeur de la chancellerie fédérale, avait la main sur les ordres du jour du conseil des ministres, ce pouvoir il l’utilisa pour ostraciser le vice-chancelier Walter Scheel et le ministre de l’Intérieur Hans-Dietrich Genscher tout deux chefs de files des libéraux. Ces actions réfléchies eu l’effet escomptée, notamment grâce aux manifestationx pro paix, ainsi Horst Ehmke accepta enfin les négociations avec le FDP sachant qu'il était position de force. Alternant des phases d’empathies et de duretés, il réussit enfin à avoir l’accord des alliés libéraux au prix d’une concession sur un programme d’achat de 175 F-4F, et à la présence obligatoire de Walter Scheel sur toutes les prochaines négociations internationales de l’Ostpolitik. Pour ce qui est de la CDU/CSU, Horst Ehmke commanda plusieurs sondages d’opinions démontant le large soutien de la population de la RFA à l'Ostpolitik conduite par Brandt. Cependant alors que la ratification semblait acquise, l’opération anti Stasi du contre-espionnage fit grand bruit dans les médias nationaux et internationaux. Un grand nombre de députés se posèrent logiquement des questions sur leurs votes dans pareille situation. Sentant le vent tournée Horst Ehmke contacta le président du Bundestag pour ajourner la séance.

Quelques heures après cette décision le Chancelier convoqua son directeur de la chancellerie. Willy Brandt n’y alla pas par quatre chemins et lui exposa les faits par ses mots « On a merdé nous sommes infiltrés de partout ! Regarde ce rapport de la BFV, tu vois ce collaborateur de la chancellerie Günter Guillaume que Georg Leber nous recommandé, c’est un agent de la Stasi comme une demi-douzaine qui ont des postes importants dans notre administration. Heureusement Horst qui tu n’as pas valider pour l’instant son dossier sinon il aurait été mon conseiller. Cependant qu’est-ce que je dois faire, le contre-espionnage me met la pression pour que je donne mon accord pour les arrestations ? »
Horst Ehmke prit une gorger de cognac français XO avant de s’exprimer : « Tu as des goûts de luxe pour un socialiste. Blague à part ne t’inquiète pas, il faut demander au contre-espionnage d’interpeller ses individus, aucun n’était assez proche de toi, heureusement que je n’ai pas écouté cet abruti de Georg Leber. Il faut que tu le dégages de la charge de ministre des transports. Nous devons temporiser, il n’est plus question de ratifier le Traité de Moscou pour l’heure. Et je voudrais que tu me fasses une faveur Willy, donne-moi la totalité du dossier récupéré à la Stasi, concernant les informations compromettantes assemblées sur les députés ouest-allemands. Cela pourra nous être très utile dans un futur proche. »
Immédiatement après cette discussion le chancelier donna l’ordre d’arrestation de Günter Guillaume et de la demi douzaines agents de la Stasi ayant infiltrées les hautes instances du SPD, tout en demandant par la même occasion les documents réclamés par Horst Ehmke.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 200px-Coat_of_arms_of_Germany.svg
[/quote]
[/quote]
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Politicien le Mar 7 Avr 2020 - 1:27

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 900px-Flag_of_Spain_%281945%E2%80%931977%29.svg

Estado Español
État Espagnol


Mai 1970

République Argentine:

Le Ministre des Affaires Étrangères, Gregorio López-Bravo de Castro, présente les condoléances de l’Espagne au frère argentin pour la mort horrible de Pedro Eugenio Aramburu. La demande secrète d’extradition de Juan Domingo Perón envoyée par la République Argentine a bien été reçue et a été acceptée. Avant de procéder à la capture puis à l’extradition de Juan Domingo Perón, la Brigade d’Investigation Sociale (la police politique) a mené une petite enquête sur lui. Les investigateurs ont trouvé que Juan Domingo Perón est en fait un traître au national-catholicisme, depuis quelques années il s’est rapproché du marxisme et a construit de bons rapports avec des communistes influents: dans un livre de 1968 il fait l’éloge de Mao Zedong et de Fidel Castro et il a rencontré à Madrid en secret Ernesto "Che" Guevara deux fois, Salvador Allende et d’autres gauchistes. Une fois l’enquête terminée, la Brigade d’Investigation Sociale a arrêté Juan Domingo Perón et lui a annoncé la fin de son exil et son extradition vers l’Argentine pour être jugé puis condamné. La Brigade d’Investigation Sociale n’attend plus que l’avion argentin qui doit prendre Juan Domingo Perón. Le Caudillo Francisco Franco ayant appris tout cela a dit être "très déçu" par ce qu’il croyait être un ami et être "soulagé que l’Espagne compte une pourriture rouge cachée en moins".
¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 236px-COA_Spain_1945_1977.svg
avatar
Politicien
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Rêveur_Lucide le Mar 7 Avr 2020 - 18:19

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Unknown

United States Of America
The Sun Is Rising In The West


Ajournement de la Réforme Klasen

Face à un possible blocage du Congrès de la réforme, face à la réticence de plusieurs économistes et surtout face à la précipitation dans laquelle s'est emballé le Président, l'exécutif s'est au final mis d'accord avec le Congrès pour ajourner le projet de réforme Klasen sur les Accords de Bretton Woods. Le gouvernement Américain présente d'hors et déjà ses excuses aux gouvernements alliés, excuses surtout adressés implicitement au Royaume-Uni en particulier, afin de pouvoir mieux élaborer, corriger et mettre en place le système alternatif. Mesure qui fut pratiquée avec précautions alors que dans quelques mois s'approchent déjà les mid-term elections.

The Enemy Within

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Protestas%2Bcontra%2Bla%2BGuerra%2Bde%2BVietnam%2B26

Les manifestations commencées en Mai ne se sont pas immédiatement essoufflées. La présence Américaine au Cambodge toujours avérée aux yeux du public a laissé certains groupes d'étudiants politisés libre d'organiser des sit-ins et blocages de facultés partout dans le pays, avec la même vigueur et solidarité que le mois précédent. Face à cette situation de regain en contestation, le gouvernement Nixon semble avoir pris en compte l'avis de la population, en organisant la création du President's Commission on Campus Unrest, qui visera à enquêter et analyser la situation ayant amené à l'incident de Kent State University ainsi que celui de Jackson State. Nixon a aussi publiquement annoncé et rassuré la population au sujet de l'engagement Américain au Cambodge, en promettant une opération qui restera courte et focalisé dans l'objectif de garantir la sécurité et la souveraineté de l'état Cambodgien.

Cette situation est cependant considérée comme une menace pour la sécurité Américaine. L'intervention au Cambodge a sûrement réveillé les groupes d'extrême-gauche ayant sommeillé dans l'ombre, et ceci l'administration Nixon en est convaincu. Ainsi, le Président, avec aide et conseils de ses assistants à la White House, a demandé la rédaction et l'élaboration secrète du Plan Huston, consistant en une surveillance accrue des campus universitaires et autres organisations de jeunesse. Des informations sur les activités du Black Panther Party et du Weather Underground sont ici particulièrement demandées, et le plus rapidement possible.

Réponse au gouvernement Argentin

Les Etats-Unis d'Amérique acceptent de modifier la commande Argentine, qui devrait cependant recevoir plus tardivement que prévu les nouveaux engins demandés.

[SECRET] Réponse indirecte au gouvernement Nord-Vietnamien

De part la situation critique des troupes au Cambodge, et de part la contestation interne que subissent les Etats-Unis, ceux-ci acceptent d'entretenir de manière top secrète des conversations avec le gouvernement Nord-Vietnamien en pays neutre, entretien qui se tiendra donc en France.

Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Mar 7 Avr 2020 - 18:19




Repubblica Italiana


République d’Italie




Première loi du gouvernement Rumor III : les régions



Ca y est, après la formation du gouvernement Rumor III celui-ci s’est mis rapidement au travail afin de proposer de nouvelles loi. La première loi à arriver est la création des régions.  Déjà, 4 régions sont aujourd’hui à statut spécial, et autonome, il s’agit notamment de la Sardaigne, de la Sicile, du Frioul-Vénérie Julienne et enfin la Vallée d’Aoste. Cette autonomie permet notamment de protéger les particularités régionales notamment linguistiques. A ces 4 régions, la loi prévoit déjà qu’une cinquième, le Trentin-Haut-Adige aura les mêmes dispositions. Même ne concerne pas la région mais au niveau des provinces, celle du Bolzano et de Trente qui disposeront de pouvoirs assez élevés. L’idée est de donner aux populations linguistiquement allemande présente sur ces territoire un statut autonome, y compris dans les écoles (Bolzano à plus de 65% de personnes parlant allemands) même si l’italien reste officiel dans ces deux provinces.

Au-delà des régions spéciales qui existent depuis 1948, quinze régions seront créés dès cette année. Elles auront un statut dit normal et qui aura un Conseil de la Région élu lors d’élections, que l’Italie veut faire dès cette année. La loi se veut décentralisatrice, et pour cela la loi N°351 (normalement IRL 281 mais je me suis loupé dans les dates) prévoit la possibilité pour les régions de lever l’impôt pour répondre à de nouvelles missions que l’Etat se décharge. Plusieurs fonctions et même du personnel sont redistribués de l’Etat vers les régions qui pourront accomplir divers missions de proximité, périphériques de l’Etat.

Cette loi est assez populaire car permet de commencer une fois pour toute la décentralisation de l’Italie. De nouvelles élections sont prévus pour la fin de l’année.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 210px-Emblem_of_Italy.svg
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1599
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Gungauss le Mar 7 Avr 2020 - 23:30

République argentine

Affaires diplomatiques

Le gouvernement argentin remercie l'Espagne pour sa coopération. Suite à l'annonce espagnole, un appareil argentin s'est rendu en Espagne afin de rapatrier Juan Domingo Perón en Argentine.

Affaires internes

L'arrivée à Buenos Aires de Juan Domingo Perón a suscité un énorme battage médiatique. A peine descendu de l'avion, ce dernier a été conduit devant un juge afin de lui signifier les chefs d'accusation : haute trahison, intelligence avec l'ennemi, participation à une entreprise terroriste, complicité d'enlèvement et d'assassinat dans l'affaire Aramburu. Il a ensuite été conduit dans un lieu tenu secret, gardé par les Comando de la Infantería de Marina, unité d'élite de la Marine et éléments clés de la chute de Perón.

Deux jours après son passage devant un juge, et après un entretien avec son avocat qui a duré en tout et pour tout deux heures, Perón est emmené par les militaires au Tribunal de Buenos Aires afin d'être jugé par un jury populaire (TOP SECRET : dans les faits des militaires et des policiers triés sur le volet). Après l'énonciation des charges, la défense a eu l'autorisation de s'exprimer à travers son avocat, Juan Domingo Perón étant interdit de parole. Le plaidoyer de la défense dura trois heures. Après quoi, le jury se retira pour délibérer pendant plus de deux heures. Le verdict fut annoncé en fin de journée : Juan Domingo Perón est jugé coupable des crimes dont il est accusé.

Au moment où le juge prit la parole, les caméras qui filmaient se braquèrent vers lui. Tout le monde pensait à l'annonce de la peine capitale, pour venger le Président Aramburu. Le juge annonça le verdict : "Contrairement à vous, Monsieur Perón, la justice de ce pays n'a pas soif de violence ou de barbarie. Nous n'avons pas besoin de voir le sang couler, pour dormir en paix la nuit. Je vous condamne donc à la prison à vie. La peine s'applique immédiatement. Vous serez conduit par les militaires sur une île, l'île Observatorio, au nord de l'Isla de los Estados, terre isolée à l'extrémité sud du pays. Vous serez sous la garde permanente des troupes de la Marine. Vous n'aurez droit à aucune visite. Vous n'aurez pas le droit de quitter l'île. Ce territoire est désormais une terre interdite, sur laquelle vous résiderez jusqu'à votre décès. Qu'on l'emmène !"

L'ancien dirigeant argentin fut emmené par la troupe jusqu'à la base militaire aérienne d'El Palomar, d'où il est embarqué en hélicoptère jusqu'au porte-avions ARA Veinticinco de Mayo, qui le transférera ensuite à bord de l'océanographe ARA Capitan Canepa chargé de l'emmener, lui et une trentaine de militaires de la Marine, sur l'île Observatorio, sur laquelle des installations ont été mises en place pour accueillir le dirigeant déchu et sa garnison de surveillance.
Gungauss
Gungauss
Chef de Département des Nations Unies
Chef de Département des Nations Unies

Messages : 3442
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : A bord du R95

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Politicien le Mar 7 Avr 2020 - 23:47

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 900px-Flag_of_Spain_%281945%E2%80%931977%29.svg

Estado Español
État Espagnol


Juin 1970

Sahara Español/Sahara Espagnol:

Le Sahara Espagnol a obtenu son statut d’autonomie il y a 3 mois. Avant, lorsque le Sahara Espagnol n’était qu’une simple province espagnole comme celle de Madrid, de Barcelone ou de Vizcaya, la loyauté des Arabo-Berbères était déjà assez forte, la majorité d’entre eux voulait cependant l’autonomie. La minorité souhaitait voir le Sahara Espagnol devenir indépendant ou rejoindre le Royaume du Maroc ou, marginalement, la République Islamique de Mauritanie. Cependant, les volontés autonomistes ou séparatistes chez les Arabo-Berbères ne se sont jamais exprimées violemment, elles étaient pacifiques. L’adoption du statut d’autonomie a du coup renforcé la loyauté des Arabo-Berbères, la base autonomiste est devenue pleinement satisfaite et la minorité séparatiste a obtenu une bonne partie de ses revendications, le risque de révolte générale contre la présence espagnole (qui était déjà pas élevée) est alors devenue basse. Au point que le militant séparatiste local Mohamed Sidi Brahim Basir a dissous son organisation secrète, le Mouvement de Libération (Harakat Tahrir), fondé récemment, selon les renseignements de la Police territoriale. Malheureusement, le territoire n’est pas encore développé économiquement. Le Gouverneur Général, José María Pérez de Lema, et le Premier Ministre, Khalihenna Ould Errachid, se sont alors mis d’accord sur la nécessité de développer économiquement le territoire, d’apporter une prospérité économique au Saharaouis Espagnols, ce qui augmenterait aussi la loyauté arabo-berbère. Ils se rencontreront prochainement pour parler en détail de ce sujet et d’ainsi lancer un plan de développement économique du territoire. Le Gouvernement du Sahara Espagnol publiera les données du recensement du territoire en fin d’année.
¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 236px-COA_Spain_1945_1977.svg
avatar
Politicien
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 8 Avr 2020 - 0:00

JOUR DE PAUSE MI-1970
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Mer 8 Avr 2020 - 12:47

Royaume des Tonga
Brève
Evénement

Après l’indépendance totale de la Rhodésie du Sud proclamée en début d’année, consistant essentiellement en la fin de la reconnaissance de la reine Elizabeth II comme chef de l’Etat rhodésien, c’est désormais au tour du Royaume des Tonga de proclamer son indépendance de Londres après une déclaration du roi Taufa'ahau Tupou IV. Le petit archipel polynésien met ainsi fin à soixante dix ans de domination britannique, devenant désormais un Etat souverain. Toutefois, Nukuʻalofa a d’ores et déjà fait savoir au Royaume-Uni sa volonté d’intégrer le Commonwealth of Nations, le roi tongien souhaitant garder des liens étroits avec Londres.


Union des Républiques Socialistes Soviétiques
Brève
Evénement

Une tentative de détournement d’avion a eu lieu à Léningrad le 15 juin. Depuis plusieurs mois, un groupe de seize Refuseniks, des citoyens souvent juifs soviétiques à qui l’on refusait d’accorder des visas d’émigration vers Israël, mené par le dissident Edward Kuznetsov projetait d’émigrer vers Israël, ce que les autorités soviétiques leur refusaient. En conséquence, ceux-ci achetèrent toutes les places d’un Antonov An-2 faisant la liaison Leningrad – Priozersk et voulaient expulser les pilotes avant le décollage pour donner les commandes à l’un des leurs, Mark Dymshits, ancien pilote militaire, afin de détourner l’avion pour gagner la Suède puis Israël. Toutefois, dès leur arrivée à l’aéroport, le KGB procéda à leur arrestation et tous furent traduits devant un tribunal pour haute trahison. La désormais Affaire du détournement d’avion Dymshits-Kuznetsov fait grand bruit sur la scène internationale, puisqu’elle est désormais connue de nombreuses chancelleries européennes, attirant ainsi sur l’Union soviétique l’attention de la communauté internationale qui s’émeut, avec plus ou moins de force, de la violation des droits de l’homme au pays des Soviets. D’ores et déjà, certains membres du Politburo suggère au camarade Brejnev de relâcher temporairement les restrictions à l’émigration, afin de permettre à davantage de juifs soviétiques d’émigrer vers Israël, alors qu’en une décennie, seulement 25'000 juifs ont pu faire leur Alyah.


Sultanat d’Oman
Brève
Evénement

L’ancien protectorat britannique connaît une agitation sans précédent en cet été 1970. Après plusieurs attaques insurrectionnelles menées en juin par le National Democratic Front for the Liberation of Oman and the Arabian Gulf, d’inspiration baathiste et panarabiste, qui prouvèrent l’incapacité du Sultan Said bin Taimur à mettre fin à cette guérilla, son propre fils, Qaboos bin Said, a opéré un coup d’Etat le 23 juillet et déposé son père afin de devenir Sultan à la place du Sultan. Le nouvel homme fort de Muscat promet d’ores et déjà de venir à bout de cette rébellion, mais aussi et surtout de moderniser ce pays sans école, avec un seul hôpital et seulement dix kilomètres de routes pavées. Vaste programme.

Empire du Japon
Brève
Evénement

L’économie nippone est au sommet de sa forme. Après avoir dépassé le Royaume-Uni et la République fédérale allemande, le Japon s’impose peu à peu comme l’une des plus grandes puissances économiques mondiales, le gouvernement réussissant son pari d’après-guerre : refonder toute la puissance sur l’argent plutôt que les armes. Et cela paie. La croissance est à deux chiffres depuis plusieurs années, la consommation explose, l’industrialisation progresse grâce à une bonne politique. Mais plus encore, la récente proposition de réforme Klasen, nonobstant toutes les polémiques autour d’elle, a attiré de nouveaux investisseurs. En effet, la proposition de faire du Yen de monnaie de référence mondiale a énormément séduit les industriels et investisseurs japonais, qui soutiennent massivement la proposition, et malgré l’ajournement de cette réforme, son acceptation initiale par les principales puissances économiques, et la forte probabilité que la version corrigée de cette réforme soit adoptée donnent encore plus confiance aux industriels japonais pour développer leur activité. Cela se traduit notamment par bourse qui ne cesse de croître, tandis que la croissance économique nippone devrait être supérieure à celle de l’année passée.

République portugaise
Brève
Evénement

Embourbé depuis pas loin d’une décennie dans diverses guerres coloniales, officiellement qualifiées de simples incidents épisodiques par le gouvernement, les soldats de Exército Português ont remporté une victoire lors de l’Opération Abanadela, près du lac Cahora Bassa, dans le Mozambique, face aux indépendantistes du FRELIMO. A la suite de plusieurs affrontements au cours du mois de juillet, les troupes de Lisbonne ont défait les renégats crypto marxistes et sont parvenues à protéger le site qui abrite la construction d’un barrage hydroélectrique destiné à fournir une partie du pays en électricité, une victoire non négligeable pour Lisbonne qui parvient à assurer la protection de ses investissements dans ses territoires ultramarins. Lors des affrontements, au moins 14 indépendantistes auraient été tués, contre seulement 3 soldats portugais.
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Bureau le Jeu 9 Avr 2020 - 0:03

NOUS SOMMES EN JUILLET 1970
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Jeu 9 Avr 2020 - 8:36



République Fédérale d'Allemagne
 

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 500px-Flag_of_Germany.svg



Affaires Intérieures


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 C6fcf709bd840e98d6644592583dbadcv1_max_755x425_b3535db83dc50e27c1bb1392364c95a2
Siège de la Bundesnachrichtendienst (BND) à Pullach



Les unités du BND mirent en exécution les ordres du chancelier, les arrestations des agents à haute valeur ajouté de la Stasi furent effectuées sans difficultés avec une efficacité indéniable. Cependant, de telles opérations policières ne passèrent pas y n’aperçues et les médias en firent bien entendus leurs une. Une affaire en particulier attirèrent l’attention de la presse celle de Günter Guillaume collaborateur de la chancellerie. Cet officier de la Volksarmee administrateur de la Stasi était chargé des activités du SPD et gravit tous les échelons au sein de l’aile la plus conservatrice du parti à Francfort-sur-le-Main. Protégé de Georg Leber, actuel ministre fédéral des transports, il n’éveilla pas dans un premier temps la suspicion des services de contre-espionnage occupant simplement un rôle subalterne. Mais pour autant sa relation privilégiée avec Georg Leber obligea Willy Brandt à demander la démission de ce dernier, en vue des éléments fournis au Generalbundesanwalt (procureur général en Allemagne), et à la procédure judiciaire qui allait s’amorcer. Le ministre accepta bien entendu la sentence, ce qui permit d’éloigner la suspicion de l’opinion publique sur le chef du gouvernement comme l’avait prédit Horst Ehmke. Immédiatement son successeur fut nommé en la personne de Hans-Jochen Vogel actuel Bourgmestre de Munich.

Néanmoins, cet épisode a servi de leçon à l’Allemagne de l’ouest, et le thème du renforcement du renseignement général fait l’unanimité dans l’ensemble du personnel politique. C’est pourquoi profitant de ce contexte particulier, que le ministre libéral de l’intérieur Hans-Dietrich Genscher fait voter sa loi de refonte des services de contre-espionnage de la RFA. Ce texte outre l’augmentation de 50% du budget des agences de renseignements, défini une nouvelle doctrine basée sur « l’intelligence domestique », doux euphémisme pour ne pas dire sécurité intérieure. Ce paradigme deviendra l’objectif prioritaire de toutes les agences de renseignements de la RFA et ceux avant mêmes les activités clandestines à l’étranger. Ainsi il est convenu d’étendre le champ d’action, afin d’améliorer l’efficience du contre-espionnage par les prérogatives suivantes :

• Surveillance des partis politiques, des organisations syndicales et corporatives, des associations et des religions universellement reconnues.
• Surveillance des personnalités (élites) de tous les milieux (puisque, ayant un accès régulier aux media, celles-ci sont susceptibles d’utiliser leurs notoriété et popularité à des fins jugées subversives, délibérément ou des suites d’une influence ou d’une manipulation en provenance d’un pays étranger).
• Surveillance des employés des activités sensibles (défense, recherche, nouvelles technologies, production de matières premières importantes et d’énergie, traitement des eaux, services postaux, banque et finance, aéronautique, personnels des « entreprises clés » de la nation d’une manière générale…).
• Contrôle de la circulation des élites (contrôle et restrictions de l’accès des citoyens aux positions sociales et au pouvoir par la richesse ou la célébrité).
• Surveillance des médias.
• Surveillance de la culture (littérature et musique en particulier, puisqu’étant régulièrement et historiquement utilisées par des pays étrangers, des organisations terroristes ou extrémistes de divers types à des fins subversives ou de propagande).
• Surveillance des télécommunications avec l’accroissement des capacités à intercepter les communications téléphoniques des populations ciblées.
• Surveillance accrue des migrations et des minorités immigrées et ethniques.
• Mise en place d’un partenariats officieux et informels avec les services de police, et de douanes des informateurs et d’agents.

Alors que certains points sont des atteintes ouvertes aux libertés individuelles le ministre Hans-Dietrich Genscher rétorqua « La guerre froide fait de notre pays une cible privilégier, par conséquent il est impératif de maintenir l’indépendance de nos décisions. Comme nous avons pu le voir ces derniers temps, la République Fédérale Allemande a dû faire face à une opération de grande ampleur de la part de la RDA, pour influencer le vote des députés sur le Traité de Moscou. Cette tentative a été déjoué, et je tiens à féliciter l’excellent travail de nos services de renseignements, cependant il est de notre devoir d’élargir leurs outils et de fixer un cap clair. Il nous faut donc relativiser l’importance populairement accordée à l’individualité, à l’éthique et à la morale en cette période et le Bundestag l’a bien compris. »


Affaires Étrangères


III République Française

Alors qu’en France, l'industrie aéronautique s'unit autour de l'entreprise Aérospatiale. La chancellerie ouest-allemande souhaiterait formaliser la structure de la collaboration avec la France, concernant le financement de l'A300B. Ainsi il est notifié dans un mémorandum au gouvernement français, la volonté de créer un groupement d'intérêt économique (GIE) ayant pour objectif de facilité la flexibilité et les échanges dans les opérations entre les nations participantes dans l'aéronautique. Cette nouvelle entité serait détenue à part égale par les deux géants du secteur Aerospatiale et Deutsche Airbus (société allemande réunissant MBB et VFW-Fokker). Si l’idée est acceptée, le chancelier Willy Brandt propose une rencontre officielle entre les deux chefs d’état et les industriels parties prenantes.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 200px-Coat_of_arms_of_Germany.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Rêveur_Lucide le Jeu 9 Avr 2020 - 14:32

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Unknown

United States Of America
The Sun Is Rising In The West


L'âge de vote abaissé à 18 ans

Décidé par le gouvernement, un amendement au Voting Rights Act datant de 1965 a été introduit, promouvant notamment la baisse de l'âge du vote aux élections fédérales, d'états ainsi que locales, passant de 21 ans à 18 ans. Dans la continuité de réformes engagées depuis le mouvement des droits civiques, et dans un but stratégique de gagner en popularité auprès de la jeunesse Américaine, le Président Nixon espère épurer les protestations toujours actives contre l'intervention Américaine.

Dans une allocution à ce propos, le Président a enfin exprimé la volonté affirmée de maintenir cette opération au Cambodge comme étant courte et ayant comme objectif d'être la plus efficace possible. A été annoncée que les troupes Américaines cesseront d'intervenir "d'ici la fin de l'année".

Fight against the Weathermen

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 0i0weatherunderground

Les groupes d'ultragauche sont étroitement surveillés par les services de renseignement en cette période. Ainsi, le FBI continue de récolter des ensembles de données sur les individus contribuant ou ayant contribué au Communist Party of the United States of America et au Weather Underground. Des fiches sont répertoriés sur les individus présentant potentiellement un risque pour la sécurité nationale.

Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Iska le Jeu 9 Avr 2020 - 16:27



République Arabe Syrienne - الجمهورية العربية السورية


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 640px-Flag_of_Syria.svg

Affaires internes


Hafez Al-Assad tout récent chef d'état de la Syrie souhaite faire taire les mécontentements, bien que mineurs, le gouvernement souhaite éradiquer le problème à la source et le plus rapidement possible avant que cela prenne une autre ampleur.
Pour cela le gouvernement contrôlera encore plus la presse notamment sur ce qui est dit sur les décisions politiques du Président, en parallèle de cela les peines des opposants politiques seront renforcées. Des statues du Président Al-Assad seront installées dans plusieurs grandes villes du pays ainsi que des affiches à sa gloire et à la gloire de l'armée syrienne. Le Président annonce ne pas oublier l'armée qui l'a menée jusqu'ici : "Je ne serai pas ingrat envers vous [l'armée].". Il promet d'ailleurs qu'il n'y aura pas une seconde déroute militaire face à l’état terroriste et sioniste. Grâce à une grande modernisation de l’armée et l’aide de des soviétiques...

Message à l'URSS

Le ministère de la Défense syrien propose à son homologue soviétique l'installation d'une base militaire (et aérienne) à Tartous, en échange de :
- Achat de la licence à prix réduit puis production à échelle nationale d’AK-47, de RPG-7 ainsi que de leurs munitions. La production pourra être mobiliser par l’URSS si elle le nécessite [SECRET].

- Achat de 100 BM-21 Grad à l’URSS et de 1.500 fusil de précision SVD à prix réduit.

- Venue d’instructeurs soviétiques pour former l’armée syrienne aux armes soviétiques récemment acquises puis formation de soldats syriens par les instructeurs russes. Des instructeurs soviétiques dans le domaine aérien seront aussi appréciés plus précisément dans la supériorité aérienne.
Iska
Iska
Ministre
Ministre

Messages : 639
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Jeu 9 Avr 2020 - 18:34




Repubblica Italiana


République d’Italie




Un nouvel attentat déstabilise l’Italie


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Foto_nuove_calabria_3_gioia_strage_freccia_del_sud
Attentat sur le « Freccia del Sud », juillet 1970


En ce beau mois de juillet 1970, l’Italie est à nouveau touché en plein cœur. A nouveau une voie ferrée a été sabotée, détruit, par une charge explosive et a fait dérailler un train sur la voie Palerme-Turin. Le déraillement du train a fait pas moi de 6 morts et 139 blessés. Les médias, du fait que les attentats touchent profondément la société italiennes et l’Etat nomment déjà ces séries d’attentat du « terrorisme d’Etat ».

Cet attentat s’ajoute aux dizaines d’autre perpétrés depuis le début de l’année et qui touchent notamment les infrastructures de l’Etat. Des pylônes de hautes tensions sont ainsi visés pour que certaines régions soient coupées d’électricités, sans grand succès toutefois. Les autorités mènent l’enquête en priorité vers les milieux d’extrême-gauche, toujours accusé en premier dans ces types d’affaire car il y a clairement une tentative déstabiliser l’Etat et le gouvernement prend très au sérieux ces attaques. Contrairement aux autres attentats, celui du train Palerme-Turin a causé la mort de personnes, et blessés des centaines d’autres, en plus des dégâts matériels, vienne s’y ajouter un critère humain. Cependant, l’extrême-gauche, malgré son mobile évidant de soumission à Moscou pour déstabiliser l’Ouest, n’a jamais eu rien à se reprocher, du moins les enquêteurs n’ont jamais étés capables de faire le lien entre eux et les divers attentats qui touchent le pays.

En effet, c’est de l’autre côté du spectre politique, enfin pas forcément de l’autre côté d’après la célèbre théorie du fer à cheval, que viennent les attentats. De nombreux néo-fascistes s’organisent. Ils s’organisent pour effectivement causer une déstabilisation de l’Etat italien jugé trop proche des idées marxistes. Ils affirment que la nouvelle coalition de centre-gauche organique ainsi que la loi N°300 détruit le pays en y adoptant des idées clairement favorables aux syndicalistes. Mais, ils veulent s’affirmer plus qu’actuellement, et pour cela ils se sont rassemblés autour d’un leader. Ce leader Junio Valerio Borghese a créé son mouvement néo-fasciste en 1968 nommé Fronte Nazionale qu’on dit financé par le trafic d’arme. Le Prince, c’est son surnom, a rassemblé autour de lui des fidèles, notamment le groupe d’extrême-droite Avanguardia Nazionale qui vient tout juste de renaitre. Mais également il peut compter sur des éléments actifs dans les divers lieux de pouvoirs italiens, y compris l’armée et, dit-on, de la mafia sicilienne. Ils se préparent à prendre d’assaut l’Etat, et cela est beaucoup plus sérieux que les attentats.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 210px-Emblem_of_Italy.svg
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1599
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Utyi le Jeu 9 Avr 2020 - 22:10

État impérial d'Iran

Le coup d’état dans le sultanat d'Oman donne des rêves de grandeur à l’empereur qui s’imagine une Iran police de police du golfe persique. Cependant l'armée Iranienne est assez peut équipé. De ce fait, l’état iranien se voit obligé de commander massivement du matériel au Etats Unis. Ainsi l'Iran demande des Hélicoptères ,( 60 AH1 SuperCobra, 30 Boeing CH-47 Chinook, 90 Bell 214), deux vieux destroyers (USS Zellars et USS Stormes) , des armes lourdes (120 M109 , 80 M42 Duster , 200 M113A1 ) et légères (800  mortier M19, 600 BGM-71 TOW , 60.000 M16)
Utyi
Utyi
Président
Président

Messages : 1632
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Politicien le Ven 10 Avr 2020 - 0:42

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 900px-Flag_of_Spain_%281945%E2%80%931977%29.svg

Estado Español
État Espagnol


Juillet 1970

Message secret à la République du Viet Nam, aux États-Unis d’Amérique et aux autres alliés de la République du Viet Nam:

L’Espagne a une deuxième proposition pour la République du Viet Nam pour l’aider dans sa lutte contre la vermine rouge. Il s’agit d’une aide militaire de combat. Le Ministère de l’Armée est prêt à recruter des volontaires au sein de l’Armée de Terre pour composer un régiment qui sera envoyé en Indochine pour combattre les communistes. Le Régiment "Amarillo" ("Jaune") sera sous commandement de l’Armée de la République du Viet Nam et, en plus de combattre au Sud-Viet Nam, pourra être envoyé en missions au Nord-Viet Nam, au Cambodge et au Laos, et même ailleurs si nécessaire. Le rémunération (soldes et primes d’opération extérieure) et l’équipement (armes, munitions, etc.) des volontaires sera sous la responsabilité espagnole, mais la République du Viet Nam devra les nourrir, les loger et combler le manque d’équipement si cela arrive (par exemple manque de munitions ou armes inutilisables ou perdues). Même si c’est dans le cadre de l’aide à la République du Viet Nam, les volontaires combattront au nom de l’Espagne, ils seront cependant sous uniforme sud-vietnamien (que l’Armée de la République du Viet Nam leur fournira) pour assurer la discrétion de leur mission. Les Forces Armées Espagnoles ne disposent pas d’une force de projection suffisante pour envoyer les volontaires là-bas, elles demandent alors aux États-Unis d’Amérique de les chercher ici et de les transporter jusqu’à là-bas. Une fois la proposition acceptée par la République du Viet Nam et par les États-Unis d’Amérique, le recrutement des volontaires sera lancé, il sera confidentiel, toutes les informations sur l’opération ne sortiront pas des Forces Armées. Le colonel qui dirigera le régiment est un vétéran des deux croisades de l’Espagne contre le communisme, il a participé à la guerre d’Espagne 1936-1939 dans le camp nationaliste et à la croisade européenne contre le bolchévisme 1941-1945 au sein de la Division "Azul" ("Bleue"), la division espagnole créée pour l’occasion intégrée à l’armée allemande. Nous demandons aussi à l’Armée de la République du Viet Nam de former les volontaires au combat en milieu local (la jungle notamment) si nécessaire, en effet l’environnement n’est pas le même là-bas qu’en Espagne.
¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Unknown
Drapeau du Régiment "Amarillo"

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 236px-COA_Spain_1945_1977.svg
avatar
Politicien
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Rêveur_Lucide le Ven 10 Avr 2020 - 21:00

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Unknown

United States Of America
The Sun Is Rising In The West


Sterling Hall Bombing

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 255px-Sterling_Hall_bombing_after_explosion_1

La contestation "pacifiste" contre la guerre du Vietnam serait-elle allé trop loin? C'est la question qui a pu se poser au sein des campus universitaire et académiciens partout en Amérique, lorsque la nouvelle retentit depuis l'Université de Wisconsin qu'elle fut attaquée à la bombe par un groupe de 4 terroristes. Dénonçant la complicité des chercheurs et du milieu universitaire avec le complexe militaro-industriel orienté vers l'effort de guerre, le groupe posa une bombe de nitrate d'ammonium et de fioul dans un van situé devant Sterling Hall, explosant et emportant la vie d'un chercheur, en blessant 3 autres, et en causant de conséquentes pertes matérielles.

En conséquence de cela, de nombreuses universités partout dans le pays ont décidé de prendre des mesures de restriction des manifestations au sein des campus, dans le but de mettre un coup d'arrêt à ce genre de débordements. Le gouvernement fédéral ne s'inquiète plus vraiment dans le sens que la contestation semble s'être calmée depuis le début de l'intervention au Cambodge, qui devra cependant cesser assez tôt.

Cette affaire éclipse cependant la contestation et affaires douteuses qui sévissent, comme la prise d'otage ayant aboutit à la mort d'un juge au Marin County Civic Center, effectuée dans le but de forcer la libération des Frères Soledad, meutriers d'un garde de prison et motivé par l'idéologie du Black Panther Party. Une marche pour le féminisme a aussi rassemblé 25 000 personnes à NYC. Autant de phénomènes et de manifestations que le gouvernement doit continuer à s'empresser de surveiller pour éviter les débordements.

Dans ce sens là, le gouvernement Américain a tenu à exprimer ses condoléances aux victimes de l'attentat en Italie.

Réponse à la commande Iranienne

Les Etats-Unis d'Amérique accèdent à la demande du gouvernement Iranien qui devra cependant patienter quelques années afin de pourvoir le matériel nécessaire.

[Secret] Réponse au gouvernement Espagnol

Tant que le gouvernement et l'armée Espagnole fera gage de discrétion absolue, les Etats-Unis d'Amérique accepteront de coopérer avec le gouvernement Espagnol qui devra cependant être conscient que la voie dans laquelle s'est engagé le gouvernement à "vietnamiser" le conflit est contraire à une stratégie d'aide Américaine pour transporter les troupes Espagnoles au Vietnam sur le long terme. Ainsi, la présence Espagnole au Vietnam devra être relativement courte et surtout efficace pour lutter contre la subversion ennemie.

Rêveur_Lucide
Rêveur_Lucide
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 192
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Sam 11 Avr 2020 - 23:06




Repubblica Italiana


République d’Italie




L’Etat et le Mezzogiorno




¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 203px-Mezzogiorno.svg
Le Mezzogiorno en orange, Midi Italien

Le Mezzogiorno, le sud de l’Italie correspond à un bon tiers de l’Italie, tant par le territoire que par sa population. Sa principale caractéristique est sa pauvreté relative par rapport au Nord de l’Italie. Cette situation est une épine dans la botte de l’Italie pour qui cette région pose régulièrement problème. En effet, des millions d’Italiens ont, depuis plusieurs décennies, quittés la région du Mezzogiorno pour s’installer dans le Nord de l’Italie qui n’a cessé de s’industrialiser et devenir essentiel dans l’économie du pays tandis que le sud n’a cessé lui de s’appauvrir depuis plusieurs siècles, notamment à cause du manque de modernisation de l’économie et cela dès l’unification de l’Italie dans les années 1870. La criminalité et la mafia, et donc la corruption sont aussi des raisons essentielles aux échecs des plans pour faire rattraper le Sud de l’Italie par rapport au Nord. La preuve notamment avec le plan « Cassa per il Mezzogiorno » qui est un vaste programme visant à augmenter les infrastructures dans la région du Mezzogiorno qui ne montre pas son efficacité à cause notamment de la criminalité, des mafias et de la corruption qui empêche aux entreprises de se développer. Comment peut-on développer une économie saine si des entités et acteurs autre que l’Etat demandent des contributions économiques aux entreprises ? C’est une question qui a une réponse : ce n’est pas possible. Ce système, le pizzo, est problématique pour l’Etat et les régions méridionales. La population accuse le Nord dans une certaine mesure de cette situation, le Nord de l’Italie, celle qui a unifié le pays, a profité du Sud pour se développer, un peu comme une colonie. Les taxes dans le Midi italien étaient élevés, bien plus que dans le Nord, tandis que la proto-industrie du Mezzogiorno fut démonté (littéralement) pour être remonté dans les régions plus septentrionales.

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Cesare_Terranova
Cessare Terranova, célèbre juge anti-mafia

Aujourd’hui, les programmes italiens pour développer le sud de l’Italie comme la Caisse pour le Mezzogiorno sont des échecs successifs car l’Etat ne s’attaque pas au cœur du problème que sont les mafias. S’y attaquer et donc le principal objectif de la nouvelle coalition organique du centre-gauche italien. Pour cela, l’Etat devrait s’appuyer plus encore sur la Commission Anti-mafia crée dans le début des années 60 qui a pour objectif de lutter contre la mafia en Italie. Le problème c’est que cette commission, malgré des jugements nombreux à la fin des années 60 n’a eu que très peu de résultat. La preuve étant que certains personnages politiques italiens, tel que le député Salvo Lima ou Vito Ciancimino maire de Palerme, qui ont des liens évidant avec la mafia et ne sont pas inquiétés par la justice. C’est pour cette raison que le gouvernement italien a décidé de soutenir ouvertement et politiquement la commission anti-mafia pour lutter contre les ramifications politiques en Italie. L’Etat peut compter sur un juge spécialisé dans le domaine, Cesare Terranova qui est déjà connu pour l’affaire des 114 accusés, ou 114 mafieux furent jugés mais dont seulement 10 furent condamné pour Délinquance Organisée et dont beaucoup sont déjà sortis. Les 104 autres furent acquittés, tous proche de Salvadore Greco, le boss de la mafia sicilienne. Cet échec a mis en exergue la Commission Anti-mafia et plus généralement la lutte contre celle-ci en Italie. Ce juge qui affirme que déjà 10 ans ont était perdu dans la lutte contre la corruption et de la mafia veut une réelle lutte contre celles-ci. La coalition n’hésite pas à mettre de gros moyens tel que la fin de toute immunité parlementaire ou des politiques, que ceux-ci peuvent être jugés dans des cadres de lutte contre la mafia via la délinquance organisée. Pour Terranova, qui est assez médiatisé, c’est le début d’une réelle prise de conscience des politiques qui n’hésitent pas à y mettre enfin les moyens et surtout l’envie.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 210px-Emblem_of_Italy.svg
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1599
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Politicien le Dim 12 Avr 2020 - 2:04

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 900px-Flag_of_Spain_%281945%E2%80%931977%29.svg

Estado Español
État Espagnol


Août/septembre 1970

Loi sur la dangerosité et la réhabilitation sociale:

La loi sur la dangerosité et la réhabilitation sociale devait être adoptée le 4 août 1970. Cependant, au dernier moment, l’adoption a été reportée. Le Gouvernement souhaite faire des amendements à ce projet de loi pour le rendre meilleur, il sera adopté une fois les amendements débattus et rédigés. Ce projet de loi est censé remplacer la loi de 1933 sur les fainéants et les malfaiteurs. Cette loi réprime les sans-abris, les nomades et les proxénètes, et aussi les homosexuels depuis l’amendement de 1954.

Ministère de la Défense unifié:

Le Caudillo Francisco Franco a décrété l’unification des trois ministères des Forces Armées (celui de l’Armée, celui de l’Air et celui de la Marine) en un Ministère de la Défense unifié. Le décret du Caudillo indique que le Ministre de l’Armée, Juan Castañón de Mena, prend les fonctions de Ministre de la Défense et de Sous-Ministre de l’Armée de Terre et que le Ministre de l’Air, Julio Salvador y Díaz-Benjumea, et le Ministre de la Marine, Adolfo Baturone Colombo, deviennent respectivement Sous-Ministre pour l’Armée de l’Air et Sous-Ministre pour la Marine au sein du Ministère de la Défense.
¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 236px-COA_Spain_1945_1977.svg
avatar
Politicien
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Pierremenez le Dim 12 Avr 2020 - 15:39



République Fédérale d'Allemagne
 

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 500px-Flag_of_Germany.svg



Affaires Intérieures


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Index
Horst Ehmke a un meeting du SPD


Après plusieurs mois d’ajournement, concernant le vote du Traité du Moscou, Horst Ehmke le directeur de la chancellerie a décidé de mettre à la phase temporisation, lié au scandale qui découla des investigations du contre-espionnage. Les premières élections régionales partielles depuis lors, montrèrent que la population n’avait pas foncièrement sanctionnée la gauche allemande. En effet, en examinant les résultats des différents partis, on constate que malgré la victoire de la CDU, qui profita des récents évènements, a très nettement amélioré ses positions dans les Länder, le SPD fait cependant un score élevé à 40,2%. Le FPD au contraire a reculé en dessous de7%. Ainsi le parti du chancelier remporta notamment la Basse Saxe avec la victoire du ministre des Finances Alfred Kubel, Hambourg grâce à l’excellent travail d’Herbert Weichmann, et la Hesse dans la continuité de l’alliance sociale-libérale. A contrario la CDU/CSU rafla les puissants Länder de Bavière, Rhénanie du Nord Westphalie et de la Sarre.Confiant dans la volonté du peuple ouest allemand à établir une paix durable, et ayant fait échouer une motion de censure constructive, Horst Ehmke se lança dans la bataille de persuasion des députés réfractaires. Afin d’obtenir la ratification du traité, le rusé directeur de la chancellerie activa plusieurs leviers auprès des membres de la coalition au pouvoir, engagement auprès du FDP de tenir les promesses faites concernant un rôle accru du vice-chancelier Walter Scheel dans l’Ostpolitik, ainsi que sur le renforcement de la Luftwaffe avec l’achat de chasseurs F-4E. Pour ce qui est des députés de la CDU Ehmke, réussit à en rallier cinq par l’utilisation du chantage lié aux documents saisie par le BND listant les secrets d’une centaine de députés. Par conséquent, l’adoption intervient finalement le 20 octobre 1970, avec 273 voix pour et 245 voix contre de la CDU-CSU.


Affaires Étrangères


République Populaire de Pologne

Quelques jours après ce vote historique qui ancra l’Ostpolitik dans le concret, les diplomates ouest allemands prirent contact avec la Pologne de Józef Cyrankiewicz pour signer un traité entérinant les frontières établies lors de la conférence de Potsdam de 1945. Ainsi La République Fédérale Allemande enverra son vice Chancelier et ministre des affaires étrangères Walter Scheel à Varsovie pour la signature de ce texte.

États Unis d'Amérique

Afin d’aligner 175 F-4E Phantom II au sein de la Luftwaffe, il est notifié au Département d’État Américain la volonté de l’Allemagne de l’Ouest d’acquérir un lot de 87 appareils de ce type avec l’armement afférent.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 200px-Coat_of_arms_of_Germany.svg
Pierremenez
Pierremenez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 195
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par GeorgeV le Dim 12 Avr 2020 - 17:21

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Bannie10


         La santé précaire du président Pompidou fait grand bruit dans les médias français cherchant quelconque moyen de discréditer de le chef de l’État alors que, selon l’Élysée. la santé du président est meilleure que jamais. Par ailleurs, le président lors de son point de presse hebdomadaire n’est pas allé de main morte envers les journalistes de l’ORTF affirmant que l’« information doit être libre… indépendante… et impartiale ». Il rappelle aux journalistes de l’ORTF que leur parole « engage la France ». Ainsi, il est totalement inacceptable que le médias public français diffusé des fausses rumeurs envers le président qui discrédite la capacité et la force diplomatique et opérationnel de la France. Ainsi, en réponse,  l’Assemblé vote l’article 9 du Code Civil qui prévoit que « chacun a droit au respect de sa vie privée ».

        Concernant les affaires économique, le gouvernement annonce la fusion des sociétés nationalisé en aérospatiale (Sud-Aviation, Nord-Aviation et SEREB)  au sein d’un même entité. L’Élysée affirme que cette décision était nécessaire afin de garantir le futur de l'aérospatiale français, permettant ainsi de fusionner la main d’oeuvre et le savoir industrielle. Des négociations avec le groupe allemand Deutsche Airbus est aussi en cours afin de crée un consortium, mais rien n’est encore certains pour Paris qui envisage différents scénarios possible afin d’amener de la vigueur au secteur.  

         Les affaires allemandes inquiètes de plus en plus le Quai d’Orsay alors que de vive critique sont émises envers le gouvernement social-démocrate de Willy Brandt. Qualifié de décision irresponsable et dangereuses pour les intérêts de l’Europe, le Traité de Moscou ayant été ratifié malgré tout, la France n’a d’autre choix que de durcir le ton envers Bonn qui représente désormais un boulet. La gengrenisation des institutions ouest-allemandes par les Stasi et d’autres agences secrets du Bloc de l’Est menace directement les intérêts économiques et industrielles français qui font affaire avec la République Fédérale Allemande. Paris demande des explications et un plan concret afin de mener une véritable purge dans les institutions politiques, démocratique et industrielles ouest-allemandes et affirme qu’elle n’a pas fini de mettre la pression sur la chancelière allemande afin qu’elle cesse de trahir les intérêts pour lesquelles l’Europe s’est engagé de protéger.

 
¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Mini_200329034457262387
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par ctrez le Dim 12 Avr 2020 - 18:31

République du Viêt Nam
¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 1024px43



Missive secrète a l'Espagne:
L'ambassadeur du Viêt Nam fais savoir sont plus sincères remerciement a l'Espagne.
Il fait aussi savoir que l'aide est accepte et  qu'il remercie chaleureusement l’Espagne pour sont aide dans la lutte contre le communisme. 


Affaire interne:
Le gouvernement souhaite développé l'éducation ainsi nous souhaitons rénové les écoles dans Saigon et sa région proche. Pour ce projet le gouvernement déploie un budget de 50 millions de dollars. 

économie:
L'économie du pays vis sous perfusion des usa, il est important que nous pussions avoir une économie stable qui ne dépend pas totalement d'un seul pays.  Ainsi les IDE en direction de notre pays ne seront plus taxe pendant 1 ans. Pour favoriser l'implantation de ces même usines un grand plans de protection militaire sera installé ainsi  dans le sud de Saigon une zone industrielle très  sécurise a destination des industrielle sera construite. Une force de 250 soldat sera constamment stationné ainsi que de nombreux policier. 

ctrez
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Dim 12 Avr 2020 - 21:58




Repubblica Italiana


République d’Italie




Réaction mafieuse



¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Luciano_Leggio
Luciano Leggio, chef de la famille des Corleonesi, l’une des famille les plus importante de la Cosa Nostra

1970 est une date charnière dans la lutte contre la mafia, le gouvernement a commencé à réunir des forces politiques et des moyens pour se débarrasser de la présence mafieuse notamment en Sicile. La Cosa Nostra ne va pas se laisser faire et après 2 ans après la fin de la première coalition mafieuse, une seconde se mets en place. Elle réunit des membres importants de la sphère mafieuse de Sicile. En ce mois d’octobre elle est dirigée par un triumvirat de trois familles, Gaetano Badalamenti est le capofamiglia de la ville de Cinisi et est le premier membre de ce triumvirat. Le second n’est autre que Stefano Bontade, membre éminent de la famille de la Santa Maria di Gesu, celui-ci est l’un des plus importants car il a d’importants liens avec différents politiciens de Sicile dont par exemple Giulio Andreotti qui est l’un des plus important politicien du pays et plusieurs fois ministre. Le plus important du triumvirat n’est cependant Luciano Leggio, à la tête des Corleonesi qui a pour origine la ville de Corleone. Il est le plus important chef de la mafia de Sicile.

La situation oblige la création de cette commission afin de renforcer le rôle de la mafia et de lutter contre l’Etat qui est bien décidé de lutter contre la Cosa Nostra. Depuis 2 ans et depuis le jugement des « 114 », la période était marqué par un calme relatif toutefois la majorité des personnes jugées sont déjà libres et peuvent désormais reformer leurs familles. Le Triumvirat a donc pour but de trouver des solutions contre l’Etat sans toutefois refaire l’erreur de la première guerre mafieuse qui a conduit au jugement des « 114 » et réduit l’influence des mafias sur l’ile. L’erreur qui fut fait à l’époque était que la Cosa Nostra a utilisé une bombe dans une voiture pour tuer 7 carabiniers et a permis à la justice de retourner l’opinion publique en défaveur des différentes mafias.
Dès lors, l’idée est d’induire la peur dans les officiels locaux, les plus virulents contre la Cosa Nostra seront visés par des assassinats, notamment Cessare Terranova magistrat qui a joué un rôle majeur dans l’affaire des « 114 » et a décidé de s’allier avec l’Etat pour lutter contre l’influence mafieuse dans le sud de l’Italie. Autre chose, la mafia va s’attarder à se lier et s’armer et/ou armer divers groupes extrémistes du nord de l’Italie afin que ceux-ci attirent l’attention du public, des médias et surtout des politiques. L’idée et donc de créer des alliances notamment avec l’extrême-droite italienne qui notamment a déjà attiré l’attention depuis quelques mois.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 210px-Emblem_of_Italy.svg
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1599
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Politicien le Dim 12 Avr 2020 - 23:49

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 900px-Flag_of_Spain_%281945%E2%80%931977%29.svg

Estado Español
État Espagnol


Octobre 1970

Affaires étrangères:

Le Ministre des Affaires Étrangères, Gregorio López-Bravo de Castro, a publié un communiqué: "L’Espagne dénonce la ratification par le Bundestag allemand du récent traité entre la République Fédérale d'Allemagne et les Soviétiques. Nous mettons en garde les États membres de l’OTAN et le reste du Monde Libre contre un rapprochement avec le bloc communiste.".

Régiment "Amarillo" secret:

La proposition ayant été acceptée par les États-Unis d’Amérique puis par la République du Viet Nam, la campagne secrète de recrutement de volontaires au sein de l’Armée de Terre pour le Régiment "Amarillo" a alors débuté.

Aide secrète à la République du Viet Nam:

L’Espagne envoie secrètement à la République du Viet Nam un montant de 75 millions $ (soit 5,25 milliards pesetas) pour l’aider à financer son armée, en pleine guerre contre les communistes, et son économie.

Bonus de rémunération pour les troupes des forces de sécurité:

Suite à une demande conjointe du Ministère de la Défense et du Ministère de l’Intérieur, le Caudillo Francisco Franco a décrété que désormais chaque membre des forces de sécurité recevra mensuellement un bonus correspondant à un pourcentage de sa rémunération mensuelle (solde, primes, etc.). Ce pourcentage est de 15 % pour les membres des Forces Armées, de 12,5 % pour les membres de la Guardia Civil et de 10 % pour les membres des autres services (Corps de Police Armée, Corps Général de Police, etc.). Confidentiel: la suspension du bonus (pour une durée définie ou indéterminée) peut être prise comme sanction disciplinaire, cette mesure pourra concerner seulement les conscrits des Forces Armées, la loyauté chez les engagés volontaires des Forces Armées et chez les membres des autres services (étant tous volontaires) étant totale.
¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 236px-COA_Spain_1945_1977.svg
avatar
Politicien
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Skorm123 le Lun 13 Avr 2020 - 2:51




Repubblica Italiana


République d’Italie




Nouvelle polémique à Palerme



¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Ciancimino
Vito Ciancimino, nouveau maire de Palerme et « Associé » de la Cosa Nostra

Palerme se retrouve à nouveau au milieu d’une polémique qui secoue le pays. Alors que les élections battaient leurs pleins, le candidat Vito Ciancimino du parti Démocratie Chrétienne (DC) a gagné alors qu’il n’était pas du tout favori et celui-ci n’avait même pas fait campagne. A la dernière journée les résultats l’ont pourtant donné grand victorieux. L’indignation générale est présente dans le pays et surtout le questionnement. Ciancimino est un candidat du DC qui est actuellement au pouvoir et qui a commencé pourtant une campagne anti-mafia. Cette situation pose question sur qui dirige réellement le parti, et sur l’incompétence de ses dirigeants. La commission antimafia avait pourtant apportée de nombreuses preuves de l’implication de l’actuel maire de Palerme avec la Cosa Nostra.

La Coalition de centre-gauche demande des explications de la part de DC qui reste tout de même le parti majoritaire dans la Coalition. Les divers partis de centre-gauche demandent la destitution immédiate de Vito Ciancimino du DC puis de la création d’une loi pour juger puis destituer les politiques qui ont des liens évidant avec la mafia ou tout autre mouvements terroristes. Ils n’hésitent pas à menacer DC de faire chuter la coalition si cette situation inacceptable continue. Certains ministres commentent « DC est une pomme, le ver de la mafia bouffe de l’intérieur DC, et entraine l’Italie dans sa chute. »

Par ailleurs, les médias se sont de nouveaux intéressés à la situation honteuse de Palerme, ville de plus de 500 000 habitants et qui a dans les années 50 et 60 subit ce qu’on nomme le « Sac de Palerme ». Ce sac était caractérisé par un étalement abusif de la ville dans les régions entourant la commune, détruisant cultures et bétonnage des terres agricoles. De plus, les monuments et parcs qui caractérisaient la ville ont finis détruits, parfois en une nuit, avant qu’une loi de protection  du patrimoine passe. Palerme était un joyau, elle est désormais une ville soviétique utyienne sans âme. Avec Vito au pouvoir, ceci va continuer car il a construit sa richesse dans les années 50 par ce sac justement.

C’est donc dans l’urgence que le premier ministre Mariono Rumor a demandé une enquête dans son parti pour trouver les éléments problématiques et les éliminer. En faisant cela il risque d’être isolé dans son propre parti, mais à vrai dire si la Coalition organique de centre-gauche actuellement au pouvoir s’effondre, il ne pourra plus gouverner et le pays tombera dans une crise politique. Et rien que la question de Vito Ciancimino est compliqué. Celui-ci est secrètement protégé par Gladio, le système de l’OTAN contre la menace communiste, car les liens de son père avec cette organisation sont assez grands. L’Italie se retrouve donc dans la problématique que la lutte contre la mafia se fait au détriment de celle contre le communisme et réciproquement et le gouvernement ainsi que la Coalition se retrouve dans une impasse. Cependant, des enquêtes pour détournement de fonds et liens avec la délinquance organisée sont lancées sur le nouveau maire de Palerme qui annonce déjà qu’il devrait démissionner prochainement au vu de la pression médiatique et politique. Toutefois, cette élection a largement égratigner l’image de la Coalition et sa lutte contre la mafia qui est désormais pris pour tous comme une propagande sans conséquence pour la Cosa Nostra.


¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 210px-Emblem_of_Italy.svg
Skorm123
Skorm123
Boulet Indiscipliné
Boulet Indiscipliné

Messages : 1599
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Politicien le Mar 14 Avr 2020 - 0:50

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 900px-Flag_of_Spain_%281945%E2%80%931977%29.svg

Estado Español
État Espagnol


Novembre 1970

Confidentiel | Régiment "Amarillo":

La campagne de recrutements de volontaires au sein de l’Armée de Terre pour le Régiment "Amarillo" est finie. L’idée d’aider les sud-vietnamiens est soutenue dans les rangs, beaucoup de soldats se sont alors portés volontaires pour aller combattre le communisme en Indochine, cependant que les meilleurs ont dû être sélectionnés. 1370 volontaires composent alors le Régiment "Amarillo". Ils ont déjà été envoyés au Sud-Viet Nam, transportés jusqu’à là-bas par les Forces Armées états-uniennes. Leur mission est de 6 mois, mais la durée pourra être prolongée. Les 1370 héros passent désormais sous commandement opérationnel de l’Armée de la République du Viet Nam.

État d'Israël:

Le Ministre des Affaires Étrangères, Gregorio López-Bravo de Castro, a annoncé que désormais l’Espagne reconnaît officiellement l’État d'Israël comme légitime. L'établissement de relations diplomatiques avec l’État d'Israël sera étudiée, cependant il est su que de bonnes relations entre l’Espagne et l’État d'Israël ne sont pas pour maintenant, vu que ce dernier condamne notamment la proximité qu’avait le Caudillo Francisco Franco avec Adolf Hitler, l’ancien Führer et Chancelier d’Allemagne.
¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 236px-COA_Spain_1945_1977.svg
avatar
Politicien
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 50
Date d'inscription : 05/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

¤ V1970 ¤ Topic Officiel - Page 3 Empty Re: ¤ V1970 ¤ Topic Officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum