Le Deal du moment : -52%
-52% sur l’outil de toilettage pour chiens ...
Voir le deal
23.89 €

[V1933] Topic officiel

Aller en bas

[V1933] Topic officiel Empty [V1933] Topic officiel

Message par Bureau le Jeu 17 Sep 2020 - 12:55


1933. La crise économique qui a frappé les Etats-Unis en 1929 a depuis fait bien du chemin, et le chômage hante désormais la vieille Europe, en proie à des troubles financiers majeurs. Au cours de cette crise, les institutions politiques se sont évidemment retrouvées ébranlées elles aussi. En Allemagne surtout, Weimar tremble, maintenant que l'arrivée au pouvoir du NSDAP d'Adolf Hitler est inévitable et n'est plus qu'une question de jours. Les sociaux-démocrates et libéraux du pays restent pour beaucoup convaincus que le vieux maréchal Hindenburg saura préserver les institutions, mais à quel prix ?
Plus à l'Est le Japon assure sa domination sur la Mandchourie, dans le cadre d'une montée en puissance cinquantenaire qui a vu le pays du soleil levant rejoindre les grandes puissances de ce monde. Cet expansionnisme nippon, malgré des protestations, n'a pas été suivi de faits à la Société des Nations.

Une décennie sombre plane sur le monde, qu'adviendra-t-il des démocraties ? des nouveaux régimes fascistes ? du bastion communiste soviétique ? C'est à VOUS d'écrire cette histoire. Bon jeu à tous !!!
Bureau
Bureau
Vox Bureauli

Messages : 2015
Date d'inscription : 15/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[V1933] Topic officiel Empty Re: [V1933] Topic officiel

Message par ctrez le Jeu 17 Sep 2020 - 19:39

Empire Du Japon
[V1933] Topic officiel Japon_12

Affaire Civile:

Le gouvernement Japonais souhaite promouvoir une politique de migration vers l'états du Manchukuo. Cette politique a pour bute d’envoyé de la main d'oeuvre supplémentaire a cette états qui en énormément besoin. Ainsi l'états souhaite voir émigre 10 000 jeunes hommes japonais ayant réalise leur services militaire. Pour encourage les migration les japonais se verront offrir une maison ainsi que plusieur primes économique.
[V1933] Topic officiel Manchu10

Le bute non avouer du gouvernement Nippon est d'ancre  Manchukokuo dans la sphère d'influence Japonaise. 
Secret:

Dans les 10 000 migrants une centaine d'entre eux seront des membres de la Kenpeitai. Ces migrants seront placés dans le gouvernement du Manchukokuo dans le bute de s'assure une pleine et entière coopération de celui-ci dans le futur comme dans le présent. 


ctrez
ctrez
Haut Commissaire
Haut Commissaire

Messages : 184
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Les Pieux

Revenir en haut Aller en bas

[V1933] Topic officiel Empty Re: [V1933] Topic officiel

Message par Utyi le Jeu 17 Sep 2020 - 21:56

Royaume d'Italie

Intensification de la "Bataille du Blé"

La croissance du rendement agricole italien n’avance pas assez vite. De plus la nonchalance des villageois italiens est désespérante pour un état qui veut produire massivement son blé.
Comme le fantasmaient les futuristes, le gouvernement a donc décidé de se concentrer sur la ville et l'industrie pour permettre à l'agriculture archaïque italienne d’atteindre des sommets de productivité.
Ainsi il faudra aménager les champs et modifier les caractéristiques du sol, pour obtenir partout en Italie un champs type, standardisé et optimisé : l'irrigation, pompe et retenues pour avoir de l'eau, des engrais pour avoir des nutriments, de la chaux pour compenser l'acidité, des pesticides et des herbicides pour tuer les nuisibles. Dans ces champs devront pousser des variétés de semence standardisés et catalogués, pour plus de prévisibilité et surtout car elle sont plus productives et plus commodes dans le milieu aménagé pour elles. Les machines agricoles, permettent elles de réduire la demande de main d’œuvre et sont aussi promues. Cela risque de libérer des millions d'hommes vers les villes, qui sont l'objet de la "bataille de la terre". Les maigres terres libérés seront remembré dans le cadre latifundiaire, dont les exploitants ont un deal très clair: exploiter au mieux leurs terres et régulariser les agriculteurs y travaillant ou se les faire saisir pour cause de gâchis d'une ressource précieuse.
L’élevage aussi doit être industrialisé, avec la présence de fourrage et de foin à la place des prairies et de l’élevage extensif. Les loups devront être exterminés, mais c'est une chose que l’état n'a pas besoin de se mêler: les bergers et chasseurs le font très bien.
Mais le travail dans les champs ne constituée qu'une partie du processus de production de nourriture. Les italiens perdent leurs temps à faire la cuisine individuellement.
La deuxième partie de l'intensification de la bataille du blé demande l'industrialisation du stockage et de la distribution. Tout un secteur doit cuire, conditionner et emballer la nourriture ainsi transformé, dans des complexes agroalimentaires à la production industrielle. La rapidité de préparation et de consommation, la stérilité qui permet un stockage facile et une distribution nationale et une haute qualité atteinte via la standardisation et le respect de normes claires, tout en coutant moins cher par économie d'échelle et production rapide et de masse . Les futuristes eux pourront tester la cuisson par onde électromagnétique si cela leur plait.
Les mêmes mesures sont appliqué en Somalie, en Érythrée et en Libye, en tout cas dans les régions ou l'agriculture est possible, à l'est de Benghazi, le long des oueds Erythéens et au sud de la Somalie.
Utyi
Utyi
Président
Président

Messages : 1632
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : entre 180 O et 180 E , 90 S , 90 N

https://www.youtube.com/channel/UCQmNOW8QFnyWdcar_uEwOJw

Revenir en haut Aller en bas

[V1933] Topic officiel Empty Re: [V1933] Topic officiel

Message par GeorgeV le Jeu 17 Sep 2020 - 22:15

[V1933] Topic officiel 1200px15

The United-Kingdom of Great-Britain and Northern Ireland
God Save The King:

His Majesty's Governement Statement

[V1933] Topic officiel _4539810
Hommes manifestants à l'entré d'un camp de travail gouvernemental en Écosse

La crise économique qui afflige le pays, l’Empire et le monde est la principale préoccupation pour le gouvernement d’Union National dirigé par le premier ministre Ramsay MacDonald. Le gouvernement de Sa Majesté est conscient que pour sortir l’Europe et l’Amérique de la crise, une collaboration et un accord international est nécessaire afin de trouver des solutions nécessaires à un plan de relance économique. Ainsi, Londres contacte la totalités de chancelleries du monde, mais souhaite particulièrement la participation des États-Unis et de la France, afin de participer à une conférence économique mondiale que nous allons chapeauté dans la métropole de Londres.

À l’agenda, une discussion tripartite nécessaire entre le Royaume-Uni, les États-Unis et la France afin de trouver une solution convenable afin de mettre un terme à la guerre monétaire heurtant nos économies. Bien entendu, les dettes de guerres dû par les alliés écrase nos économies respectives et nous souhaitons aussi l’intégrer dans l’ordre du jour.

[V1933] Topic officiel 1530px-Royal-Coat-of-Arms-of-the-United-Kingdom-HM-Government-svg
GeorgeV
GeorgeV
Grand Consul
Grand Consul

Messages : 2369
Date d'inscription : 30/09/2011
Localisation : Québec, Québec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

[V1933] Topic officiel Empty Re: [V1933] Topic officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum